Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 6 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
483 messages 14992 vues |
Ferrari Purosangue |
nico-20vt | ![]() Citation de da_master : « Voilà, c’est vraiment juste pour exister. S’ils avaient voulu faire un moteur ils l’auraient développé comme le V8 d’une Corvette. Plus précisément celui d’une C5. Ce qui est d’ailleurs presque pareil qu’une C6. » @da_master C'était tentant d'être une nouvelle fois désobligeant. Bon alors on ne va plus échanger, on va mettre des coeurs ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 16/09/2022 à 11:19 par nico-20vt, édité 1 fois |
da_master | ![]() Non mais on a bien compris ton argument, t'inquiète y aura aussi un V8 turbo pour qu'il recueille tes suffrages, et le V12 là-dedans c'est inadapté, la faute au manque de couple à bas régime et à une puissance perchée trop haut dans les tours. Maintenant soit on fait un SUV de plus, soit on fait un truc hors du commun. Et comme y a des motoristes chez Ferrari, on va peut-être attendre les essais avant de leur tomber sur le paletot en critiquant leurs choix. Quant à être désobligeant, c'est toi qui ramènes tout à la Corvette, tout le temps, on n'est pas obligés de ne pas trouver ça relou. Dernière édition le 16/09/2022 à 11:44 par da_master, édité 1 fois |
Zorgol | ![]() Un bon electrique et c’est réglé! |
EnFonde6 | ![]() De toute façon s'ils ont déjà vendus la prod des prochaines années et qu'ils restent sur la volonté de limiter leur prod, ils n'ont pas spécialement besoin de proposer autre chose que la version "vitrine" qui les différencie très clairement d'un Urus. Ils jouaient quand même gros en sortant un SUV, le fait qu'il soit V12 atmo dans la "tradition" de leurs voiture de grand tourisme est une façon de dire que c'est pas une voiture de joueur de foot. Ce ne sont pas des caisses de sport de toute façon, que ça soit un V12 atmo ou un V8 biturbo, il vont de toute façon rouler majoritairement en utilisant 20% de la puissance. C'est purement un choix d'image, faut arrêter de chercher de la rationalité technique au choix. ![]() |
ludovic | ![]() Je pense que vous vous meprenez pour beaucoup sur les capacités de couple de ces gros moteurs a bas régime un 4 cylindres 2.0 atmo, ok c'est pas bien violent a bas régime et un turbo de même puissance serait mieux a bas et moyen régime, on est tous ok la dessus Mais pour les grosses cylindrées c'est tres différent J'ai eu la Mustang avec un V8 5.0 L atmo de 420 et aujourd'hui la M2 de même puissance (mais plus légère) avec un 3.0 litres bi-turbo (et toutes deux boite méca ce qui favorise la comparaison) C'est tout a fait vrai que la M2 pousse plus fort (rien que par le rapport poids / puissance plus favorable) mais a bas régime sous 2 500 tr c'est bien le V8 qui était le plus souple / élastique. Pour vous donner un ordre d'idée la mustang acceptait sans problème de prendre les ronds-points en 3ème chose que n'apprécie pas du tout la M2 par exemple Bref tout ça pour dire que si vous imaginez que ce gros SUV V12 n'aura rien dans le sac en dessous de 4000 tr. vous êtes un peu loin de la vérité je pense |
One75 | ![]() J’adore le débat sur le manque de couple ! 🤣🤣 |
Turbo1980 | ![]() C quoi d ailleurs la valeur ? ![]() Ça va être une voiture de joueur de foot quand même à mon avis |
ludovic | ![]() moi ca m avait supris l elasticite du v8 a tres bas regime |
Turbo1980 | ![]() Ça sert à ça la cylindrée |
One75 | ![]() Vu le prix cela va pas finir dans les parkings de ceux qui critiquent c’est sur (et de ceux qui critiquent pas aussi d’ailleurs) 🤣🤣 |
Zorgol | ![]() En plus, ça risque de même pas decoter beaucoup… |
One75 | ![]() Si je gagne au loto je sais ce que je m’achète comme dayly en tout cas c’est la bonne nouvelle |
aviator56 | ![]() C'est un bon délire le V12 atmo. ![]() 716Nm a 6 250tr/min, a voir à l'usage comment il est a plus bas régime, car il y a 2200 kg a bouger. A voir les premiers essais, si les retours sont un peu comme la M5 V10 sur ce point Dernière édition le 16/09/2022 à 13:29 par aviator56, édité 1 fois |
whartonjelly | ![]() Ça va faire du 30L aux cents, même avec un réservoir de 120L tu fais 400bornes. Ce serait bien qu'ils proposent une version diesel ou progressent sur ce point |
aviator56 | ![]() Quand on voir le profil et la position des sieges arrieres, on n'imaginerait pas qu'il y ai un coffre. (Même s'il n'est pas très grand) ![]() ![]() |
lbad | ![]() https://fr.motor1.com/news/610268/ferrari-purosangue-commandes-arret/ |
ludovic | ![]() je suis pas étonné, il est tellement différent des autres , c'était évident qu'il allait cartonner |
nico-20vt | ![]() "Ramener tout à la Corvette". ![]() Tu t'es fait doublé par une hier ? C'est un exemple parlant car il n'y a pas beaucoup de moteurs culbutés à 2 soupapes par cylindre qui donnent ce tempérament sur le marché. Mais bien sûr tu te méprends et montes sur tes grands chevaux en imaginant que je prends cet exemple pour me faire mousser. ![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de One75 : « J’adore le débat sur le manque de couple ! 🤣🤣 » @One75 Non la réflexion était basée sur V12 vs V8 T. Un V12 hurlant à 9000 dans un carrosse haut perché de 2T2 je trouve ça incongru. Je pense que le badge aveugle beaucoup. Vivement le Macan à moteur de GT3. Dernière édition le 16/09/2022 à 14:56 par nico-20vt, édité 1 fois |
da_master | ![]() C'est une blague ? Tu as lu ton post d'hier ? « Car c'est un 6.5 mais pas développé à la sauce Corvette » |
nico-20vt | ![]() Oui merci j'ai conscience de ce que j'écris. |
da_master | ![]() Ah ben pardon mais on dirait pas. Me demander si je me suis fait doubler par une Corvette hier alors que mon message répond simplement au tien. Comparer un moteur culbuté 2 soupapes à un multisoupapes à ACT. Mais bien sûr c'est moi qui te reproche de tout ramener à la Corvette alors que vraiment c'est pas ce que tu faisais |
nico-20vt | ![]() Malheureusement tu ne comprends rien aux sens de mes remarques... C'est dommage que cette incompréhension soit accompagnée d'agressivité. C'est une habitude connue qui n'invite pas au dialogue. Dernière édition le 16/09/2022 à 15:10 par nico-20vt, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Le Macan à moteur de GT3 fera Führer ici. Il aura aussi un ACT ! |
nico-20vt | ![]() Quoi qu'il en soit Ferrari a gagné son pari alors que je ne vois pas comment on peut les féliciter de décliner la marque de cette manière. Il suffit de comparer le nombre de posts sur Autotitre entre le topic GTC4 Lusso et celui-ci. ![]() Dernière édition le 16/09/2022 à 15:15 par nico-20vt, édité 1 fois |
reminator | ![]() Citation de nico-20vt : « Malheureusement tu ne comprends rien aux sens de mes remarques... C'est dommage que cette incompréhension soit accompagnée d'agressivité. C'est une habitude connue qui n'invite pas au dialogue. » @nico-20vt T'as remarqué que c'est presque systématique avec toi ? Au bout d'un moment faut que tu te pose les bonnes questions. |
da_master | ![]() Y a pas d'agressivité nico, je me moque de toi c'est tout |
nico-20vt | ![]() Bah oui reminator je connais les techniques pour faire copain copain. Ne jamais être à contre courant, ne jamais exposer son avis, dire que tout est toujours bien, etc. |
reminator | ![]() C'est pas du tout l'objet de mon propos. |
usualpierrot | ![]() Moi j'aimerai comprendre en quoi Da Master agressif, tu peux dire que le suce mais deja sa remarque etait drole. T'as eu du mal avec la critique meme constructive... et pcq tu as un avis différent, tu penses que les autres sont des moutons..aucune once de remise en question. Dernière édition le 16/09/2022 à 15:47 par usualpierrot, édité 2 fois |
nico-20vt | ![]() Et bah mon ami, je vois que tu es sensible au fait qu'on s'est amicalement rencontré en réel et tu sais bien faire mine de l'occulter. ![]() Si tu as des comptes à régler merci de le faire en dehors du forum. Eh oui j'ai dit que la boîte de la Modena était pas top et que c'était pas bien fiable... Voilà où on en est, cf ma réponse ci dessus à Reminator ![]() Dernière édition le 16/09/2022 à 15:56 par nico-20vt, édité 3 fois |
da_master | ![]() Non mais nico... Tu essaies sans cesse de regarder ailleurs. On ne t'agresse pas. On n'écrit pas de messages pour être dans le sens du vent. On n'utilise pas de techniques pour se faire des amis. On n'a pas de problème de compréhension de ce que tu écris. Et c'est pas parce que tu as rencontré un membre qu'il est tenu d'être d'accord avec toi sur tout, et c'est pas parce que tu as critiqué la boîte de vitesses de son ancienne voiture qu'il "règle ses comptes". En revanche on te trolle un peu, oui, parce que tu as quelques manies, et qu'il est difficile de les ignorer |
nico-20vt | ![]() Et votre avis sur un Macan à moteur de GT3 ? C'est un peu dans la même lignée. Papy qui double à 9000 dans son Porsche Q5. ![]() Dernière édition le 16/09/2022 à 16:09 par nico-20vt, édité 1 fois |
anhamper | ![]() Et alors ? |
president | ![]() Il est chelou Nico. ![]() |
nico-20vt | ![]() Bah forcément j'ai écrit Porsche Q5. ![]() Dernière édition le 16/09/2022 à 16:12 par nico-20vt, édité 1 fois |
da_master | ![]() Tout plutôt que de se confronter au réel, hein ? Tiens et si on parlait d'un possible Cadillac Escalade à moteur à hydrogène, vous en pensez quoi les gars ? Vous avez vu, la file d'attente pour voir le cercueil de la Reine d'Angleterre, c'est fou non ? C'est la sainte Edith aujourd'hui et personne n'en parle ! |
nico-20vt | ![]() Le réel c'est pas ici da_master, et heureusement. |
SaluC1 | ![]() Sinon c'est vachement beau un Purosangue |
Carpe.diem | ![]() Un macan à moteur de gt3 ![]() ![]() |
One75 | ![]() 😍😍😍 je commande direct ! |
matt | ![]() Le débat sur le couple La courbe de ces moteurs est quasiment plate: y'a déjà + de 500 Nm à 2000 trs, on est rassurés ce ne sera pas obligatoire de monter à 9000 pour doubler ![]() |
nico-20vt | ![]() Tant mieux, qui peut le plus peut le moins. Toujours est-il que c'est bien, entre les glands tous durs à la sortie d'un SUV en passant par les economy runs en Tesla on est servi. ![]() Il n'y a plus qu'à se mettre à l'abri avant que ça ne retombe en pluie fine. ![]() |
matt | ![]() Personne n'a le gland dur. Enfin pas moi... Mais vu que c'est Ferrari, je suis content qu'ils sortent un truc qui se démarque totalement de la concurrence |
Sev4Life | ![]() J'avoue que je regrette de ne pas avoir le V8 sur le Stelvio... Ils n'avaient vraiment pas besoin de se compliquer la vie pour enlever 2 cylindres. Cela doit être très très sympa... Complètement débile mais tellement sympa... |
nico-20vt | ![]() Moi je regrette profondément l'arrivée d'un SUV au sein de cette marque. Ça me fait le même effet que l'arrivée du Cayenne 1 en 2002. ![]() Dernière édition le 16/09/2022 à 21:15 par nico-20vt, édité 1 fois |
One75 | ![]() Ce sera déjà plus adapté pour les mecs qui n’utilisent leurs Ferrari dans le centre ville de Londres ou de paris soit la majorité des clients - au moins ils auront un coffre à côté du v12 🤣 |
F7R | ![]() J'avais pas regardé les articles ... 400k quand même... C'est au tarif du Rolls machin chose non |
president | ![]() Le concurrent naturel, c'est le Urus, pas le Cullinan. Je pense que Lambo a un peu de souci à se faire parce que je vois bien la clientèle Urus switcher pour le Purosangue. Reste néanmoins la question de la production. Si elle est vraiment limitée comme ça a l'air d'être le cas, Ferrari ne pourra pas répondre à la demande. |
ItalianDriver | ![]() Il n’y a pas vraiment de concurrence à mon avis. Comparer le Purosangue au Trucus, c’est comme comparer une Honda E avec une Spring… Dernière édition le 17/09/2022 à 20:50 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
|
« 6 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 587 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|