Ferrari Mondial et en particulier Mondial T - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFerrariMondialFerrari Mondial et en particulier Mondial T   »»            Répondre    
Ferrari Mondial ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
77 messages
2052 vues
Ferrari Mondial et en particulier Mondial T
Zorgol le ven 3 mai 2024 à 11:27
Je suis pris d'un recent interet pour la Ferrari mal aimée qu'est la Mondial... et en particulier la Mondial T.
La voiture semble tellement mal aimée qu'elle a même pas de sujet dédié... et pourtant je trouve que si à l'époque elle était probablement soit trop peu performante pour une ferrari de son époque, soit trop chère par rapport aux concurente, soit pas particulièrement sexy avec ses proportions spéciales de 2+2 à moteur centrale (surtout en face des bombes que sont les 308 et 328)... maintenant, elle a quelques atouts pour elle:
- C'est une Ferrari
- Le moteur a un son vraiment très sympa
- La puissance des dernières versions (3.2 et 3.4T) semblent assez puissant pour être interessants en performances, tout en restant exploitables sur route ouvertes
- C'est raisonablement pratique
- Le look est controversé... mais perso, je trouve vraiment sympa
- Les prix montent... mais restent relativement raisonables (surtout si on compare à une 911 de la même époque) et offre encore un beau potentiel d'augmentation (cf les 208/308 GT4)
- Les dernières versions (surtout la 3.4T) semblent assez abouties et semble donner la "praticalité" d'une voiture des années 90 avec un look et des sensasions des années 80...

Bon après, l'entretien nécessaire est probablement pas neutre... :(

Qu'en pensez vous?
Zorgol le ven 3 mai 2024 à 11:31
Quelques videos qui ont éveillé mon interet…
https://youtu.be/2GU3lelURic?si=sWQQfIuwDC3e9nWf
YouTube 24:09
The Ferrari Mondial Really Isn’t So Bad

https://youtu.be/G4BAxc8b0ro?si=zH5oJ93Ue5g-kXaK
YouTube 17:52
1989 Ferrari Mondial T - May Not Be the Best Looking, But Drives Great [Kennan]

https://youtu.be/fhC8tDO4UX4?si=lGQ9CHyS9NOXYEP-
YouTube 5:50
Forza Friday: The 1989 Ferrari Mondial t Coupe Revealed

https://youtu.be/f0n3JtlX4Jg?si=QYY44LcO9_KaMxjb
YouTube 6:59
PROJECT MONDIAL: Chris Harris buys a £21K Ferrari from Collecting Cars
Dernière édition le 03/05/2024 à 11:31 par Zorgol, édité 1 fois
Ben_92 le ven 3 mai 2024 à 11:35
Les essais d’époque de la presse étaient assez abominables

Maintenant ça reste une Ferrari, le son doit être vraiment sympa ainsi que les sensations « d’époque » même si ça rame probablement très fort aux standards de 2024

Faut voir l’entretien j’ai du mal à imaginer qu’on puisse s’en servir très régulièrement et ça doit faire partie des modèles qu’il fallait démonter entièrement pour changer la distribution non ?
Zorgol le ven 3 mai 2024 à 11:40
Visiblement sur les Mondial 8, QV et 3.2 qui sont montés transveralement, non, la distribution se fait sans tomber le moteur... mais l'accessibilité pour le reste est compliquée
Sur les 3.4T avec un v8 logitudinal, oui, il faut tomber le "subframe" pour la distribution (comme 348, 355...)... mais le reste est plus facile...

Les essais presse de l'époqie étaient surtout abominables pour les 8... moins pour les 3.2 et 3.4T de ce que j'ai vu. Mais ça prenait en compte la competition et les prix de l'époque. Aujourd'ui, ça se trouve bien moins cher qu'une 911 Carrera de la même époque... ou que toute autre Ferrari...
PS-Coaching le ven 3 mai 2024 à 11:41
J'ai voté C mais j'aurais pu voter A et B aussi :D

A pour l'entretien et les pannes potentielles

B comme beaucoup de caisses sympas

C car ça va monter c'est sûr et ça permet d'en profiter en limitant la casse à la revente (si celle-ci est aisée, pas sûr)
Zorgol le ven 3 mai 2024 à 11:48
https://www.autoscout24.ch/fr/d/ferrari-mondial-34-t-11376153
Celle là est belle… elle a probablement besoin d’un gros service+courroies pour etre bien… pour 50, je pense q’elle pourait etre au top…


ItalianDriver le ven 3 mai 2024 à 11:49
Les Ferrari ont explosé en occase en quelques années. Les Modiales sont à 50k€! :D
Zorgol le ven 3 mai 2024 à 11:53
https://youtu.be/UlTHG1wMk44?si=3P26KpQccKfshdmt
YouTube 6:44
1991 Ferrari Mondial t VALEO Cabriolet - Motorweek Retro
Ben_92 le ven 3 mai 2024 à 12:05
Quand c’est pas cher, c’est qu’il y a une raison :idee:
One75 le ven 3 mai 2024 à 12:35
Objectivement pour rester comparable en terme de budget même si cela rajoute 15k facile je serais parti sur une 348

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69114045071.html

C'est la même merde came en terme de perf à la ramasse - de côté youngtimer (tu meurs dignement sans airbag) mais au moins la ligne est folle :love:

:D :D
Ben_92 le ven 3 mai 2024 à 12:37
C’est marrant ça me semble presque pas cher

Aujourd’hui faut rouler dans des belles voitures qui font vroum vroum n’importe quelle merde électrique à 30k sera plus performante de toutes façons
One75 le ven 3 mai 2024 à 12:39
Cela reste pas mal de soucis pour un truc qui sort 1000 bornes par an et qui coûte un bras à chaque révision non ?
Ben_92 le ven 3 mai 2024 à 12:41
C le jeu de la collection
Zorgol le ven 3 mai 2024 à 12:45
https://youtu.be/DO2hKfOhT-Y?si=Oi9d05sCUP0ZhDhK
YouTube 5:55
Ferrari Mondial le luxe à portée de main - Retromania
ItalianDriver le ven 3 mai 2024 à 13:37
Une 348 ça a des perfs honorables quand même et c’est ultra beau.

Une Mondial c’est moche (pas dans l’absolu mais pour une Ferrari) et ça n’avance pas. :D
Dernière édition le 03/05/2024 à 13:37 par ItalianDriver, édité 1 fois
Zorgol le ven 3 mai 2024 à 13:38
Un Mondial T, ça doit avancer pareil qu'une 348... en rapport poids puissance c'est proche
ItalianDriver le ven 3 mai 2024 à 13:46
Oui, les T ne doivent pas être moins de la 348.
One75 le ven 3 mai 2024 à 14:42
En esthétique en revanche il y a un monde

La T a toujours été la plus laide des Ferrari
Zorgol le ven 3 mai 2024 à 15:37
Je trouve pas… et je suis pas fan de la 348 non plus… la 328 :love: :love: :love:
Jiji593 le ven 3 mai 2024 à 17:16
C’est pas cher pour une Ferrari, mais a-t-elle vraiment l’esprit Ferrari, le rapport à la compétition qui anime ou plutôt animait les Ferrari ? Je ne le pense pas,et je ne dois pas être le seul au vu de l’évolution de la côte.Mieux vaut une 308 ou une 348, même avec leurs défauts.
ItalianDriver le ven 3 mai 2024 à 17:20
On trouve même des 456 (en BVA de merde certes) aux prix des Mondial T
weber-dc40 le ven 3 mai 2024 à 17:30
Je préfèrerais 100x conduire une mondial qu'une 456 bva.
ItalianDriver le ven 3 mai 2024 à 17:41
Oui mais V12 Ferrari, le graal.
Zorgol le ven 3 mai 2024 à 17:43
Ça doit encore être un niveau au dessus en cout
Seb62100 le ven 3 mai 2024 à 18:42
Ca m'étonnerai que tu trouves des avis objectifs et afutés ici, par contre des infos sont à prendre ce côté

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/1264-ferrari-mondial-prix-sur-le-march%C3%A9-de-loccasion/?&page=146#comments (Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion - Page 146 - Ferrari 308 GT4 - 308 - 328 - Mondial - Ferrarista.Club - Ferrari Owners Only)

https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essais-longue-dur%C3%A9e-la-ferrari-mondial-cabriolet-32-de-chagui-r629/ (Essais longue durée : la Ferrari Mondial Cabriolet 3.2 de Chagui - Achat et revente - Ferrarista.Club - Ferrari Owners Only)

https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-dur%C3%A9e-la-ferrari-mondial-32-de-xav88-r625/ (Essai longue durée : la Ferrari Mondial 3.2 de XAV88 - Achat et revente - Ferrarista.Club - Ferrari Owners Only)
Dernière édition le 03/05/2024 à 18:42 par Seb62100, édité 1 fois
madmax44 le ven 3 mai 2024 à 18:43
Modèle sans grand intérêt et mal construit. Il faut arrêter de dire que c'est pas cher. C'est hors de prix pour ce que c'est. En revanche, la hausse de la cote permet au moins de pas faire un entretien à fond perdu.

Je préfère très largement la 308 GT4, à tout point de vue.
flanders le ven 3 mai 2024 à 19:41
Je ne pense pas que l'effet bascule sur les prix fonctionne avec la Mondial style comme quasiment tous les modèles Porsche
La Dino personne n'en voulait maintenant c'est le top.308 328 c'est trop cher.
Un propriétaire de 328 me demandais si pour une 512BB vu la culbute qui s'est fait trouver une 512 a 120000€
Après t'en a qui roule quand meme si l'injection Bosch déconne pas avec 40000kms et les TRX de 1990 bien craquelés de partoutPour faire un rasso a côté de chez lui.
Zorgol le ven 24 mai 2024 à 07:42
https://youtu.be/jiYDcEV6HSE?si=4JRfxUUWrndSdx4w
YouTube 21:11
I Drive "The Worst Ferrari Ever" - But is the Mondial QV Really That Bad?

Interssant! :love:
Zorgol le ven 24 mai 2024 à 07:47
C’est malin… mon envie s’était calmée… maintenant elle est réveillée…:/
anhamper le ven 24 mai 2024 à 23:58
308 Gt4 j'aime bien, ça valait 15-20k un moment donc bcp ont été ruinées.

Mondial c'est affreux, il lui reste quoi ?

Et les 208 gts/gtb (v8 2l turbo)?
Zorgol le sam 25 mai 2024 à 07:56
Perso, j’aime bien le look…
Zorgol le sam 25 mai 2024 à 09:08
https://www.autoscout24.ch/fr/d/ferrari-mondial-coupe-1992-occasion-10767043
Celle là est sympa… une T couleurs classiques avec tous les services faits… un peu de km mais pas trop… juste les cligno avants bizarres…

Citation de Annonce :

«Le véhicule est vendu frais à partir de MFK, y compris la courroie de distribution, la pompe à eau, l'embrayage, les freins, la batterie et tous les filtres, ainsi que les bougies et les câbles d'allumage et les pneus neufs. Asseyez-vous et profitez du trajet sans aucun problème. Le véhicule est en très bon état. Tous nos véhicules sont soumis à un contrôle précis des points et ont une garantie. »

tonygonzo le sam 25 mai 2024 à 11:17
Citation de Zorgol :
« https://www.autoscout24.ch/fr/d/ferrari-mondial-coupe-1992-occasion-10767043
Celle là est sympa… une T couleurs classiques avec tous les services faits… un peu de km mais pas trop… juste les cligno avants bizarres…

Citation de Annonce :

«Le véhicule est vendu frais à partir de MFK, y compris la courroie de distribution, la pompe à eau, l'embrayage, les freins, la batterie et tous les filtres, ainsi que les bougies et les câbles d'allumage et les pneus neufs. Asseyez-vous et profitez du trajet sans aucun problème. Le véhicule est en très bon état. Tous nos véhicules sont soumis à un contrôle précis des points et ont une garantie. »
»


@Zorgol

Ben il fallait bien justifier le nom du garage (tuning automobile) :D :D :D
Zorgol le sam 25 mai 2024 à 11:19
Oui, c’est pas le plus engaeant:D
flanders le sam 25 mai 2024 à 14:28
Si tu veux je prends plein d'infos au vdv semaine pro.
Zorgol le sam 25 mai 2024 à 14:35
Vdv?
flanders le sam 25 mai 2024 à 14:41
Circuit du Val De Vienne.
500 Ferrari contre le cancer.
flanders le sam 25 mai 2024 à 14:46
Ou haute Saintonge.
C'est a 100kms si mon voisin y arrive avec sa Mondial et retour:etourdi:
Je pense qu'il va rester chez lui.
Zorgol le sam 25 mai 2024 à 14:49
Volontiers si tu as des infos!
flanders le sam 25 mai 2024 à 17:41
Ça marche j'irai le vendredi.
caraddict le dim 28 juil 2024 à 22:32
J'en avais suivi une noire il y a quelques temps... Et j'ai eu la surprise de la retrouver ce matin à un rassemblement. Cette couleur lui va bien et j'ai pu échanger pas mal avec le proprio, il a fait 19 000 km en deux ans avec :oh:

L'intérieur a l'air franchement pas si mal pour une Ferrari de cette époque, y a du cuir absolument partout :good:

weber-dc40 le dim 28 juil 2024 à 22:37
C'était habituel le moteur en long à l'arrière dans les Ferrari de cette époque ?
caraddict le dim 28 juil 2024 à 22:56
Non il me disait que c'était la première. Suspension pilotée aussi c'était pas encore courant ;)
ItalianDriver le lun 29 juil 2024 à 05:29
Il n’y a que la Mondial T sortie en 1989 qui a le moteur longitudinal (elle reprenait la mécanique de la 348, même si la Mondial T sortira avant…).

C’est effectivement la première V8 central arrière longitudinal de série chez Ferrari. Les premières V8 longitudinal sont les 288 puis F40 mais ce sont des supercars en série limitée.

Je ne savais pas que vers la fin de la production, il y avait un embrayage électronique en option pour passer les vitesses sans embrayage! :oh:
Comme une Twingo Easy sortie plus tard. :D
Dernière édition le 29/07/2024 à 05:39 par ItalianDriver, édité 1 fois
Zorgol le lun 29 juil 2024 à 06:20
Tres sympa!
maxz318is le lun 29 juil 2024 à 07:46
Y a 20 ans, je trouvais et ça moche et ça ne m'attirait pas du tout :vomir:
Aujourd'hui, on a changé d'époque et j'ai mûri :good:
Mais je trouve toujours ça moche :D
Je trouve qu'à part être "abordable" pour une Ferrari, ça n'a pas grand intérêt mais, il y a le moteur :love:
caraddict le lun 29 juil 2024 à 08:09
@maxz318is le mec la vendait bien quand même, il a eu des 996 et 997 avant, il disait que la Mondial était plus spacieuse aux places arrière et aussi spacieuse niveau coffre notamment. Côté style c'est clairement pas la plus belle mais le noir lui va pas mal, sans doute aussi parce qu'il masque un peu les formes ;)
seb62100 le lun 29 juil 2024 à 08:41
Pour en voir souvent IRL, je la trouve toujours sympa et elle passe de mieux en mieux.
Elle attire directement la sympathie
seb62100 le lun 29 juil 2024 à 08:48
Zorgol le lun 29 juil 2024 à 09:07
Superbe en bleu comme ça!:love:
 1    2   Page suivante 
Ferrari Mondial ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFerrariMondialFerrari Mondial et en particulier Mondial T   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Panamera MG IM5 Ferrari Bonus-Malus diesel Foxconn prix Renault Peugeot Volvo XC60 Volkswagen ID.3 Rimac Nevera Ineos Grenadier
MarquesPorsche MG Ferrari Nissan Renault Dacia Peugeot Volvo Volkswagen Rimac Ineos Audi Samsung Mazda Maserati Toyota Lamborghini BMW
Actuellement, il y a 880 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement