Ferrari F599 GTB et GTO - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFerrari599Ferrari F599 GTB et GTO   «   5   »   »»            Répondre    
Ferrari 599 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      29    30   Page suivante 
1498 messages
29981 vues
Ferrari F599 GTB et GTO
phastaz le mar 10 janv 2006 à 01:32
oué surtout quand le public a de la merde dans les yeux ! :D
wooferda38 le mar 10 janv 2006 à 01:33
:D

bref, encore plus de 2 mois avant de la voir en vrai :ouin: :D
a8_4.2L le mar 10 janv 2006 à 10:19
Je trouve les dessins assez peu réussis, mais comme certaines personnes sur ce topic, je me méfie des photos "officielles".
J'attends avec impatience le résultat définitif qui, à mon avis, sera nettement différent de celui-ci et beaucoup plus soigné.
La quantité de prises d'air sur le capot et les ailes arrières n'est pas non plus du meilleur effet......
Toniciano le mar 10 janv 2006 à 10:26
Il faudra surtout vérifier leurs chiffres, du vécu l'officine Ferrari a l'habitude d'être d'un optimisme touchant concernant leurs données chiffrées :etourdi: :D
La 360 CS d'une connaissance n'a jamais dépassé 280km/h, pour cause elle ne faisait même pas 400ch mais environ 390 au banc :oh: , pauv' Jean-Louis :D

Sauf s'ils se sont calmés dans le foutage de tronche, un bon 600ch pour 1750kg paraît plus réaliste... A vérifier :etourdi:
wooferda38 le mar 10 janv 2006 à 11:25
un bon 600ch pour 1750kg paraît plus réaliste...

Tu vois ca à l'oeil ? :D
De toute manière c'est 1610kg en poids à vide, donc 1720 en ordre de marche ou un truc du genre. Je pense pas que le poids soit vraiment falsifiable. Et les données pour la 430 étaient plutot pessimistes par exemple, en tout cas pour le 0-100. Tout est une question d'hasard après.
MIMI3163 le mar 10 janv 2006 à 11:34
Une nouvelle Maserati :D :D :bad:
Icho_Tolot le mar 10 janv 2006 à 14:55
Ferrari a énormément de problèmes d'argent depuis deux ans. Ce n'est pas un secret. Ils ont balançé Maserati pour pouvoir être introduits en bourse (???). A mon sens une stupidité mais bon... C'est surtout le groupe FIAT qui épaule Maser, Ferrari et Alfa qui est moribond. Le pauvre Montezemolo est parti diriger la regia pour sauver ce qui peut l'être mais dans l'intervelle il va falloir que Ferrari fasse des économies. Soit en se retirant de la F1 (improbable) soit en produisant des autos à moindre cout et en les vendant plus cher.

Ce serait très simple s'il n'y avait pas la concurrence...

Et la 599 sera peut être très réussie lorsque l'on pourra la voir ailleurs que dans un studio. Le design semble être étudié pour la clientèle US qui aime ce genre de dessin un peu chargé.
Mais bon, il y a des gens qui trouvent une 250GTO superbe...
Peignez-la en vert, badgez la "Datsun" (par exemple) et regardez-là d'un autre oeil...

Ha! C'est déjà moins chouette comme ca non ?

GTB? Je me demande s'ils vont sortir une GTS?
Un spyder c'est déjà certain.
wooferda38 le mar 10 janv 2006 à 15:18
Citation de icho :

« il va falloir que Ferrari fasse des économies. Soit en se retirant de la F1 (improbable) soit en produisant des autos à moindre cout et en les vendant plus cher. »


Ferrari a fait 6 millions € de bénéfice net en 2004. C'est peut-etre pas énorme pour la boite, mais c'était malgré les pertes de maserati, donc pas un mauvais résultat. En 2005, elle n'a plus maserati à supporter et a produit plus qu'en 2004. Je doute qu'il y ait de réels problèmes financiers. De toute manière le résultat n'est encore pas rendu plublic, donc inutile de faire des suppositions ...

Et tu peux rajouter une alternative: vendre plus, d'autant que ca a réellement lieu :D
Toniciano le mar 10 janv 2006 à 15:38
Wooferda> Je ne vois pas ça à l'oeil, plutôt aux bonnes habitudes de la maison :D
Qui plus est les Italiens ont aussi tendance à annoncer le poids non pas "à vide" (notion trompeuse qui comprend 90% d'un plein, du bagage et le conducteur...), mais à sec, donc sans eau, huile et carburant... D'où les fraudes qui consistent à changer la mention poids à sec contre poids à vide "malencontreusement" sur un dossier de presse... Et ramène une auto à 200g de plus que ce qui est dit à l'origine :etourdi:

Ainsi une 456GT en ordre de marche était proche de 1900kg, contre 1690kg annoncés :D , l'aveugle tifoso pourra soutenir ce qu'il veut je l'ai vu de mes yeux, et comme dit le dicton, je ne crois que ce que je vois :p
Quant aux perfs pour une F430, si elles sont sous-estimées, il faudrait voir ça, je n'ai pas d'échos là dessus, mais c'est toujours possible. Tout dépend surtout des pneus sur la 430, les Pirelli sont beaucoup plus performants que les Bridgestone, il y a un écart de plus ou moins 0.3s rien que sur un 1000m D.A... Mais je ne critique pas vraiment Ferrari sur le plan des fausses annonces car Lamborghini ne fait pas mieux :bad:

Quant au design, je maintiens que la 599 me semble affreuse mais il faudra voir ça à côté d'une 575... La 612 me paraîssait affreuse, quand je l'ai vue en face de moi, je l'ai trouvée... bien pire encore, par ses proportions :D
Et pour la 250GTO, si elle est aussi célèbre, c'est surout parce qu'elle marque la fin de l'époque des dinosaures à moteur avant en course de GT, avant l'avènement des gros protos... Là encore c'est subjectif mais quelqu'un disant qu'une GTO '62 est belle doit être un brin faux-cul :louche: :bad:
La version '64 par contre, c'est une toute autre histoire !
wooferda38 le mar 10 janv 2006 à 15:48
pour la 456 j'étais pas encore né ou presque :D, alors j'en sais rien Toujours est-il que pour la f430, c'était déclaré 1320+110 kg (ECE) , ce qui s'est apparement vérifié. Toujours est-il, 1610 kg sans rien, ce qui nous ramènerait à 1720 en ECE ca reste relativement peu pour une voiture à moteur avant.

Dernière édition le 10/01/2006 à 15:49 par wooferda38, édité 2 fois
phastaz le mar 10 janv 2006 à 15:52
"Là encore c'est subjectif mais quelqu'un disant qu'une GTO '62 est belle doit être un brin faux-cul
La version '64 par contre, c'est une toute autre histoire !"

Bien dit ! :good:
mathieu25 le mar 10 janv 2006 à 15:53
Belle Auto, j'avais mis un lien sur leblogauto.com

http://www.leblogauto.com/2006/01/ferrari_599_gtb.html

Manque une image :

tilo le mar 10 janv 2006 à 16:15
Tu es le 3ème qui met les même photos sur le même topic...:idee: :D :oh:
mathieu25 le mar 10 janv 2006 à 16:19
Désolé, faudrait aussi retitrer le topic car c'est 599 et non 600.
wooferda38 le mar 10 janv 2006 à 16:26
Un modo peut-il changer le nom du topic avec "Ferrari 599 GTB" ? ::idee:
Dernière édition le 10/01/2006 à 16:52 par wooferda38, édité 1 fois
wooferda38 le mar 10 janv 2006 à 16:35
toujours les memes images, mais en très très très haute résolution :D On percoit un peu l'intérieur au moins...

http://img376.imageshack.us/my.php?image=ferrari599highres015sq.jpg
http://img376.imageshack.us/my.php?image=ferrari599highres024dp.jpg
http://img376.imageshack.us/my.php?image=ferrari599highres033ld.jpg

11 mois d'attente déjà paraît-il :etourdi: :D


Dernière édition le 10/01/2006 à 16:39 par wooferda38, édité 2 fois
mathieu25 le mar 10 janv 2006 à 16:46
Superrrrrrr...
Astonishing le mar 10 janv 2006 à 17:17
Super, elle sera officielement mal foutu et puissante :D
Astonishing le mar 10 janv 2006 à 17:21
Non, finalement ca y est elle commence a me faire de l'effet :D
wooferda38 le mar 10 janv 2006 à 17:22
elle commence à te faire gerber ? :etourdi: :D :bad:
Astonishing le mar 10 janv 2006 à 17:23
exact ! :D
wooferda38 le mar 10 janv 2006 à 17:24
alors dégage déjà que c'est encore tout beau tout propre ici :love:
Astonishing le mar 10 janv 2006 à 17:24
non, je la trouve ni belle ni moche...comme une Série 5 quoi
jeunealfiste le mar 10 janv 2006 à 18:00
franchemenet j'aime pas! Surtout la l'angle de la deuxième photo qu'a posté mathieu, c'est horrible :etourdi:
Icho_Tolot le mar 10 janv 2006 à 18:20
Wooferda,

6 millions d'euros de bénéfice ?!?

Tu sais ce qu'ils dépensent en F1 ???

D'autant plus que depuis que Schum n'est plus en tête de championnat les retombées qui sont proportionelles au classement se sont considérablement réduites au point que Ferrari perd de l'argent en F1.
C'est pas leurs 4000 ou 5000 voitures produites par an qui vont les renflouer alors que des colosses comme Ford ou Toyota qui produisent des millions d'autos trouvent que la F1 est un goufre financier.

