Ferrari Purosangue - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFerrariPurosangueFerrari Purosangue   «   6   »   »»            Répondre    
Ferrari Purosangue ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
483 messages
14992 vues
Ferrari Purosangue
nico-20vt le ven 16 sept 2022 à 11:19
Citation de da_master :
« Voilà, c’est vraiment juste pour exister.

S’ils avaient voulu faire un moteur ils l’auraient développé comme le V8 d’une Corvette. Plus précisément celui d’une C5. Ce qui est d’ailleurs presque pareil qu’une C6. »


@da_master C'était tentant d'être une nouvelle fois désobligeant.

Bon alors on ne va plus échanger, on va mettre des coeurs :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: et on va dire que tout est MASTER top, et qu'un SUV avec un moteur de 812 Superfast, rien de plus normal !
Dernière édition le 16/09/2022 à 11:19 par nico-20vt, édité 1 fois
da_master le ven 16 sept 2022 à 11:22
Non mais on a bien compris ton argument, t'inquiète y aura aussi un V8 turbo pour qu'il recueille tes suffrages, et le V12 là-dedans c'est inadapté, la faute au manque de couple à bas régime et à une puissance perchée trop haut dans les tours.

Maintenant soit on fait un SUV de plus, soit on fait un truc hors du commun.

Et comme y a des motoristes chez Ferrari, on va peut-être attendre les essais avant de leur tomber sur le paletot en critiquant leurs choix.

Quant à être désobligeant, c'est toi qui ramènes tout à la Corvette, tout le temps, on n'est pas obligés de ne pas trouver ça relou.
Dernière édition le 16/09/2022 à 11:44 par da_master, édité 1 fois
Zorgol le ven 16 sept 2022 à 11:31
Un bon electrique et c’est réglé!
EnFonde6 le ven 16 sept 2022 à 12:03
De toute façon s'ils ont déjà vendus la prod des prochaines années et qu'ils restent sur la volonté de limiter leur prod, ils n'ont pas spécialement besoin de proposer autre chose que la version "vitrine" qui les différencie très clairement d'un Urus.
Ils jouaient quand même gros en sortant un SUV, le fait qu'il soit V12 atmo dans la "tradition" de leurs voiture de grand tourisme est une façon de dire que c'est pas une voiture de joueur de foot.

Ce ne sont pas des caisses de sport de toute façon, que ça soit un V12 atmo ou un V8 biturbo, il vont de toute façon rouler majoritairement en utilisant 20% de la puissance. C'est purement un choix d'image, faut arrêter de chercher de la rationalité technique au choix. :etourdi:
ludovic le ven 16 sept 2022 à 12:12
Je pense que vous vous meprenez pour beaucoup sur les capacités de couple de ces gros moteurs a bas régime ;)
un 4 cylindres 2.0 atmo, ok c'est pas bien violent a bas régime et un turbo de même puissance serait mieux a bas et moyen régime, on est tous ok la dessus

Mais pour les grosses cylindrées c'est tres différent
J'ai eu la Mustang avec un V8 5.0 L atmo de 420 et aujourd'hui la M2 de même puissance (mais plus légère) avec un 3.0 litres bi-turbo (et toutes deux boite méca ce qui favorise la comparaison)

C'est tout a fait vrai que la M2 pousse plus fort (rien que par le rapport poids / puissance plus favorable) mais a bas régime sous 2 500 tr c'est bien le V8 qui était le plus souple / élastique.
Pour vous donner un ordre d'idée la mustang acceptait sans problème de prendre les ronds-points en 3ème chose que n'apprécie pas du tout la M2 par exemple

Bref tout ça pour dire que si vous imaginez que ce gros SUV V12 n'aura rien dans le sac en dessous de 4000 tr. vous êtes un peu loin de la vérité je pense :D ;)
One75 le ven 16 sept 2022 à 12:32
J’adore le débat sur le manque de couple ! 🤣🤣
Turbo1980 le ven 16 sept 2022 à 12:49
C quoi d ailleurs la valeur ? :love: :D

Ça va être une voiture de joueur de foot quand même à mon avis :D
ludovic le ven 16 sept 2022 à 12:50
moi ca m avait supris l elasticite du v8 a tres bas regime
Turbo1980 le ven 16 sept 2022 à 12:51
Ça sert à ça la cylindrée
One75 le ven 16 sept 2022 à 12:59
Vu le prix cela va pas finir dans les parkings de ceux qui critiquent c’est sur (et de ceux qui critiquent pas aussi d’ailleurs) 🤣🤣
Zorgol le ven 16 sept 2022 à 13:01
En plus, ça risque de même pas decoter beaucoup…
One75 le ven 16 sept 2022 à 13:04
Si je gagne au loto je sais ce que je m’achète comme dayly en tout cas c’est la bonne nouvelle
aviator56 le ven 16 sept 2022 à 13:29
C'est un bon délire le V12 atmo. :oh:

716Nm a 6 250tr/min, a voir à l'usage comment il est a plus bas régime, car il y a 2200 kg a bouger.

A voir les premiers essais, si les retours sont un peu comme la M5 V10 sur ce point
Dernière édition le 16/09/2022 à 13:29 par aviator56, édité 1 fois
whartonjelly le ven 16 sept 2022 à 13:29
Ça va faire du 30L aux cents, même avec un réservoir de 120L tu fais 400bornes. Ce serait bien qu'ils proposent une version diesel ou progressent sur ce point
aviator56 le ven 16 sept 2022 à 13:39
Quand on voir le profil et la position des sieges arrieres, on n'imaginerait pas qu'il y ai un coffre. (Même s'il n'est pas très grand)

lbad le ven 16 sept 2022 à 14:32
https://fr.motor1.com/news/610268/ferrari-purosangue-commandes-arret/
ludovic le ven 16 sept 2022 à 14:37
je suis pas étonné, il est tellement différent des autres , c'était évident qu'il allait cartonner
nico-20vt le ven 16 sept 2022 à 14:41
"Ramener tout à la Corvette". :D :bad:

Tu t'es fait doublé par une hier ?
C'est un exemple parlant car il n'y a pas beaucoup de moteurs culbutés à 2 soupapes par cylindre qui donnent ce tempérament sur le marché.
Mais bien sûr tu te méprends et montes sur tes grands chevaux en imaginant que je prends cet exemple pour me faire mousser. :vomir:
nico-20vt le ven 16 sept 2022 à 14:55
Citation de One75 :
« J’adore le débat sur le manque de couple ! 🤣🤣 »


@One75 Non la réflexion était basée sur V12 vs V8 T.

Un V12 hurlant à 9000 dans un carrosse haut perché de 2T2 je trouve ça incongru.
Je pense que le badge aveugle beaucoup.
Vivement le Macan à moteur de GT3.
Dernière édition le 16/09/2022 à 14:56 par nico-20vt, édité 1 fois
da_master le ven 16 sept 2022 à 14:56
C'est une blague ?

Tu as lu ton post d'hier ?


« Car c'est un 6.5 mais pas développé à la sauce Corvette »
nico-20vt le ven 16 sept 2022 à 14:57
Oui merci j'ai conscience de ce que j'écris.
da_master le ven 16 sept 2022 à 15:00
Ah ben pardon mais on dirait pas.

Me demander si je me suis fait doubler par une Corvette hier alors que mon message répond simplement au tien.

Comparer un moteur culbuté 2 soupapes à un multisoupapes à ACT.

Mais bien sûr c'est moi qui te reproche de tout ramener à la Corvette alors que vraiment c'est pas ce que tu faisais :D
nico-20vt le ven 16 sept 2022 à 15:09
Malheureusement tu ne comprends rien aux sens de mes remarques... C'est dommage que cette incompréhension soit accompagnée d'agressivité.
C'est une habitude connue qui n'invite pas au dialogue.
Dernière édition le 16/09/2022 à 15:10 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le ven 16 sept 2022 à 15:12
Le Macan à moteur de GT3 fera Führer ici. Il aura aussi un ACT ! :)
nico-20vt le ven 16 sept 2022 à 15:15
Quoi qu'il en soit Ferrari a gagné son pari alors que je ne vois pas comment on peut les féliciter de décliner la marque de cette manière.
Il suffit de comparer le nombre de posts sur Autotitre entre le topic GTC4 Lusso et celui-ci. :good:
Dernière édition le 16/09/2022 à 15:15 par nico-20vt, édité 1 fois
reminator le ven 16 sept 2022 à 15:16
Citation de nico-20vt :
« Malheureusement tu ne comprends rien aux sens de mes remarques... C'est dommage que cette incompréhension soit accompagnée d'agressivité.
C'est une habitude connue qui n'invite pas au dialogue. »


@nico-20vt

T'as remarqué que c'est presque systématique avec toi ?
Au bout d'un moment faut que tu te pose les bonnes questions.
da_master le ven 16 sept 2022 à 15:16
Y a pas d'agressivité nico, je me moque de toi c'est tout :)
nico-20vt le ven 16 sept 2022 à 15:19
Bah oui reminator je connais les techniques pour faire copain copain. Ne jamais être à contre courant, ne jamais exposer son avis, dire que tout est toujours bien, etc. ;)
reminator le ven 16 sept 2022 à 15:43
C'est pas du tout l'objet de mon propos.
usualpierrot le ven 16 sept 2022 à 15:45
Moi j'aimerai comprendre en quoi Da Master agressif, tu peux dire que le suce mais deja sa remarque etait drole.

T'as eu du mal avec la critique meme constructive... et pcq tu as un avis différent, tu penses que les autres sont des moutons..aucune once de remise en question.
Dernière édition le 16/09/2022 à 15:47 par usualpierrot, édité 2 fois
nico-20vt le ven 16 sept 2022 à 15:51
Et bah mon ami, je vois que tu es sensible au fait qu'on s'est amicalement rencontré en réel et tu sais bien faire mine de l'occulter. :love:
Si tu as des comptes à régler merci de le faire en dehors du forum. ;)
Eh oui j'ai dit que la boîte de la Modena était pas top et que c'était pas bien fiable... Voilà où on en est, cf ma réponse ci dessus à Reminator :D :idee:
Dernière édition le 16/09/2022 à 15:56 par nico-20vt, édité 3 fois
da_master le ven 16 sept 2022 à 16:04
Non mais nico...

Tu essaies sans cesse de regarder ailleurs.

On ne t'agresse pas. On n'écrit pas de messages pour être dans le sens du vent. On n'utilise pas de techniques pour se faire des amis. On n'a pas de problème de compréhension de ce que tu écris. Et c'est pas parce que tu as rencontré un membre qu'il est tenu d'être d'accord avec toi sur tout, et c'est pas parce que tu as critiqué la boîte de vitesses de son ancienne voiture qu'il "règle ses comptes".

En revanche on te trolle un peu, oui, parce que tu as quelques manies, et qu'il est difficile de les ignorer ;)
nico-20vt le ven 16 sept 2022 à 16:09
Et votre avis sur un Macan à moteur de GT3 ?
C'est un peu dans la même lignée. Papy qui double à 9000 dans son Porsche Q5. :love:
Dernière édition le 16/09/2022 à 16:09 par nico-20vt, édité 1 fois
anhamper le ven 16 sept 2022 à 16:11
Et alors ?
president le ven 16 sept 2022 à 16:11
Il est chelou Nico. :louche:
nico-20vt le ven 16 sept 2022 à 16:12
Bah forcément j'ai écrit Porsche Q5. :idee: :D
Dernière édition le 16/09/2022 à 16:12 par nico-20vt, édité 1 fois
da_master le ven 16 sept 2022 à 16:14
Tout plutôt que de se confronter au réel, hein ?

Tiens et si on parlait d'un possible Cadillac Escalade à moteur à hydrogène, vous en pensez quoi les gars ?

Vous avez vu, la file d'attente pour voir le cercueil de la Reine d'Angleterre, c'est fou non ?

C'est la sainte Edith aujourd'hui et personne n'en parle !
nico-20vt le ven 16 sept 2022 à 16:19
Le réel c'est pas ici da_master, et heureusement. ;)
SaluC1 le ven 16 sept 2022 à 20:24
Sinon c'est vachement beau un Purosangue :D ;)
Carpe.diem le ven 16 sept 2022 à 20:31
Un macan à moteur de gt3 :love: :good:
One75 le ven 16 sept 2022 à 20:40
😍😍😍 je commande direct !
matt le ven 16 sept 2022 à 20:51
Le débat sur le couple :D
La courbe de ces moteurs est quasiment plate: y'a déjà + de 500 Nm à 2000 trs, on est rassurés ce ne sera pas obligatoire de monter à 9000 pour doubler :good:
nico-20vt le ven 16 sept 2022 à 20:59
Tant mieux, qui peut le plus peut le moins.

Toujours est-il que c'est bien, entre les glands tous durs à la sortie d'un SUV en passant par les economy runs en Tesla on est servi. :love:
Il n'y a plus qu'à se mettre à l'abri avant que ça ne retombe en pluie fine. :vomir: :D
matt le ven 16 sept 2022 à 21:04
Personne n'a le gland dur. Enfin pas moi...
Mais vu que c'est Ferrari, je suis content qu'ils sortent un truc qui se démarque totalement de la concurrence ;)
Sev4Life le ven 16 sept 2022 à 21:11
J'avoue que je regrette de ne pas avoir le V8 sur le Stelvio... Ils n'avaient vraiment pas besoin de se compliquer la vie pour enlever 2 cylindres.
Cela doit être très très sympa... Complètement débile mais tellement sympa...
nico-20vt le ven 16 sept 2022 à 21:11
Moi je regrette profondément l'arrivée d'un SUV au sein de cette marque. Ça me fait le même effet que l'arrivée du Cayenne 1 en 2002. :vomir:
Dernière édition le 16/09/2022 à 21:15 par nico-20vt, édité 1 fois
One75 le ven 16 sept 2022 à 21:19
Ce sera déjà plus adapté pour les mecs qui n’utilisent leurs Ferrari dans le centre ville de Londres ou de paris soit la majorité des clients - au moins ils auront un coffre à côté du v12 🤣
F7R le sam 17 sept 2022 à 20:35
J'avais pas regardé les articles ...

400k quand même... :cool: :D

C'est au tarif du Rolls machin chose non :?: tout en étant en concurrence avec le Lambo...
president le sam 17 sept 2022 à 20:43
Le concurrent naturel, c'est le Urus, pas le Cullinan.
Je pense que Lambo a un peu de souci à se faire parce que je vois bien la clientèle Urus switcher pour le Purosangue.

Reste néanmoins la question de la production.
Si elle est vraiment limitée comme ça a l'air d'être le cas, Ferrari ne pourra pas répondre à la demande.
ItalianDriver le sam 17 sept 2022 à 20:50
Il n’y a pas vraiment de concurrence à mon avis.

Comparer le Purosangue au Trucus, c’est comme comparer une Honda E avec une Spring… :D
Dernière édition le 17/09/2022 à 20:50 par ItalianDriver, édité 1 fois
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
Ferrari Purosangue ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFerrariPurosangueFerrari Purosangue   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Austral intelligence artificielle enfant Peugeot 3008 prix EuroNCAP technologie Citroën Nissan Micra BYD Dolphin Surf Ford Mustang Mach-E Kia PV5 Volkswagen Golf
MarquesRenault Peugeot Volkswagen BYD Citroën Nissan Ford Kia Toyota Opel Micro BMW Fiat Xiaomi Honda Lexus Porsche Lynk & Co
Actuellement, il y a 587 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement