Ca y est.... Ferrari lance sa flexfuel !!!! - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFerrariF430Ca y est.... Ferrari lance sa flexfuel !!!!   «   2            Répondre    
Ferrari F430 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
61 messages
2533 vues
Ca y est.... Ferrari lance sa flexfuel !!!!
aurelien951 le mar 15 janv 2008 à 22:25

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm:love:
zlackie le mar 15 janv 2008 à 22:37
R'oh le voleur, il fait ça de nuit :D
Elle est énorme :oh: , y' a de la masse pour du jus de Ferrouz' la dedans :D
xsara-wrc_ le mar 15 janv 2008 à 22:39
"le seul truc à faire, c'est d'ici 1000 km, changer le filtre à essence, car l'E85 dissout plus facilement la calamine et les merdouilles contenues dans le réservoir..."

Continue de te renseigner car c est loin d être le seul truc à faire.
tex le mar 15 janv 2008 à 22:45
Merci, mais non, le stade du renseignement est passé, le reste n'est que pure connerie pour du 50/50

y'a en tout cas plein de fausses idées qui circulent, ca c'est sur... du style l'éthanol bouffe les durites.... :etourdi:

xsara-wrc_ le mar 15 janv 2008 à 22:52
Disons que tu limites les dégâts avec du 50/50 en effet

Sinon y a aussi des infos indiscutables comme le rapport stœchiométrique de l éthanol qui est assez éloigné du sp avec les conséquences qui vont avec...
zlackie le mar 15 janv 2008 à 23:53
Moi j'ai cru comprendre que c'était très abrasif et dans le bloc ça rouille sévère quand la mécanique n'est pas prévu
tex le mer 16 janv 2008 à 20:48
Faire rouiller un bloc alu va etre relativement difficile :etourdi:

le rapport stoechio, le calculateur s'adapte ;) c'est sur du 100% que ca fait des couilles.... et puis qd on fait le calcul, je suis meme pas à 50% d'éthanol, mais 85% de 50% du réservoir ;)

soit sur un réservoir de 40 litres, 85% de 20 litres...

ca doit faire 17 litres... reste qd meme 23 litres de 95...
sventchik le mer 16 janv 2008 à 20:59
Tex...... bloc alu.... ok...... mais pistons ? soupapes ? injecteur ? pompe essence ?
tex le mer 16 janv 2008 à 21:17
Ca fera rien, c'est pas du 100%.... y'a toujours un peu de sp pour se rassurer :etourdi: ;)

meme si bon, ca ne m'inquiète franchement pas...
Rusty le ven 18 janv 2008 à 20:57
Corvette E85

Ils n'ont pas attendu les italiens Corvette. ;)
Faut se poser les bonnes questions:
Pourquoi les plus grands présentent des concepts de motorisations à l'éthanol? Parcequ'ils vont vendre des autos motorisées à l'éthanol!
xsara-wrc_ le ven 18 janv 2008 à 21:01
"Faire rouiller un bloc alu va etre relativement difficile :etourdi:

le rapport stoechio, le calculateur s'adapte ;) c'est sur du 100% que ca fait des couilles.... et puis qd on fait le calcul, je suis meme pas à 50% d'éthanol, mais 85% de 50% du réservoir ;)

soit sur un réservoir de 40 litres, 85% de 20 litres...

ca doit faire 17 litres... reste qd meme 23 litres de 95..."

1- l alu rouille et se fait ronger dans certaines conditions
2- tu es à 50% de 65% (le taux d éthanol est variable suivant les saisons)
3- le calculateur s adapte très peu uniquement à régime stabilisé et à régime moyen de plus la correction ne peut être très importante en terme de débit

Je préfère prévenir ceux qui vont te lire...
Dernière édition le 18/01/2008 à 21:05 par xsara-wrc_, édité 1 fois
 Page précédente    1    2 
Ferrari F430 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFerrariF430Ca y est.... Ferrari lance sa flexfuel !!!!   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Dacia Bigster prix Hyundai Inster Ford Mustang Mach-E Alfa Romeo emploi BYD Voiture de l'Année Mini marché hydrogène Jeep Compass
MarquesDacia Hyundai Ford Alfa Romeo Nissan BYD Mini Maserati Jeep Renault Geely Volkswagen Hennessey Subaru Porsche Honda Volvo Mazda
Actuellement, il y a 538 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement