Ferrari LaFerrari, Aperta & FXX K - Page 13 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFerrariLaFerrariFerrari LaFerrari, Aperta & FXX K   «   13   »   »»            Répondre    
Ferrari LaFerrari ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16      26    27   Page suivante 
1310 messages
42760 vues
Ferrari LaFerrari, Aperta & FXX K
Yago le mer 30 avril 2014 à 10:30

50.000€ pour rupture d'embargo, ça calme :D
Yago le mer 30 avril 2014 à 10:31
Par contre ça veut dire qu'Harris a à nouveau le droit d'essayer des Ferrari :good:
lbad le mer 30 avril 2014 à 12:09
Quel est l’intérêt de ce genre de consignes ?

- La voiture a déjà été présentée officiellement
- Il n' y a aucune échéance pour Ferrari (fêter un titre ou un anniversaire ...)
- Des clients sont déjà livrés
- Je n'ai pas entendu parler d'opération portes ouvertes chez les concessionnaires Ferrari un de ces week end :D

Alors pourquoi cette obligation ? C'est pour que tous les médias invités soient à égalité sans aucune exclusivité ?
tovaritch le mer 30 avril 2014 à 12:10
Je viens de mater la (très courte) vidéo de Top Gear :oh:

Le son du V12 est fou :love:
Yago le mer 30 avril 2014 à 12:10
Je pense que point de vue marketing c'est mieux quand toute la presse parle de toi en même temps.
olcheval le mer 30 avril 2014 à 12:10
4s de 100 à 200 :oh: :oh:
lbad le mer 30 avril 2014 à 12:23
Yago> Peut être ... mais c'est aussi bien qu'on parle de toi sur une plus longue période selon le supports multimédia et autres publications :?:
ItalianDriver le mer 30 avril 2014 à 12:32
Ferrari n'en a pas besoin je crois...

Et dans l'absolue, on parle deja assez souvent de Ferrari, aussi parce qu'ils sortent une nouveauté tous les ans.
Yago le mer 30 avril 2014 à 12:34
Et entre les nouveautés, il y a une dizaine de voitures qui prennent feu :D
phastaz le mer 30 avril 2014 à 12:41
Sutcliff d'autocar s'est exprimé sur le sujet de l'embargo imposé par Ferrari.
lbad le mer 30 avril 2014 à 12:45
ID> Exactement d’où mon interrogation première sur ce genre de clause pour une marque comme Ferrari qui n'attends pas un modèle pour créer un événement pour multiplier ses ventes ;) :cool:

Perso de voir une voiture essayée en même temps, sur le même parcours par toute la presse sur différents journaux ou sites internet ça a plutôt tendance a créer chez moi une certaine overdose ... mais il faut bien présenter les modèles a la presse sur une durée déterminée ;)
Ludovic le mer 30 avril 2014 à 12:56
c'est ridicule ces histoires d'embargo :etourdi:
ils feraient mieux de s'occuper de faire avancer leur F1 plutôt que de faire chier les journalistes :bad:
ItalianDriver le mer 30 avril 2014 à 12:58
Euh, les ambargos existent pour tout le monde chez tous les constructeurs...

Pour les essais, pour les photos officielles de nouveautés, etc...
Ca n'a rien de nouveau. ;)
Ludovic le mer 30 avril 2014 à 13:01
de faire payer 50 000 € a un journaliste parce qu'il a sorti un essai quelques heures trop tot c'est normal ??
mais tu vis dans quel monde toi :louche:
ItalianDriver le mer 30 avril 2014 à 13:02
S'il y a un embargo et qu'il a signé le contrat, je ne vois pas ou est le probleme... :!:
caraddict le mer 30 avril 2014 à 13:09
Les embargos existent chez tout le monde, mais sans ce genre de pénalité financière, en tout cas pas de manière directe (un journaliste qui grille un embargo risque quand même de plus jamais recevoir d'infos sous embargo après, ça a donc un coût). Après, ça permet quand même d'éviter un traitement trop différencié entre les différents journaux et des querelles sans fin pour avoir une exclu, c'est pas le truc qui me choque le plus dans la politique Ferrari ;)
Ludovic le mer 30 avril 2014 à 13:11
mais pourquoi imposer une date limite ? quel est l'interet pour le constructeur ?
je dois être bête, je comprends pas, expliquez moi
Yago le mer 30 avril 2014 à 13:12
Pour que tout le monde en parle en même temps, ça fait ras de marée.
phastaz le mer 30 avril 2014 à 13:32
Ça mets tous les canaux de com qui sont invités sur un pied d'égalité, (Plus ou moins dans le cas de la presse papier, suivant les dates de publi), tout en donnant plus de latitude dans l'organisation des essais.
Et dans le cas de Ferrouze, ça exclut clairement ceux qui ne sont pas adoubés par la firme de communiquer sur le produit. D'une manière, je trouve que ça renforce la pression de Ferrouze sur les journalistes, parce que si tu te fais exclure des invités, t'auras aucun moyen d'en parler avant que tous le monde sache déjà tout.
Yago le mer 30 avril 2014 à 13:36
Sur un pied d'égalité oui et non, il y a une hierarchie entre médias.
phastaz le mer 30 avril 2014 à 13:38
Ceux qui ont essayés peuvent tous en parler en même temps. C'est ça que je veux dire. Et d'après Autocar, c'est un système qui arrange la presse, parce que sur le long terme, ça les avantages autant que ça les désavantages, suivant leur calendrier de publication.
Yago le mer 30 avril 2014 à 13:40
Moi ce que j'aime bien c'est qu'il y aura quand même des médias pour titrer "essai exclusif" :D
Usualpierrot le mer 30 avril 2014 à 16:18
je viens de googler Krista Florin (‎Director of Communications at Ferrari North America) deçu :( :D
Meher le mer 30 avril 2014 à 16:21
Une autre video review
https://www.youtube.com/watch?v=rBREtJXkADc (Ferrari LaFerrari (2014) CAR video review - YouTube)
YouTube -
-
Meher le mer 30 avril 2014 à 16:24
Le test écrit par Chris Harris
http://www.roadandtrack.com/car-reviews/first-drives/2015-ferrari-laferrari-first-drive-review-by-chris-harris?src=soc_fcbks (Chris Harris on the 2015 LaFerrari - First Drive - Road & Track)
lbad le mer 30 avril 2014 à 16:26
Donc la revue qui est hebdomadaire peut en parler a peu près en même temps que les sites internet et la revue mensuelle doit attendre 4 semaines avant de sortir son essai puisqu'il a pas pu en parler avant la fin du mois précédent :D :D Belle égalité :cool:
Ludovic le mer 30 avril 2014 à 16:29
exactement ! quand au bi mensuel comme motorsport, on en parle meme pas :bad: :D
Meher le mer 30 avril 2014 à 16:33
Quelques photos de l'essai de Chris Harris:

Da_master le mer 30 avril 2014 à 16:34
Ben c'est dans la nature des choses, un site Web publie des infos en temps réel, un bimensuel a toujours un décalage...

On a vu des magazines décaler leurs dates de sortie pour couvrir une actu ceci dit.

A part ça, la question que personne ne pose : à quel point la Veyron se fait-elle défoncer par les P1, 918 et LF ?
phastaz le mer 30 avril 2014 à 16:35
ibad: d'après autocar, sur une longue période, ceci a tendance à a 'égaliser, des fois la date d'embargo est à ton avantage, parfois, elle ne l'est pas.
lbad le mer 30 avril 2014 à 16:35
Meher le mer 30 avril 2014 à 16:36
Autocar
president le mer 30 avril 2014 à 16:36
Ça fait longtemps qu'une supercar ne m'avait pas autant plu.
C'est une merveille. :love:
Meher le mer 30 avril 2014 à 16:37
Rien qu'en photo je la trouve sublime! En vidéo elle est juste spectaculaire!! Hate de la voir en vrai!! :love: :love:
Carpe.diem le mer 30 avril 2014 à 16:37
La P1 :love:
lbad le mer 30 avril 2014 à 16:43
phastaz> Oui certainement ... mais il me semble plus simple de convoquer les journalistes et que chacun d'entre eux répercutent leurs infos au rythme qu'ils peuvent / souhaitent sachant qu'ils en parleront dans la foulée et que le net sera le plus rapide forcement :?:

Et si un proprio prête sa voiture avant les essais officiels il est puni financièrement aussi ? Et si c'est à un journaleux blacklisté ? Ferrari banni le proprio à vie ? :D
caraddict le mer 30 avril 2014 à 16:45
La plupart des journaux ont un site web quand même, maintenant, ça justifie encore davantage ces trucs-là ;)
lbad le mer 30 avril 2014 à 16:54
Mouais ... enfin ça les regardent et ils doivent avoir de belles raisons pour tout cela ;)
lbad le jeu 1 mai 2014 à 18:07
http://www.caradisiac.com/Future-LaFerrari-XX-avec-un-V6-94272.htm (Future LaFerrari XX: avec un V6?)
Ludovic le jeu 1 mai 2014 à 18:43
Citation de lbad :
« Et si un proprio prête sa voiture avant les essais officiels il est puni financièrement aussi ? Et si c'est à un journaleux blacklisté ? Ferrari banni le proprio à vie ? :D »

Bonne question ! Ils en seraient capable
madmax44 le jeu 1 mai 2014 à 18:47
comment tu veux punir financièrement quelqu'un pour cette raison s'il n'y a aucune clause ??

Ferrari qui blacklisterait un proprio, mouais.
quand on voit les méthodes de crapules qu'ils ont.
StanVice le jeu 1 mai 2014 à 18:47
je pense qu'ils peuvent juste te blacklister sur une réservation d'un modèle exclusif comme leur supercar/hypercar mais pas t'interdire l'achat d'un modèle de leur gamme.
StanVice le jeu 1 mai 2014 à 18:48
Citation de madmax44 :
« comment tu veux punir financièrement quelqu'un pour cette raison s'il n'y a aucune clause ??

quand on voit les méthodes de crapules qu'ils ont. »

@madmax44

C'est à dire ?
madmax44 le jeu 1 mai 2014 à 18:50
Citation de StanVice :
«
Citation de madmax44 :
« comment tu veux punir financièrement quelqu'un pour cette raison s'il n'y a aucune clause ??

quand on voit les méthodes de crapules qu'ils ont. »

@madmax44

C'est à dire ? »

par exemple, un acheteur de California il y a un peu moins de 3 ans à qui ils ont refourgué une fin de série de California en se gardant bien de lui dire qu'une mise à jour sortirait quelques semaines après.
Meher le ven 2 mai 2014 à 11:44
Novitec

:D :D :D
lbad le ven 2 mai 2014 à 13:55
Alerte fake :arg: :arg: :arg:
ItalianDriver le ven 2 mai 2014 à 13:56
:D
Meher le dim 4 mai 2014 à 01:33
"to simply be considered LaFerrari ownership material, you needed (a) at least five Ferraris in your collection and (b) a first-name-terms relationship with Ferrari Chairman Luca Di Montezemolo, who personally approved all 499 owners".

https://www.youtube.com/watch?v=1Br6Pm7ADoI (Top Gear drives the Ferrari LaFerrari (2014) (HD) - YouTube)
YouTube -
-
Caterham_7 le dim 4 mai 2014 à 12:48
La base quoi :D
arrakis le ven 9 mai 2014 à 23:28
déjà au garage :D
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16      26    27   Page suivante 
Ferrari LaFerrari ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFerrariLaFerrariFerrari LaFerrari, Aperta & FXX K   «   13   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 785 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement