Ferrari Quelle est la façon la moins con de réaliser un rêve de gosse ? - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFerrariFerrari Quelle est la façon la moins con de réaliser un rêve de gosse ?   «   5   »»            Répondre    
Ferrari ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
298 messages
7201 vues
Ferrari Quelle est la façon la moins con de réaliser un rêve de gosse ?
Zorgol le sam 22 juin à 08:42
Classe!
Fred3000gt le dim 23 juin à 11:29
Citation de Seb62100 :
«

Par exemple...

Schedoni les bagages officiels que tu achetés avec la caisse.

Ils sont sur ma facture d'achat de la california, par contre je n'ai pas su les récupérer »

@Seb62100 Merci, ah bah non j’ai pas alors, de toute facon je voyage très rarement avec…
flanders le dim 23 juin à 13:48
@One75
Je te rachète la Beetle pour augmenter l'enveloppe :good:
Zorgol le dim 23 juin à 16:50
https://www.autoscout24.ch/fr/d/ferrari-f360-spider-im-auftrag-079-435-46-09-11632744
Nouvelle annonce… le spider le moins cher sur autoscoout

Bien placé, semble avoir un entretien suivi en tous cas les dernières années, j’aime bien l’intérieur… mais rouge jantes noir, ca me plait moins…

PS-Coaching le dim 23 juin à 16:54
Ça coûte moins de 600 balles à faire repeindre mais moi j'aime comme ça :love:

C'est plus l'intérieur caramel qui me gène par rapport au rouge extérieur.
Zorgol le dim 23 juin à 17:57
J’assumerai pas le rouge je pense…😕
Seb62100 le dim 23 juin à 19:26
Ne te pose plus la question, l'annonce est supprimée 😀
PS-Coaching le dim 23 juin à 20:11
Samolo a fait le virement :cool:
Zorgol le dim 23 juin à 22:50
Ah, bah, ca a été rapide! Un dimanche après-midi!
Zorgol le lun 24 juin à 14:15
Elle est de nouveau en ligne...
https://www.autoscout24.ch/fr/d/ferrari-f360-spider-im-auftrag-079-435-46-09-11632744?slide=3
Jut20 le mar 25 juin à 23:40
J' aime pas les feux avants ( et la photo n'aide pas), mais par contre j' avais oublié le moteur apparent :love:
Zorgol le mer 26 juin à 08:31
Ouais, j'adore le moteur en vitrine comme ça :love:
Zorgol le ven 28 juin à 10:33
https://www.hagerty.com/media/market-trends/hagerty-insider/gated-community-do-converted-manual-ferraris-get-the-same-respect/ (Gated Community: Do converted-manual Ferraris get the same respect? - Hagerty Media)

Article interessant sur les conversions f1->manuel sur les Ferrari… sur le marché US, il semble que ca fasse plutôt perdre de la valeur que gagner…

[url] https://www.hagerty.com/media/opinion/meeting-the-people-who-make-ferraris-stick-shift-again/#:~:text=EAG%20charges%20customers%20%2435K,car%20has%20its%20engine%20out. (Meeting the people who make Ferraris stick-shift again - Hagerty Media) [/url]
Zorgol le ven 28 juin à 10:41
https://www.cambiomanuale.ch/ (Cambio Manuale Schweiz)
Zorgol le mar 2 juil à 21:31
Argh… il a baissé son prix.. 60k ca devient très tentant…
https://www.autoscout24.ch/fr/d/ferrari-f360-cabriolet-occasion-11632744
Dernière édition le 02/07/2024 à 21:31 par Zorgol, édité 1 fois
Jut20 le mar 2 juil à 21:36
Offre a 54900, ça se tente ! 😁
seb62100 le mar 2 juil à 21:45
Il faudrait creuser un peu en effet.

Fonce!
thomas02 le mar 2 juil à 22:52
Avec une peinture sur les jantes et elle est :love:
anhamper le mer 3 juil à 00:11
J'ai revu une 612 dans la rue. C'est pas si gros que ça.

Pour le v12, la bvm possible et les 4 places, je l'envisagerais.
ItalianDriver le mer 3 juil à 00:25
Elle est superbe la 612 en plus.
anhamper le mer 3 juil à 01:34
Vraiment pas, mais c'est moins pire qu'en photo.
seb62100 le mer 3 juil à 06:45
Après je ne comprends pas pourquoi il brade la 360, deux options : il a besoin d'argent très vite ou c'est la merguez de l'année .

Il faut bien se méfier quand même car souvent la bonne affaire se transforme en ruine pour remettre à jour. Le suivi et entretien à jour permet de limiter le risque mais ce n'est pas non plus 100%
Zorgol le mer 3 juil à 07:10
Il semble que le même mec a 4 voitures en dépôt vente dans ce garage… la Ferrari, 2 911 et un z3…
https://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche-911-turbo-s-im-auftrag-0794354609-11625567

https://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-2-2-170ps-im-auftrag-079-435-46-09-11388725

https://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche-911-carrera-4s-pdk-im-auftrag-079-4354609-11498691

Ça ressemble plus à un besoin d’argent, mais effectivement, faut se mefier
Dernière édition le 03/07/2024 à 08:41 par Zorgol, édité 1 fois
Zorgol le mer 3 juil à 08:39
Bon... j'ai contacté le vendeur par mail (difficille d'appeler en Suisse Allemande vu que je parle pas la langue)... on verra...
"Cher vendeur,

J'ai récemment repéré votre annonce pour la Ferrari 360 Spider que vous proposez à la vente. Avant de prendre une décision, j'aimerais obtenir quelques informations supplémentaires sur le véhicule.

Tout d'abord, pourriez-vous me donner des détails sur l'état général de la voiture ? Je suis particulièrement intéressé par l'état mécanique, la carrosserie, la peinture, ainsi que le fonctionnement du toit, des freins et des pneus.

Ensuite, est-ce que le véhicule dispose d'un carnet d'entretien complet ? Pourriez-vous m'en fournir une copie? J'aimerais savoir si les entretiens réguliers ont été effectués et si des réparations majeures ont été nécessaires.

De plus, pourriez-vous me fournir la date du dernier changement de la courroie de distribution et de l'embrayage ? Ces éléments sont importants pour évaluer l'état du véhicule.

Est-il possible de faire expertiser la voiture par le TCS avant l'achat (à mes frais)?

Une expertise du jour par le service des automobile est possible ?

Pourriez-vous également me préciser où et quand le véhicule est visible ? J'aimerais planifier une visite pour l'inspecter de plus près.

En ce qui concerne nos communications futures, je voudrais savoir si vous parlez français ou anglais. Cela nous aidera à communiquer plus facilement.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,"

J'ai oublié qqchose?
Jut20 le mer 3 juil à 09:48
C'est un bon début pour une approche
Nico_38 le mer 3 juil à 09:50
Quoi, tu ne parles pas Allemand après 15 ans en Suisse :bad: :D

Ils parlent tous très bien Anglais ;)
Dernière édition le 03/07/2024 à 10:04 par Nico_38, édité 1 fois
Zorgol le mer 3 juil à 09:51
J’habite en Suisse romande…
Nico_38 le mer 3 juil à 10:17
Oui je sais, c'était pour taquiner ;)

Pour le contrôle indépendant par le TCS ou autre, je trouve que c'est une bonne idée. Ou un check-up complet chez Ferrari?

J'ai eu des mauvaises surprises avec le CLK ( CT Suisse), le Volvo (CT Allemand), la Model S (CT Suisse)
Zorgol le mer 3 juil à 10:31
TCS Fait ça pour 240CHF... ça me semble être un bon investissement:

Moteur, transmission, échappement - Type de contrôle : visuel, analyseur de gaz, réfractomètre, EOBD appareil de diagnostic

Moteur: Courroie des accessoires, niveau d’huile, étanchéité, bruits, supports, ventilation du carter, témoin
Antipollution: Ralenti, CO, HC, CO2, fumée
Alimentation en carburant: Conduites, câbles, état général, réservoir, pompe, filtre, goulot de remplissage
Refroidissement: Antigel, flexibles, radiateur, ventilateur, étanchéité, réservoir d’expansion, pompe, niveau
Echappement: Pots, catalyseur, filtre à particules, sondes, fixation, étanchéité, état

Boîte de vitesses - Type de contrôle : visuel, EOBD appareil de diagnostic, Test de conduite

Boite de vitesse,différentiel: Bruits, étanchéité, suspension, manchettes, cardans, joints d’articulation, arbres de transmission, fixation, passage des rapports,
Embrayage: Commande, efficacité

Châssis - Type de contrôle : visuel, banc de freins, testeur de liquide de frein, ripomètre, banc d’essai amortisseur, manomètre

Pneus et jantes: Type, dimension, profil, état, âge, dommages, pression (y. c. roue de secours ou set de dépannage)
Amortisseurs: Efficacité, étanchéité, tubes de protection, soufflets, butées
Suspension: Roulements de roues, éléments de suspension et de fixation, barre stabilisatrice, axe de fusée, fixation, alignement des roues
Direction: Volant, colonne de direction, biellettes, manchettes, rotules, crémaillère, tringlerie, amortisseur de direction, éléments de la direction assistée (fuite, tuyaux)
Transmission de la force: Course de la pédale et du levier du frein à main, maître-cylindre, conduites, flexibles, commande, câbles, régulateur, servofrein
Freins à disques: Disques, plaquettes (si possible), étrier, efficacité
Freins tambours: Etat extérieur, efficacité
Frein de stationnement: Efficacité, course
Liquide de frein: Point d’ébullition, niveau, étanchéité
ABS: Fonctionnement, témoin

Carrosserie - Type de contrôle : visuel, testeur de peinture

Etat général: Protection du châssis, rouille (extérieur), travaux de carrosserie, isolations, pièces dangereuses, contrôle de peinture
Portes: Joints, verrouillage central, charnières, serrures
Vitres: Impacts, autocollants, visibilité
Plateau / pont: Fixation, dégâts, rouille, pièces dangereuses, arrimage du chargement, dispositif anti-encastrement, charnières, verrouillages
Bâche: Fixation, dégâts, pièces dangereuses
Fourgonnette: Fixation, dégâts, rouille, pièces dangereuses, dispositif anti-encastrement
Camping-car: Attaches, dispositif de blocage, verrouillages, arrimage
Essuie-glaces: Balais avant et arrière, gicleurs avant et arrière, lave-phares, niveau

Intérieur - Type de contrôle : visuel

Sièges, pédales: Fixation, réglage, garniture, antidérapant
Ceintures de sécurité: Sangle, enrouleur, boucle, rétracteur, témoin airbag
Ventilation: Chauffage, climatisation (extérieur), dégivrage
Rétroviseurs: Rétroviseurs intérieur et extérieur
Divers: Antidémarrage, triangle de panne, plaques d’immatriculation, antivol, crochet d’attelage, serrure de contact

Electronique - Type de contrôle : visuel, réglo-phares, testeur de batterie

Eclairage: Habitacle, tableau de bord, feux de position, feux de croisement, feux de route, phares antibrouillard, phares additionnels, clignoteurs, éclairage de plaque, feux de stop, phares antibrouillard arrière, feux de marche arrière, catadioptres, dispositif de réglage de hauteur, projecteurs, phares directionnels, feux de virage, feux de jour
Batterie: Etat actuel, charge, fixation, cosses
Témoins de contrôle: Témoins en général
Dispositifs d’avertissement: Klaxon, appel de phares, feux de détresse
Gestion électronique: Lecture des codes défauts si possible (airbag, ABS, gestion moteur, etc.)

Spécial - Type de contrôle : visuel, banc d’essai tachymètre, GPS, évent. sonomètre, appareil de lecture des codes défauts

Documents: Carnet de service, permis de circulation, carnet antipollution, papiers additionnels
Tachymètre: Affichage, exactitude, éclairage
Essai routier: Bruits, vibrations, tenue de route, stabilité, positionnement du volant, démarreur, réactions accélération- décélération.
Modifications techniques: Conformité, jantes, châssis, ressorts, échappement, aérodynamisme, éclairage, volant, etc.
Installation de gaz: Vérification de la validité du contrôle de gaz, sinon proposer un CGC avec prise de RV
spray le mer 3 juil à 10:39
Ils semblent penser que pour la 360 c'est now or never

spilner le mer 3 juil à 10:59
https://www.youtube.com/watch?v=-c3VeUXmugo
YouTube 24:25
EVERYTHING WRONG WITH MY CHEAP CRASHED FERRARI (AND FIRST START?!)

:oh: :D
olcheval le mer 3 juil à 11:00
Je suis convaincu aussi que c'est le dernier moment pour profiter d'une 360 avant que ça devienne trop cher à rouler/entretenir.
Zorgol le mer 3 juil à 11:02
Les belle spider BVM sont à plus de 130k maintenant... les F1 sont encore "abordables"... mais pour combien de temps...
usualpierrot le mer 3 juil à 13:58
A Geneve rien qu'en parking et plaques cest l'enfer (3000 + 5400...)

+ l'entretien... si la caisse ne prend pas 10k par an c'est mort :D
Zorgol le mer 3 juil à 14:06
Vaud c'est 1170 CHF de plaques... et j'ai deja le parking... c'est dejà plus raisonnable...

Et le but est pas de gagner de l'argent...
Dernière édition le 03/07/2024 à 14:08 par Zorgol, édité 1 fois
usualpierrot le mer 3 juil à 14:26
c'est clair que VD cest bien plus raisonnable
Zorgol le jeu 4 juil à 13:12
ça a pas l'air de se vendre hyper vite quand même ces voitures!
https://en.comparis.ch/carfinder/marktplatz?requestobject=%7B%22Make%22%3Anull%2C%22VehicleType%22%3A%222%22%2C%22Construction%22%3A%222%22%2C%22FirstMatriculationYearFrom%22%3Anull%2C%22FirstMatriculationYearTo%22%3Anull%2C%22PriceFrom%22%3Anull%2C%22PriceTo%22%3A90000%2C%22MileageFrom%22%3Anull%2C%22MileageTo%22%3Anull%2C%22MaxAdAge%22%3Anull%2C%22MinComparisPoints%22%3Anull%2C%22OutsideColor%22%3A%22%22%2C%22Transmission%22%3Anull%2C%22DriveTrain%22%3Anull%2C%22Co2Emission%22%3Anull%2C%22Eurocode%22%3Anull%2C%22FuelType%22%3Anull%2C%22PerformanceFrom%22%3Anull%2C%22PerformanceTo%22%3Anull%2C%22ConsumptionFrom%22%3Anull%2C%22ConsumptionTo%22%3Anull%2C%22SeatsFrom%22%3Anull%2C%22SeatsTo%22%3Anull%2C%22DoorsFrom%22%3Anull%2C%22DoorsTo%22%3Anull%2C%22Cantons%22%3A%22%22%2C%22ComfortOptions%22%3A%22%22%2C%22SecurityOptions%22%3A%22%22%2C%22Features%22%3A%22%22%2C%22FreeTextSearch%22%3A%22%22%2C%22CapacityFrom%22%3Anull%2C%22CapacityTo%22%3Anull%2C%22Garage%22%3Anull%2C%22Site%22%3Anull%2C%22EfficiencyCategory%22%3Anull%2C%22Sort%22%3A3%2C%22TypeTag%22%3Anull%2C%22MFK%22%3Anull%2C%22ImageRequired%22%3Anull%2C%22MakeAggregationLabelID%22%3A208224%2C%22ModelGroupAggregationLabelID%22%3A208232%2C%22ModelAggregationLabelID%22%3Anull%7D&page=1 (Ferrari F360 Used car Convertible – compare 15 deals with Comparis. - Page 2)
Jut20 le jeu 4 juil à 13:17
Un poil plus long qu une Clio 3 à 5k€, étrange 🤔
Zorgol le jeu 4 juil à 13:30
Oui, effectivement, je trouve assez logique que ça prenne qq mois... mais il y en a qui sont là depuis plus d'un an... alors que leur prix est pas forcement deconnant...
seb62100 le jeu 4 juil à 13:43
Le problème étant que le marché Suisse est vraiment petit, à l'export c'est compliqué par rapport aux taxes ... et accessoirement les Suisses achètent des Ferrari neuves ;)

A mon sens ce n'est pas représentatif.
Jut20 le jeu 4 juil à 14:13
C'est sûr que ce n'est pas la même logique financière pour ces modèles.
Tu réfléchis trop comme un pauvre @Zorgol :D
Fred le jeu 4 juil à 15:46
Effectivement, les gens qui achètent des Ferrari les achètent neuves. Après il y a ce qui est collectionnable, mais il faut tomber sur le collectionneur..

Et il y a tout ce qui est entre 2, et là il y a un problème : le coût d'entretien. Oui c'est une Ferrari, mais c'est pas si performant, efficace que ça par rapport à certaines berlines modernes, ça peut coûter un rein à entretenir, et tu ne peux la sortir que rarement.
Zorgol le jeu 4 juil à 15:53
En fati, ce que je trouve étrange sur le marché, c'est de voir des voitures en vente depuis 1 an et plus et pour lesquelles le prix ne baisse pas (y compris chez des pros)... Alors, certe, l'argent est pas encore hyper cher... mais ça doit representer un paquet de trésorerie immobilisée quand même!
Fred le jeu 4 juil à 15:56
C'est comme les appartements vides. Ils restent vides, mais le promoteur-vendeur ne baisse pas les prix, parce que par rapport au marché estimé.

Sur les voitures de luxe, on a un peu ce phénomène, si on baisse, ça dévalorise la marque.
Zorgol le jeu 4 juil à 15:59
Le prix affiché ou le prix de vente? sur une voiture en annonce depuis plus de 6 mois, tu pense qu'il y a un gros potentiel de nego? En général en Suisse, j'ai jamais réussi à obtenir de grosse ristournes...
lbad le jeu 4 juil à 15:59
@Zorgol> Rien de nouveau ... On sait que le prix affiché n'est pas le prix de vente (sauf si le prix est "correct") et certains attendent le lapin du jour ... A force d'attendre le marché rejoins parfois le prix affiché :D
lbad le jeu 4 juil à 16:02
Dernièrement une F355 bornée a 50 000 euros avec entretien a faire est pas restée longtemps alors qu'a 120 000 elles sont beaucoup à être toujours en annonce ... comme c'est bizarre :D :D
One75 le jeu 4 juil à 16:06
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102910136.html

:love: :love: :love:
Zorgol le jeu 4 juil à 16:09
355 BVM à moins de 100k, c'est pas mal...

ça c'est moche par contre :(
One75 le jeu 4 juil à 16:10
un bon sellier doit pouvoir reprendre le truc
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
Ferrari ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFerrariFerrari Quelle est la façon la moins con de réaliser un rêve de gosse ?   «   5   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoprévision prix Lexus LBX aide Audi A5 marché MG Cyberster Renault 5 Fiat 500 Peugeot 208 Volkswagen ID.Buzz Tesla TVR
MarquesLexus Audi MG Renault Fiat Peugeot Volkswagen Tesla TVR Alpine Opel Seat Jaguar BMW Mercedes Hyundai Porsche Dacia
Actuellement, il y a 282 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement