Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 5 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante |
370 messages 10013 vues |
Ferrari Quelle est la façon la moins con de réaliser un rêve de gosse ? |
Zorgol | ![]() Classe! |
Fred3000gt | ![]() Citation de Seb62100 : « ![]() ![]() Par exemple... Schedoni les bagages officiels que tu achetés avec la caisse. Ils sont sur ma facture d'achat de la california, par contre je n'ai pas su les récupérer » @Seb62100 Merci, ah bah non j’ai pas alors, de toute facon je voyage très rarement avec… |
flanders | ![]() @One75 Je te rachète la Beetle pour augmenter l'enveloppe ![]() |
Zorgol | ![]() https://www.autoscout24.ch/fr/d/ferrari-f360-spider-im-auftrag-079-435-46-09-11632744 Nouvelle annonce… le spider le moins cher sur autoscoout ![]() ![]() Bien placé, semble avoir un entretien suivi en tous cas les dernières années, j’aime bien l’intérieur… mais rouge jantes noir, ca me plait moins… |
PS-Coaching | ![]() Ça coûte moins de 600 balles à faire repeindre mais moi j'aime comme ça ![]() C'est plus l'intérieur caramel qui me gène par rapport au rouge extérieur. |
Zorgol | ![]() J’assumerai pas le rouge je pense…😕 |
Seb62100 | ![]() Ne te pose plus la question, l'annonce est supprimée 😀 |
PS-Coaching | ![]() Samolo a fait le virement |
Zorgol | ![]() Ah, bah, ca a été rapide! Un dimanche après-midi! |
Zorgol | ![]() Elle est de nouveau en ligne... https://www.autoscout24.ch/fr/d/ferrari-f360-spider-im-auftrag-079-435-46-09-11632744?slide=3 |
Jut20 | ![]() J' aime pas les feux avants ( et la photo n'aide pas), mais par contre j' avais oublié le moteur apparent ![]() |
Zorgol | ![]() Ouais, j'adore le moteur en vitrine comme ça ![]() |
Zorgol | ![]() https://www.hagerty.com/media/market-trends/hagerty-insider/gated-community-do-converted-manual-ferraris-get-the-same-respect/ (Gated Community: Do converted-manual Ferraris get the same respect? - Hagerty Media) Article interessant sur les conversions f1->manuel sur les Ferrari… sur le marché US, il semble que ca fasse plutôt perdre de la valeur que gagner… [url] https://www.hagerty.com/media/opinion/meeting-the-people-who-make-ferraris-stick-shift-again/#:~:text=EAG%20charges%20customers%20%2435K,car%20has%20its%20engine%20out. (Meeting the people who make Ferraris stick-shift again - Hagerty Media) [/url] |
Zorgol | ![]() https://www.cambiomanuale.ch/ (Cambio Manuale Schweiz) |
Zorgol | ![]() Argh… il a baissé son prix.. 60k ca devient très tentant… https://www.autoscout24.ch/fr/d/ferrari-f360-cabriolet-occasion-11632744 Dernière édition le 02/07/2024 à 21:31 par Zorgol, édité 1 fois |
Jut20 | ![]() Offre a 54900, ça se tente ! 😁 |
seb62100 | ![]() Il faudrait creuser un peu en effet. Fonce! |
thomas02 | ![]() Avec une peinture sur les jantes et elle est ![]() |
anhamper | ![]() J'ai revu une 612 dans la rue. C'est pas si gros que ça. Pour le v12, la bvm possible et les 4 places, je l'envisagerais. |
ItalianDriver | ![]() Elle est superbe la 612 en plus. |
anhamper | ![]() Vraiment pas, mais c'est moins pire qu'en photo. |
seb62100 | ![]() Après je ne comprends pas pourquoi il brade la 360, deux options : il a besoin d'argent très vite ou c'est la merguez de l'année . Il faut bien se méfier quand même car souvent la bonne affaire se transforme en ruine pour remettre à jour. Le suivi et entretien à jour permet de limiter le risque mais ce n'est pas non plus 100% |
Zorgol | ![]() Il semble que le même mec a 4 voitures en dépôt vente dans ce garage… la Ferrari, 2 911 et un z3… https://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche-911-turbo-s-im-auftrag-0794354609-11625567 ![]() https://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-2-2-170ps-im-auftrag-079-435-46-09-11388725 ![]() https://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche-911-carrera-4s-pdk-im-auftrag-079-4354609-11498691 ![]() Ça ressemble plus à un besoin d’argent, mais effectivement, faut se mefier Dernière édition le 03/07/2024 à 08:41 par Zorgol, édité 1 fois |
Zorgol | ![]() Bon... j'ai contacté le vendeur par mail (difficille d'appeler en Suisse Allemande vu que je parle pas la langue)... on verra... "Cher vendeur, J'ai récemment repéré votre annonce pour la Ferrari 360 Spider que vous proposez à la vente. Avant de prendre une décision, j'aimerais obtenir quelques informations supplémentaires sur le véhicule. Tout d'abord, pourriez-vous me donner des détails sur l'état général de la voiture ? Je suis particulièrement intéressé par l'état mécanique, la carrosserie, la peinture, ainsi que le fonctionnement du toit, des freins et des pneus. Ensuite, est-ce que le véhicule dispose d'un carnet d'entretien complet ? Pourriez-vous m'en fournir une copie? J'aimerais savoir si les entretiens réguliers ont été effectués et si des réparations majeures ont été nécessaires. De plus, pourriez-vous me fournir la date du dernier changement de la courroie de distribution et de l'embrayage ? Ces éléments sont importants pour évaluer l'état du véhicule. Est-il possible de faire expertiser la voiture par le TCS avant l'achat (à mes frais)? Une expertise du jour par le service des automobile est possible ? Pourriez-vous également me préciser où et quand le véhicule est visible ? J'aimerais planifier une visite pour l'inspecter de plus près. En ce qui concerne nos communications futures, je voudrais savoir si vous parlez français ou anglais. Cela nous aidera à communiquer plus facilement. Je vous remercie d'avance pour votre réponse et reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement," J'ai oublié qqchose? |
Jut20 | ![]() C'est un bon début pour une approche |
Nico_38 | ![]() Quoi, tu ne parles pas Allemand après 15 ans en Suisse ![]() Ils parlent tous très bien Anglais Dernière édition le 03/07/2024 à 10:04 par Nico_38, édité 1 fois |
Zorgol | ![]() J’habite en Suisse romande… |
Nico_38 | ![]() Oui je sais, c'était pour taquiner Pour le contrôle indépendant par le TCS ou autre, je trouve que c'est une bonne idée. Ou un check-up complet chez Ferrari? J'ai eu des mauvaises surprises avec le CLK ( CT Suisse), le Volvo (CT Allemand), la Model S (CT Suisse) |
Zorgol | ![]() TCS Fait ça pour 240CHF... ça me semble être un bon investissement: Moteur, transmission, échappement - Type de contrôle : visuel, analyseur de gaz, réfractomètre, EOBD appareil de diagnostic Moteur: Courroie des accessoires, niveau d’huile, étanchéité, bruits, supports, ventilation du carter, témoin Antipollution: Ralenti, CO, HC, CO2, fumée Alimentation en carburant: Conduites, câbles, état général, réservoir, pompe, filtre, goulot de remplissage Refroidissement: Antigel, flexibles, radiateur, ventilateur, étanchéité, réservoir d’expansion, pompe, niveau Echappement: Pots, catalyseur, filtre à particules, sondes, fixation, étanchéité, état Boîte de vitesses - Type de contrôle : visuel, EOBD appareil de diagnostic, Test de conduite Boite de vitesse,différentiel: Bruits, étanchéité, suspension, manchettes, cardans, joints d’articulation, arbres de transmission, fixation, passage des rapports, Embrayage: Commande, efficacité Châssis - Type de contrôle : visuel, banc de freins, testeur de liquide de frein, ripomètre, banc d’essai amortisseur, manomètre Pneus et jantes: Type, dimension, profil, état, âge, dommages, pression (y. c. roue de secours ou set de dépannage) Amortisseurs: Efficacité, étanchéité, tubes de protection, soufflets, butées Suspension: Roulements de roues, éléments de suspension et de fixation, barre stabilisatrice, axe de fusée, fixation, alignement des roues Direction: Volant, colonne de direction, biellettes, manchettes, rotules, crémaillère, tringlerie, amortisseur de direction, éléments de la direction assistée (fuite, tuyaux) Transmission de la force: Course de la pédale et du levier du frein à main, maître-cylindre, conduites, flexibles, commande, câbles, régulateur, servofrein Freins à disques: Disques, plaquettes (si possible), étrier, efficacité Freins tambours: Etat extérieur, efficacité Frein de stationnement: Efficacité, course Liquide de frein: Point d’ébullition, niveau, étanchéité ABS: Fonctionnement, témoin Carrosserie - Type de contrôle : visuel, testeur de peinture Etat général: Protection du châssis, rouille (extérieur), travaux de carrosserie, isolations, pièces dangereuses, contrôle de peinture Portes: Joints, verrouillage central, charnières, serrures Vitres: Impacts, autocollants, visibilité Plateau / pont: Fixation, dégâts, rouille, pièces dangereuses, arrimage du chargement, dispositif anti-encastrement, charnières, verrouillages Bâche: Fixation, dégâts, pièces dangereuses Fourgonnette: Fixation, dégâts, rouille, pièces dangereuses, dispositif anti-encastrement Camping-car: Attaches, dispositif de blocage, verrouillages, arrimage Essuie-glaces: Balais avant et arrière, gicleurs avant et arrière, lave-phares, niveau Intérieur - Type de contrôle : visuel Sièges, pédales: Fixation, réglage, garniture, antidérapant Ceintures de sécurité: Sangle, enrouleur, boucle, rétracteur, témoin airbag Ventilation: Chauffage, climatisation (extérieur), dégivrage Rétroviseurs: Rétroviseurs intérieur et extérieur Divers: Antidémarrage, triangle de panne, plaques d’immatriculation, antivol, crochet d’attelage, serrure de contact Electronique - Type de contrôle : visuel, réglo-phares, testeur de batterie Eclairage: Habitacle, tableau de bord, feux de position, feux de croisement, feux de route, phares antibrouillard, phares additionnels, clignoteurs, éclairage de plaque, feux de stop, phares antibrouillard arrière, feux de marche arrière, catadioptres, dispositif de réglage de hauteur, projecteurs, phares directionnels, feux de virage, feux de jour Batterie: Etat actuel, charge, fixation, cosses Témoins de contrôle: Témoins en général Dispositifs d’avertissement: Klaxon, appel de phares, feux de détresse Gestion électronique: Lecture des codes défauts si possible (airbag, ABS, gestion moteur, etc.) Spécial - Type de contrôle : visuel, banc d’essai tachymètre, GPS, évent. sonomètre, appareil de lecture des codes défauts Documents: Carnet de service, permis de circulation, carnet antipollution, papiers additionnels Tachymètre: Affichage, exactitude, éclairage Essai routier: Bruits, vibrations, tenue de route, stabilité, positionnement du volant, démarreur, réactions accélération- décélération. Modifications techniques: Conformité, jantes, châssis, ressorts, échappement, aérodynamisme, éclairage, volant, etc. Installation de gaz: Vérification de la validité du contrôle de gaz, sinon proposer un CGC avec prise de RV |
spray | ![]() Ils semblent penser que pour la 360 c'est now or never ![]() |
spilner | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=-c3VeUXmugo ![]() ![]() YouTube - - ![]() |
olcheval | ![]() Je suis convaincu aussi que c'est le dernier moment pour profiter d'une 360 avant que ça devienne trop cher à rouler/entretenir. |
Zorgol | ![]() Les belle spider BVM sont à plus de 130k maintenant... les F1 sont encore "abordables"... mais pour combien de temps... |
usualpierrot | ![]() A Geneve rien qu'en parking et plaques cest l'enfer (3000 + 5400...) + l'entretien... si la caisse ne prend pas 10k par an c'est mort |
Zorgol | ![]() Vaud c'est 1170 CHF de plaques... et j'ai deja le parking... c'est dejà plus raisonnable... Et le but est pas de gagner de l'argent... Dernière édition le 03/07/2024 à 14:08 par Zorgol, édité 1 fois |
usualpierrot | ![]() c'est clair que VD cest bien plus raisonnable |
Jut20 | ![]() Un poil plus long qu une Clio 3 à 5k€, étrange 🤔 |
Zorgol | ![]() Oui, effectivement, je trouve assez logique que ça prenne qq mois... mais il y en a qui sont là depuis plus d'un an... alors que leur prix est pas forcement deconnant... |
seb62100 | ![]() Le problème étant que le marché Suisse est vraiment petit, à l'export c'est compliqué par rapport aux taxes ... et accessoirement les Suisses achètent des Ferrari neuves A mon sens ce n'est pas représentatif. |
Jut20 | ![]() C'est sûr que ce n'est pas la même logique financière pour ces modèles. Tu réfléchis trop comme un pauvre @Zorgol |
Fred | ![]() Effectivement, les gens qui achètent des Ferrari les achètent neuves. Après il y a ce qui est collectionnable, mais il faut tomber sur le collectionneur.. Et il y a tout ce qui est entre 2, et là il y a un problème : le coût d'entretien. Oui c'est une Ferrari, mais c'est pas si performant, efficace que ça par rapport à certaines berlines modernes, ça peut coûter un rein à entretenir, et tu ne peux la sortir que rarement. |
Zorgol | ![]() En fati, ce que je trouve étrange sur le marché, c'est de voir des voitures en vente depuis 1 an et plus et pour lesquelles le prix ne baisse pas (y compris chez des pros)... Alors, certe, l'argent est pas encore hyper cher... mais ça doit representer un paquet de trésorerie immobilisée quand même! |
Fred | ![]() C'est comme les appartements vides. Ils restent vides, mais le promoteur-vendeur ne baisse pas les prix, parce que par rapport au marché estimé. Sur les voitures de luxe, on a un peu ce phénomène, si on baisse, ça dévalorise la marque. |
Zorgol | ![]() Le prix affiché ou le prix de vente? sur une voiture en annonce depuis plus de 6 mois, tu pense qu'il y a un gros potentiel de nego? En général en Suisse, j'ai jamais réussi à obtenir de grosse ristournes... |
lbad | ![]() @Zorgol> Rien de nouveau ... On sait que le prix affiché n'est pas le prix de vente (sauf si le prix est "correct") et certains attendent le lapin du jour ... A force d'attendre le marché rejoins parfois le prix affiché |
lbad | ![]() Dernièrement une F355 bornée a 50 000 euros avec entretien a faire est pas restée longtemps alors qu'a 120 000 elles sont beaucoup à être toujours en annonce ... comme c'est bizarre |
One75 | ![]() https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102910136.html ![]() ![]() ![]() |
Zorgol | ![]() 355 BVM à moins de 100k, c'est pas mal... ![]() ça c'est moche par contre |
One75 | ![]() un bon sellier doit pouvoir reprendre le truc |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante |
|
« 5 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1273 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|