Ferrari Purosangue - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFerrariPurosangueFerrari Purosangue   «   5   »   »»            Répondre    
Ferrari Purosangue ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
476 messages
14498 vues
Ferrari Purosangue
ItalianDriver le mer 14 sept 2022 à 21:45
Le Purosangue semble être au moins 2 générations en avance par rapport aux autres et à peu près toute la prod auto.

L’intérieur, on dirait un film SF. :D

C’est exceptionnel, Manzoni a frappé fort ce coup là. Il n’y a pas vraiment de concurrence.

Sinon, j’aime bien l’Eletre et le DBX chez les autres.

Il manque quand même 2 écrans pour les passagers arrières. Si t’en met un complet pour le passager avant, pourquoi ne pas faire 4 vraies places avec toutes les fonctions. Un peu dommage, mais c’est le seul défaut que je peux trouver à ce Pur-sang. ;)

Et aussi une puissance un poil décevante. Mais sûrement due justement à une volonté d’avoir un moteur plus souple et moins pointu.
Avantime75 le mer 14 sept 2022 à 21:49
Je crois que si l'extérieur est moins sale que ce que je craignais, je peux dire que je déteste l'intérieur. Je trouve ça lourdingue à souhait. Ça fait étriqué et dénué de fluidité... Vraiment pas fan.
Micka38 le mer 14 sept 2022 à 21:54
Autant l'extérieur me plait, autant moi aussi le dessin du TDB me paraît vraiment peu avenant.
C'est d'ailleurs dommage car ils sont parvenus à faire quelque chose de particulièrement fluide et élégant sur la Roma.

nico-20vt le mer 14 sept 2022 à 22:16
Le design intérieur de la Roma allié à ce cuir patiné est fabuleux et en phase avec l'extérieur et ses clins d'œil au passé. :good:
Jut20 le mer 14 sept 2022 à 22:17
C'est vrai que c'est magnifique
Avantime75 le mer 14 sept 2022 à 22:20
Le cuir est top !
PackM le mer 14 sept 2022 à 23:17
Avec son v12 il pourra tracter une caravane tranquille celui la
SaluC1 le mer 14 sept 2022 à 23:20
Il paraît que les 2000 exemplaires prévus par an sont déjà vendus pour les 4 prochaines années :oh:
Maranello le mer 14 sept 2022 à 23:24
Encore une histoire de pognon

Quand on voit que l’urus est la Lambo la plus vendue c’est sur qu’ils vont pas se priver

C’est triste, comme pas mal de choses chez Ferrari, ça en rajoute juste une couche
Micka38 le mer 14 sept 2022 à 23:47
N'oublions pas que le futur rival du Purosangue arrive :D :D :D

SaluC1 le jeu 15 sept 2022 à 06:01
:ouin:
Je me dis chouette, y a du nouveau sur le topic, je regarde et là :vomir:
Merci pour les photos Micka :bad: :( :D
Fred3000gt le jeu 15 sept 2022 à 07:49
Dans l’approche voiture avec haillon, ce n’est pas pire que la FF, mais perso ce n’est pas mon truc, il manque l’authenticité de la marque, le truc bas et large sportif.

Il reste juste la couleur rouge, comme une danseuse qui a vieillie, grossie et n’a plus que son rouge à lèvre pétant pour rappeler ce qu’elle a été….:ouin:

Personellement, je pense que je ne l’achèterai jamais, même en occaz (d’ailleurs il parait que les neuves sont déjà vendues…:D ).
president le jeu 15 sept 2022 à 07:54
Quand tu vois que les clients ont précommandé sans avoir vu la voiture.
Toniciano le jeu 15 sept 2022 à 11:28
C'est clair qu'à côté des concurrents, c'est de loin le plus sympa.

Même une AMi est plus sympa que le XM remarque :D
Turbo1980 le jeu 15 sept 2022 à 12:08
A part worldcars et Nico 20vt je vois pas ce qui il y a de moins sympa qu un xm. :)
Dernière édition le 15/09/2022 à 12:09 par Turbo1980, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 15 sept 2022 à 12:47
Choisir entre la peste et le choléra... 😄

J'ai jamais donné mon avis sur l'esthétique extérieur. ;)
J'ai émis des doutes sur le choix de la mécanique, et critiqué l'intérieur. 🧐
Turbo1980 le jeu 15 sept 2022 à 12:49
;)
anhamper le jeu 15 sept 2022 à 13:06
Pas mal comme ça le XM ! Vivement qu'on puisse l'acheter.
Alfisteforever le jeu 15 sept 2022 à 17:42
Les avis de non acheteurs, ferrouze s’en bat les steaks
Fred le jeu 15 sept 2022 à 17:48
Choix de la mécanique...un V12 de 6.5 litres, tu penses qu'il ne va pas pouvoir mouvoir les 2 tonnes facilement ? :D
ludovic le jeu 15 sept 2022 à 17:56
j'ai visionné quelques vidéos de la bete hier soir, le bruit du V12 :oh: :love:
Fred le jeu 15 sept 2022 à 18:09
..ça est comment ça se conduira. Un V12 en position centrale-avant (donc derrière l'essieu avant) avec une boite sur l'essieu arrière...question conduite, sur le papier, ça enterrera toute la concurrence. Je me réjouis de voir les essais pour vérifier cela, parce qu'entre le papier et la réalité, il y a parfois un monde. Mais vu les dernières prod' Ferrari on peut être confiant.

Ce que j'aime dans ce truc, c'est que tout est maison. C'est pas du copié-collé VAG
ludovic le jeu 15 sept 2022 à 18:12
oui ils auraient pu recarrosser un SUV Maserati et mettre un V8 turbal comme tout le monde dedans
il faut quand même saluer la beauté du geste
Fred le jeu 15 sept 2022 à 18:34
Exactement. Ils auraient pu prendre le Grecale et y mettre le 3.9 V8 de la Roma....et encore, dans ce cas le développement mécanique aurait quand même été de Ferrari.

De toutes façon le 3.9T arrivera comme il est arrivé dans la GT4 Lusso
Carpe.diem le jeu 15 sept 2022 à 20:17
Y’a un petit over the top que je ne ressens pas forcément dans leurs voitures « normales ». La, on est en présence du premier vrai suv sportif et exclusif.
matt le ven 16 sept 2022 à 00:29
Le lm002 était dans la même veine ;)
En moins abouti, mais le concept était là.
whartonjelly le ven 16 sept 2022 à 06:22
Ils vont en vendre par palette leur nouveau sèche linge. Beaucoup plus innovant et intéressant esthétiquement parlant que la ribambelle d’atrocités qu’ils ont sorti récemment avec des faces avant de crustacé improbables f8, Roma, 296,sf90, portofino
Alfisteforever le ven 16 sept 2022 à 07:05
Le v8 chez ferrouze c’est pour les sportives, en central arrière, le v12 c’est pour les grosses GT et à l’avant, ce suv respecte les codes !

Après les supercars c’est une autre catégorie
matt le ven 16 sept 2022 à 07:22
Toujours dans la demi mesure avec les italiennes Wharton...
Tu as déjà vu une Roma en vrai? Elle est très classe
caraddict le ven 16 sept 2022 à 07:35
Bof, la Roma est bien loin de valoir un Lexus UX esthétiquement parlant :/
whartonjelly le ven 16 sept 2022 à 07:36
J'en vois une verte sombre quasi tous les weekend, il y en a une rouge souvent au pied du negresco, on dirait un concept pas fini, ca ressemble a un espece de suppositoire. Les 360 modena et f430 sont des beautés a cote.. et me font beaucoup plus d'effet quand on en croise.. c'est peut etre le bruit aussi

edit cara: Une LC500 est beaucoup plus jolie, alors que c'est pas non plus parfait en terme de proportion. Ferrari qui essaie de copier une AMG gt.
Dernière édition le 16/09/2022 à 07:40 par whartonjelly, édité 2 fois
Thierry123 le ven 16 sept 2022 à 08:34
Avec tes goûts de chiotte aussi :D
president le ven 16 sept 2022 à 08:44
Caraddict : :D
nico-20vt le ven 16 sept 2022 à 09:19
Citation de Fred :
« Choix de la mécanique...un V12 de 6.5 litres, tu penses qu'il ne va pas pouvoir mouvoir les 2 tonnes facilement ? :D »


@Fred Je pense plutôt que ça n'a pas de sens de monter un V12 qui prend 9000 tours sur un SUV. C'est une mécanique atmosphérique qui parle aux passionnés en quête de centre de gravité bas.
On est au summum de l'anticonformisme.
Dernière édition le 16/09/2022 à 09:21 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 16 sept 2022 à 09:26
C'est ce que tous ces constructeurs auraient dû faire dès le départ. Ca aurait dû être ca ou rien.
nico-20vt le ven 16 sept 2022 à 09:41
En terme d'agrément quand il y a du poids, ça a beau être un 6.5 ce sera moins agréable qu'un V8 turbo de la concurrence. Car c'est un 6.5 mais pas développé à la sauce Corvette, c'est fait surtout pour fonctionner dans les tours.
Ce sera marrant dans le tunnel à Monaco de surprendre les spotters qui penseront voir arriver à l'oreille une La Ferrari et verront cet engin de 2T2 et 1m58 de haut.
Dernière édition le 16/09/2022 à 09:41 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 16 sept 2022 à 09:44
Je conteste pas, mais c'est la seule raison d'exister de ces trucs.
Sinon tu te retrouves avec un produit qui a pas du tout la même présence que le reste de la gamme.
Le Urus doit être une fantastique voiture, mais quand t'en croises un apres une aventador, ca te saute aux oreilles et à tous tes sens que c'est pas le même cœur.
Maranello le ven 16 sept 2022 à 09:47
Ça fait vraiment un bruit de merde un Urus
Adapté à la clientèle on dirait
Alfisteforever le ven 16 sept 2022 à 10:08
Encore un débat inutile, je pense que chez Ferrouze ils connaissent mieux la demande des acheteurs
Et un v12 de grosse cylindrée faut être gonflé pour dire que c’est pas souple, ou alors jamais avoir essayé
nico-20vt le ven 16 sept 2022 à 10:12
J'ai pas non plus dit que c'était pas souple. C'est pas un débat, mais un avis. C'est une offre différente pour exister probablement.
da_master le ven 16 sept 2022 à 10:14
Voilà, c’est vraiment juste pour exister.

S’ils avaient voulu faire un moteur ils l’auraient développé comme le V8 d’une Corvette. Plus précisément celui d’une C5. Ce qui est d’ailleurs presque pareil qu’une C6.
ludovic le ven 16 sept 2022 à 10:16
ce serait surprenant qu'ils ne sortent pas une version V8 bi-turbo du Purosangue en "entrée de gamme" par la suite de toute façon
Normal que pour le prestige ils présentent le V12 en premier
usualpierrot le ven 16 sept 2022 à 10:17
:D @da_master
Dernière édition le 16/09/2022 à 10:17 par usualpierrot, édité 1 fois
Zorgol le ven 16 sept 2022 à 10:21
A quand le tuto « how to LS swap your Purosangue »
Toniciano le ven 16 sept 2022 à 10:31
Une FF faisait 2 tonnes en vrai... Même en rajoutant 200kg le 6.5l devrait l'encaisser.
Faut pas oublier que ces autos ont généralement des 2l TDI hein.
Alfisteforever le ven 16 sept 2022 à 10:33
Ok Nico :good: ;)
da_master le ven 16 sept 2022 à 10:37
Et de mémoire, il y a 80 % du couple à moins de 2000 tours minutes
weber-dc40 le ven 16 sept 2022 à 10:47
Faut le supercharger 🥸
Toniciano le ven 16 sept 2022 à 10:48
Comme quasiment tous les V12 atmo... Même le GMA a un truc comme 90% de son couple max à 3krpm alors que son Cmax est à 9krpm.
Alfisteforever le ven 16 sept 2022 à 11:10
Le v12 c’est la vie 😍
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
Ferrari Purosangue ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFerrariPurosangueFerrari Purosangue   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHongqi Bruxelles Isuzu Jeep Leapmotor B10 Alpina Série 8 Suzuki Vitara Toyota Renault prévision Stellantis Volkswagen ID.7 Porsche Macan
MarquesHongqi Isuzu Maxus Jeep Leapmotor Alpina Suzuki Toyota Renault Fiat Volkswagen Porsche Peugeot DS Opel BAIC Mazda Citroën
Actuellement, il y a 503 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement