Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 |
148 messages 6041 vues |
Ford Vs Ferrari le film 🎥 Le Mans 66 |
SaluC1 | ![]() Y a quand même le son et c'est pas un V8 qui se traîne non plus |
fujiyama | ![]() C'est le concours de celui qui a la plus grosse |
F7R | ![]() SaluC> Oui pour le son ça va fuji> oui . elle est comment la tienne |
fujiyama | ![]() Moi Moooosieur je fais dans l'original, le rare, l'exclusif, le quasi inexistant, celle qui fait envie quoi 5 pattes. |
SaluC1 | ![]() |
EnFonde6 | ![]() Quand je l'ai vu, j'ai effectivement regretté d'avoir la Fiesta et pas la Corvette au retour Le film est très sympa, le son est orgasmique et ils ont aussi reussi a en faire un film grand public que des non passionnés peuvent aimer... sans que ca devienne pourri pour "nous". Apres il y a un peu de trop d'effets spéciaux, et quelques raccourcis mais pas de quoi gâcher le plaisir |
F7R | ![]() fuji> intéressant ![]() |
fujiyama | ![]() Je parle du moteur |
F7R | ![]() ah d'accord... |
jpcevol | ![]() Jai suivi le conseil d'enfonde6, on a pris le ml pour aller voir le film ce soir En effet rien a redire , joli moment |
EnFonde6 | ![]() Intéressant résumé des différences fondamentales entre la réalité et le film : https://youtu.be/ZZVa-qGVsU0 (Le Mans 66 : Ça s'est VRAIMENT passé comme ça ?! - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
Turbo1980 | ![]() https://www.leblogauto.com/2019/11/on-a-vu-le-mans-66.html |
Yannick45 | ![]() Je viens de revoir "rush". C'était quand même un gros cran au dessus. Je l'ai + apprécié cette fois qu'au cinema étrangement. Les images sont justes magnifique, et tellement fidèle... |
Ben_92 | ![]() Rush est hyper prenant oui |
Patala | ![]() Rush au-dessus ? J'ai bien fais de ne pas aller voir Le Mans 66. |
Alexis48200 | ![]() Le Mans est cool aussi. Ça vaut le détour quand même je trouve. |
Alexis48200 | ![]() ![]() Sympa je trouve |
madmax44 | ![]() Une BD qui surfe sur l'actualité : https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=livre-bd-24-heures-du-mans-19641967-le-duel-ferrariford-20191223 (Livre (BD) : 24 Heures du Mans 1964-1967, Le duel Ferrari-Ford) Dernière édition le 23/12/2019 à 19:29 par madmax44, édité 1 fois |
fujiyama | ![]() @Alexis48200 Très ! Mais il faudrait quand même qu'il fasse gaffe à sa santé le père Nolan ![]() |
Turbo1980 | ![]() Tu as mal fait le lien mais si c est celui auquel je pense c surtout une reedition d une bd de 2014 ils ont juste change LA couverture |
madmax44 | ![]() J'ai modifié le lien, merci. Tu as raison, exact |
Turbo1980 | ![]() |
carpe.diem | ![]() Je confirme, je l'ai déjà. Ya aussi la somptueuse bd de Sandro garbo, en 2 tomes, sur le mans ![]() |
Turbo1980 | ![]() https://www.ecranlarge.com/films/critique/1118531-le-mans-66-critique-fast-glorious (Le Mans 66 : critique Fast & Glorious - EcranLarge.com) |
TURBO1980 | ![]() https://news.sportauto.fr/news/1545528/Ford-Le-Mans-66-DVD-Blu-Ray-24H-du-Mans ![]() ![]() |
caraddict | ![]() https://fr.motor1.com/news/397960/le-mans-66-documentaire/ (Le Mans 66 - Que s'est-il passé ensuite ?) |
turbo1980 | ![]() https://www.autoplus.fr/ford/actualite/Ford-Le-Mans-66-recompense-Oscars-2020-DVD-1546316.html ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
Yannick45 | ![]() J'ai regardé le reportage sur Bruce Mc Laren sur netflix. On y apprend que Ken Miles etait bien devant, mais il n'a jamais passé la ligne en 1er, et encore moins déclassé par la suite. Il a juste ralenti avant et B. MC Laren est passé devant juste avant le drapeau. On y apprend aussi que Mc Laren a pas mal participé a la mise au point de l'auto. |
fujiyama | ![]() Vu hier. Pas mal. J'aime bien quand les Ferrari passent devant le stand Ford et que Shelby lache avant la course "a un concours de beauté on aurait pas gagné" Dernière édition le 01/09/2020 à 13:27 par fujiyama, édité 1 fois |
F7R | ![]() |
ludovic | ![]() oui c'est sorti sur Canal mais c'est vraiment un film a voir en imax rien que pour les vibrations des V8 ![]() |
micka22 | ![]() Ouais il est top ce film 😍 |
Alexis48200 | ![]() On l'a vue dans une grosse salle avec des sièges qui tremblait quand le V8 tournait ![]() |
ericabarth | ![]() Vu sur Canal et légère déception. Même si c'est cool d'avoir un film de caisses autre que Fast&Furious.... Les acteurs sont top. On sent qu'ils se sont amusés avec des rôles moins impliquants (surtout Bale avec son accent british à couper au couteau). L'histoire est belle malgré les nombreux arrangements avec la réalité... Mais le film retombe dans les travers typiques des films hollywoodiens de course (les gros plans sur le compte tour pour suggérer la vitesse, le pilote qui passe 10 fois la 4ème dans la ligne droite, les pilotes qui se toisent à 320 km/h, les méchants pilotes italiens dédaigneux et leurs mécanos incapables...). J'ai aussi trouvé que la longueur et la difficulté de la course est mal mise en scène et globalement, ce qui se passe en course est confus. Quant aux bruits des moteurs en effet ils sont top (le brolom de la Cobra bleu sombre de Shelby ![]() Faut dire aussi que j'ai vu il y a peu le documentaire "A man and Le Mans" sur le tournage du film de Steve Mc Queen ![]() Parmi les films modernes sur la course, j'ai 1000 fois préféré Rush pour les personnages et les images de course. |
weber-dc40 | ![]() J'ai préféré Rush aussi. |
spilner | ![]() Oui j'avais préféré Rush aussi https://www.youtube.com/watch?v=whqYBka7_O4 ![]() ![]() YouTube - - par contre la 504 en rade remplacée par une Lancia c'est pas crédible |
Yannick45 | ![]() Rush était mieux tourné effectivement, c'est ce que j'avais commenté à la sortie de "Le Mans 66". Ce qui est dommage, c'est que les cascades réelles ont l'air d'être faite en image de synthèse, c'est dommage Après, les bons films de voitures sont tellement rare qu'on ne peut pas cracher dessus. Reste que le meilleur divertissement auto pour le moment, ça reste les reportages Netflix (drive to survive, Bruce Mc Laren etc...) et Initial D En dehors de toute émission type Topgear et Cie. Mais c'est vrai qu'en 30 ans, on a eu que des merdes. Heureusement qu'on a eu Days of Thunder |
fujiyama | ![]() "le pilote qui passe 10 fois la 4ème dans la ligne droite" @ericabarth Ne pas oublier que c'est un film américain. Qui sont des quiches en terme de boîtes manuelles. Ne leur montrer qu'une vitesse c'est déjà amplement suffisant |
Yannick45 | ![]() C'est clair. Le pire, et ils sont les rois pour faire ça, c'est quand un mec se fait rattraper en pleine course, systématiquement le mec tombe un rapport et repart plus fort (avec un a-coup qui ecrase la tête dans l'appuie tête) Genre le mec il fait la course, mais pas à fond ![]() |
weber-dc40 | ![]() Oh y a des séries européennes qui ont fait pareil t'inquiète. Mais faut bien un élément visuel. |
Guiguizz | ![]() Oui, pas très réaliste, mais c’est pour l’immersion |
thamomo007 | ![]() Citation de yannick45 : « Heureusement qu'on a eu Days of Thunder » ben voilà du coup tu m'as donné envie de le matter ce soir |
SaluC1 | ![]() Citation de Yannick45 : « C'est clair. Le pire, et ils sont les rois pour faire ça, c'est quand un mec se fait rattraper en pleine course, systématiquement le mec tombe un rapport et repart plus fort (avec un a-coup qui ecrase la tête dans l'appuie tête) Genre le mec il fait la course, mais pas à fond ![]() C'est exactement ce que fait Cyril Drevet dans Turbo M6..... même des fois quand la voiture n'a pas encore accéléré |
Fred | ![]() De tout façon rien ne vaut "Driven" avec Stallone, avec la poursuite en ville en "cart" générant assez de force pour faire s'envoler en l'air les plaque d’égoutd après être passé au dessus |
caiada | ![]() Citation de Yannick45 : « C'est clair. Le pire, et ils sont les rois pour faire ça, c'est quand un mec se fait rattraper en pleine course, systématiquement le mec tombe un rapport et repart plus fort (avec un a-coup qui ecrase la tête dans l'appuie tête) Genre le mec il fait la course, mais pas à fond ![]() @Yannick45 il faut mettre Taxi dans la course de Le mans.. la c'est 46 vitesse en manuale en 300 metres |
Yannick45 | ![]() Citation de thamomo007 : « Citation de yannick45 : « Heureusement qu'on a eu Days of Thunder » ben voilà du coup tu m'as donné envie de le matter ce soir @thamomo007 D'ailleurs j'ai appris recemment grace a un reportage Netflix "la course pour la liberté" que la scène ou ils font la course avec des voiture de loc a reellement existée. C'etait T'Ribbs et un autre pilote qui ont fait ça, en ramenant les autos complètement défoncées. Ca aurait plus qu' inspiré Tony Scott pour cette scène. |
thamomo007 | ![]() tu m'étonnes |
Page précédente 1 2 3 |
|
« 3 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 454 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|