Ferrari LaFerrari, Aperta & FXX K - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFerrariLaFerrariFerrari LaFerrari, Aperta & FXX K   «   3   »   »»            Répondre    
Ferrari LaFerrari ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      26    27   Page suivante 
1310 messages
42761 vues
Ferrari LaFerrari, Aperta & FXX K
lbad le mar 5 mars 2013 à 13:42
http://www.youtube.com/watch?v=wIMUw5K0SKo&feature=em-uploademail (LaFerrari - focus on architecture - YouTube)
YouTube 4:46
LaFerrari - focus on architecture
ItalianDriver le mar 5 mars 2013 à 14:53
Superbe, mais je m'attendais a encore mieux finalement... :D

Et elle est BEAUCOUP plus jolie sur les photos reelles qu'en photo 3D, mais ca, c'est le leitmotive des photos officielles du groupe FIAT, toujours foireuses... :D

Au niveau des perfs, c'est juste un meteor... :oh:

0-100 en moins de 3s
0-300 en 15s !
Plus de 350km/h en pointe...

C'est une bonne chose d'avoir limiter la Vmax pour faire la part belle a l'acceleration. :good:

Niveau conso, ils ne sont pas aussi forts chez Ferrari pour gruger la norme, elle est "seulement" à 330g/km de CO2... :D
Bélial le mar 5 mars 2013 à 15:00


Dernière édition le 05/03/2013 à 15:02 par Bélial, édité 1 fois
jacquesvabre le mar 5 mars 2013 à 15:01
Ca a une sacrée gueule tout de même !
vroum45 le mar 5 mars 2013 à 15:01
La jaune :love: :love:

Mais c'est con, dans le rétro, on ne verra jamais une face si agressive, juste un sommet de toit :D
Dernière édition le 05/03/2013 à 15:04 par vroum45, édité 1 fois
ItalianDriver le mar 5 mars 2013 à 15:02
En jaune, LaCouleurFerrari ( :D ), ca donne bien ! :love:
ItalianDriver le mar 5 mars 2013 à 15:03
vroum>> Elle fait 1.11m de haut... :D
vroum45 le mar 5 mars 2013 à 15:04
c'est quand même une autre gueule que la Veyron:good:
jacquesvabre le mar 5 mars 2013 à 15:04
Ca ne fait pas gros scarabée quoi
ItalianDriver le mar 5 mars 2013 à 15:05
Par contre, les jantes de 360 Modena, c'est pas top je trouve, mais les 499 proprietaires ont du avoir l'embarras du choix... :D
Bélial le mar 5 mars 2013 à 15:06




http://www.youtube.com/watch?v=J_KEowtEua4&feature=player_embedded (Ferrari LaFerrari - Exclusive LIVE Debut! - YouTube)
YouTube 2:03
Ferrari LaFerrari - Exclusive LIVE Debut!


Toujours infoutu de coller mes images en vignettes :arg:
bensoltane le mar 5 mars 2013 à 15:08
Citation de vroum45 :
« c'est quand même une autre gueule que la Veyron:good: »


Faut pas oublier que la ligne de la Veyron date des années 2000 quand même ;)
vroum45 le mar 5 mars 2013 à 15:10
Elle était sans charme et sans sex-appeal dès les années 2000 aussi.
tovaritch le mar 5 mars 2013 à 15:12
Une Veyron en vrai, de par son gabaris mini, ça passe pas si mal :good:
olcheval le mar 5 mars 2013 à 15:12
http://www.turbo.fr/photos-voiture/photos-des-ferrari-encore-jamais-vues-36600.html (Galerie photo - Des Ferrari encore jamais vues ! - Turbo.fr)

marrant comme un concours de 2005 finalement avait permis de donner des idees pour cette supercar :

bensoltane le mar 5 mars 2013 à 15:16
Citation de vroum45 :
« Elle était sans charme et sans sex-appeal dès les années 2000 aussi. »


J'aime bien la Veyron perso. Loin d'être ma préférée parmi les supercars mais j'aime bien le fait qu'elle ne soit pas "torturée" comme le sont les concurrentes justement.
ItalianDriver le mar 5 mars 2013 à 15:17
Bah si, c'est justement celle qui ressemble le plus a une tortue... :D

La Veyron ne donne rien en photo, mais en reel, elle est quand meme impressionnante, et assez compacte au final, meme si elle pese autant qu'une grande routiere... :D
djjulien le mar 5 mars 2013 à 18:37
http://img.netcarshow.com/Ferrari-LaFerrari_2014_1600x1200_wallpaper_09.jpg

Bonsoir

L'inscription en bas du volant "Fernando Alonso" est sur toutes les voitures ou juste une ?
corsic@libert@ le mar 5 mars 2013 à 19:15
sur la sienne pardi, par contre massa y'a pas droit. :D
djjulien le mar 5 mars 2013 à 20:12
D'accord!!

merci
corsic@libert@ le mar 5 mars 2013 à 20:34
je suppose, vu qu'il est pilote féfé , schumi a bien eu sa FXX personnelle donc alonso devrait avoir la sienne !!
whartonjelly le mar 5 mars 2013 à 20:35
ils auraient pu faire un V12 qui rupte >10000tr/min ces branques, vu le prix. La y'a pas grand chose que la concurrence ne fait pas...
Sur les photos synthese elle est plus ou moins jolie, sur les vrais photos elle est carrément horrible. Ca ressemble pas a une ferrari.
Le toit noir est parfaitement hors propos sur un véhicule de ce type.

L'avant est moche



L'arriere ne va pas avec le reste de la voiture, ca donne un 3/4 assez degeu



Enfin sur cette photo on dirait un rongeur, petite tete gros cul



Bref au final 1,2M d'économisés :cool:
Je vais me rabattre sur une enzo d'occaz tant pis :/
C'est autrement plus elegant

Dernière édition le 05/03/2013 à 20:41 par whartonjelly, édité 1 fois
Robert_Kubica le mar 5 mars 2013 à 20:44
Et pourtant c'est pareil sur la Enzo le coté "rongeur" ;)

Puis avec ce genre de voiture c'est : on aime ou on aime pas, et avec le temps on fini par aimer :)
also01 le mar 5 mars 2013 à 20:56
je prefere la f12 ...et c est vrai qu on dirait un rongeur...
whartonjelly le mar 5 mars 2013 à 21:00
elle est tres classe la enzo, il y a pas une chiée d'appendices en carbon ou plastoc noir qui viennent perturber la ligne, ou des grilles d'aeration ostentatoire dans tous les sens, meme les echappement son sobrement intégrés :good:
Le diffuseur arrière est discret, il y a tout juste un petit grille aeration à l'arrière.

Tous est bien caché sous la carrosserie, c'est une des rare super cars a ne pas du tout avoir un cote jacky-spork
C'est tres propre tout ca, pas un gros bordel comme d'autres supercars qui se laissent un peu aller..
Bélial le mar 5 mars 2013 à 21:05
Si la comparaison vous chante…

also01 le mar 5 mars 2013 à 21:09
elle est horrible la lambo...:vomir: la p1 par contre :love:
hoher29 le mar 5 mars 2013 à 21:12
+1 :love:
caraddict le mar 5 mars 2013 à 21:16
Mouais Wharton, l'Enzo, je la trouve bien plus réussie en vrai qu'en photo, mais j'ai jamais été un gros fan, c'est plus spectaculaire qu'élégant, même si c'est assez homogène au final. Cette LaFerrari, ça dépend des angles, mais au premier abord, elle me plait davantage ;)
maxou-w8tt le mar 5 mars 2013 à 23:27
Citation de whartonjelly :

« Ca ressemble pas a une ferrari.
Le toit noir est parfaitement hors propos sur un véhicule de ce type....
»


Ah bon? et tu as vu çà ou? Cette voiture est au contraire tres Ferrari, on retrouve l'essence même des Ferrari les plus sensuelles comme la Dino ou la GTO.... Et en quoi le toit noir est hors de propos sur ce genre de vehicule ?


Ah et ... Enzo et ELEGANT, il y a un mot de trop... sauras tu le trouver ? :D :D
zin le mer 6 mars 2013 à 00:39
Vraiment plaisant le design pour une supecar :good: D'autant que je n'appréciais ni la F50 ni l'enzo !
JeanLeloup le mer 6 mars 2013 à 00:48
Il faut éviter de dire "cette ferrari laferrari" ou bien "cette laferrari" ... Il faut juste dire "la ferrari" !
Pour revenir au design, elle n'est pas si belle que ça. Elle n'est pas laide non plus, mais elle a un paquet de défauts: les rétros de caravane, le coté rongeur je valide aussi, et surtout , ca ne se voit pas sur ces photos mais le bec avant est trop long, du coup elle fait pas vraiment compacte... Et aussi un coté insecte dégueulasse (avec les rétros dans le rôle des antennes ! Bref....)

La enzo est bien mieux dessinée même si elle a un peu vieillit (ce qui est normal)
JeanLeloup le mer 6 mars 2013 à 00:52
.
Dernière édition le 06/03/2013 à 01:10 par JeanLeloup, édité 3 fois
da_master le mer 6 mars 2013 à 01:00
C'est un chouette dessin dans l'ensemble je crois, mais qui souffre de quelques défauts.

La face avant est moche, l'avant lui même un peu trop plat par rapport au reste de la silhouette qui est très fluide, l'arrière est affligé d'un affreux sillage sur la lame noire...

Mais les flancs et la transition vers l'arrière sont très réussis !

Je vois un hommage à la P4/5 comme déjà dit, mais aussi à la F50 pour ce trait noir de séparation qui court sur les ailes avant, arrières et sur la face arrière.
yago le mer 6 mars 2013 à 02:11
J'aime pas la McLaren plus que ça mais je la préfère de loin à la Ferrari.

Et mon éducation m'empêche de dire ce que je pense de la Lambo :D
Bélial le mer 6 mars 2013 à 09:37


:love:
tovaritch le mer 6 mars 2013 à 09:39
Vivement quelques essais vidéos pour entendre hurler le V12 :good:
phastaz le mer 6 mars 2013 à 09:39
Est ce que le côté rongeur n'est pas indissociablement lié à l'architecture de ce genre de bagnole (gros moteur atmo central arriere) ?
ItalianDriver le mer 6 mars 2013 à 10:04
Il manque la Pagani Wouaillera dans le comparo plus haut. :D ;)

Sinon, a part la trop extreme Lambo, les 3 autres sont reussies dans un contexte different.

Au final, je trouve laFerrari la plus reussie, mais aussi plus "consensuelle" que les autres. La Maca a un nez trop timide et un aileron degueulasse. La Pagani est superbe mais peut-etre trop "speciale", et avec des palques de tole qui bougent dans tous les sens. :D
Dernière édition le 06/03/2013 à 10:06 par ItalianDriver, édité 1 fois
jankris le mer 6 mars 2013 à 10:08
Je suis loin, très loin même, d'être un spécialiste en terme de technique, mais il y a quand même des commentaires qui font un peu sourire tant leur jugement esthétique (déjà discutable en soit, surtout quand ça s'appuie sur des photos dont on devine que pour certaines, elles sont un peu déformées par la focale utilisée) semble totalement déconnecté de toute considération mécanique.

Or; si on peut à la limite admettre qu'une New Beetle conserve le look d'une coccinelle qui n'a, avec elle, techniquement rien à voir, il y a quand même un type de bagnole dont la forme doit être directement dictée par les impératifs techniques, ce sont les supercars. Dès lors, les déceptions esthétiques éventuelles semblent quand même devoir être nuancées par ces exigences d'efficacité, car c'est avant tout cela qui est recherché. Et c'est quand même devenu traditionnel, chez Ferrari, de faire passer ces impératifs là avant tous les autres, y compris si cela doit mener à une esthétique qui ne caresse pas l'oeil dans le sens des cils.

Il y a un détail important, dans le véhicule final, qui déçoit un peu par rapport aux rendus 3D publiés hier, c'est la manière dont, dans ces derniers, le bas de la caisse, au niveau du passage de roue arrière, est bien bien cintré vers l'intérieur, et dont la roue affleure le passage, jusqu'à donner, du coup, l'impression d'en déborder un peu. C'est super joli, ça pose la bagnole sur ses roues de façon géniale, ça fait penser à la manière dont les P4 sont posées, elles aussi, sur leurs pneus, mais on devine que ce n'est pas, et de loin, la configuration la plus efficace en matière de gestion des flux d'air. On ne s'étonne donc pas de voir cet effet de style presque totalement gommé par l'engin tel qu'il est réellement. Il en va sans doute de même de certaines proportions, qui ont dû se plier aux nécessités mécaniques et aérodynamiques.

Mais au moins, on n'assiste pas à la mise en scène ridicule du proto Lambo, qui fait mine d'accumuler, en vain, et pour de pures affaires de démonstration esthétique, et non technique, les dispositifs aéro, pour un gain de performances qui semble loin d'être avéré. Entre Batmobile et design Goldorak, on a là, pour le coup, une vraie déception esthétique, et le sentiment que la marque se ringardise. A l'opposé, Ferrai me semble, avec cet engin, suivre sa route esthétique, aller de l'avant, intégrer de plus en plus les dispositifs aéro à un design qui les prend en compte dès le départ, qui les met même au centre du dessin.

Du coup, ça semble quand même réussi. Et je serais curieux de la voir en vrai, pour mieux en apprécier les proportions (et quelque chose me dit que le son mettrait tout le monde d'accord).
Dernière édition le 06/03/2013 à 10:14 par jankris, édité 1 fois
BLUELEON le mer 6 mars 2013 à 10:26
caraddict le mer 6 mars 2013 à 10:27
Bien vu :D
ItalianDriver le mer 6 mars 2013 à 10:29
:D
jankris le mer 6 mars 2013 à 10:29
Finalement, le slogan de VW pour la golf, 'das Auto', suit un peu la même logique :)
jacquesvabre le mer 6 mars 2013 à 10:33
Elle me fait un peu penser à une Pagani finalement cette LaFerrari
Maxou-w8tt le mer 6 mars 2013 à 10:44
ce que j'aime dans la démarche de cette Ferrari, c'est qu'elle reprends les codes stylistique de la 458... LA GTO etait elle même extrapolé de la 308, ici on à l'impression que c'est la même chose avec la 458...

perso j'adore....
Bélial le mer 6 mars 2013 à 10:52
La cellule carbone est quand même spectaculaire…




http://www.ultimatecarpage.com/pic/5417/Ferrari-LaFerrari_2.html (Ferrari LaFerrari - High Resolution Image (2 of 24))
Dernière édition le 06/03/2013 à 10:53 par Bélial, édité 1 fois
tovaritch le mer 6 mars 2013 à 10:54
C'est quoi le prix de ce délire :?:
ItalianDriver le mer 6 mars 2013 à 10:56
1.200.000€ H.T... :D
tovaritch le mer 6 mars 2013 à 10:59
Ah ouais, put*** :!:
Ca fait un sacré paquet de fric...
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      26    27   Page suivante 
Ferrari LaFerrari ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFerrariLaFerrariFerrari LaFerrari, Aperta & FXX K   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Skoda Kodiaq BMW i5 Smart #3 Renault Austral Kia EV3 Smart Google Maps marché Abarth Mercedes CLE Citroën C3 Aircross Hyundai Tucson
MarquesSkoda BMW Smart Renault Kia Mercedes Citroën Hyundai Mazda Tesla Ford Audi Nio Nissan DS Porsche Alpine Denza
Actuellement, il y a 697 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement