Ferrari 812 Superfast - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFerrari812 SuperfastFerrari 812 Superfast   «   6   »   »»            Répondre    
Ferrari 812 Superfast ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
487 messages
17947 vues
Ferrari 812 Superfast
ItalianDriver le mar 31 mars 2020 à 17:38
Plus longtemps que la concurrence normalement... :D
Toniciano le mar 31 mars 2020 à 17:41
La seule concurrence c'est Lambo, ou alors la Valkyrie mais je ne sais pas si c'est tout à fait comparable vu l'écart de coût.
ludovic le mar 31 mars 2020 à 17:44
on fait comment pour permettre de tels régimes de rotation a des moteurs de série ? :louche:
Toniciano le mar 31 mars 2020 à 18:14
Le trend maintenant c'est 12000 tours avec le V12 Cosworth mais j'aimerais bien voir ça en réel, tiens !
ItalianDriver le mar 31 mars 2020 à 18:20
La Valkyrie, elle va redéfinir les supercar je pense.
Aviator56 le mer 1 avril 2020 à 00:01
12000, on arrive dans le domaine de la moto
milegas le jeu 2 avril 2020 à 13:53
Ca fait un moment que t'y est à 12000trs!
Y'a des pétoires qui ne montent pas à la moitié!:D
Toniciano le jeu 2 avril 2020 à 13:59
Sur un V12 6.5l ? Me fais pas rire tu imagines la vitesse des pistons ?
turbo1980 le jeu 2 avril 2020 à 14:02
Je pense qu il a pas tout compris :D
milegas le jeu 2 avril 2020 à 15:13
Suite au post de Aviator56 je voulais dire que ca fait un moment que tu es dans les rotations trouvées dans le domaine de la moto à propos des 12000trs/mn, ou certaines ne dépassent pas 6000trs/mn...
J'ai du sauter un épisode...:D
Toniciano le jeu 2 avril 2020 à 15:20
Oui car ce n'est pas une question de rpm mais de contrainte mécanique, pour parle en rpm pour simplifier mais la vraie contrainte est l'inertie et la vitesse linéaire des pistons ;)
milegas le jeu 2 avril 2020 à 15:23
Bref, il me faut lire un peu plus avant de répondre!:D ;)
Toniciano le jeu 2 avril 2020 à 15:28
Plus facile de faire tourner un piston moto à 40mm de course à 15000rpm (qui sera à refaire tous les 20k...) qu'un gros V8 de 90mm de course à 8500 ;)
milegas le jeu 2 avril 2020 à 15:31
Je comprend bien!:good:
Thierry123 le lun 27 avril 2020 à 15:45
Thierry123 le lun 27 avril 2020 à 15:45
turbo1980 le lun 27 avril 2020 à 15:51
le bleu :love:
ItalianDriver le lun 27 avril 2020 à 16:03
Je prend la rouge! :D
F7R le lun 27 avril 2020 à 18:12
Moi aussi :love:
ItalianDriver le lun 4 mai 2020 à 11:17
Sinon une en marbre... :D

https://www.instagram.com/p/B1bvLDCID2X/?utm_source=ig_web_button_share_sheet (Marco 🇮🇹 sur Instagram : 🇮🇹 Quando sei stufo dei soliti wrap e decidi di conciare la propria Ferrari come un salotto altolocato 🧐😂 - 🇬🇧 When you're b)
caraddict le lun 4 mai 2020 à 11:45
Ah oui c'est spécial. Si j'osais, je dirais que ça me laisse un peu de marbre. Allez, osons ! Il paraît même que c'est à ça qu'on me reconnait...
turbo1980 le mer 13 mai 2020 à 17:03
https://blog.passionmoteur.com/post/deconfinement-ferrari-812-superfast-320-tunnel_533
Thierry123 le jeu 4 juin 2020 à 18:44
Thierry123 le jeu 18 juin 2020 à 10:59
https://youtu.be/M1We2JCJf1U
YouTube 1:42
NEW FERRARI 812 GTO ON THE TRACK?
Thierry123 le mar 14 juil 2020 à 21:38


GTS!
Nitnarude le mer 19 août 2020 à 15:51
;)









Thierry123 le ven 25 sept 2020 à 14:46
https://fr.motor1.com/news/445778/ferrari-omologata-v12-812-superfast-project-special/ (Ferrari Omologata - Un modèle unique à moteur V12)
Thierry123 le ven 25 sept 2020 à 19:35
ludovic le ven 25 sept 2020 à 20:07
Sympa :good:
Thierry123 le ven 25 sept 2020 à 20:11
Pas fan mais pas moche non plus :/
caraddict le ven 25 sept 2020 à 20:15
Je la trouve bien plus jolie que la 812 quand même :good: Sans être un chef d'oeuvre non plus :/
Thierry123 le lun 28 sept 2020 à 18:29
caraddict le lun 28 sept 2020 à 18:44
La couleur est chouette. Mais elle irait mieux à une 550 Maranello :/
turbo1980 le lun 28 sept 2020 à 19:28
;)
turbo1980 le lun 12 oct 2020 à 22:08
nico-20vt le lun 12 oct 2020 à 22:52
Ah la Maranello et ses petites roues perdues dans les ailes, sa grosse prise d'air d'américains, et ses PAF de Peugeot 407...

Quelle beauté cette 812, et quel moteur ! :love:
caraddict le lun 12 oct 2020 à 23:28
J'ignorais que c'était devenu un métier, casse-burnes :/
nico-20vt le lun 12 oct 2020 à 23:38
Ah c'est pas facile d'accepter les divergences d'opinion sans insulte.
turbo1980 le lun 12 oct 2020 à 23:38
caraddict le lun 12 oct 2020 à 23:41
C'est vrai que t'es toujours le premier à accepter les divergences d'opinion Nico, c'est bien connu :D
nico-20vt le lun 12 oct 2020 à 23:54
Surenchérir après insulte, on attend la suite. :love:
caraddict le mar 13 oct 2020 à 06:23
On va en rester là au contraire ;) Sinon elle est quand même chouette en vert et en GTS, même si je trouve toujours que le design reste chargé à l'extrême :/
Dernière édition le 13/10/2020 à 06:26 par caraddict, édité 1 fois
da_master le mar 13 oct 2020 à 09:22
Ah oui quelle surenchère :oh:

Merci de te calmer tout de suite caraddict hein, c’est plus possible !
turbo1980 le mar 13 oct 2020 à 09:34
:D
ericabarth le mar 13 oct 2020 à 10:23
Je suis assez d'accord avec nico-20vt concernant la 550. Pour moi, elle souffre des mêmes défauts que la Scaglietti.

Attention, c'est bas, large, impressionnant ça doit être magique à rouler, à posséder mais elle est trop bancale pour être belle. J'ai le même sentiment avec les 360 et 430.

Depuis la 458, les Ferrari sont devenues plus organiques, elles citent le passé de la marque sans le paraphraser ou tomber dans le néo-rétro. Malgré quelques excès, je les trouve superbes.

J'ai un peu de mal du coup à partager l'enthousiasme du forum pour la 550 (la 575 a légèrement amélioré les choses). Un peu comme l'engouement pour l'Alfa 159 ici. Je comprends pas...

Pour enfoncer le clou, je ne suis pas fan du style de la 250 GTO à laquelle je préfère 1 000 fois la 250 GT Passo Corto.

Voilà, la guerre est déclarée :D
caraddict le mar 13 oct 2020 à 10:36
Ca reste du style, même si je suis en désaccord aussi bien sur la 550 (et j'aime pas du tout les phares et la calandre de la 575 au passage :ouin: ) que sur la 159, la 250 GTO ou la 360, c'est de toute manière subjectif, donc aucune raison d'entrer en guerre pour ça ;) En plus la 458 est la seule Ferrari moderne que j'adore vraiment :love: :D
ericabarth le mar 13 oct 2020 à 10:41
Voilà, on est d'accord ;) (ou presque :D )
ludovic le mar 13 oct 2020 à 12:22




désolé mais même en prenant le même angle de vue et la même couleur, j'arrive a voir une nette différence :D
un porte a faux assez long n'est pas forcement moche si l'ensemble de la ligne est équilibrée
Dernière édition le 13/10/2020 à 12:22 par ludovic, édité 1 fois
da_master le mar 13 oct 2020 à 12:44
L'empattement est un peu trop court sur les Maranello c'est vrai, je ne sais pas si c'est un problème de placement de la roue arrière, de la roue avant, ou de relation avec la hauteur, mais on a l'impression d'une carrosserie un peu trop grande pour le châssis.

Reste que ce déséquilibre participe à son charme pour moi, la voiture est comme ça (avec ses roues rentrées, qui la datent certes mais ne l'enlaidissent pas), je la trouve superbe !
maranello le mar 13 oct 2020 à 14:58
oui, je trouve que c'est dans le charme de cette generation et de son epoque :good:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
Ferrari 812 Superfast ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFerrari812 SuperfastFerrari 812 Superfast   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoToyota Yaris Lexus LBX Dacia Bruxelles usine Stellantis prix marché Honda Hyundai Ioniq 5 Dacia Duster Lucid Mercedes
MarquesToyota Lexus Dacia Honda Hyundai Lucid Mercedes Chery Tesla Ligier Porsche Mini Lamborghini Jeep Renault Volvo Mazda BYD
Actuellement, il y a 481 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement