18:32 - vroom.be -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
50 messages 1853 vues |
![]() |
Thierry123 | ![]() https://www.leblogauto.com/non-classe/spyshot-ferrari-finalise-la-remplacante-de-la-roma/ (Spyshot : Ferrari finalise la remplaçante de la Roma - Le Blog Auto) La remplaçante de la Roma, attendue pour le 1er juillet 25 s’appellerait Amalfi. Elle conserverait le V8 biturbo ⌛️ Dernière édition le 02/07/2025 à 07:52 par Thierry123, édité 4 fois |
Thierry123 | ![]() ![]() J-1! |
Thierry123 | ![]() https://youtu.be/ZSDsL25mLXc?si=MN5Sn0QfXTG4Ce_Y ![]() ![]() YouTube 0:52 Welcome to the Ferrari Amalfi https://youtu.be/d1FJRnzuXfk?si=YfIOhAmoIbPTGZLA ![]() ![]() YouTube 5:01 Ferrari Amalfi : premier contact avec la remplaçante de la Roma ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 01/07/2025 à 22:53 par Thierry123, édité 3 fois |
Thierry123 | ![]() V8 bi-turbo, 640ch, pas d’hybridation ( ![]() |
da_master | ![]() Les petites annonces anonymes du design Pour cause de panne d’inspiration, échange calandre controversée contre monosourcil avant et arrière, écrire sous la réf. Ferr. Amalf. au journal qui transmettra. |
lbad | ![]() Une bonne chose que la calandre de la Roma ait été virée |
usualpierrot | ![]() C’un restylage quoi , marrant ça m’en touche une sans faire bouger l’autre cette caisse |
ItalianDriver | ![]() Pas moche mais je préfère l’ancienne. Meme si l’Amalfi fait plus moderne. |
spray | ![]() ca ne fait plus rever l'automobile c'est triste |
Toniciano | ![]() Je préfère aussi la Roma... Elle n'apporte rien là. |
Thierry123 | ![]() Moi j’aime bien l’évolution, notamment l’arrière qui a plus de caractère ![]() |
weber-dc40 | ![]() Ça valait le coup de lui changer son nom. |
Ocean_Orgy | ![]() J'ai du mal à comprendre pourquoi elle change de nom. Surtout que Roma ça doit être plus parlant à l'international. |
x4n4x | ![]() Pour qu'elle garde la côte... Amalfitaine Ok je pars |
clionrj | ![]() ![]() ![]() ![]() Combien |
Jujuleterrible | ![]() je préfère la Roma |
Thierry123 | ![]() C’est le même genre d’évolution qu’entre la FF et GTC4 au final |
EnFonde6 | ![]() Le changement de nom rend plus facile le fait de refaire acheter une voitures aux mecs qui veulent avoir accès aux modèles spéciaux Pas très fan à première vue de l'évolution, ça reste quand même beau mais j'ai du mal à m'enthousiasmer sur ce modèle (mais c'était déjà le cas avec la Roma). |
Ocean_Orgy | ![]() Je préfère la Roma aussi. |
SaluC1 | ![]() Moi aussi je préfère la Roma ![]() Bon si on me donne une Amalfi je prends hein |
Thierry123 | ![]() Sondage 📊 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 04/07/2025 à 21:53 par Thierry123, édité 3 fois |
Toniciano | ![]() Amalfion quand tu as payé le malus FR. |
Thierry123 | ![]() On refait le même sondage dans 3 ans |
205gti | ![]() Le nom de pizzeria c'est pas top |
EnFonde6 | ![]() Bah dès que tu utilises un nom de ville italienne, tu as forcément la possibilité d'avoir un nom de pizzeria |
Ocean_Orgy | ![]() Je n'ai jamais vu une Roma de ma vie. Ça se vend ? Est-ce qu'il y avait besoin de sortir cette "nouvelle" Ferrari Analfist ? |
Toniciano | ![]() Jamais vu non plus !! Je dirais que ça flop, beaucoup de 296 en comparaison. |
EnFonde6 | ![]() On voit pas beaucoup de Ferrari récente en France cela dit. D'après cet article, ça semblait se vendre pas mal en 2023-2024 quand même : https://www.motor1.com/news/735387/ferrari-purosangue-sales-numbers-second-anniversary/ (The Ferrari Purosangue Just Turned Two. Has It Been a Success?) |
ludovic | ![]() Citation de EnFonde6 : « Le changement de nom rend plus facile le fait de refaire acheter une voitures aux mecs qui veulent avoir accès aux modèles spéciaux Pas très fan à première vue de l'évolution, ça reste quand même beau mais j'ai du mal à m'enthousiasmer sur ce modèle (mais c'était déjà le cas avec la Roma). » @EnFonde6 ça me fait penser a cette vidéo que j'ai justement vu hier ![]() https://www.youtube.com/watch?v=zWXXQhx0EU8 ![]() ![]() YouTube 18:43 Comment Ferrari humilie ses clients pour vendre des voitures |
EnFonde6 | ![]() @ludovic Les concessionnaires Porsche (pas le constructeur directement apparemment) font la même chose de ce que j'ai compris. Mais Ferrari sont très high level et très bien organisés là-dedans |
ludovic | ![]() ah oui la vidéo est instructive, je pensais pas que c'était a ce point la avant de voir cette vidéo j'avais pas compris pourquoi boiserie disait qu'il allait appeler ferrari pour demander si il avait le droit de changer ses jantes, bah maintenant oui ![]() |
caraddict | ![]() Alors le coup du j'en vois beaucoup/j'en vois peu, j'ai déjà expliqué une fois ou deux, statistiques à l'appui, que c'était déjà rarement très pertinent pour analyser les ventes en France des modèles les plus grand public dans l'Hexagone. Donc je vais pas forcément perdre trop de temps à tenter d'expliquer pourquoi ça me semble encore moins pertinent pour analyser le succès mondial d'une Ferrari... Après à titre perso j'en ai vu quelques-unes quand même des Roma, et pas dans des rassos. J'ai quand même l'impression que c'est clairement pas un énorme succès mais pas trouvé de chiffres hormis pour l'Europe https://www.goodcarbadcar.net/ferrari-roma-sales-figures/ (Ferrari Roma Sales Figures | GCBC) Ca peut sembler timide mais ça reste mieux qu'une Aston Martin Vantage pourtant moins chère et c'est pas forcément le premier marché pour ce style de caisse, faudrait au moins savoir ce que ça donne aux USA https://www.goodcarbadcar.net/aston-martin-vantage-sales-figures/ (Aston Martin V8/V12 Vantage Sales Figures | GCBC) J'ai quand même la faiblesse de penser que Ferrari continuerait pas dans la même voie si c'était tant un bide que ça. Mais c'est sûr que ça reste jamais qu'un restylage de la Roma, ça a pas dû coûter une fortune à développer non plus |
Thierry123 | ![]() Moi j’ai vu qu’ils en ont vendu 2200 exemplaires dans le monde sur l’année 2022, ce qui me paraît plutôt bien Dernière édition le 02/07/2025 à 20:45 par Thierry123, édité 1 fois |
Jacquesvabre | ![]() C’est bizarre cette Roma avec un avant de Camry |
Ocean_Orgy | ![]() Des 296 j'en vois régulièrement, des Roma je n'en ai jamad vu donc j'extrapole que ça ne se vend pas après c'est clair que c'est un jugement à la mort moi le noeud. |
usualpierrot | ![]() Je crois que la Roma au niveau mondial marche pas mal ! Ca se vend mieux que les 296 |
Nickgtt | ![]() https://preowned.ferrari.com/fr-FR/r/europe/ferrari-occasion/france/ferrari-roma/rfcm (Ferrari d'occasion Approved Ferrari Roma à vendre près de chez vous en France | Ferrari.com) |
Ocean_Orgy | ![]() Y'a de sacrés perles. Je trouve que la Roma a plus de personnalité que l'Analfist. |
caraddict | ![]() La 296 a un gros avantage en France : un tout petit malus. Mais la France c'est 347 Ferrari vendues en 2024, pour plus de 13 000 ventes dans le monde, ça fait pas grand-chose dans l'absolu. Et à titre perso je crois que j'ai vu plus de Roma que de 296 |
Sly_North | ![]() ![]() |
Thierry123 | ![]() Les deux sont superbes mais petite préférence pour l’Amalfi pour ma part ![]() |
One75 | ![]() On en voit régulièrement des Roma. C’est pas le dessin que je préfère chez eux |
usualpierrot | ![]() ouais moi non plsu et spider on dirait une 911 raté de profil |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je suis fan! Avec le V12 ce serait la copie parfaite ![]() Dernière édition le 10/07/2025 à 09:58 par Thierry123, édité 2 fois |
Alfisteforever | ![]() ![]() |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 05/07/2025 à 20:51 par Thierry123, édité 1 fois |
Ocean_Orgy | ![]() Citation de Jacquesvabre : « C’est bizarre cette Roma avec un avant de Camry » @Jacquesvabre ![]() |
Thierry123 | ![]() Bientôt on va reprocher à la Vanquish de 2001 d’avoir copié la calandre de la Fiesta de 2012, le monde à l’envers Les feux de l’Amalfi c’est de la même veine que le Purosangue dont le design a fuité dès février 2022 Dernière édition le 05/07/2025 à 12:48 par Thierry123, édité 2 fois |
aviator56 | ![]() Pas vraiment fan, mais bon je suis pas fan non plus de la Roma. La plus récente passe un peu mieux. |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1413 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|