Ici c'est le forum des pro FERRARI - Page 81 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFerrariIci c'est le forum des pro FERRARI   «   81            Répondre    
Ferrari ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      72    73    74    75    76    77    78    79    80     81  
4039 messages
139244 vues
Ici c'est le forum des pro FERRARI
caraddict le lun 11 avril à 06:34
Ça y est, j'ai droit à des pubs Ferrari sur Facebook... Ils ont enfin compris que je savais plus forcément comment utiliser mon argent
bensoltane le lun 11 avril à 13:23
Pécresse en PLS :D
Thierry123 le mar 12 avril à 15:48
ItalianDriver le mar 12 avril à 16:12
Stellantis est a 11.8% normalement…
lesbellesauto le mar 19 avril à 17:05
Bonjour à tous

Dimanche sous le soleil de Paris

........

:good: :good: :good: :good: :good: :good:







....

;) ;)
lbad le mar 19 avril à 23:27
https://www.youtube.com/watch?v=Fb9EnZ_o1i0
YouTube 23:03
IL ROULE AVEC ÇA EN VILLE !?? Gentlemen Drivers Paris
lesbellesauto le mer 20 avril à 18:55
Bonjour à tous ;)

@ Ibad :good: :good: :good:

Retromobile 2022 et la BB :love: :love:



Stand Classic Car Assurance

365 GT4 BB

....

Stand Franco Lambo

BB 512 -1982 -

....

Stand Guikas GTC

.... ....

:love: :love: :love:

[citation]Citation de lesbellesauto :
« Bonsoir à tous ;)

Un peu de recherche sur le net ce soir au sujet d'un grand monsieur,respect :good:

:idee: VOUS ALLEZ LOUPER QUELQUE CHOSE SI VOUS NE VISIONNEZ PAS CETTE VIDEO :idee:

Reportage consacré au dessinateur Albert UDERZO

https://actu.orange.fr/societe/videos/albert-uderzo-CNT000001oO3t1.html (Albert Uderzo)



https://www.lefigaro.fr/automobile/albert-uderzo-un-ferrariste-de-la-premiere-heure-20200325 (Albert Uderzo, un ferrariste de la première heure)



http://denis.marcoullier.pagesperso-orange.fr/Ferrari512BB.htm (Ferrari 512 BB)



Ferrari 512 BB, Groupe 4. Cette voiture appartenait à Albert UDERZO, le célèbre dessinateur d'Astérix.La photo à été prise en sur la base aérienne de Cognac en 1981. Pour la petite histoire, la course s'est finie un peu mal pour Monsieur Albert avec une sortie de route et de la tôle froissée!

http://www.autolife.se/page/29871/ (Falkenberg 80-talet - Denna gången är det Västkustloppet 81 då denna var pacecar)



https://gramho.com/explore-hashtag/markuskiesgen (#markuskiesgen Instagram posts - Gramhir.com)

....

Flashback to 1981: Back then, the Ferrari Club Deutschland e. V. had strong ties with the Club Ferrari France. "Ferrarix" Albert Uderzo brought his spectacular 512 BB Le Mans s/n 24127 to the trackday!

Bonne soirée à tous ;) »

[citation]Citation de lesbellesauto :
« Bonsoir à tous ;)

Retour sur la mythique BB512 de Monsieur "UDERZO" posté plus-haut avec quelques explications ;)

....

une autre photo du net :love:



Bonne soirée à tous ;) »

Voici d'autres photos trouvées sur le net



D'autres photos du Mans 1978 d'un dénommé Michel,bravo à lui :good:

N°88


N°89


N°86


N°87


N°75 le Mans 1977


Le Mans 1978


;) ;) »

Citation de lesbellesauto :

«

FERRARI BB512 - 24 HEURES DU MANS 1978
Capot avant - Ecurie Luigi Chinetti

Estimation 8 000 - 12 000 €


https://www.artcurial.com/fr/lot-ferrari-bb512-24-heures-du-mans-1978-capot-avant-ecurie-luigi-chinetti-3986-158 (Racing, Flying & Yachting Rétromobile 2020 | Vente n°3986 | Lot n°158 | Artcurial)



En fibre de verre, le capot était monté sur la Ferrari BB512 engagée par Luigi Chinetti, importateur Ferrari aux Etats-Unis aux 24 Heures du Mans 1978 sous le numéro 87 et pilotée par Gregg Young, Jacques Guérin et Jean-Pierre Delaunay, abandon à la 18ème heure.

Provenance :
Ancienne collection Jean-Philippe Giudicelli

Un lien qui n'en parle de la saga des BB au Mans
http://www.arthomobiles.fr/chassiscompil/512BBLM/BBLM.htm (Mes rencontres avec les Ferrari 512 BBLM, châssis par châssis)

Un magazine à dégoter ;)



;) ;) »


@lesbellesauto

Dernière édition le 20/04/2022 à 18:57 par lesbellesauto, édité 2 fois
Micka38 le mer 20 avril à 22:20
Merci du partage :good:
Ça change des innombrables bousins allemands présentés ces derniers temps.
lesbellesauto le mar 3 mai à 21:43
Bonsoir à tous ;)

Dimanche 24 avril,présentation des belles inscrites au Tour Auto 2022 :love:


Ferrari 250 GT Berlinetta Lusso 1964
....

Ferrari 250 GT SWB 1960


Dino 246GT 1972 qui a du chien :D
....

Ferrari 275 GTB 1965

....

Ferrari 365GTB/4 Gr.4 & Competizione


....





Stand Ferrari

.... ....

Ferrari 308GTB Gr.4


Programme,programme,qui veut le programme :)




....

....

.... ....

Bonne lecture ;)
lesbellesauto le mer 4 mai à 10:36
Bonjour à tous ;)

Restons avec la Ferrari 308 GTB mais cette fois-ci à Zandvoort en 1978

(photo du net)

;) ;)
Thierry123 le mer 4 mai à 13:12
:good:
ItalianDriver le jeu 5 mai à 12:22
Sympa la dernière One-off.

SP48 Unica.

https://www.ferrari.com/it-IT/magazine/articles/performance-reimagined (Performance e design su misura)
ItalianDriver le jeu 5 mai à 12:48


:love:

La couleur est superbe aussi.
lesbellesauto le ven 6 mai à 11:55
Bonjour à tous ;)

Retour sur mon post de mercredi :

Citation de lesbellesauto :
« Bonjour à tous ;)

Restons avec la Ferrari 308 GTB mais cette fois-ci à Zandvoort en 1978

(photo du net)

;) ;) »


@lesbellesauto

La Ferrari 308 GTB LM, ce serait une initiative isolée, le fruit de Maurice Dantinne, un pilote Belge qui a monté son team pour courir en endurance dans les championnats Allemand, Belge et Tchécoslovaque au cours des 70’s et 80’s. Engagée d’abord en Gr.4, la voiture allait évoluer pour courir en GT puis finir en Gr.B. En effet, si le Gr.B s’est forgé une sacrée réputation en rallye, on oublie souvent de dire qu’il était également éligible sur circuit (mais pas vraiment efficace positionné entre les Gr.A plus accessibles et les protos du Gr.C plus performants).
Il faut croire que Maurice Dantinne serait donc parti d’une base de 308 GTB Gr.4 Michelotto qu’il a peu à peu modifiée pour lui faire suivre les différentes évolutions de réglementation. En configuration LM (Le Mans… même si elle n’y a jamais posé les roues !) la 308 GTB recevait surtout des voies et des roues plus larges ainsi qu’un kit adapté. Autant vous dire de suite, mais sa carrière a été aussi courte qu’invisible… Sur neuf courses en 78, elle n’en finira que trois… avec une 4ème place pour meilleur résultat. Puis deux courses l’année suivante, sans voir la ligne d’arrivée. En 1980 elle ne sortira pas du garage de l’écurie de Dantinne (surement le temps de passer en Gr.B) et on la reverra ensuite en 81 à Havířov où elle finira 5ème, puis en 82 et 83 aux 1000 km de Spa où Maurice Dantinne accompagné de Pierre Vaillant ne verront jamais la ligne d’arrivée. Au terme de cette ultime course, elle prend sa retraite… on ne sait pas ce qu’elle est devenue.

Source de l'article : https://delessencedansmesveines.com/2021/07/ferrari-308-gtb-lm-evocation/ (Ferrari 308 GTB LM Evocation - Rencontre avec une inconnue ! De l'essence dans mes veines)

Zandvoort en 1978



Havířov International





Havířov International 1981



....

1000 kilomètres de SPA 1983



:?: :?: :?: :?:

Toutes les photos sont trouvées sur le net,merci à leurs auteurs :good: :good: :good:

Dernière édition le 06/05/2022 à 16:37 par lesbellesauto, édité 1 fois
lesbellesauto le ven 6 mai à 14:45
RE ;)

Voici une trouvaille faite sur : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/45259-passion-pour-les-clubs-ferrari-dans-le-monde/page/24/#comments (Passion pour les clubs FERRARI dans le monde - Page 24 - Ferrari - Marques - Forum Marques Automobile - Forum Auto)

Je vous laisse apprécier :love:

"Je vous joins quelques photos scannées d'une sortie du Club Ferrari France à Aix les Bains, ça devait être en 1990 je crois. Ferrari avait tracé un circuit sur les bords du lac, et les courses étaient assez "viriles". Une 328 avait été largement endommagée, le circuit comportaient pas mal de cailloux qui ont cassé quelques phares...

La courses réservées aux F40 et GTO étaient assez spectaculaires, notamment grace au pilote de la GTO suisse qui ne s'est pas laissé distancer par les 3 F40, avec des travers dans presque tous les virages..."

https://www.dailymotion.com/video/x3czmk (1991-Aix les Bains-F40-Bruno-circuit-BrunoV - Vidéo Dailymotion)
Dailymotion 03:36
1991-Aix les Bains-F40-Bruno-circuit-BrunoV




A+;)
turbo1980 le ven 6 mai à 20:06
:good:
I'll-be-back le sam 7 mai à 22:44
Quelques spécimen vus à l'occasion du Tour Auto 2022 lors de l'escale au circuit Paul Armagnac à Nogaro.
Photos : I'll be back, 2022/04




Dernière édition le 08/05/2022 à 16:09 par I'll-be-back, édité 2 fois
lbad le dim 8 mai à 08:34
:love: :love: :good:
I'll-be-back le dim 8 mai à 22:01
Vues en marge de :


I'll-be-back le dim 8 mai à 22:04
Et celles-ci pour l'amusement du public...
Tour Auto 2022. Nogaro (Gers)
Photos : I'll be back, 2022/04




lesbellesauto le ven 20 mai à 23:31
Bonsoir à tous ;)

Voici la suite des souvenirs de Rossano Candrini
Traduit de l’italien par Jean-Paul Orjebin

Déjà posté :
Rossano Candrini 1– L’ami d’Enzo Ferrari
Rossano Candrini 2 – Fiorano
Rossano Candrini 3 – Modène et Hollywood
Rossano Candrini 4 – Ma 288 GTO
Rossano Candrini 5 – Test secret
Rossano Candrini 6 – Une 250 Gte
Rossano Candrini 7 – Padrone bienveillant

N°8 : Nous allons vivre l’instant symbolique ou Rossano, tifoso VIP est adoubé par le génial et fantasque Mauro Forghieri.

J ‘ai mis la main sur mon agenda de 1983. Précieux sont ces agendas que le Commandatore me réservait à l’occasion de chacune des fêtes de fin d’année, ils avaient une ′′ place d’honneur ′′ sous le sapin de Noël au milieu des autres cadeaux destinés à la famille.

Longtemps, je les ai utilisés pour y noter mes activités quotidiennes, professionnelles et personnelles, une sorte de journal intime.

A la page du lundi 17 janvier, je lis que j’ai passé l’après-midi sur la piste de Fiorano.

Fort de la carte d’accès permanent que j’avais reçue du Commandatore, j’y allais à mon gré, de préférence l’après-midi car on m’avait indiqué que le ′′ Patron ′′ était généralement plus disponible à ce moment de la journée.


(Dario Calzavara )

Et pourtant, cet après-midi, je n’ai pas rencontré le Commandatore, mais vu Patrick Tambay, il avait remplacé le regretté Gilles et effectuait des essais afin d’apporter quelques modifications en préparation de ceux plus complets prévus quelques jours plus tard au Paul Ricard. Une destination qui serait la nôtre comme chaque année avec mes amis médecins. Dario Calzavara (1) qui était présent m’informa qu’il avait fait réserver à la Cadière, une agréable auberge dans les environs de la piste française, trois chambres afin que nous passions des « vacances » brèves mais intenses entre ′′collègues de travail « . Etaient également présents pour ces mini-tests à Fiorano, Tom (2), et l’ing. Mauro Forghieri.

Pourquoi donc ai-je écrit en rouge que c’était un bel après-midi sur mon carnet alors qu’il s’agissait d’une rude journée d’hiver et qu’une faible luminosité promettait une fin de journée noyée dans le brouillard ?

Pourquoi en rouge ? Parce que ce jour-là, Mauro Forghieri s’est approché de moi et m’a dit : « Potremmo anche iniziare a darci del Tu vista la presenza molto frequente » « Nous pourrions commencer à nous dire Tu, vu la fréquence de ta présence ici »

Jusqu’alors nous nous vouvoyions et cette proposition de Mauro m’a fait très plaisir au point de l’écrire en rouge dans mon carnet.


(Mauro Forghieri)

Le Commandatore m’avait donné une carte d’entrée à Fiorano sans bien sûr donner d’explications à ses collaborateurs qui s’étonnaient de ma présence en un lieu si peu accessible aux personnes ne faisant pas partie de l’Usine. J’ai appris plus tard par Tom que nombreux étaient ceux qui se demandaient qui j’étais et ce que je faisais là. Je pense que seuls Giorgio Ferri (3) et Dino Tagliazucchi(4) connaissaient parfaitement mon identité.

A Fiorano, j’ai rencontré tant de mécaniciens extraordinaires que j’aime appeler ′′ les meilleurs mécaniciens au monde ′′, je les rencontre encore aujourd’hui de temps en temps.

Quelques-uns nous ont quittés, mais dans mon esprit, le souvenir de cette époque qui n’est plus reproductible reste indélébile. Tous les collaborateurs de la Gestione Sportiva n’ont jamais tenu compte des nombreuses heures supplémentaires effectuées si souvent, ils plaçaient leur travail avant toute autre chose.

L’une des nombreuses caractéristiques de Enzo Ferrari dont je me souviens était d’obtenir sans avoir à demander.

C’était un plaisir et aussi une fierté de travailler pour Lui.

Autres temps…

Rossano Candrini


-Dario Calvazara : à l’époque directeur de l’équipe Ferrari F 1 avant de devenir responsable marketing pour Ferrari en Amérique du Nord
-Tom : Surnom d’Antonio Tomaini
-Giorgio Ferri : Directeur du Circuit de Fiorano
-Dino Tagliazucchi : Chauffeur d’Enzo Ferrari

Source : https://www.classiccourses.fr/actualites/merci-ingeniere-forghieri-pour-ce-moment/ (Merci Ingegnere Forghieri pour ce moment ! - Classic Courses)

A SUIVRE ;)
lesbellesauto le lun 23 mai à 22:22
Bonsoir à tous ;)

Trouvaille du net : Vente Artcurial 07 juill. 2012

FERRARI 365 GT4 BB 1977, SPECIFICATIONS COMPETITION

Estimation 100 000 - 150 000 €

Vendu 119 136 €


Carte grise française
Châssis n° 32541


........ ........ .... .... ....

- Réalisation de grande qualité, sans considération de coût
- Voiture mythique et compétitive
- Une occasion unique de courir sur Ferrari
- Superbe préparation

Avec sa Miura présentée en 1966, Lamborghini vient secouer les habitudes de Maranello. Dotée d'un moteur central, basse et effilée, elle fait vieillir les Ferrari à moteur avant, jusqu'à présent reines de la route. Enzo Ferrari est lent à réagir, laissant passer la Daytona avant d'adopter une conception à moteur central pour sa GT la plus prestigieuse. La 365 GT4 BB (Berlinetta Boxer) est dévoilée au Salon de Paris 1973 et innove aussi côté moteur, avec un 12 cylindres à plat placé au-dessus de la boîte de vitesses. Elle marque la naissance d'une magnifique lignée de Ferrari à moteur central et évoluera en version 512 BB.

Lorsque le propriétaire de la Ferrari 365 GT4 BB l'achète il y a huit ans en état d'usage, il a dans l'idée de la restaurer et la confie aux ateliers Ropars Compétition qui se trouvent sur le circuit de la Ferté-Gaucher. Il se trouve que cet établissement abrite alors une Ferrari BB compétition, celle du North American Racing Team, NART, qui porte le numéro de châssis 18095. Cette voiture a notamment participé aux 24 Heures du Mans 1977, terminant 16e au classement général et première de sa catégorie avec François Migault et Lucien Guitteny. Il se lance alors dans une aventure passionnante: avec l'accord du propriétaire de la Ferrari du NART, il en fait fabriquer une réplique fidèle. Des moules de la carrosserie sont réalisés pour pouvoir produire les éléments de même forme, bouclier, ailes et capots en polyester, et le châssis tubulaire est complètement modifié à l'identique de la version course. Tout est mis à nu et toutes les pièces à changer ou modifier le sont, sans aucune considération de coût (dossier photographique). Les suspensions sont revues et la voiture est dotée d'un réservoir FIA et d'un arceau conforme. Le moteur bénéficie lui aussi d'une grosse préparation. Il s'agit d'un cinq litres à carburateurs dont la puissance dépasse dorénavant 400 ch, dans un bruit fabuleux. L'habitacle est débarrassé de tout superflu, et un poste de conduite propre à celui d'une voiture de compétition est aménagé. Les phares sont fixes sous plexi et les vitrages ont été remplacés.
Les travaux de réalisation de la voiture ont duré cinq ans, au terme desquels elle est tout à fait semblable à la version compétition qui a couru aux 24 Heures du Mans. Seule la présentation est différente: "Elle est de couleur jaune, pour qu'on ne puisse pas la confondre avec l'originale," précise l'actuel propriétaire, soucieux de la bonne déontologie de son projet. Tous les éléments de sécurité - freins, suspensions, direction, jantes - ont fait l'objet d'un contrôle structurel au rayons X par les établissements Métal Contrôle et une attestation signée Yvan Mahé certifie leur bonne intégrité. La voiture sera vendue avec 8 roues supplémentaires.
Depuis sa remise en état, la voiture a pris part à plusieurs compétitions historiques, sur des circuits comme Spa-Francorchamps ou le Val de Vienne, tout en effectuant plusieurs séances de roulage pour mise au point, au cours desquelles elle s'est révélée extrêmement rapide et d'un comportement très efficace. La voiture est dotée de son passeport Technique Historique FFSA et éligible pour les grandes épreuves historiques comme celles du CER, ou pour Le Mans Classic.
Avec sa beauté virile et son état impeccable, cette voiture constitue une occasion exceptionnelle d'acquérir une Ferrari de course d'un modèle peu banal, prête à courir et à affirmer sa supériorité sur les circuits.

Photos & Descriptifs : https://www.artcurial.com/fr/lot-1977-ferrari-365-gt4-bb-specifications-competition-2138-173 (Sport & GTs au Mans Classic | Vente n°2138 | Lot n°173 | Artcurial) »

;) ;)
I'll-be-back le lun 23 mai à 22:25
Superbe !!...:) :good:
I'll-be-back le lun 23 mai à 22:34
Celles que j'ai croisées au rasso de ce week-end à Marseillan (34).
Photos : I'll be back, 2022/05




==


==


==
JB007 le dim 29 mai à 23:07
Ferrari de contrefaçon. :oh: :oh:

https://www.facebook.com/adm.gov.it/videos/831043614479267 (Facebook)
Facebook -
Thierry123 le sam 11 juin à 20:19


https://www.autohebdo.fr/actualites/endurance/wec/ferrari-devoile-un-premier-visuel-de-son-hypercar.html (Ferrari dévoile un premier visuel de son Hypercar - AutoHebdo)
Micka38 le lun 20 juin à 14:57
Cette nouvelle génération de Ferrari est superbe, on renoue avec l'élégance des Ferrari de la belle époque et des années 90 :love:







Source instagram
Thierry123 le lun 20 juin à 16:26
Mouais non, mais c’est mieux que la décennie précédente mais pas au niveau des 90s :D
Dernière édition le 20/06/2022 à 16:26 par Thierry123, édité 1 fois
JB007 le lun 20 juin à 19:54
Paris.
lbad le lun 20 juin à 20:26
pauvre Datsun 240 ...
Micka38 le dim 26 juin à 18:28
Sublimissime 288 GTO 😍😍😍




Source instagram
zorglub007 le lun 27 juin à 09:36
Citation de lbad :
« pauvre Datsun 240 ... »


@lbad

oui en même temps il vaut mieux que ces pseudo artistes s'amusent sur une caisse a 20k plutot qu'une a 50M :D
Micka38 le lun 27 juin à 12:28
En même temps, artiste ou non, il faut être sacrément demeuré pour dénaturer une 240Z 😓

turbo1980 le lun 27 juin à 13:00
C est clair
zorglub007 le lun 27 juin à 13:51
'l'art' est souvent proche de la cochonnerie :D
Dernière édition le 27/06/2022 à 13:52 par zorglub007, édité 1 fois
lesbellesauto le lun 18 juil à 11:18
Bonsoir à tous ;)

Rencontré hier à Fontainebleau :love:

.... .... ....

;) ;)
Honda1981 le mer 20 juil à 18:38
FERRARI California 3.9 T V8 Coupé Cabriolet 32V F1 560 cv Boîte auto. Photos 07/2022 (17).


lesbellesauto le jeu 21 juil à 20:21
L'abus de FERRARI est mauvais pour la santé :D :love:

https://www.youtube.com/watch?v=jPHfkQ12w-A
YouTube 17:16
170 FERRARI Place du Casino à Monaco !! Cavalcade 2022 🔥
JB007 le jeu 4 août à 14:27

Auteur : avec
 Page précédente    1    2      72    73    74    75    76    77    78    79    80     81  
Ferrari ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFerrariIci c'est le forum des pro FERRARI   «   81              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autotitres de la semaine Mercedes GLB promo Ferrari E85 usine aide Ram circuit Maserati Ghibli BMW Série 2 Hyundai Allemagne
MarquesMercedes Ferrari Ram Maserati BMW Hyundai Land Rover MG Dacia Kia Hennessey Lynk & Co Fiat Great Wall Honda Tesla Volkswagen Skoda
Actuellement, il y a 316 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement