Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 81 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 |
4039 messages 139244 vues |
![]() |
caraddict | ![]() Ça y est, j'ai droit à des pubs Ferrari sur Facebook... Ils ont enfin compris que je savais plus forcément comment utiliser mon argent |
bensoltane | ![]() Pécresse en PLS ![]() |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
ItalianDriver | ![]() Stellantis est a 11.8% normalement… |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Dimanche sous le soleil de Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
lbad | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=Fb9EnZ_o1i0 ![]() ![]() YouTube 23:03 IL ROULE AVEC ÇA EN VILLE !?? Gentlemen Drivers Paris |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous ![]() @ Ibad ![]() ![]() ![]() Retromobile 2022 et la BB ![]() ![]() ![]() Stand Classic Car Assurance 365 GT4 BB ![]() ![]() ![]() Stand Franco Lambo BB 512 -1982 - ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Stand Guikas GTC ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() [citation]Citation de lesbellesauto : « Bonsoir à tous ![]() Un peu de recherche sur le net ce soir au sujet d'un grand monsieur,respect ![]() ![]() ![]() Reportage consacré au dessinateur Albert UDERZO https://actu.orange.fr/societe/videos/albert-uderzo-CNT000001oO3t1.html (Albert Uderzo) ![]() https://www.lefigaro.fr/automobile/albert-uderzo-un-ferrariste-de-la-premiere-heure-20200325 (Albert Uderzo, un ferrariste de la première heure) ![]() http://denis.marcoullier.pagesperso-orange.fr/Ferrari512BB.htm (Ferrari 512 BB) ![]() Ferrari 512 BB, Groupe 4. Cette voiture appartenait à Albert UDERZO, le célèbre dessinateur d'Astérix.La photo à été prise en sur la base aérienne de Cognac en 1981. Pour la petite histoire, la course s'est finie un peu mal pour Monsieur Albert avec une sortie de route et de la tôle froissée! http://www.autolife.se/page/29871/ (Falkenberg 80-talet - Denna gången är det Västkustloppet 81 då denna var pacecar) ![]() ![]() https://gramho.com/explore-hashtag/markuskiesgen (#markuskiesgen Instagram posts - Gramhir.com) ![]() ![]() Flashback to 1981: Back then, the Ferrari Club Deutschland e. V. had strong ties with the Club Ferrari France. "Ferrarix" Albert Uderzo brought his spectacular 512 BB Le Mans s/n 24127 to the trackday! Bonne soirée à tous ![]() [citation]Citation de lesbellesauto : « Bonsoir à tous ![]() Retour sur la mythique BB512 de Monsieur "UDERZO" posté plus-haut avec quelques explications ![]() ![]() ![]() une autre photo du net ![]() ![]() Bonne soirée à tous ![]() Voici d'autres photos trouvées sur le net ![]() ![]() D'autres photos du Mans 1978 d'un dénommé Michel,bravo à lui ![]() N°88 ![]() ![]() ![]() ![]() N°89 ![]() ![]() ![]() ![]() N°86 ![]() ![]() N°87 ![]() N°75 le Mans 1977 ![]() ![]() Le Mans 1978 ![]() ![]() ![]() Citation de lesbellesauto : « ![]() FERRARI BB512 - 24 HEURES DU MANS 1978 Capot avant - Ecurie Luigi Chinetti Estimation 8 000 - 12 000 € https://www.artcurial.com/fr/lot-ferrari-bb512-24-heures-du-mans-1978-capot-avant-ecurie-luigi-chinetti-3986-158 (Racing, Flying & Yachting Rétromobile 2020 | Vente n°3986 | Lot n°158 | Artcurial) ![]() ![]() En fibre de verre, le capot était monté sur la Ferrari BB512 engagée par Luigi Chinetti, importateur Ferrari aux Etats-Unis aux 24 Heures du Mans 1978 sous le numéro 87 et pilotée par Gregg Young, Jacques Guérin et Jean-Pierre Delaunay, abandon à la 18ème heure. Provenance : Ancienne collection Jean-Philippe Giudicelli Un lien qui n'en parle de la saga des BB au Mans http://www.arthomobiles.fr/chassiscompil/512BBLM/BBLM.htm (Mes rencontres avec les Ferrari 512 BBLM, châssis par châssis) Un magazine à dégoter ![]() ![]() ![]() ![]() @lesbellesauto Dernière édition le 20/04/2022 à 18:57 par lesbellesauto, édité 2 fois |
Micka38 | ![]() Merci du partage ![]() Ça change des innombrables bousins allemands présentés ces derniers temps. |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous ![]() Dimanche 24 avril,présentation des belles inscrites au Tour Auto 2022 ![]() ![]() Ferrari 250 GT Berlinetta Lusso 1964 ![]() ![]() ![]() Ferrari 250 GT SWB 1960 ![]() ![]() Dino 246GT 1972 qui a du chien ![]() ![]() ![]() Ferrari 275 GTB 1965 ![]() ![]() ![]() ![]() .... ![]() Ferrari 365GTB/4 Gr.4 & Competizione ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Stand Ferrari ![]() ![]() ![]() ![]() Ferrari 308GTB Gr.4 ![]() ![]() Programme,programme,qui veut le programme ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne lecture ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous ![]() Restons avec la Ferrari 308 GTB mais cette fois-ci à Zandvoort en 1978 ![]() ![]() ![]() |
Thierry123 | ![]() ![]() |
ItalianDriver | ![]() Sympa la dernière One-off. SP48 Unica. https://www.ferrari.com/it-IT/magazine/articles/performance-reimagined (Performance e design su misura) |
ItalianDriver | ![]() ![]() ![]() La couleur est superbe aussi. |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous ![]() Retour sur mon post de mercredi : Citation de lesbellesauto : « Bonjour à tous ![]() Restons avec la Ferrari 308 GTB mais cette fois-ci à Zandvoort en 1978 ![]() ![]() ![]() @lesbellesauto La Ferrari 308 GTB LM, ce serait une initiative isolée, le fruit de Maurice Dantinne, un pilote Belge qui a monté son team pour courir en endurance dans les championnats Allemand, Belge et Tchécoslovaque au cours des 70’s et 80’s. Engagée d’abord en Gr.4, la voiture allait évoluer pour courir en GT puis finir en Gr.B. En effet, si le Gr.B s’est forgé une sacrée réputation en rallye, on oublie souvent de dire qu’il était également éligible sur circuit (mais pas vraiment efficace positionné entre les Gr.A plus accessibles et les protos du Gr.C plus performants). Il faut croire que Maurice Dantinne serait donc parti d’une base de 308 GTB Gr.4 Michelotto qu’il a peu à peu modifiée pour lui faire suivre les différentes évolutions de réglementation. En configuration LM (Le Mans… même si elle n’y a jamais posé les roues !) la 308 GTB recevait surtout des voies et des roues plus larges ainsi qu’un kit adapté. Autant vous dire de suite, mais sa carrière a été aussi courte qu’invisible… Sur neuf courses en 78, elle n’en finira que trois… avec une 4ème place pour meilleur résultat. Puis deux courses l’année suivante, sans voir la ligne d’arrivée. En 1980 elle ne sortira pas du garage de l’écurie de Dantinne (surement le temps de passer en Gr.B) et on la reverra ensuite en 81 à Havířov où elle finira 5ème, puis en 82 et 83 aux 1000 km de Spa où Maurice Dantinne accompagné de Pierre Vaillant ne verront jamais la ligne d’arrivée. Au terme de cette ultime course, elle prend sa retraite… on ne sait pas ce qu’elle est devenue. Source de l'article : https://delessencedansmesveines.com/2021/07/ferrari-308-gtb-lm-evocation/ (Ferrari 308 GTB LM Evocation - Rencontre avec une inconnue ! De l'essence dans mes veines) Zandvoort en 1978 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Havířov International ![]() ![]() ![]() Havířov International 1981 ![]() ![]() ![]() ![]() 1000 kilomètres de SPA 1983 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Toutes les photos sont trouvées sur le net,merci à leurs auteurs ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 06/05/2022 à 16:37 par lesbellesauto, édité 1 fois |
lesbellesauto | ![]() RE ![]() Voici une trouvaille faite sur : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/45259-passion-pour-les-clubs-ferrari-dans-le-monde/page/24/#comments (Passion pour les clubs FERRARI dans le monde - Page 24 - Ferrari - Marques - Forum Marques Automobile - Forum Auto) Je vous laisse apprécier ![]() "Je vous joins quelques photos scannées d'une sortie du Club Ferrari France à Aix les Bains, ça devait être en 1990 je crois. Ferrari avait tracé un circuit sur les bords du lac, et les courses étaient assez "viriles". Une 328 avait été largement endommagée, le circuit comportaient pas mal de cailloux qui ont cassé quelques phares... La courses réservées aux F40 et GTO étaient assez spectaculaires, notamment grace au pilote de la GTO suisse qui ne s'est pas laissé distancer par les 3 F40, avec des travers dans presque tous les virages..." https://www.dailymotion.com/video/x3czmk (1991-Aix les Bains-F40-Bruno-circuit-BrunoV - Vidéo Dailymotion) ![]() ![]() Dailymotion 03:36 1991-Aix les Bains-F40-Bruno-circuit-BrunoV ![]() ![]() ![]() A+ ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Quelques spécimen vus à l'occasion du Tour Auto 2022 lors de l'escale au circuit Paul Armagnac à Nogaro. Photos : I'll be back, 2022/04 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 08/05/2022 à 16:09 par I'll-be-back, édité 2 fois |
lbad | ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Vues en marge de : ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Et celles-ci pour l'amusement du public... Tour Auto 2022. Nogaro (Gers) Photos : I'll be back, 2022/04 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous ![]() Voici la suite des souvenirs de Rossano Candrini Traduit de l’italien par Jean-Paul Orjebin Déjà posté : Rossano Candrini 1– L’ami d’Enzo Ferrari Rossano Candrini 2 – Fiorano Rossano Candrini 3 – Modène et Hollywood Rossano Candrini 4 – Ma 288 GTO Rossano Candrini 5 – Test secret Rossano Candrini 6 – Une 250 Gte Rossano Candrini 7 – Padrone bienveillant N°8 : Nous allons vivre l’instant symbolique ou Rossano, tifoso VIP est adoubé par le génial et fantasque Mauro Forghieri. J ‘ai mis la main sur mon agenda de 1983. Précieux sont ces agendas que le Commandatore me réservait à l’occasion de chacune des fêtes de fin d’année, ils avaient une ′′ place d’honneur ′′ sous le sapin de Noël au milieu des autres cadeaux destinés à la famille. Longtemps, je les ai utilisés pour y noter mes activités quotidiennes, professionnelles et personnelles, une sorte de journal intime. A la page du lundi 17 janvier, je lis que j’ai passé l’après-midi sur la piste de Fiorano. Fort de la carte d’accès permanent que j’avais reçue du Commandatore, j’y allais à mon gré, de préférence l’après-midi car on m’avait indiqué que le ′′ Patron ′′ était généralement plus disponible à ce moment de la journée. ![]() (Dario Calzavara ) Et pourtant, cet après-midi, je n’ai pas rencontré le Commandatore, mais vu Patrick Tambay, il avait remplacé le regretté Gilles et effectuait des essais afin d’apporter quelques modifications en préparation de ceux plus complets prévus quelques jours plus tard au Paul Ricard. Une destination qui serait la nôtre comme chaque année avec mes amis médecins. Dario Calzavara (1) qui était présent m’informa qu’il avait fait réserver à la Cadière, une agréable auberge dans les environs de la piste française, trois chambres afin que nous passions des « vacances » brèves mais intenses entre ′′collègues de travail « . Etaient également présents pour ces mini-tests à Fiorano, Tom (2), et l’ing. Mauro Forghieri. Pourquoi donc ai-je écrit en rouge que c’était un bel après-midi sur mon carnet alors qu’il s’agissait d’une rude journée d’hiver et qu’une faible luminosité promettait une fin de journée noyée dans le brouillard ? Pourquoi en rouge ? Parce que ce jour-là, Mauro Forghieri s’est approché de moi et m’a dit : « Potremmo anche iniziare a darci del Tu vista la presenza molto frequente » « Nous pourrions commencer à nous dire Tu, vu la fréquence de ta présence ici » Jusqu’alors nous nous vouvoyions et cette proposition de Mauro m’a fait très plaisir au point de l’écrire en rouge dans mon carnet. ![]() (Mauro Forghieri) Le Commandatore m’avait donné une carte d’entrée à Fiorano sans bien sûr donner d’explications à ses collaborateurs qui s’étonnaient de ma présence en un lieu si peu accessible aux personnes ne faisant pas partie de l’Usine. J’ai appris plus tard par Tom que nombreux étaient ceux qui se demandaient qui j’étais et ce que je faisais là. Je pense que seuls Giorgio Ferri (3) et Dino Tagliazucchi(4) connaissaient parfaitement mon identité. A Fiorano, j’ai rencontré tant de mécaniciens extraordinaires que j’aime appeler ′′ les meilleurs mécaniciens au monde ′′, je les rencontre encore aujourd’hui de temps en temps. Quelques-uns nous ont quittés, mais dans mon esprit, le souvenir de cette époque qui n’est plus reproductible reste indélébile. Tous les collaborateurs de la Gestione Sportiva n’ont jamais tenu compte des nombreuses heures supplémentaires effectuées si souvent, ils plaçaient leur travail avant toute autre chose. L’une des nombreuses caractéristiques de Enzo Ferrari dont je me souviens était d’obtenir sans avoir à demander. C’était un plaisir et aussi une fierté de travailler pour Lui. Autres temps… Rossano Candrini -Dario Calvazara : à l’époque directeur de l’équipe Ferrari F 1 avant de devenir responsable marketing pour Ferrari en Amérique du Nord -Tom : Surnom d’Antonio Tomaini -Giorgio Ferri : Directeur du Circuit de Fiorano -Dino Tagliazucchi : Chauffeur d’Enzo Ferrari Source : https://www.classiccourses.fr/actualites/merci-ingeniere-forghieri-pour-ce-moment/ (Merci Ingegnere Forghieri pour ce moment ! - Classic Courses) A SUIVRE ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous ![]() Trouvaille du net : Vente Artcurial 07 juill. 2012 FERRARI 365 GT4 BB 1977, SPECIFICATIONS COMPETITION Estimation 100 000 - 150 000 € Vendu 119 136 € Carte grise française Châssis n° 32541 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() - Réalisation de grande qualité, sans considération de coût - Voiture mythique et compétitive - Une occasion unique de courir sur Ferrari - Superbe préparation Avec sa Miura présentée en 1966, Lamborghini vient secouer les habitudes de Maranello. Dotée d'un moteur central, basse et effilée, elle fait vieillir les Ferrari à moteur avant, jusqu'à présent reines de la route. Enzo Ferrari est lent à réagir, laissant passer la Daytona avant d'adopter une conception à moteur central pour sa GT la plus prestigieuse. La 365 GT4 BB (Berlinetta Boxer) est dévoilée au Salon de Paris 1973 et innove aussi côté moteur, avec un 12 cylindres à plat placé au-dessus de la boîte de vitesses. Elle marque la naissance d'une magnifique lignée de Ferrari à moteur central et évoluera en version 512 BB. Lorsque le propriétaire de la Ferrari 365 GT4 BB l'achète il y a huit ans en état d'usage, il a dans l'idée de la restaurer et la confie aux ateliers Ropars Compétition qui se trouvent sur le circuit de la Ferté-Gaucher. Il se trouve que cet établissement abrite alors une Ferrari BB compétition, celle du North American Racing Team, NART, qui porte le numéro de châssis 18095. Cette voiture a notamment participé aux 24 Heures du Mans 1977, terminant 16e au classement général et première de sa catégorie avec François Migault et Lucien Guitteny. Il se lance alors dans une aventure passionnante: avec l'accord du propriétaire de la Ferrari du NART, il en fait fabriquer une réplique fidèle. Des moules de la carrosserie sont réalisés pour pouvoir produire les éléments de même forme, bouclier, ailes et capots en polyester, et le châssis tubulaire est complètement modifié à l'identique de la version course. Tout est mis à nu et toutes les pièces à changer ou modifier le sont, sans aucune considération de coût (dossier photographique). Les suspensions sont revues et la voiture est dotée d'un réservoir FIA et d'un arceau conforme. Le moteur bénéficie lui aussi d'une grosse préparation. Il s'agit d'un cinq litres à carburateurs dont la puissance dépasse dorénavant 400 ch, dans un bruit fabuleux. L'habitacle est débarrassé de tout superflu, et un poste de conduite propre à celui d'une voiture de compétition est aménagé. Les phares sont fixes sous plexi et les vitrages ont été remplacés. Les travaux de réalisation de la voiture ont duré cinq ans, au terme desquels elle est tout à fait semblable à la version compétition qui a couru aux 24 Heures du Mans. Seule la présentation est différente: "Elle est de couleur jaune, pour qu'on ne puisse pas la confondre avec l'originale," précise l'actuel propriétaire, soucieux de la bonne déontologie de son projet. Tous les éléments de sécurité - freins, suspensions, direction, jantes - ont fait l'objet d'un contrôle structurel au rayons X par les établissements Métal Contrôle et une attestation signée Yvan Mahé certifie leur bonne intégrité. La voiture sera vendue avec 8 roues supplémentaires. Depuis sa remise en état, la voiture a pris part à plusieurs compétitions historiques, sur des circuits comme Spa-Francorchamps ou le Val de Vienne, tout en effectuant plusieurs séances de roulage pour mise au point, au cours desquelles elle s'est révélée extrêmement rapide et d'un comportement très efficace. La voiture est dotée de son passeport Technique Historique FFSA et éligible pour les grandes épreuves historiques comme celles du CER, ou pour Le Mans Classic. Avec sa beauté virile et son état impeccable, cette voiture constitue une occasion exceptionnelle d'acquérir une Ferrari de course d'un modèle peu banal, prête à courir et à affirmer sa supériorité sur les circuits. Photos & Descriptifs : https://www.artcurial.com/fr/lot-1977-ferrari-365-gt4-bb-specifications-competition-2138-173 (Sport & GTs au Mans Classic | Vente n°2138 | Lot n°173 | Artcurial) » ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Superbe !!... ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Celles que j'ai croisées au rasso de ce week-end à Marseillan (34). Photos : I'll be back, 2022/05 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() == ![]() ![]() |
JB007 | ![]() Ferrari de contrefaçon. ![]() ![]() ![]() https://www.facebook.com/adm.gov.it/videos/831043614479267 (Facebook) ![]() ![]() Facebook - |
Thierry123 | ![]() ![]() https://www.autohebdo.fr/actualites/endurance/wec/ferrari-devoile-un-premier-visuel-de-son-hypercar.html (Ferrari dévoile un premier visuel de son Hypercar - AutoHebdo) |
Micka38 | ![]() Cette nouvelle génération de Ferrari est superbe, on renoue avec l'élégance des Ferrari de la belle époque et des années 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Source instagram |
Thierry123 | ![]() Mouais non, mais c’est mieux que la décennie précédente mais pas au niveau des 90s ![]() Dernière édition le 20/06/2022 à 16:26 par Thierry123, édité 1 fois |
JB007 | ![]() Paris. ![]() |
lbad | ![]() pauvre Datsun 240 ... |
Micka38 | ![]() Sublimissime 288 GTO 😍😍😍 ![]() ![]() Source instagram |
zorglub007 | ![]() Citation de lbad : « pauvre Datsun 240 ... » @lbad oui en même temps il vaut mieux que ces pseudo artistes s'amusent sur une caisse a 20k plutot qu'une a 50M ![]() |
Micka38 | ![]() En même temps, artiste ou non, il faut être sacrément demeuré pour dénaturer une 240Z 😓 ![]() |
turbo1980 | ![]() C est clair |
zorglub007 | ![]() 'l'art' est souvent proche de la cochonnerie ![]() Dernière édition le 27/06/2022 à 13:52 par zorglub007, édité 1 fois |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous ![]() Rencontré hier à Fontainebleau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Honda1981 | ![]() FERRARI California 3.9 T V8 Coupé Cabriolet 32V F1 560 cv Boîte auto. Photos 07/2022 (17). ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() L'abus de FERRARI est mauvais pour la santé ![]() ![]() https://www.youtube.com/watch?v=jPHfkQ12w-A ![]() ![]() YouTube 17:16 170 FERRARI Place du Casino à Monaco !! Cavalcade 2022 🔥 |
JB007 | ![]() ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 |
|
« 81 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 316 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|