| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 2 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante |
| 370 messages 10255 vues |
Ferrari Quelle est la façon la moins con de réaliser un rêve de gosse ? |
| Zorgol | le ven 7 juin 2024 à 20:43
À ce compte, je préfère une 288gto.. |
| ItalianDriver | le ven 7 juin 2024 à 20:44
C’est pas 200/300k€ une GTO… |
| Zorgol | le ven 7 juin 2024 à 20:56
Plus… mais Une 8c c’est au dessus de mes moyens de toutes façons! |
| One75 | le ven 7 juin 2024 à 21:01
J’adore la ligne de la 348 donc si pas 355 ce serait une 348. Attention aux coûts de entretien plus qu’au prix d’achat que tu récupéreras de toute façon. Ceux de la 355 sont prohibitifs Dernière édition le 07/06/2024 à 21:02 par One75, édité 1 fois |
| Fred | le ven 7 juin 2024 à 21:04
@Zorgol Perso c'est l'inverse. On rappelle que sur ces berlinettes Ferrari, 1 modèle sur 2 est un (gros) restylage de la version précédente 308/328 348/355 360/430 458/4588/F8 Perso, je trouve la 308 bien plus jolie. La 328 hérite des gros pare-chocs et les gros feux qui alourdissent la ligne de la voiture je trouve. Ici c'est une version quatrovalvole donc l'évolution ultime du moteur 3 litres (qui passera à 3.2 litres sur la 328 d'où le changement d’appellation). Mais la base moteur est la même depuis la Dino, c'est une évolution. Et bien sûr l'habitacle de la 308 a plus de charme avec ses basculeurs en métal pour le réglage de la clim' et ventilation et qui passent en boutons plastoc premier prix sur les 328. A noté que les premiers modèles de 308 étaient en résine (elles ont un petit nom "Vetroresina"), mais elles sont ultra rares, et ça touche les 200'000 balles. Après sur 328, pour faire la distrib' pas besoin de déposer le moteur. Je ne sais pas ce qu'il en est pour 308. Sinon, petite vidéo à voir : https://www.youtube.com/watch?v=yUqQk35lZ9A ![]() YouTube - - Dernière édition le 07/06/2024 à 21:12 par Fred, édité 1 fois |
| Spray | le ven 7 juin 2024 à 21:28
Y'avait un magasin us qui avait fait un comparo en aggrégeant les expériences/témoignages des proprios, c’était la 430 qui etait en haut du podium avec un coût annuel d'entretien en moyenne à 5k$/an si je me souviens bien (magasin US). Mais une fois que la caisse est vieille ou bornée il semble que ça devient incalculable vu que tu peux te retrouver avec une réfection moteur/boite ou autre qui peuvent couter la moitie du prix de la chignole. A l'autre extrémité les supercars F50, enzo, etc y'avait la photo d'une facture de la grosse révision pour une F50 à +100k$ |
| Président | le ven 7 juin 2024 à 21:30
La 430 c'est encore un cran au-dessus en budget. |
| Zorgol | le ven 7 juin 2024 à 22:08
430 c’est hors budget… et en plus, je pense que c’est trop performant pour se faire plaisir sur route ouverte dans le contexte de répression routière actuel… |
| Zorgol | le ven 7 juin 2024 à 22:14
Citation de Fred : « @Zorgol Perso c'est l'inverse. On rappelle que sur ces berlinettes Ferrari, 1 modèle sur 2 est un (gros) restylage de la version précédente 308/328 348/355 360/430 458/4588/F8 Perso, je trouve la 308 bien plus jolie. La 328 hérite des gros pare-chocs et les gros feux qui alourdissent la ligne de la voiture je trouve. Ici c'est une version quatrovalvole donc l'évolution ultime du moteur 3 litres (qui passera à 3.2 litres sur la 328 d'où le changement d’appellation). Mais la base moteur est la même depuis la Dino, c'est une évolution. Et bien sûr l'habitacle de la 308 a plus de charme avec ses basculeurs en métal pour le réglage de la clim' et ventilation et qui passent en boutons plastoc premier prix sur les 328. A noté que les premiers modèles de 308 étaient en résine (elles ont un petit nom "Vetroresina"), mais elles sont ultra rares, et ça touche les 200'000 balles. Après sur 328, pour faire la distrib' pas besoin de déposer le moteur. Je ne sais pas ce qu'il en est pour 308. Sinon, petite vidéo à voir : https://www.youtube.com/watch?v=yUqQk35lZ9A ![]() YouTube - - »@Fred D’après e que j’ai vu… sur les v8 transfersaux (308, 328, mondial pas T) la distribution fait sans tomber le moteur… par contre l’accès pour les autres opération est difficile… sur les v8 longitudinaux (mondial t, 348, 355…) il faut poser le moteur pour la distribution… le reste est plus accessible… Sur les 360 et +, on peut faire une distrib sur 2 sans poser le moteur… mais l’autre fois faut le poser parce qu’il y a des truc pas accessibles à changer… |
| PS-Coaching | le ven 7 juin 2024 à 22:17
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2692408516 (FERRARI 308 GTSi 1982 - Voitures) |
| Zorgol | le ven 7 juin 2024 à 22:21
Belle couleur!😍 |
| madmax44 | le ven 7 juin 2024 à 22:33
déjà le prix, au secours et en plus, une américaine. |
| pdi | le sam 8 juin 2024 à 06:14
ily a celle là qui devrait pas être trop chère https://www.facebook.com/reel/274755402300549 (Facebook) |
| anhamper | le sam 8 juin 2024 à 08:10
La 348 il y a assez de retours maintenant pour savoir que c'est de la grosse merde. Et les prix sont pas du tout au creux de la vague (ça c'était à 35k). Les seules achetables sont les gtb/gts mais ça cote justement dans les 100k. C'est beau et j'adore le look, mais je ne l'envisagerais plus. Je l'ai cette fameuse boîte F1 sur la gransport. Si tu intègres que c'est une boîte manuelle, robotisée, ça se passe pas si mal (ce qui veut dire légèrement soulager l'accélérateur au passage des vitesses). Je n'avais pas le choix, sinon j'aurais préféré manuelle, mais ce ne serait pas un "deal breaker" pour moi. J'irais vers une 360. 355 ça reste beau de loin, mais ça vieillit pas super bien dedans, ce qui est frustrant au prix de l'engin. La 550 semble être la plus raisonnable à faire rouler, mais peut être pas la plus amusante. Je n'envisage plus non plus ce genre de bagnole lourde, pas à l'aise là où ça serait amusant et inutilement enegivore sur de longs trajets. Après, elle est magnifique. Et si ça te fait plaisir d'avoir une ferrari, c'est celle vers laquelle j'irais, sinon une 360. Les 308,328 c'est encore une autre démarche je trouve et faut réussir à rentrer dedans. Dernière édition le 08/06/2024 à 08:14 par anhamper, édité 1 fois |
| Zorgol | le sam 8 juin 2024 à 08:38
Merci pour la réponse complète! C’est intéressant le Ferrari Approved? https://www.autoscout24.ch/fr/d/ferrari-f360-spider-11470766?slide= |
| Jiji593 | le sam 8 juin 2024 à 09:29
Le spider est un plus afin de profiter du son de l’engin, il n’a pas l’air mal si on ne tient pas à une teinte typique Ferrrari. Il est vendu par un agent de la marque, peut-être le vendeur du véhicule neuf et est conforme au cahier des charges de la marque pour ses occasions ce qui peut rassurer sans plus, et il est garanti un an ce qui est appréciable ; je maintiens mon avis initial sur le fait que ce modèle correspond à tes desiderata. |
| caraddict | le sam 8 juin 2024 à 09:54
J'ai suivi une Mondial noire ce matin, c'est sûr que c'est pas la plus belle des Ferrari mais dans le paysage actuel ça a quand même une sacrée présence. Bon je me verrai pas acheter ça malgré tout... |
| Zorgol | le sam 8 juin 2024 à 10:32
https://youtu.be/ETNpbHmCPJY?si=X5wQcXNQUDQ4whaZ ![]() YouTube - - Trop de majuscules |
| One75 | le sam 8 juin 2024 à 11:53
Effectivement au vu des critères une 360 cela coche les cases. J’avoue que je partage cette envie d’en « avoir une un jour » même si c’est un peu debile. En remplacement de la 911 pourquoi pas |
| Zorgol | le sam 8 juin 2024 à 12:28
Oui… c’est debile… mais bon! Pour le moment je balance entre Mondial en plus du Boxster pour avoir un cab utilisable régulièrement y compris pour aller au boulot et une Ferrari ancienne… mais ça pose potentiellement des problèmes de place… Ou Remplacer le Boxster par une 360 spider… ce qui semble mieux et plus pratique. Mais ça veux dire aller au boulot en Ferrari encore assez moderne… et en fait j’aime vraiment bien mon Boxster… |
| ben_92 | le sam 8 juin 2024 à 13:39
En Suisse je sais pas mais en France même avec un vieux boxster tu te fais pourrir, même pas sûr que ce soit pire avec une Ferrari |
| Zorgol | le sam 8 juin 2024 à 14:37
Je les ai habitués avec les slk, la corvette, la sl… alors le Boxster, ça passe tranquille! La Ferrari, je sais pas… ça serait la seule sur le parking… |
| ben_92 | le sam 8 juin 2024 à 16:10
Difficile de savoir Faut tester |
| Jut20 | le sam 8 juin 2024 à 16:42
Après c'est pas de l argent volé, c'est un choix d'investissement que tu as décidé d'assumer. Tes collègues ont le droit de faire le même hein 😁 |
| Seb62100 | le sam 8 juin 2024 à 16:57
La 360 spider coche les cases. Les prix suisse ont l'air intéressant... Si tu touches une boîte manu ça serait parfait. |
| Zorgol | le sam 8 juin 2024 à 16:58
C’est 65-70k en f1… 100k mini en bvm… je trouve exagéré comme écart… |
| Fred | le sam 8 juin 2024 à 17:16
Le prix s'explique pas 2 éléments : - la rareté : 1/3 seulement des F360 ont reçu la boite manuelle - le fait que la boite ne soit pas si extraordinaire que ça. Surtout aux standards d'aujourd'hui. Et même par rapports aux standards d'avant. Rappelons que VW a sorti sa fameuse DSG en 2003 |
| One75 | le sam 8 juin 2024 à 17:20
Faudrait pouvoir changer la boîte |
| Spray | le sam 8 juin 2024 à 17:21
Dans mon esprit ce genre de caisses, faut arriver à un stade dans sa vie où l'argent est secondaire (ce qui a lair d'être ton cas) OU être un mecano/professionnel de l'auto pour retirer de l'équation ce coût d'entretien impossible à budgetiser. Ya un mec youtube qui en a une, qui n'a pas non plus l'air d'être un millionnaire, il doit avoir des vidéo de l'achat, entretien etc edit. https://youtu.be/cNzErOIT_UI?si=Q7RwVhQkwUZSiELr ![]() YouTube - - https://youtu.be/WN_bZVzaToo?si=bNpnovOF4QdOaWE0 ![]() YouTube - - Faut chercher dans sa chaîne les videos relatif à sa 360, ça peut être intéressant si tu projettes d'acheter la même Dernière édition le 08/06/2024 à 17:24 par Spray, édité 2 fois |
| Zorgol | le sam 8 juin 2024 à 17:24
Je dirais pas que l’argent est secondaire, mais effectivement, j’ai pas l’angoisse des fins de mois et je peux sortir 10k de façon impromptue en cas de problème…. Maintenant, pas tous les mois non plus😕 |
| Seb62100 | le sam 8 juin 2024 à 19:40
Le point important, repére déjà l'indépendant Ferrari dans ton coin, c'est un point important pour une expérience réussie 😀 |
| Seb62100 | le sam 8 juin 2024 à 19:47
M |
| kri | le sam 8 juin 2024 à 20:15
Tu as raison c une bonne idée la vieille Ferrari En penne au milieu de la route 🤣 ![]() |
| Président | le sam 8 juin 2024 à 20:22
C'est une F8 Tributo ça ? |
| Spray | le sam 8 juin 2024 à 20:41
Pour l'utilisation décrite cad "aventure" où la certitude d'arrivée à destination est secondaire, une ancienne donnera plus de frissons à tous les étages |
| Zorgol | le sam 8 juin 2024 à 22:01
Citation de kri : « Tu as raison c une bonne idée la vieille Ferrari En penne au milieu de la route 🤣 »@kri Elle est pas vieille celle-là |
| kri | le sam 8 juin 2024 à 22:35
ouais justement |
| christophe_aut | le dim 9 juin 2024 à 00:55
La réputation n'est pas surfaite! |
| Zorgol | le dim 9 juin 2024 à 09:25
En panne ou arretee par les flics? |
| kri | le dim 9 juin 2024 à 09:27
Ça ressemblait plutôt à une panne, vu comme il tchatchait avec les flics Et surtout il serait pas resté à cet endroit |
| Zorgol | le dim 9 juin 2024 à 09:42
Ah… |
| flanders | le dim 9 juin 2024 à 13:51
Pour moi sur ce genre de voiture l'intérêt de la location rejoint le côté pecunier. Tu peux te réserver un loyer maîtrisable sans tabler sur les hausses décote de la voiture et les coûts d'entretien. Pour toi le mieux serait une 355 ou 360. Mais en location tu peux taper du V12 sans perdre ta chemise |
| ben_92 | le dim 9 juin 2024 à 14:44
Une location d’un v12 c’est combien ? 1000 balles la journée ? Journée qu’il faut planifier à l’avance, ou tes 1000 balles sont gâchés si il fait une journée de merde Et puis dans ce genre de délire, y a pas que le fait de la conduire qui est satisfaisant, le fait de la posséder l’est aussi Je le vois comme ça en tous cas, perso j’ai conduit une fois une Ferrari dans un traîne couillon sur circuit, j’ai trouvé ça super cool et ça a suffit pour moi à cocher la case, aussi parce que je suis pas suffisamment fan ni fortuné pour avoir une Ferrari à moi |
| weber-dc40 | le dim 9 juin 2024 à 14:51
Au moins pour la location t'es sûr qu'elle marche le jour J. |
| olcheval | le dim 9 juin 2024 à 14:54
T’es pas sûr de rentrer quand même 😀 |
| ben_92 | le dim 9 juin 2024 à 14:59
Weber : argument recevable |
| Zorgol | le dim 9 juin 2024 à 15:13
Ouais… non, la location, ça ne tente pas… pas envie de louer une journée, de devoir planifier à l’avance, de me sentir obligé de rouler 10h pour rentabiliser… je préfère avoir une voiture disponible quand j’ai envie, y compris pour une blade d’un quart d’heure pour aller chercher le pain… |
| anhamper | le dim 9 juin 2024 à 15:21
Allez, va pour une 550, v12, bvm et apparemment moins de complications et de mauvaises surprises que d'autres modèles. |
| Jut20 | le dim 9 juin 2024 à 19:59
Et ça ? Ça a l'air sympa https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2708599017 (Ferrari 348 TS 1993 - distribution récente - Voitures) |
| Fred | le dim 9 juin 2024 à 20:51
Tiens elle a le même pinçage que le modèle suisse sur le train arrière... C'est bizarre car ce n'est qu'à gauche. Le bouton de la clim' a eu chaud (c'est paradoxal ![]() |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante |
|
| « 2 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1396 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|