
18:39 - turbo.fr -
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 8 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante |
431 messages 11122 vues |
Ferrari Purosangue |
weber-dc40 | ![]() On dirait un monospace avec une casquette à l'envers la ev6. |
Micka38 | ![]() Je ne trouve pas que la EV6 fasse monospace. Certes elle est assez haute et son design est massif, mais j'y vois surtout et avant tout un crossover dans le bon sens du terme (l'inverse d'une Citroën C5X en somme). Par contre, la casquette à l'envers oui ![]() Sinon et pour revenir au Purosangue, je n'y vois pas du tout la patte Kia. Au pire, il pourrait s'insérer dans la gamme Alfa Romeo ou Mazda avec lesquelles il partage des rondeurs bien amenées et un design expressif sans pour autant en oublier l'élégance. |
bensoltane | ![]() Citation de nico-20vt : « Celui qui va chez Lambo ne va pas forcément chez Ferrari. Ce sont des caractères différents : tout en courbes chez l'un, tout en arrêtes chez l'autre. À la limite le Purosangue fait gonzesse à côté, c'est rond comme une Roma là où l'autre est sculpté comme une Aventador. » Vraiment pas d'accord, pour moi le client Lambo est le même que celui de Ferrari, et particulièrement pour du SUV ou équivalent. Et sans doute le même qu'un gros G Brabus. Y'a sans doute une "noblesse" et une histoire qui fera pencher le vrai passionné auto vers Ferrari pour certains modèles par rapport à Lambo. Mais ca reste globalement les mêmes profils d'acheteurs je pense -> gars fortunés, qui ne cherchent pas la discrétion, qui veulent une bagnole remarquable qui fait du bruit, et qui assument l'image italienne. |
nico-20vt | ![]() Enfin tu notes bien que le style est propre à chaque marque. Et donc forcément ça peut créer des clivages. |
bensoltane | ![]() Bof, c'est surtout une image renvoyée qui compte sur ces bagnoles je dirais. Sinon on verrait bcp plus de Lotus devant les palaces... Et y'a sans doute un peu de rêve de gosse aussi. Bien sûr qu'il y a des diff de style entre une Ferrari et une Lambo. M'enfin ca reste quand même globalement le même esprit = connoté supercar. |
president | ![]() Bien d’accord avec Benso. Les clivages sur ces gammes de caisses (Urus, Purosangue, etc), c’est dans la tête de certains ici histoire de nourrir le débat. Dans la vraie vie, la clientèle de ces voitures à 300-400.000 euros, cumule ces autos (Cf GMK qui est loin d’être un cas isolé). Peut-être que certains Purosangue feront office de seul et unique véhicule dans un foyer mais je pense que c’est vraiment à la marge. |
nico-20vt | ![]() Benso > Probable que l'image compte par dessus tout... J'avais encore espoir qu'ils faisaient des choix vraiment par goût... president > Pardon je ne pratique pas plus que ça cette clientèle (même si c'est 80% des rassos que je fais Du coup je nourris bêtement le débat... |
weber-dc40 | ![]() Puis on a plus l'impression que ce truc tient plus de la gtc4 que de l'urus qui est utilisé par certains comme une vraie voiture familiale de tous les jours. Du coup le urus va garder la cote je pense. |
president | ![]() Nico : Pas de méprise, il y a aucune fierté de vivre près de Monaco. Du reste, je m’en suis éloigné. Je dis simplement que le débat Urus / Purosangue est vain. Ce seront les mêmes personnes qui vont acheter l’une et l’autre et comme l’a dit Benso, cette clientèle raisonne « je veux le plus gros SUV du marché, le plus puissant, le plus sportif ». Que ce soit Lambo ou Ferrari, l’image de marque est très puissante et il y a fort à parier que les Purosangue rejoindront des garages déjà bien fournis. |
bensoltane | ![]() Citation de weber-dc40 : « Puis on a plus l'impression que ce truc tient plus de la gtc4 que de l'urus qui est utilisé par certains comme une vraie voiture familiale de tous les jours. Du coup le urus va garder la cote je pense. » Pour moi c'est du pareil au même. Un Cayenne est utilisé comme familiale. Un Range aussi. Urus et equivalents, pour moi c'est la même qu'une Aventador ou 458 mais surélevé niveau usage. Les gars achètent une Lambo/Ferrari. En jouant sur l'effet nouveauté pour montrer qu'ils sont "in". Mais en aucun cas ce n'est un achat utilitaire. Puis y'a l'aspect conservation de la valeur/collector je pense aussi. Ils continueront d'aller à Courch' en Allroad pour trimballer la marmaille. |
weber-dc40 | ![]() "Urus et equivalents, pour moi c'est la même qu'une Aventador ou 458 mais surélevé niveau usage." Non, enfin c'est pas ce que j'ai remarqué en les croisant. |
nico-20vt | ![]() president > Ok Vous avez sans doute raison benso et toi, je trouve simplement un peu triste d'admettre que sur ce marché ce n'est finalement pas la flamme qui guide les choix mais plutôt les hormones. Dernière édition le 05/10/2022 à 14:58 par nico-20vt, édité 1 fois |
bensoltane | ![]() Ce ne sont pas les hormones qui font acheter une Aventador, F12 ou je ne sais quoi d'autre du genre ? ![]() |
president | ![]() Il y a toujours ce vieux réflexe du bagnolard qui est de penser que seule la voiture de sport est légitime au détriment de toutes les autres. |
Micka38 | ![]() Quelques photos IRL : ![]() ![]() ![]() |
president | ![]() Sur ces photos, on dirait que l'empattement est trop court. |
turbo1980 | ![]() Ctb |
One75 | ![]() J’aimerais bien que la cote de l’Urus baisse un peu pour autant |
president | ![]() Y’a pas assez d’exemplaires pour que ça fasse levier d’après moi |
nico-20vt | ![]() J'aime beaucoup leur rouge cerise. |
One75 | ![]() En noir ce serait parfait. Faut que cela reste un peu discret |
F7R | ![]() Bah tu ne seras jamais discret en Ferrari. Autant faire péter le beau rouge |
SaluC1 | ![]() Je valide |
F7R | ![]() Citation de SaluC1 : « Je valide @SaluC1 T'as déjà fait ta config ils te reprennent la Camaro chez Ferrouze |
SaluC1 | ![]() Oui, j'ai déjà fait ma config : alors bleu corsa, toit panoramique, jante cerchi forgiati, étrier de freins rosso corsa, échappement sport, sièges style avec le cuir terre bruciate, tapis charbon, et les bagages adaptés au coffre bien sûr Reprise 1€ symbolique |
F7R | ![]() Ils sont un peu dur sur la reprise mais félicitations ![]() |
nico-20vt | ![]() Je préfère une Panamera sans hésitation. |
aviator56 | ![]() Curieux de voir ce que ca donne ce V12 sur ce modèle |
Micka38 | ![]() ![]() ![]() |
PackM | ![]() @Turbo1980 |
Turbo1980 | ![]() |
pdi | ![]() Les jantes ne sont pas noires cela dit....et pour une fois, je trouve que ça lui va bien |
ItalianDriver | ![]() Il y a un article Automobile-magazine qui parle de "petit" moteur sur le Purosangue, mais c'est pas ce que j'ai vu... Et vu comment ils vendent le V12 comme des petits pains, il n'y a pas besoin de petit moteur. Par contre, il y aura une version speciale plus puissante (+800ch), et en 2025/2026 un nouveau modele BEV. |
idole | ![]() Curieuses proportions au final. Ou roues beaucoup trop grosses (clbdt) ? |
ludovic | ![]() turbo a des trop grosses roues ? |
turbo1980 | ![]() Oui en plus c est tape cul. 😝 |
aviator56 | ![]() Je me demandais où était la poignée de porte à l'arrière https://youtube.com/shorts/ULCghbiihx4?feature=share ![]() ![]() YouTube - - |
turbo1980 | ![]() ![]() |
aviator56 | ![]() Simple et épuré |
S-teff | ![]() Immonde ![]() |
SaluC1 | ![]() Pas mieux ![]() |
Maranello | ![]() Magnifique ![]() |
Zorgol | ![]() Mansory? |
zorglub007 | ![]() photoshop miteux |
da_master | ![]() Une nouvelle Ferrari mais tout le monde s'en fout |
caraddict | ![]() Elle est pas badgée Tesla, dommage pour elle |
SaluC1 | ![]() Demain je gagne à l'Euromillions, je m'en prends une ![]() Avec une 296 GTB, faut pas déconner non plus |
dTect | ![]() L'article est très bon ![]() Mais à 384 229€ le bout et aussi réussi soit-il, ça fait pas rêver ... |
ItalianDriver | ![]() Tout est réussi. C’est une sacrée claque. Même pour l’intérieur. Un poil déçus par la puissance du V12 au final… même pas capable de suivre une Y Plaid. Même si une version plus puissante arrive, il lui fallait déjà ~850ch de base. |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante |
|
« 8 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 271 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|