Ferrari Purosangue - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFerrariPurosangueFerrari Purosangue   «   4   »   »»            Répondre    
Ferrari Purosangue ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
443 messages
12924 vues
Ferrari Purosangue
ludovic le mer 14 sept 2022 à 14:40
Ca n'engage que moi mais j'ai pas souvenir d'avoir vu un SUV avec une telle gueule, franchement j'adore :good:
president le mer 14 sept 2022 à 14:47
Faut dire aussi que Ferrari, contrairement à Lamborghini, est parti d’une feuille blanche sans plateforme imposée.
Quand on voit un Urus, en particulier à l’intérieur, la filiation avec Audi saute aux yeux. De ce point de vue, le Purosangue est autrement plus exclusif.

Ce qui me laisse rêveur, c’est la motorisation choisie.
On aurait pu imaginer quelque chose dans la lignée des nouveautés Ferrari comme la 296 GTB ou la SF90 avec des moteurs hybrides extrêmement performants, il n’en est rien.
La marque s’est fait plaisir avec un V12 atmosphérique de 725 cv, c’est considérable quand on regarde ce qui se fait par ailleurs.

Ferrari débarque – longtemps – après tout le monde sur ce segment mais on sent ce côté « on est Ferrari, on a mis du temps mais on arrive avec ce qui se fait de mieux ».
Jut20 le mer 14 sept 2022 à 14:58
Si les arches de roues étaient couleur carrosserie, ça alourdirait méchamment le profil, ils ont été malins sur ce coup.
ludovic le mer 14 sept 2022 à 15:32
entre sa ligne hors du commun et son V12 atmo pour le coup il se démarque vraiment des concurrents oui
Franchement je pensais pas dire ça d'un SUV Ferrari un jour
S-teff le mer 14 sept 2022 à 16:00
Je pensais que je détesterai, mais j'adore ! Mais il ne ressemble pas vraiment à un SUV non plus.
On a vraiment le sentiment que les mecs n'ont fait aucun compromis, et le tarif s'en ressent :oh:
president le mer 14 sept 2022 à 16:14
J’avoue que 390k en prix de base, je m’attendais pas à si haut. Une GT4 Lusso c’est combien pour comparer ?
nico-20vt le mer 14 sept 2022 à 16:18
C'est assez incohérent une mécanique pointue tel un V12 atmo là dessus. C'est leur plus belle mécanique et ils en font profiter un lourd SUV amené à évoluer sur le couple la plupart du temps. Je ne dis pas que c'est creux mais forcément moins adapté qu'un V8 turbo.
Maintenant on va entendre le plus beau son chez Ferrari dans cet engin surélevé, quelle période...
weber-dc40 le mer 14 sept 2022 à 16:22
C'est comme ça qu'auraient dû être produits tous les suv de marques de sport luxe. Le moteur des sportives dans un suv.
Même si c'est débile, c'était leur promesse.
Dernière édition le 14/09/2022 à 16:25 par weber-dc40, édité 1 fois
One75 le mer 14 sept 2022 à 16:23
Mon ancien boss avait acheté une GT4 v12 pour 280k je crois
president le mer 14 sept 2022 à 16:30
Oui c'est nettement moins cher donc.
One75 le mer 14 sept 2022 à 16:32
Oui sachant qu’il y a facile 75k d’options sur une Ferrari
president le mer 14 sept 2022 à 16:33
Chez nous, c'est une caisse qui va dépasser le demi-million clef en main. :oh:
EnFonde6 le mer 14 sept 2022 à 16:35
Avec ton raisonnement @nico-20vt , il aurait carrément dû sortir avec un moteur diesel, avec plus de couple c'est plus logique sur un gros SUV.
Je trouve au contraire que l'idée de profiter d'une mécanique Ferrari noble et mélodieuse, sur une architecture moteur ultra rare et très lié à l'ADN de la marque, c'est tout l'intérêt de la chose pour ne pas être un SUV dans la masse des Cayenne / Urus / DBX & co.
president le mer 14 sept 2022 à 16:40
Tout pareil. Aucun intérêt un V8 turbo.
One75 le mer 14 sept 2022 à 16:51
Oui on tape le demi million.
Faut espérer que cela décote vite 🤣
aknotpsu le mer 14 sept 2022 à 17:09
Vu les limites de production et capping, je pense que ça va etre l'envolée des prix, pr ceux qui auront le precieux sesame. Ca va etre une bete de vente cette voiture.
ItalianDriver le mer 14 sept 2022 à 17:20
Ça risque de devenir l’une des Ferrari les plus chère en
occase dans les années à venir oui.

Il faudra attendre la version Spéciale de 830ch pour que la version classique baisse un peu. :D
nico-20vt le mer 14 sept 2022 à 17:55
Citation de EnFonde6 :
« Avec ton raisonnement @nico-20vt , il aurait carrément dû sortir avec un moteur diesel, avec plus de couple c'est plus logique sur un gros SUV.
Je trouve au contraire que l'idée de profiter d'une mécanique Ferrari noble et mélodieuse, sur une architecture moteur ultra rare et très lié à l'ADN de la marque, c'est tout l'intérêt de la chose pour ne pas être un SUV dans la masse des Cayenne / Urus / DBX & co. »


@EnFonde6
J'ai pas dit ça non plus mais pense à l'utilisation de ces engins. Un V12 atmo c'est synonyme de sportivité, c'est pointu. Un SUV V12 à 8000 tours tu en profites où ? Sur piste !
C'est un choix que je ne partage pas et au delà de ça, tout fout le camp dans la hiérarchie des modèles. C'est un moteur qui sied à une supercar. Chez Lambo c'est l'Aventador qui en profite, pas une familiale...

Et sinon je te rejoins sur le fait que s'ils avaient vraiment voulu se démarquer, ils auraient fait un coupé 5 portes.
Le même profil rabaissé façon Taycan Turismo eût été intéressant.
Dernière édition le 14/09/2022 à 17:59 par nico-20vt, édité 2 fois
ludovic le mer 14 sept 2022 à 18:26
par contre ils vont en tout logique vendre ça comme familiale de luxe a leurs clients de la marque
dans cet optique c'est un peu osé de ne proposer que 4 places, ils n'y a pas de version avec banquette 3 places en option possible ?
caraddict le mer 14 sept 2022 à 18:28
La 812 Superfast garde le même moteur avec plus de watts, sa remplaçante y aura sans doute droit aussi, je vois pas en quoi la hiérarchie est pas respectée. Surtout que t'as aussi la gamme Icona en V12 atmo. Ce SUV est plus à voir comme le remplaçant de la GTC4lusso donc y a une certaine logique
One75 le mer 14 sept 2022 à 18:44
Au prix ou c’est vendu - les clients trouveront une solution pour la cinquième place ! Il achèteront un range à côté 🤣
nico-20vt le mer 14 sept 2022 à 18:45
Bah désolé de trouver que c'est un moteur qui convient à un coupé à moteur avant tel qu'historiquement, ou dans une Enzo, mais que voir ce type de bloc dans un SUV me choque. :/
ludovic le mer 14 sept 2022 à 18:47
Citation de One75 :
« Au prix ou c’est vendu - les clients trouveront une solution pour la cinquième place ! Il achèteront un range à côté 🤣 »


@One75 ah zut j'ai encore raisonné en pddp la, tu dois pas être loin de la vérité surement :D
One75 le mer 14 sept 2022 à 18:47
Pourquoi ? C’est pratique un v12 dans un SUV ! Cela permet d’avoir du couple et comme on s’en fout du poids c’est même plus cohérent que dans un coupe
Dernière édition le 14/09/2022 à 18:48 par One75, édité 1 fois
Alfisteforever le mer 14 sept 2022 à 18:49
Vous vous posez trop de questions pratiques, faut penser pddr, quand t’achètes une ferrouze plus de 400k, t’as déjà plein de véhicules pour transporter la famille…
ItalianDriver le mer 14 sept 2022 à 18:50
À mon avis, ce moteur n’aura aucun mal à être docile et coupleux à bas régimes. On ne parles pas d’un 3 cyl. 1.0, mais d’un V12 6.5… ;)
caraddict le mer 14 sept 2022 à 18:50
Qu'on soit choqué de la simple existence d'un SUV Ferrari, je le comprends et je le respecte. Par contre désolé mais je vois pas en quoi c'est choquant qu'il ait un V12 atmo tant que ce moteur reste dispo dans d'autres modèles plus cohérents avec l'histoire de la marque. Dans l'absolu un V8 Turbo aurait clairement apporté plus de couple à bas régime, mais il aurait aussi sérieusement banalisé la proposition
One75 le mer 14 sept 2022 à 18:51
Personne va acheter cela sans mettre 100k d’options - et 40 de malus ! Prévoir un budget autour de 550 donc
ludovic le mer 14 sept 2022 à 18:52
un atmo c'est pas trop coupleux mais quand t'as 12 cylindres et 6.5 L ça doit largement relativiser le "problème" en effet :bad: :D
ItalianDriver le mer 14 sept 2022 à 18:52
@Alfisteforever

Oui, et justement, ce Purosangue proposera une réelle sportive avec 4 places confortables. Super complémentaire avec les différents Coupes/Cab GT/Supersport et Limo/SUV ultra luxe qu’aura déjà son proprio.

Les commandes devraient déjà être arrêtées avant la fin de l’année je pense.
One75 le mer 14 sept 2022 à 18:53
Il y a déjà un Urus à vendre avec 90kkm au compteur ! Pour 240k. Vivement que le sub ferrouze devienne « abordable »
ludovic le mer 14 sept 2022 à 18:57
c'est 10x plus classe que le URUS ce nouveau Purosangue
comme dirait un pilote de ring taxi sur le nurburgring a qui on demandait de rattraper une gaillardo, "c'est juste une audi rebadgée" :D
Micka38 le mer 14 sept 2022 à 19:20
@ludovic 😁👍
ludovic le mer 14 sept 2022 à 19:32
oui et il l a double a plus de 250 alors que nous etions 4 dans une M3, inoubliable le vent de l espace que s est pris la pauvre lambo👍😄
Thierry123 le mer 14 sept 2022 à 19:45
La GTC4 était V12 only, ensuite il y avait deux offres avec le V8T mais dans un second temps
Micka38 le mer 14 sept 2022 à 19:46
Purosangue vs Urus vs DBX vs Eletre

nico-20vt le mer 14 sept 2022 à 20:48
C'est un peu indigeste le design de cette planche de bord.
Remarque ça leur fait des économies quand ils passent de LHD à RHD. 😄
weber-dc40 le mer 14 sept 2022 à 20:52
C'est moins cheum que l'imitation de lotus mais le urus reste le plus sympa à l'intérieur.
nico-20vt le mer 14 sept 2022 à 20:52
Citation de ludovic :
« oui et il l a double a plus de 250 alors que nous etions 4 dans une M3, inoubliable le vent de l espace que s est pris la pauvre lambo👍😄 »


Ça n'a pas grand chose d'étonnant, un pilote pro qui a des centaines de tours au compteur fera mieux qu'un touriste même s'il est seul dans sa Lambo. Mais je reconnais que ça a quelque chose de grisant.
Ce qu'a vécu la Lambo je l'ai vécu aussi. :D
Dernière édition le 14/09/2022 à 20:54 par nico-20vt, édité 1 fois
dTecT le mer 14 sept 2022 à 20:54
Je ne pense pas qu'il dise le contraire, il parlait juste de la comparaison du pilote avec une Audi.

L'intérieur est ... particulier.
nico-20vt le mer 14 sept 2022 à 21:00
C'est vrai que techniquement l'Urus est calqué sur le RS Q8, c'est probablement le RS Q8 l'achat malin finalement. Ça n'en fait pas du Urus un sous produit pour autant. Au même titre qu'une Léon Cupra ST ne démérite pas face à une Audi S3.
nico-20vt le mer 14 sept 2022 à 21:05
Citation de weber-dc40 :
« C'est moins cheum que l'imitation de lotus mais le urus reste le plus sympa à l'intérieur. »


Absolument grossier l'intérieur Lotus...
weber-dc40 le mer 14 sept 2022 à 21:11
Ca fait un peu comme si tu donnais un rouleau 3M alcantara à un jeune permis, il ferait ça.
Micka38 le mer 14 sept 2022 à 21:15
Pas d'accord du tout. Il est pour moi clairement le plus valorisant et le plus sympa esthétiquement parlant.
Après, il faut quand même dire que la concurrence ne vole pas bien haut... ça va du banal au bizarre 😁

ludovic le mer 14 sept 2022 à 21:22
c est moche on dirait une tesla 😜
president le mer 14 sept 2022 à 21:30
Parmi ces SUV grand luxe, celui que j'aime bien (et je suis le seul :D) c'est le DBX. Il a un coté baroque et une vraie personnalité. :good:

Du reste, il paraît qu'il est très très sympa à conduire.
Alfisteforever le mer 14 sept 2022 à 21:30
Degueulasse le dbx :D
president le mer 14 sept 2022 à 21:36
CQFD. :D
Avantime75 le mer 14 sept 2022 à 21:40
Le pire reste le Lambo. Il plus vulgaire que que Béatrice Dalle, Zahia et Aya nakamura réunies.
Thierry123 le mer 14 sept 2022 à 21:43
J’ai jamais compris la hype autour de l’Urus, c’est typiquement la caisse d’instagrameur de dubai qui n’y connait rien en bagnoles
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
Ferrari Purosangue ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFerrariPurosangueFerrari Purosangue   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Suzuki Swift Mercedes Classe G Skoda Superb Skoda Kodiaq Renault Twingo périphérique Skoda Octavia mortalité Leapmotor C10 Dacia Duster Ford Mustang Subaru
MarquesSuzuki Mercedes Skoda Renault Leapmotor Dacia Ford Subaru Toyota Jeep Bentley Cupra Hyundai Morgan Pininfarina Alpine Volkswagen Xpeng
Actuellement, il y a 328 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement