Ford Vs Ferrari le film ūüé• Le Mans 66  - Page 2 - Auto titre
Discussions g√©n√©rales | Electrique | M√©canique | Vie courante | Occasion | Sport auto | V√©hicules sp√©ciaux | Anciennes  
Autotitre ‚Äļ Forum Auto ‚Äļ Ferrari ‚Äļ Ford Vs Ferrari le film ūüé• Le Mans 66    ¬ę   2   ¬Ľ¬Ľ            R√©pondre    
Ferrari ‚Äļ   Actualit√©   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Ford GT40 ‚Äļ   Actualit√©  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page pr√©c√©dente    1    2    3   Page suivante 
148 messages
5918 vues
Ford Vs Ferrari le film ūüé• Le Mans 66
ludovic le dim 17 nov 2019 à 21:14
j en reviens, enfin un film o√Ļ les courses automobiles ne sont pas mont√©es en ridicule (bon sauf quand les pilotes se regardent c√īte √† c√īte √† 300 dans les hunaudieres) mais sinon j ai trouv√© √ßa excellent
vu en salle imax, j ai encore le bruit des v8 qui me raisonnent dans les oreilles ūüėćūüėĄ
Allez y les bagnolards, impossible d être déçu ;)
Guiguizz le dim 17 nov 2019 à 21:16
Les sièges tremblaient au rythmes des V8 Cobra et GT40 :oh: :love:
ludovic le dim 17 nov 2019 à 21:18
Carrément ! un truc qui était bien réaliste c était le bruit des bagnoles c est clair
Zoleran a raison, √ßa donne envie de racheter un V8 ūüė©
thedelph le dim 17 nov 2019 à 21:27
Ca donne envie de s'acheter une Cobra, surtout, et d'aller se promener avec Mme Miles :love: :D
turbo1980 le dim 17 nov 2019 à 21:34
:love:
thomas02 le dim 17 nov 2019 à 21:34
J’y vais mercredi en salle ICE je pense que ça va être une tuerie !
ludovic le dim 17 nov 2019 à 21:34
une vraie cobra ou gt40 d époque y a pas de danger vu les prix :D
nico-20vt le dim 17 nov 2019 à 21:37
Quelques photos prises à la sortie du film avec le club. :)

turbo1980 le dim 17 nov 2019 à 21:37
carpe.diem le dim 17 nov 2019 à 21:38
La gto :love:
jpcevol le dim 17 nov 2019 à 21:40
Mortelle :love:
thomas02 le dim 17 nov 2019 à 23:22
La Gto ūüėć
SaluC1 le dim 17 nov 2019 à 23:45
Waouh :love:
Alexis48200 le dim 17 nov 2019 à 23:45
Vue ce soir !

Même avis que toi Zoleran, autant sur les + que sur les - !

Pk ferrari c'est toujours les méchants ? :ouin:

Je ne connaissais l'histoire que dans les grandes lignes, et ne sais donc pas déceler le vrai du faux, mais ce que dit Enzo au patron de Ford c'est assez énorme :D
Fransyl le lun 18 nov 2019 à 10:01
Parce que c'est un film américain
Maintenant ,il faudrait la version italienne
Guiguizz le lun 18 nov 2019 à 10:27
Je pense qu’il y a effectivement une part de caricature americaine, ils aiment bien faire ça.
Chez nous on roule tous en 2Cv avec un béret et une baguette sous le bras :D
Maxou-w8tt le lun 18 nov 2019 à 10:59
N'oubliez pas qu'Enzo Ferrari n'a jamais brillé par sa sympathie et a toujours été décris comme un connard prétentieux qui estimait que tout ce qui n'était pas une ferrrari était de la merde sans interet. IL avait une trés haute estime de lui même et de sa marque.
Son attitude était execrable et autaine.
en 1963, refusant d'augmenter ses ingénieurs, il leur a sèchement dit que leur récompense étaient de bosser pour Ferrari et que s'ils n'étaient pas content, ils n'avaient qu'a aller bosser pour Fiat. Si bien qu'un certain Ferruccion Lamborghini, lui même echauffé par une réponse hautaine de Ferrari alors qu'il venait lui expliquer que sa 250 GTO fonctionnait mieux avec une boite de vitesse de tracteur Lambo, , en à profiter pour les recruter en bonne partie histoir de creer une sportive qui ferait mieux que Ferrari.....
LeLapinBlanc le lun 18 nov 2019 à 12:26
Il y'a des gros raccourcis en effet:

- Fiat n'a pas racheté Ferrari dans la foulé de l'audit Ford, mais bien des années après. Enzo à refusé car Ford ne voulait pas qu'il court au 500 Miles de Daytona avec Ferrari

- Ford s'est tourné vers Shelby après un an de développement de la GT40 chez Lola en Angleterre. Donc une GT40 c'est une Lola améliorée par Shelby. ( on voit un proto "venir d'angleterre" une peu comme ça, sans prévenir dans le film)

-Enzo n'allait pas sur les courses dans ces années là, donc le voir pendant toutes les 24h du mans...
fujiyama le lun 18 nov 2019 à 12:48
Ca ça m'intrigue :louche:

Mais ça donne encore plus envie de le voir :D

turbo1980 le lun 18 nov 2019 à 19:56
https://www.421chevaux.com/2019/11/18/l-une-des-deux-ford-gt40-utilisees-dans-le-tournage-du-film-le-mans-66-sera-bientot-proposee-aux-encheres/

:love: :love:
madmax44 le lun 18 nov 2019 à 20:12
Citation de Maxou-w8tt :
¬ę N'oubliez pas qu'Enzo Ferrari n'a jamais brill√© par sa sympathie et a toujours √©t√© d√©cris comme un connard pr√©tentieux qui estimait que tout ce qui n'√©tait pas une ferrrari √©tait de la merde sans interet. IL avait une tr√©s haute estime de lui m√™me et de sa marque.
Son attitude était execrable et autaine.
en 1963, refusant d'augmenter ses ing√©nieurs, il leur a s√®chement dit que leur r√©compense √©taient de bosser pour Ferrari et que s'ils n'√©taient pas content, ils n'avaient qu'a aller bosser pour Fiat. Si bien qu'un certain Ferruccion Lamborghini, lui m√™me echauff√© par une r√©ponse hautaine de Ferrari alors qu'il venait lui expliquer que sa 250 GTO fonctionnait mieux avec une boite de vitesse de tracteur Lambo, , en √† profiter pour les recruter en bonne partie histoir de creer une sportive qui ferait mieux que Ferrari..... ¬Ľ

Il y a ATS avant.
turbo1980 le lun 18 nov 2019 à 20:14
https://www.konbini.com/fr/cinema/surprise-le-mans-66-double-tout-le-monde-et-prend-la-tete-du-box-office-americain?utm_campaign=socialflow&utm_medium=social&utm_source=konbini_fb

Thomas02 le ven 22 nov 2019 à 17:23
Vraiment bien ce film !!!
fujiyama le ven 22 nov 2019 à 17:38
Mon année de naissance en plus :love:

Bon tout le monde s'en fout ok :D
SaluC1 le ven 22 nov 2019 à 18:24
Non, on ne s'en fiche pas....... en fait.... heu... si :D ;)
turbo1980 le ven 22 nov 2019 à 21:56
https://news.sportauto.fr/news/1544333/Shelby-Carroll-film-documentaire-Le-Mans-66

:good:
epine43 le ven 22 nov 2019 à 22:11
tiens , les écolos ont pas fait une manif ?:p
Carpe.diem le dim 24 nov 2019 à 17:45
J'en sors et je me demandais comment on pouvait aller regarder ce film et repartir dans sa Tesla ensuite :D
turbo1980 le dim 24 nov 2019 à 17:46
:D
ferrariste le dim 24 nov 2019 à 17:53
Un super film de bagnoles, avec une belle part au c√īt√© humain de la discipline. Pour avoir tous les d√©tails pour discerner le vrai du faux, la vid√©o de Laurent Schmidt explique bien la chose (attention gros spoilers inside bien s√Ľr :D ).
fabala-x le dim 24 nov 2019 à 18:18
Citation de Carpe.diem :
¬ę J'en sors et je me demandais comment on pouvait aller regarder ce film et repartir dans sa Tesla ensuite :D ¬Ľ

@Carpe.diem

J'y suis allé hier, je confirme il manquait un gros qq chose au retour:ouin:
turbo1980 le dim 24 nov 2019 à 18:22
Carpe.diem le dim 24 nov 2019 à 18:24
J'obligerai ma progéniture à le regarder quand il aura laissé branché son Gameboy 3000 sur la batterie de ma tondeuse électrique familiale. Ce sera sa punition.
maxsub le dim 24 nov 2019 à 18:30
J’en reviens j’ai passé un super moment l’atmosphère est top, les acteurs grandioses.
C’est un peu romancé mais globalement ça prend aux tripes !
Ben_92 le dim 24 nov 2019 à 19:35
Quand on voit comme la F1 ou l’endurance sont devenus professionnels et pour tout dire chiants à mourir on se dit que les gars a cette époque étaient de vrais héros avec une chance sur dix d’y passer dans l’année
Spider le dim 24 nov 2019 à 19:59
Citation de Carpe.diem :
¬ę J'en sors et je me demandais comment on pouvait aller regarder ce film et repartir dans sa Tesla ensuite :D ¬Ľ

@Carpe.diem

Pareil :D

J'étais bien content de faire hurler la GT sur le retour :love: :D
spilner le dim 24 nov 2019 à 20:03
pollueur, Elon va t'embrouiller sur twitter :D
Spider le dim 24 nov 2019 à 20:15
J'imaginais le mec entrain de démarrer sa tesla sans rien entendre, il devait se faire "à quel moment tout est parti en couille ?"
Yannick45 le dim 24 nov 2019 à 20:17
C'était sympa, mais je suis sorti un peu frustré.
L'étape de la création de la voiture est carrement zappé (alors que c'est qd même le sujet principal de faire une auto en 90 jours).
Et j'ai trouvé que ça s'était pas assez l'essence et le pneu. Peut être que le son de la salle n'était pas assez fort mais ça vibrait pas assez, sauf la dernière scène avec Matt Damon dans sa Cobra
Bref, bon film basée sur une super histoire, acteurs au top mais réalisation en deçà de ce à quoi je m'attendais.
Même la Gt40 on la voit pas assez dans le détail, et la plupart des vues en action sont des images de synthèse.
Et enfin, le vue intérieur avec les panneaux de freinage et la voiture qui semble tourner sur des rails, c'est bizarre aussi non ?
Ben_92 le dim 24 nov 2019 à 20:19
La voiture existait déjà depuis un an, sur base Lola non il a juste fait la mise au point non ?

Il faut une super salle pour le voir oui
spilner le dim 24 nov 2019 à 20:19
Ils disaient que y'avait pas beaucoup d'images de synthèse pourtant

https://www.youtube.com/watch?v=Lp9T3B-soAo (Making of du film Le Mans 66 en français/french - YouTube)
YouTube -
-
Carpe.diem le dim 24 nov 2019 à 20:23
C'est grand public hein.
Yannick45 le dim 24 nov 2019 à 20:23
Ben c'√©tait dans une belle salle, je pense que c'est le mixage qui est moyen. En preuve la derni√®re sc√®ne o√Ļ la √ßa palpite.
Pour la Lola je sais pas, ça aurait été bien de l'expliquer du coup.
kri le dim 24 nov 2019 à 20:25
tu réfléchis trop Yannick:D
Ben_92 le dim 24 nov 2019 à 20:26
Oui moi aussi j’avais trouvé que ça tenait pas debout les 90 jours et la voiture qui sort du conteneur comme par magie :D
Yannick45 le dim 24 nov 2019 à 20:28
Je pensais pas que la scène de l'accident avait été filmé tu vois. Trop de post traitement du coup...
Mais bon ça reste un bon film, surtout avec le peu qui sortent de qualité.
Mais ca vaut pas un déplacement au Mans classique...
SaluC1 le dim 24 nov 2019 à 20:29
Citation de Carpe.diem :

Le plus beau résumé du film :D

J'irais avec la Camaro :love:
F7R le dim 24 nov 2019 à 20:31
La vraie histoire c'est que à la base la voiture était derrière les Ferrouze dans le championnat jusqu'à " l'évo " au Mans non :?:
Yannick45 le dim 24 nov 2019 à 20:39
Tout le monde s'en fout du classement général, c'est le ma's qui compte
F7R le dim 24 nov 2019 à 20:53
Citation de SaluC1 :
¬ę
Citation de Carpe.diem :

Le plus beau résumé du film :D

J'irais avec la Camaro :love: ¬Ľ

@SaluC1

La chance :good:

Je vais y aller en V8 aussi :cool: ( moins sportif certes )
 Page pr√©c√©dente    1    2    3   Page suivante 
Ferrari ‚Äļ   Actualit√©   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Ford GT40 ‚Äļ   Actualit√©  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Autotitre ‚Äļ Forum Auto ‚Äļ Ferrari ‚Äļ Ford Vs Ferrari le film ūüé• Le Mans 66    ¬ę   2   ¬Ľ¬Ľ            R√©pondre    
FERMER
‚§Ę

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Suzuki Swift Mercedes Classe G Skoda Superb Skoda Kodiaq Renault Twingo périphérique Skoda Octavia mortalité Leapmotor C10 Dacia Duster Ford Mustang Subaru
MarquesSuzuki Mercedes Skoda Renault Leapmotor Dacia Ford Subaru Toyota Jeep Bentley Cupra Hyundai Morgan Pininfarina Alpine Volkswagen Xpeng
Actuellement, il y a 175 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel R√©tif - publicit√© - partenaire : Carte des membres - Mentions l√©gales - consentement