Ferrari Quelle est la façon la moins con de réaliser un rêve de gosse ? - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFerrariFerrari Quelle est la façon la moins con de réaliser un rêve de gosse ?   «   3   »   »»            Répondre    
Ferrari ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
292 messages
6861 vues
Ferrari Quelle est la façon la moins con de réaliser un rêve de gosse ?
maybachfan67 le dim 9 juin à 20:57
Utilisé trop souvent du coup la petite lumière a trop chauffée. :D
Zorgol le dim 9 juin à 21:18
Au même prix je préfère une 360 spider…
Spray le dim 9 juin à 21:21
Je vois souvent une 550 grise en ce moment cette nonchalance quand on la voit garée dans la rue sur le téco comme une clio, c'est devenu quasi un sleeper. Comparée à la 812 énorme et bruyante visuellement
caiada le lun 10 juin à 14:38
Je ne sais pas dans quel monde chacun vit, mais à force de lire, il y a des choses qui m'interpellent et me attristent vraiment.:/

Acheter une Ferrari, surtout de moins de 20 ans, croyez-moi, soit vous avez de l'argent et on s'en fout, soit vous avez la volonté de faire beaucoup de choses vous-même et ça va encore, soit c'est le drame - ce dernier est le plus connu sur le marché de l'occasion, malheureusement.
J'ai des amis avec des Ferraris aussi, ça va des anciennes comme la 512BB (exposée chez Ferrari, carrosserie gris/noir) aux plus modernes. Les anciennes, en raison de la rareté des pièces et d'une maintenance omniprésente, coûtent autant au presque que les nouvelles en matière d'entretien. En cas de problème, cela coûte une fortune et cela peu importe la nature du problème, et en cas de problème encore plus sérieux, c'est la fatalité.
Oui on regarde sur Autoscoute etc, et on se dit, "je peux l'acheter et ne faire que quelques virées ici et là, et ça pourra fonctionner", oui, si tout va bien. Je ne parle même pas des autres frais, il faut se demander, est-ce que je peux avoir une solution viable en cas de problème? Voilà la question.
Autre chose que je trouve dommage, surtout dans un forum de conducteurs du dimanche (sauf s'il y a des pilotes, mais je n'en connais aucun ici), c'est le fait d'avoir perdu la passion de vouloir aimer, de posséder, de chérir de regarder de contempler, Cela n'existe plus ici, quel dommage, pourtant c'est ça la beauté des choses, comme un enfant quand il ouvre un cadeau.
Non, maintenant on a le "oh, le châssis est à la ramasse"... Allons, conduisez et vous verrez que pour ce que vous faites, on est loin de Top Gear. au bien, " les performances ne sont pas exceptionnelles, genre 450 ch ce n'est pas assez., ce n'est pas une BVM pas bien, . C'est tellement dommage de passer à côté de choses si exceptionnelles à cause de ce genre de commentaires. Il y a la position de conduite, l'ambiance à bord, le moteur, son moteur, les vibrations, l'odeur et bien plus encore. Tout cela fait un gâteau d'une saveur exquise.

On s'en fout si ça fait 4,5 secondes au lieu de 3,5 secondes car , Oui, ce sont des voitures de rêve, chacun son rêve.
Moi, depuis petit, je voulais une Aston, pourtant j'ai vécu une grande partie de ma vie à me dire... JAMAIS je n'en aurai une cr j'ai peur ca coute un bras ca fait peur etc. . Et pourtant, j'ai bien réfléchi et certe je savais exactement pourquoi m'acheter un truc qui me coûtera de l'argent même à l'arrêt. Fort heuresement aujoud'hui cela passe dans le fond du tiroir, donc j'ai pu franchir le pas et sans aucun regret loin de la

En conclusion, si c'est votre rêve, réfléchissez par vous-même, C'est vous-même qui devrez assumer un tel achat. Le " pas chere" n'existe pas ici, même dans une vidéo YouTube où un propriétaire dit "ça m'a coûté 400 euros en 3 ans ma Ferrari". Aucune n'est pareille, ça peut être 40 000 euros en 3 ans. Rentrer dans ce monde de voiture assez distinguée, voire rare, c'est un autre monde que posséder des BMW, des Mercedes ou des Audi. Personnellement, je le vois même avec mon Aston, et pourtant je la conduis. J'ai déjà fait 5000 km depuis que je l'ai. Je l'achète pour rouler et m'amuser, je m'en fous des kilomètres, je m'en fous de la revente. Si vous voulez passer ce cap par amour de la voiture, vous allez alors la conduire et savourer les instants. Et c'est pour ça que ces voitures existent. ceux qu iachete pour faire du fric a la fin.. ca na rien de reve ni de passion juste un vulgaire vendeur de voiture.
voila come proprio d'un V12 aussi ce que j'en pense . ;)
intellis le lun 10 juin à 15:29
Bravo Caiada !

Bon esprit;
Il faut prendre les infos pertinentes de "ceux qui savent" et vivre, sa passion si ça ne doit pas devenir un enfer.

Et je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que les sensations priment sur les performances, sachant qu'au moins 95% d'entre-nous (et j'en fais partie) n'ont pas les compétences pour amener une voiture de plus de 400 cv à ses limites.

Rien que pour mon ex civic type r, que je croyais conduire rapidement, j'ai vu le potentiel le jour où j'en ai confié le volant à un pilote (et la voiture ne faisait que 200cv)
usualpierrot le lun 10 juin à 15:34
@Zorgol

La Modena est deja trop puissante/ pointue pour ton usage. Tu peux aller dans le sujet que j'ai crée sur les couts d'utilisations.
Fred3000gt le lun 10 juin à 23:00
Citation de usualpierrot :
« @Zorgol

La Modena est deja trop puissante/ pointue pour ton usage. Tu peux aller dans le sujet que j'ai crée sur les couts d'utilisations. »

@usualpierrot Franchement perso, je ne trouve pas la 360 trop puissante, elle est juste bien je trouve, simplement pénible en manoeuvre avec la F1…:D
Zorgol le lun 10 juin à 23:01
10k d’entretien en 5 ans c’est raisonnable… bon, t’as pas beaucoup roulé non plus… mais aurait elle couté beaucoup plus si elle avait fait 5000km/an?

https://www.autotitre.com/forum/Ferrari/360/997-4S-F360-Modena-114266p42.htm#r16
Dernière édition le 10/06/2024 à 23:02 par Zorgol, édité 1 fois
Zorgol le lun 10 juin à 23:05
Citation de Fred3000gt :
«
« @Zorgol

La Modena est deja trop puissante/ pointue pour ton usage. Tu peux aller dans le sujet que j'ai crée sur les couts d'utilisations. »

@usualpierrot Franchement perso, je ne trouve pas la 360 trop puissante, elle est juste bien je trouve, simplement pénible en manoeuvre avec la F1…:D »

@Fred3000gt

C’est ue 360 standard la tienne ou une CS?
usualpierrot le lun 10 juin à 23:05
Elle m’aurait peut être coûté moins 😂

Ma plus grosse facture étant pcq elle ne roulait pas assez. Franchement sur autoroute cest naze,

@zorgol

Il a une standard F1. moi cetait une BVM
Dernière édition le 11/06/2024 à 13:30 par usualpierrot, édité 1 fois
Fred3000gt le jeu 13 juin à 07:47
« Elle m’aurait peut être coûté moins 😂

Ma plus grosse facture étant pcq elle ne roulait pas assez. Franchement sur autoroute cest naze,

Il a une standard F1. moi cetait une BVM »

@usualpierrot Super naze, je confirme sans compter le stress pour changer de file avec la visi 3/4 arrière…:oh:
Pour les couts, j’en ai sans doute eu pour beaucoup plus cher que toi, je crois qu’elle me coute plus que ma lambo! D’une part mon garagiste est cher (mais compétent), ensuite j’ai cassé la boite (!), et surtout je ne laisse rien passer. Tu peux diminuer beaucoup les frais si tu ne corrige pas immédiatement tous les défauts qui apparaissent. Je l’ai depuis plus de 10 ans je crois.

Citation de Zorgol :

«

@Zorgol Merci d’avoir pris la peine de faire cela.

«
C’est ue 360 standard la tienne ou une CS? »

@Zorgol 360 avec la grille cs pour le refroidissement (photo de la première sortie de l’année, le we dernier)

Citation de caiada :
« Je ne sais pas dans quel monde chacun vit, mais à force de lire, il y a des choses qui m'interpellent et me attristent vraiment.:/

Acheter une Ferrari, surtout de moins de 20 ans, croyez-moi, soit vous avez de l'argent et on s'en fout, soit vous avez la volonté de faire beaucoup de choses vous-même et ça va encore, soit c'est le drame - ce dernier est le plus connu sur le marché de l'occasion, malheureusement.
J'ai des amis avec des Ferraris aussi, ça va des anciennes comme la 512BB (exposée chez Ferrari, carrosserie gris/noir) aux plus modernes. Les anciennes, en raison de la rareté des pièces et d'une maintenance omniprésente, coûtent autant au presque que les nouvelles en matière d'entretien. En cas de problème, cela coûte une fortune et cela peu importe la nature du problème, et en cas de problème encore plus sérieux, c'est la fatalité.
Oui on regarde sur Autoscoute etc, et on se dit, "je peux l'acheter et ne faire que quelques virées ici et là, et ça pourra fonctionner", oui, si tout va bien. Je ne parle même pas des autres frais, il faut se demander, est-ce que je peux avoir une solution viable en cas de problème? Voilà la question.
Autre chose que je trouve dommage, surtout dans un forum de conducteurs du dimanche (sauf s'il y a des pilotes, mais je n'en connais aucun ici), c'est le fait d'avoir perdu la passion de vouloir aimer, de posséder, de chérir de regarder de contempler, Cela n'existe plus ici, quel dommage, pourtant c'est ça la beauté des choses, comme un enfant quand il ouvre un cadeau.
Non, maintenant on a le "oh, le châssis est à la ramasse"... Allons, conduisez et vous verrez que pour ce que vous faites, on est loin de Top Gear. au bien, " les performances ne sont pas exceptionnelles, genre 450 ch ce n'est pas assez., ce n'est pas une BVM pas bien, . C'est tellement dommage de passer à côté de choses si exceptionnelles à cause de ce genre de commentaires. Il y a la position de conduite, l'ambiance à bord, le moteur, son moteur, les vibrations, l'odeur et bien plus encore. Tout cela fait un gâteau d'une saveur exquise.

On s'en fout si ça fait 4,5 secondes au lieu de 3,5 secondes car , Oui, ce sont des voitures de rêve, chacun son rêve.
Moi, depuis petit, je voulais une Aston, pourtant j'ai vécu une grande partie de ma vie à me dire... JAMAIS je n'en aurai une cr j'ai peur ca coute un bras ca fait peur etc. . Et pourtant, j'ai bien réfléchi et certe je savais exactement pourquoi m'acheter un truc qui me coûtera de l'argent même à l'arrêt. Fort heuresement aujoud'hui cela passe dans le fond du tiroir, donc j'ai pu franchir le pas et sans aucun regret loin de la

En conclusion, si c'est votre rêve, réfléchissez par vous-même, C'est vous-même qui devrez assumer un tel achat. Le " pas chere" n'existe pas ici, même dans une vidéo YouTube où un propriétaire dit "ça m'a coûté 400 euros en 3 ans ma Ferrari". Aucune n'est pareille, ça peut être 40 000 euros en 3 ans. Rentrer dans ce monde de voiture assez distinguée, voire rare, c'est un autre monde que posséder des BMW, des Mercedes ou des Audi. Personnellement, je le vois même avec mon Aston, et pourtant je la conduis. J'ai déjà fait 5000 km depuis que je l'ai. Je l'achète pour rouler et m'amuser, je m'en fous des kilomètres, je m'en fous de la revente. Si vous voulez passer ce cap par amour de la voiture, vous allez alors la conduire et savourer les instants. Et c'est pour ça que ces voitures existent. ceux qu iachete pour faire du fric a la fin.. ca na rien de reve ni de passion juste un vulgaire vendeur de voiture.
voila come proprio d'un V12 aussi ce que j'en pense . ;) »

@caiada 100% d’accord! Par contre ce qui change tout c’est si le proprio bricole lui-même.
Dernière édition le 13/06/2024 à 08:15 par Fred3000gt, édité 3 fois
thamomo007 le jeu 13 juin à 08:22
Bof c'est surtout si les pièces détachées existent aussi.

Dans les vieilles ferrari je serais curieux de voir ce qui est achetable sans se faire chier comme pièces....
Fred3000gt le jeu 13 juin à 08:55
Citation de thamomo007 :
« Bof c'est surtout si les pièces détachées existent aussi.

Dans les vieilles ferrari je serais curieux de voir ce qui est achetable sans se faire chier comme pièces.... »

@thamomo007 j’ai acheté 4 bouches d’aération neuves récemment.
Zorgus le jeu 13 juin à 09:10
Citation de caiada :
« Je ne sais pas dans quel monde chacun vit, mais à force de lire, il y a des choses qui m'interpellent et me attristent vraiment.:/

voila come proprio d'un V12 aussi ce que j'en pense . ;) »

@caiada

100% d'accord avec toi, très bien parlé :good: :good:
Zorgol le jeu 13 juin à 10:40
Merci pour les infos!
jpcevol le jeu 13 juin à 12:49
Oui les pièces se trouvent chez Ferrari sans soucis
Fred3000gt le jeu 13 juin à 13:24
Citation de jpcevol :
« Oui les pièces se trouvent chez Ferrari sans soucis »

@jpcevol ca dépend, pour ma boite on a pas trouvé et du racheter des pignons…
caiada le jeu 13 juin à 14:17
Pour ceux à qui cela pourrait intéresser, il y a ScuderiaParts.com qui propose un choix de pièces d'origine incroyable pour Ferrari, Aston, Bentley, Porsche, etc.
Je suis client chez eux pour mon Aston et ils sont très sérieux. De plus, même s'ils sont basés au Royaume-Uni, ils se chargent de tout, meme les frais de douane, etc.
En fait, vous effectuez l'achat, vous recevez la facture sur votre email avec tous les détails ( envoie douane etc) , et vous payez.z, et cela arrive à votre porte.
J'ai économisé près de 3 000 euros sur une commande comparée à Aston Luxembourg.
Les pièces sont OEM (origine).

https://www.scuderiacarparts.com/

et une personne de contact assez réactive ritesh@scuderiacarparts.com Ils vérifient également en fonction du VIN du véhicule si nécessaire.;)
Zorgol le jeu 13 juin à 15:24
Bon plan, merci!
Anko le jeu 13 juin à 17:12
Bordel, moi qui vise toujours une 308 comme prochaine voiture, ca laisse à réfléchir :/

mais bordel ...; depsui le temps que j'en reve de cette voiture ... je ne sais pas trop quoi faire ....

tous mes potes me disent de ne pas en acheter une ... que c'est une connerie ... mais je la trouve tellement belle cette voiture :ouin: :ouin:
One75 le jeu 13 juin à 18:07
Parfois je pense qu'il faut réaliser ses rêves et arrêter de se poser trop de questions...

On fini par regretter de pas l'avoir fait

Comme dirais JC, vas y fonce (et oublie que tu as aucune chance:D )
Zorgol le jeu 13 juin à 18:12
Après l’épisode Catherine, je m’étais dis qu’on m’y reprendrait plus… mais la tentation est grande 😄😉
ItalianDriver le jeu 13 juin à 18:14
Il faut arrêter d’écouter les autres surtout.

Si tu en rêves et que tu as les moyens, fonce!
Si on peut réaliser l’un de ses rêves, il faut y aller.

Tu tomberas peut-être sur une voiture à emmerde, ou pas… après, sur des voitures, et surtout des sportives de 40-50 ans, il ne faut pas s’attendre à ce que ce soit « confortable » niveau entretien…
Fred3000gt le jeu 13 juin à 18:23
Citation de Anko :
« Bordel, moi qui vise toujours une 308 comme prochaine voiture, ca laisse à réfléchir :/

mais bordel ...; depsui le temps que j'en reve de cette voiture ... je ne sais pas trop quoi faire ....

tous mes potes me disent de ne pas en acheter une ... que c'est une connerie ... mais je la trouve tellement belle cette voiture :ouin: :ouin: »

@Anko si tu dois emprunter, j’hésiterais perso
Seb62100 le jeu 13 juin à 18:35
@caiada à très bien résumer la philophie à avoir...

Faites vous plaisir...
Cliocampus le jeu 13 juin à 19:10
https://www.lacentrale.fr/listing?dt=mobile&makesModelsCommercialNames=MASERATI%3AQUATTROPORTE&options=#E112010710

Et ça ?

Moteur Ferrari, le côté pratique en plus, et ça a une gueule... C'est ça qui me botterait bien.
One75 le jeu 13 juin à 19:11
Cela n’aurait aucun sens c’est une baleine mal finie
Anko le jeu 13 juin à 19:38
Non. Je n'emprunte pas, j ai une enveloppe de 100000€ pour mes voitures "plaisir".

Mais bon .... si elle passe son temps au garage....
Dernière édition le 13/06/2024 à 19:42 par Anko, édité 1 fois
Seb62100 le jeu 13 juin à 20:34
Citation de Anko :
« Non. Je n'emprunte pas, j ai une enveloppe de 100000€ pour mes voitures "plaisir".

Mais bon .... si elle passe son temps au garage.... »

@Anko

Ça te laisse le temps de regarder les photos et les autres annonces 😀.

Dans le pire des cas, tu réalises ton rêve, si elle t'emmerde tu revends sans perte.
Au mieux tu tombes amoureux et tu vis une autre expérience...
Anko le jeu 13 juin à 20:40
c'est un peu à cause de toi que je doute :D :D
Seb62100 le jeu 13 juin à 20:47
Dimanche je vais à Spa, je mettrai des photos des 308 que je vais croiser... il y a quand même du plaisir de temps en temps 😀.

J'y vais d'ailleurs avec un de mes voisins qui n'est jamais monté dans une Ferrari, ce côté partage et découverte est sympa aussi...
Dernière édition le 13/06/2024 à 20:56 par Seb62100, édité 1 fois
Anko le jeu 13 juin à 20:54
:) :good:
Anko le jeu 13 juin à 20:55
une belle GTB me plairait bien :)
kri le jeu 13 juin à 20:57
"realiser son reve", c bien beau mais faut rester un minimum terre a terre, quand on vit grace a son travail.
Si le cout de la voiture et son usage n'ont aucun impact sur son train de vie ou son epargne, soit, mais je doute qu'on soit dans cette configuration sur ce forum.

Ca reste un plaisir materialiste, qui s'estompe bien vite une fois le "reve" realisé.
Spray le jeu 13 juin à 23:15
Le meilleur scenario c'est d'en acheter une pas trop pourrie, serrer le fion pour pas avoir de frais immobilisant pendant environ un an et après qu'elle prenne feu pour se faire rembourser par l'assurance :idee:
T'y auras goû sans que ça t'aies cou,
weber-dc40 le jeu 13 juin à 23:33
Le si elle t'emmerde tu la revends, avec une voiture en dépôt vente depuis 6 mois. :D
Fred3000gt le ven 14 juin à 07:35
Citation de Anko :
« Non. Je n'emprunte pas, j ai une enveloppe de 100000€ pour mes voitures "plaisir".

Mais bon .... si elle passe son temps au garage.... »

@Anko Alors, ca change tout, un jour tu seras vieux et tout ce qui te restera sont les souvenirs de ta vie.
Perso, moi ce qui m’a décidé à franchir le pas pour ma Lambo c’est un gars sur un forum US qui s’maginait très vieux installé dans un fauteuil sous un porche en train de boire une bière avec un autre vieux et à qui il s’imaginait raconter ses incroyable expèriences avec la super car qu’il avait eu par le passé, et de comparer la même situation si il avait acheté une Honda Civic à la place (308 pour toi….)...:D
Dernière édition le 14/06/2024 à 07:37 par Fred3000gt, édité 1 fois
Seb62100 le ven 14 juin à 08:35
La vie est parfois plus courte que prévu...
Dans mon cas, trois gros pépins de santé pour femme sur 3 ans il y a maintenant quelques années m'ont fait relativiser...

Lorsque l'avenir d'un seul coup se compte en semaines/ jours, ta réflexion n'est plus là même après ça...

Allez parlons 308 et Modena 😀
Fred3000gt le ven 14 juin à 08:48
Citation de Seb62100 :
« La vie est parfois plus courte que prévu...
Dans mon cas, trois gros pépins de santé pour femme sur 3 ans il y a maintenant quelques années m'ont fait relativiser...

Lorsque l'avenir d'un seul coup se compte en semaines/ jours, ta réflexion n'est plus là même après ça...

Allez parlons 308 et Modena 😀 »

@Seb62100 Tout à fait! En fait j’ignore s’il parlait d’une 308 peugeot ou Ferrari!
Président le ven 14 juin à 08:51
Tu le respectes vraiment pas ! :D
Anko le ven 14 juin à 08:54
:ouin: :ouin:
Zorgol le ven 14 juin à 08:54
Aller… retournons aux bagnoles… j’aime bien celle là:
https://www.autoscout24.ch/fr/d/ferrari-f360-spider-11016962

Idealement j’aimerais bien trouver dans une config plus originale… mais ce que je vois semble très classique…
Zorgol le ven 14 juin à 08:57
Genre ca, en spider…

Dernière édition le 14/06/2024 à 08:59 par Zorgol, édité 1 fois
Président le ven 14 juin à 08:58
J'adore les jantes de la noire ! :love:

Mais bon une Ferrari full black, c'est un peu dommage quand même.
Fred3000gt le ven 14 juin à 09:27
Il faut d’abord que tu décide entre coupe et spider (plus cher et entretien).
Zorgol le ven 14 juin à 09:29
Clairement spider. ça me permet de rester à 3 voitures en remplaçant le boxster. Ce qui en terme de place & assurance est clairement plus simple
Zorgol le ven 14 juin à 09:32
Ce qui me surprend aussi c’est qu’il y a peunde mouvement sur les annonces… peu de nouvelles annonces, peu d’annonces qui disparaissent (pas que sur les 360 mais sur toutes les Ferrari à moins de 90k). Le marché semble très très calme!
spilner le ven 14 juin à 09:38
La bordeaux avec les jantes de la noire :love:
Kael le ven 14 juin à 09:44
Je suis pas difficile, la 360 c’est avec 3 coloris : rouge, bleu ou jaune
Et les mêmes jantes que la noire aussi
olivier25000 le ven 14 juin à 09:48
La 360 c'est clairement mon rêve d'ado :love:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
Ferrari ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFerrariFerrari Quelle est la façon la moins con de réaliser un rêve de gosse ?   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolkswagen Golf Chine Italie AVERE statistique Porsche Panamera Citroën C4 Porsche 911 Audi A5 prix Jaguar Nissan Qashqai Ineos Grenadier
MarquesVolkswagen Porsche Citroën Audi Jaguar Nissan Ineos Dacia Renault Toyota Fiat Peugeot Mercedes Maybach Kia Lotus Hyundai BMW
Actuellement, il y a 309 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement