Ici c'est le forum des pro FERRARI - Page 66 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFerrariIci c'est le forum des pro FERRARI   «   66   »   »»            Répondre    
Ferrari ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      63    64    65    66    67    68    69      84    85   Page suivante 
4234 messages
146857 vues
Ici c'est le forum des pro FERRARI
ItalianDriver le ven 21 sept 2018 à 22:08
Un nouveau V6 devrait voir le jour d’ici 2022.

On parle d’un V6 à 120 degrés et on pourrait pourquoi pas le voir dans une hypothétique futur Dino de la gamme « Icona », entre autres...

D’ailleurs, Dino était le nom du premier V6 à 120 degrés que Ferrari utilisait en F1.
atom245 le sam 22 sept 2018 à 08:30
@l'II-be-back> Merci pour tes superbes photos. :good: J'aurais bien aimé que tu shootes la mienne;)
ferrariste le sam 22 sept 2018 à 18:30
La gamme Icona risque d'être fortement intéressante visuellement parlant. :love:
En attendant, choc de titans entre une Scuderia et une Aprilia RSV4 APRC Biaggi :)
F7R le sam 22 sept 2018 à 18:38
:love:
atom245 le sam 22 sept 2018 à 23:09
Sublime la RS V4:good:
Turbo1980 le dim 23 sept 2018 à 01:58
:good:
lesbellesauto le dim 14 oct 2018 à 06:39
Bonjour à tous ;)

Souvenir de Megève cette été :love:





;) ;)
kseedee le dim 14 oct 2018 à 10:23
Tellement beau. :love: :love: :love: :good: :good: :good:
kseedee le dim 14 oct 2018 à 10:23
C'est une vraie, hein ?
ItalianDriver le sam 20 oct 2018 à 10:19
La 488 devrait etre restylée l'année prochaine, le temps de donner naissance dans les années à venir à 2 nouvelles berlinettes différentes qui prendront la place de la gamme 488 actuelle, avec une V8 Hybride positionnée plus haut de gamme, et une V6 Hybride positionnée plus bas.
ItalianDriver le sam 20 oct 2018 à 10:34
Mulet de la "Super V8" qui remplacera la 488 par le haut.



Thierry123 le sam 20 oct 2018 à 10:42
J’ai lu un article ce matin disant que ce serait plutôt un V6 avec hybridation et gabarit plus compacte que la 488.
atom245 le sam 20 oct 2018 à 10:45
Ce serait pas mal que Ferrari descende en cylindrée (V6 par exemple) avec des autos moins lourdes aux alentours de 1 000 kg. On peut toujours rêver:idee: ;)
ItalianDriver le sam 20 oct 2018 à 10:58
la "petite" V6 est prévue, mais je ne crois pas qu'elle soit à un stade aussi avancé.
Thierry123 le sam 20 oct 2018 à 11:00
Possible ce ne sont que des suppositions relayées à partir d’une vidéo dans laquelle le son fait plus plus penser à un V6 qu’à un V8 ;)
ItalianDriver le sam 20 oct 2018 à 11:04
Le truc c'est que les cris de fou, ca ne va plus exister, les prochaines normes élimineront les "homologations" de son avec le mode "sourd", ce sera une homologation globale, donc, on ne risque de plus trop entendre grand chose, en tous cas, c'est ce que m'a dit un pote qui bosse dans le domaine...
cedsilver le sam 20 oct 2018 à 12:11
En terme de design je trouve que la 488 est une 458 restylée. Espérons que la prochaine rompe plus avec les codes de la gamme, comme la 430 l'a fait sur la 360, et la 458 sur la 430.
Niveau motorisation, la course à la puissance ne nous amènera pas les plus beaux sons malheureusement… Même la Pista fait un bruit moins rauque(et moins envoutant) qu'une 458 Italia…. la fin d'une époque...
caraddict le sam 20 oct 2018 à 12:22
L'ingénieur de la future Supra nous a dit la même chose ID :/
ItalianDriver le sam 20 oct 2018 à 12:37
ced>> La 488 est une 458 restylée, comme les duos 206/246, 308/328, 348/355 et 360/430, sauf que la, il y aura surement une 488M, avant la reelle future gamme qui remplacera la 488.
cedsilver le sam 20 oct 2018 à 13:32
je trouve qu'il y avait plus de différences stylistiques entre une 348 et une 355 et même entre une 360 et une 430, plutôt qu'entre une 458 et une 488.

Mais malgré ca je considère que la 458 est l'un des plus beaux dessins de Ferrari tandis que la 488 me semble fade. Apres les gouts et les couleurs...
Dernière édition le 20/10/2018 à 13:32 par cedsilver, édité 1 fois
atom245 le sam 20 oct 2018 à 17:39
Je trouve personnellement que la 458 est un des plus beaux modèles de Ferrari:love:
maranello le sam 20 oct 2018 à 18:19
Clairement aussi ma préférée la 458...

Y’avait une Pista chez CarChocs cette semaine quand j’ai fait filmer le Spyder dans le 16e, c’est trop tortueux pour moi... et en plus bruit pas top j’ai trouvé au ralenti :(
Dernière édition le 20/10/2018 à 18:34 par maranello, édité 1 fois
Turbo1980 le sam 20 oct 2018 à 18:23
J ai mis du temps à l apprécier. Maintenant ça va mais je préfère toujours une 355.
caraddict le sam 20 oct 2018 à 18:53
J'ai toujours adoré la 458, une des rares Ferrari récentes à mon goût :love:
Thierry123 le sam 27 oct 2018 à 17:03
https://www.autoplus.fr/ferrari/actualite/Ferrari-futur-modele-spyshot-sportive-projets-1532581.amp.html (Ferrari prévoit plusieurs nouveautés inédites dans la gamme)
cedsilver le sam 27 oct 2018 à 20:05
Vers la fin des V12 à moteur avant ? :ouin:
Turbo1980 le mer 28 nov 2018 à 20:20
ItalianDriver le mer 28 nov 2018 à 20:29
Ratée...
caraddict le mer 28 nov 2018 à 21:19
La peinture aide pas :/
lesbellesauto le jeu 13 déc 2018 à 07:04
Bonjour à tous ;)

Voici de la lecture (que très peu vont lire..................)

La Ferrari 275 P de Bardinon en vente à Monterey

http://www.lefigaro.fr/automobile/2018/08/20/30002-20180820ARTFIG00084-la-ferrari-275-p-de-bardinon-en-vente-a-monterey.php (La Ferrari 275 P de Bardinon en vente à Monterey)

Journaliste Figaro : Sylvain Reisser



VENTE- Retirée de la vente Artcurial de février dernier, la fameuse Ferrari 275 P de 1964 provenant de la collection de Pierre Bardinon est finalement proposée par RM Sotheby's à Monterey en «vente privée».

C'est un nouveau feuilleton qui s'ouvre dans la difficile succession de Pierre Bardinon. Six ans après le décès de ce passionné d'automobiles, une nouvelle pièce maîtresse de sa collection de Ferrari, composée essentiellement de modèles de compétition et réputée pour être la plus exceptionnelle au monde, vient de quitter son repaire du Mas du Clos. Depuis sa disparition, c'est le troisième modèle à sortir du domaine creusois où cet industriel de la peausserie avait fait construire un circuit privé au milieu des années soixante. Le premier est ni plus ni moins que la Ferrari 250 GTO carrosserie 1964 châssis #5573 GT. Cette voiture que Pierre Bardinon considérait comme sa préférée fait l'objet d'une procédure pour recel.
Patrick Bardinon, l'un de ses deux fils, l'a soustrait de la collection et l'a vendu pour son propre compte en 2014. A la suite de la sortie de la GTO 64 de la collection, Anne et Jean-François, les deux autres enfants de Pierre Bardinon, obtiennent l'autorisation judiciaire de vendre aux enchères la Ferrari 335 S. C'est la maison française Artcurial qui est mandatée pour vendre cette biplace de course, qui a défendu les couleurs de la Scuderia Ferrari durant la saison 1957, dans le cadre de ses ventes de Rétromobile, en févier 2016. Le commissaire-priseur Hervé Poulain devait adjuger 32 100 000 euros ce monstre de puissance à Brian Ross, un collectionneur américain. Bis repetita: pour sa vente phare organisée dans le cadre de l'édition 2018 de Rétromobile, Artcurial obtenait un nouveau mandat de vente d'une machine exceptionnelle de la collection Bardinon: la Ferrari 275 P châssis #0816. Patatras: quelques jours avant Rétromobile, le jeudi 25 janvier dernier, la maison d'enchères annonçait par un communiqué que «les héritiers de Pierre Bardinon venaient de les informer, qu'en raison des procédures en cours dans le cadre de la succession, le mandat de vente de la Ferrari 275P pour Rétromobile, signé avec la Maison le 31 juillet 2017, était suspendu».
La Ferrari 275 P sera bien vendue et l'on sait, à présent, que la maison RM Sotheby's a obtenu le mandat de vente de cette perle de l'histoire de la firme de Maranello, dans le cadre de ses ventes privées, c'est-à-dire de gré à gré. Le prototype sera l'une des attractions de la semaine de Pebble Beach qui vient de s'ouvrir et où elle est exposée. Combien vaut cette machine? La question taraude tous les experts. Ce prototype occupe une place centrale dans l'histoire sportive de Ferrari. Il s'agit de la première Sport à moteur central arrière 12 cylindres. Elle ouvre une nouvelle ère pour le cheval cabré. Elle doit permettre à Enzo Ferrari de poursuivre sa série victorieuse dans les épreuves d'endurance et principalement aux 24 Heures du Mans où la marque italienne est invaincue depuis 1960.
De tous les prototypes de la série 250 P - 275 P, celle de la collection Bardinon est la plus glorieuse. Née 250 P pour défendre les couleurs de l'écurie usine durant la saison 1963, le châssis #0816 entame brillamment sa carrière puisqu'il permet à l'équipage italien composé de Ludovico Scarfiotti et de Lorenzo Bandini d'inscrire le Mans à leur palmarès. Les Italiens s'installent aux commandes de l'épreuve sarthoise le dimanche matin à la suite du début d'incendie dont est victime la voiture sœur de Willy Mairesse alors en tête.

En vue de la saison 1964, Ferrari procède à une série de modifications et installe un V12 de 3,3 litres de cylindrée au lieu de 3 litres précédemment, ce qui entraîne un changement de désignation. Devenu 275 P, le châssis #0816 est ainsi chargé dans le Sarthe de barrer la route aux nouvelles Ford GT 40 et à la rapide Maserati Tipo 151-3 confiée à André Simon et Maurice Trintignant.
À l'issue de multiples rebondissements, la Ferrari #0816 remporte pour la deuxième année consécutive les 24 Heures du Mans. Le Français Jean Guichet et le Sicilien Nino Vaccarella se partagent la victoire. La 275 P de la collection Bardinon est ainsi la seule Ferrari de l'histoire à avoir inscrit deux fois le Mans à son palmarès. Elle est également la dernière Ferrari d'usine à remporter l'épreuve mancelle puisque la dernière et neuvième victoire d'une machine rouge dans la Sarthe devait revenir l'année suivante à la 250 LM de l'écurie privée du NART.

Mais la vie à Maranello n'a jamais été un fleuve tranquille et aujourd'hui des polémiques enflent sur l'attribution de la victoire de 1963 au châssis #0816. Au risque de brouiller les pistes, les échanges de numéros de châssis entre les voitures ont toujours été monnaie courante chez Ferrari. Selon certaines sources, il semblerait que la Scuderia ait envoyé au Mans le châssis 0816 sous l'identité de la voiture soeur #0814 accidentée quelques semaines auparavant lors des 1 000 km du Nürburgring. Au fond, cela ne change rien à la place qu'occupe ce spyder dans l'histoire de Ferrari. Auréolée du meilleur des pedigrees, la Ferrari 275 P #0816 peut rêver d'accrocher un nouveau record. Ce serait amplement mérité pour cette machine couverte de gloire, dans la collection Bardinon depuis 1970.
lesbellesauto le jeu 13 déc 2018 à 07:48
SUITE :idee:

L’étonnante histoire du procès sur la vente d’une Ferrari 250 GTO 1964

Reportage du magasine :



Dans la Creuse, le tribunal de Guéret doit se pencher les 13 et 14 décembre sur la vente en 2014 d'une rarissime Ferrari 250 GTO de 1964, par un héritier de l'industriel et passionné de voitures de course Pierre Bardinon. Une opération à 38 millions d’euros contestée depuis par les deux autres enfants du défunt.

Retrouvez la vidéo de France 3 Nouvelle Aquitaine consacrée à cette affaire en septembre

https://www.usinenouvelle.com/article/video-l-etonnante-histoire-du-proces-sur-la-vente-d-une-ferrari-250-gto-1964.N782084 ([Vidéo] L’étonnante histoire du procès sur la vente d’une Ferrari 250 GTO 1964 - L'Usine Auto)

Efficace sur piste, c’est probablement la plus belle des Ferrari que l’on puisse croiser, selon les aficionados. D’autant que la production totale de voitures de course Ferrari 250 GTO s’était limitée à 39 exemplaires entre 1962 et 1964, dont seulement 3 en 1964. C’est de l’une de ces rarissimes pièces dont il est question dans le procès qui se tient jeudi 13 et vendredi 14 décembre devant le tribunal correctionnel de Guéret, dans la Creuse, en Nouvelle-Aquitaine.

A la barre vont s’affronter les trois enfants de Pierre Bardinon, décédé en août 2012, un riche industriel à la tête de l'entreprise familiale spécialisée dans le cuir Chapal, mais aussi collectionneur de voitures d’exception et fondateur en 1963 du circuit du Mas-du-Clos, près d'Aubusson. En 2014, un de ses fils, Patrick, cède lors d’une vente aux enchères médiatisée pour 46 millions de dollars (environ 38 millions d’euros) la Ferrari 250 GTO 1964 de son père, rebaptisée alors "La Joconde des Ferrari" car devenue ainsi le véhicule le plus cher au monde.
Si Patrick Bardinon juge qu’elle lui avait été cédée par son père en 1978, son frère et sa sœur l’accusent d’abus de confiance, estimant que la voiture faisait partie de la succession… et ne pouvait donc pas quitter le musée privé fondé par Pierre Bardinon à Saint-Avit-de-Tarbes, dans la Creuse, qui abriterait toujours l’une des plus belles collections de Ferrari au monde, selon le site Motor1.com. Prévu il y a quelques mois déjà, le procès avait dû être reporté pour « raison médicale ».

Spécialisée dans le tannage des peaux de lapin à quelques kilomètres d'Aubusson, Chapal compta dans les années 1930, sept usines et 3 000 employés en France et aux Etats-Unis, et produisait encore dans les années 1980' 80 % du vison français, fabricant notamment le prêt-à-porter de Christian Dior et fournissant des peaux à Rank Xerox, pour nettoyer les rouleaux d'encre de ses premiers photocopieurs, raconte L’Express dans une longue enquête consacrée à cette affaire. La société a été reprise depuis par Jean-François Bardinon, le second fils, qui l’a transformée en marque de vêtements de luxe inspirés des univers de l'aviation et de l'automobile.

Or, contrairement aux biens immobiliers et industriels, la collection de Ferrari n'a pas fait l'objet d'un partage du vivant des parents, alors qu’elle a pris une valeur considérable au fil des ans. Les deux derniers enfants réclament donc que 50 millions d'euros - le produit de la vente de la Ferrari 250 GTO 1964, augmenté des intérêts - soient restitués à l'héritage commun.

;) ;)

Dernière édition le 13/12/2018 à 08:01 par lesbellesauto, édité 1 fois
Thomas02 le jeu 13 déc 2018 à 08:25
Put** ils ont besoin de fric à ce point pour vendre les plus belles autos du monde ?
atom245 le jeu 13 déc 2018 à 08:57
Une honte !:bad: :vomir:
C'est comme ça quand il y a du fric en jeu, la famille n'existe plus.Regardez les Halliday :/
Maranello le jeu 13 déc 2018 à 20:31
Si au moins le circuit du Mas du Clos pouvait réouvrir :love:
atom245 le ven 14 déc 2018 à 08:38
Putain que oui !:love:
I'll-be-back le ven 21 déc 2018 à 18:09
Citation de I'll-be-back :
« Photos : I'll be back, Salamanque, 2018/10





»
I'll-be-back le ven 21 déc 2018 à 18:10
Citation de I'll-be-back :
« Photos : I'll be back, Salamanque, 2018/10






»
Rod350Z le ven 4 janv 2019 à 15:16
Ce mois-ci et parmi leurs nombreuses voitures rouges, cette petite échoppe londonienne vous propose:

Cette Enzo V12 6.0 de 2004, affichant 8.200kms au compteur:

















Cette F40 V8 2.9 de 1990, affichant moins de 30.000kms au compteur:
















Cette F50 V12 4.7 de 1996, affichant moins de 13.000kms au compteur:















Et cette autre F50 de 1997, affichant 8.999kms au compteur et incluant qq accessoires indispensables:










Olivier418 le ven 4 janv 2019 à 15:22
les 4 :love: :love:
Car669 le ven 4 janv 2019 à 15:28
les états :love:
F7R le ven 4 janv 2019 à 15:31
:love:
ItalianDriver le ven 4 janv 2019 à 16:03
La F50 est en train de remplacer la F40 dans mon ideal supercar Ferrari... :love:
Usualpierrot le ven 4 janv 2019 à 16:09
clairement ! :love: :love:
atom245 le ven 4 janv 2019 à 17:32
Ah oui !!! C'est très joli ça:good: :love:
ItalianDriver le ven 4 janv 2019 à 19:08
V12 de F1, moteur porteur, BVM, aides à la conduite = 0, targa... bref du PUR bonheur! :love:
caraddict le ven 4 janv 2019 à 19:10
J'étais un précurseur, toujours préféré la F50 :cool:
lbad le ven 4 janv 2019 à 19:54
J'ai jamais vraiment "aimer" (genre coup de cœur) la F50 (comme l'Enzo d'ailleurs) ... mais depuis quelques temps la F50 remonte dans mon palmarès imaginaire perso ... :cool: :cool:
Turbo1980 le ven 4 janv 2019 à 20:18
Mais les sièges sont chelou non :louche:
Thomas02 le sam 5 janv 2019 à 23:09
F50 pour moi
nico-20vt le dim 6 janv 2019 à 02:13
Bordel la F50, mon rêve automobile :ouin: :love:
 Page précédente    1    2      63    64    65    66    67    68    69      84    85   Page suivante 
Ferrari ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFerrariIci c'est le forum des pro FERRARI   «   66   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoDacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth
MarquesDacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine
Actuellement, il y a 964 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement