Micka38 |
le sam 27 août 2022 à 19:56
Citation de Fred3000gt : « Bon, maintenant que l’on voit qu’ils osent sortir des V6 (!), Ferrari c’est le début de la fin question voiture…. (Reste les casquettes et les TShirts….) »
Avant que ce soit le début de la fin pour Ferrari, il y aura nombre de constructeurs traditionnels et la quasi totalité de ceux spécialisés dans le sport ou le luxe qui auront sombré. L'image de Ferrari est en béton armé et cela n'est pas prêt de changer... https://www.auto-moto.com/actualite/business/ferrari-marque-plus-puissante-monde-231074.html (Ferrari est la marque la plus puissante au monde) "Si l’on vous demande de citer une marque, laquelle vous vient en tête immédiatement, comme ça, sans réfléchir ? Il y a de fortes chances qu’il s’agisse de Ferrari, et cela n’a rien de fantaisiste ni hasardeux, bien au contraire. Selon l’organisme américain Brand Finance, la marque au cheval cabré serait en effet la plus influente au monde, dominant le classement Disney, Coca-Cola ou encore Rolex. Le constructeur italien occupe donc une fois encore la 1ère place, et ce pour la 2ème année consécutive, alors que l’analyste souligne que la majorité des êtres humains le connaissent avant même d’avoir huit ans. David Haigh, directeur général de Brand Finance affirme en effet que « Le cheval cabré sur fond jaune est instantanément reconnaissable dans le monde entier, même dans les endroits que les routes n’atteignent pas encore. Dans son pays d’origine et parmi tous ses admirateurs dans le monde entier, Ferrari inspire plus qu’une simple fidélité, tenant plutôt du culte, même quasiment de la dévotion religieuse. Son pouvoir de marque est indiscutable. »
De plus, la présence de V6 dans la gamme n'est pas nouvelle et n'a jamais empêché de vendre des V8 et des V12... Les Dino sont devenues officiellement des Ferrari en 1976 à la demande de Enzo Ferrari. |