6 millions d'Euros, c'est huit Enzos...
sorti de son contexte c'est sans grande signification.



wooferda38 le mar 10 janv 2006 à 18:44
ca change rien au problème. C'est 6 millions de gagné malgré les pertes en f1 et maserati... Ca veut simplement dire que cette année là ferrari était quasiment à 0. 2005 il s'est vendu plus de voitures et maserati n'est plus un poids dans les statistiques (rappelons que maserati n'a jamais appartenu réellement à ferrari).
ItalianDriver le mar 10 janv 2006 à 19:17
Pour ce qui est des perfs, celles de la F430 sont pessimistes car Ferrari donne le 0-100 en 4s et le 1000m en 21.6s alors que plusieurs magazines l'ont mesurée en 3.6s pour le 0-100 et 21.2s pour le 1000m

Pour ce qui est de la 360CS qui ne dépasse pas 280km/h, il faut dire à ta connaissance que sur les Ferrari, il y a une 6e vitesse...:D

Sinon, d'apres certaines sources, la 599 ferait le 1000m en 20.4s mais Ferrari devrait donner un chiffre pessimiste, je parie sur 20.8s :D )
ItalianDriver le mar 10 janv 2006 à 19:21
Mais oui, vous avez raison, Ferrari va tres mal et on ne sait meme pas si elle prendra part au championnat du mode de F1 en 2006 et en plus FIAT est au bord de la faillite avec une action dont le cours est plus bas que celle d'Eurotunel...:D :D :D

Y en a qui prennent vraiment leurs rèves pour des réalités...:D
track le mar 10 janv 2006 à 21:48
3.6s 0-100 pour la F430? :louche: Et sans NOS?:D
Toniciano le mar 10 janv 2006 à 22:52
Italian Driver > Belle esquive mais la 5è sur une 360CS ne monte qu'à 240km/h :D
JL n'était pas le seul d'ailleurs, d'autres utilisateurs se sont plaints dont un qui a obtenu la reprise de l'auto... Elle a été expertisée comme incapable de dépasser 280km/h chrono, et le type a réussi a obtenir une annulation de vente :!: :bad: , c'est véridique et je crois bien que ce n'est pas si courant :D

Pour les magasines je lis peu la presse auto en général, mais je ne vois que Car & Driver pour sortir des chiffres d'accélération meilleurs que ceux annoncés :D , comme une Saleen S7 atmo de 0 à 100 en moins de 3 secondes :louche:
Ca doit donc être avec NOS :?: :p
Je n'ai rien contre Ferrari mais force est d'admette qu'ils utilisent ces chiffres uniquement par marketing, comme tous les constructeurs mais de manière encore plus flagrante, ils feraient mieux de se concentrer sur la qualité de leurs produits (finition, fiabilité) plutôt que de jouer à celui qui aura la plus grosse. 20.4s au 1000m DA? Une Carrara GT beaucoup plus légère fait à peine mieux... Pas d'optimisme béat, et puis là encore quel intérêt sachant que ce ne sera pas une voiture faite pour le circuit, contrairement à certaines supercars?

Question finances je ne suis pas là encore au courant de ce qui se passe chez eux, mais la prime de fin d'année de Jean Todt et Montezemolo cumulées s'élevait à près de 20 millions d'euros :oh: , comme quoi les bénéfices de la maison mère, ils s'en foutent pas mal. Si Fiat se désengage de la Scuderia, celle-ci ne mettra pas plus d'un ou deux ans avant de fermer boutique si elle ne gagne plus. Ferrari vit sur ses sponsors, et ils viennet déjà de perdre Vodafone. Quand Schumacher ne sera plus là, il sera difficile de boucler le bilan annuel avec 4000 voitures/an et une activité sport déficitaire :(
wooferda38 le mar 10 janv 2006 à 23:00
Ferrari vit sur ses sponsors, et ils viennet déjà de perdre Vodafone.

ils sont assez nombreux à vouloir remplacer, t'inquiète :D

Quand Schumacher ne sera plus là, il sera difficile de boucler le bilan annuel avec 4000 voitures/an et une activité sport déficitaire

5600 et ca continue de monter (malgré le temps d'attente toujours aussi haut). L'activité sportive a toujours été déficitaire. Ca représente environ 8-10% du budget total, mais ferrari ne fait pas de pub. Ils investissent en sport ce que les autres constructeurs investissent en marketing...
ItalianDriver le mar 10 janv 2006 à 23:16
Toniciano>> Bon passons sur la 360CS j'avais déjà lu des choses sur ce sujet mais j'y crois pas trop...), ceci dit tu as raison elle ne monte qu'à 240km/h en 5e...:good: ;)

Pour les perfs, les chiffres que je donne ne sont pas ceux de Car & Driver... mais encore une fois tu as raison, ce magazine est tres optimiste quant aux chiffres (je crois que c'est ce magazine qui a mesuré la 147 GTA en 5.4s au 0-100 alors qu'elle ne descendra jamais sous les 6.1s)

Les perfs de la F430 sont le fruit du différentiel éléctronique E-Diff qui permet des départs 'canons' et qui équipera aussi la 599 GTB d'où des perfs la encore au top comparables à la Carrera GT et pas tres loin de la Enzo...;)

De plus, la 599 n'aura rien à voir avec les 550/575 sur le plan dynamique... elle sera beaucoup plus typée sport...
wooferda38 le mar 10 janv 2006 à 23:21
elle sera beaucoup plus typée sport...

c'est vrai, d'ailleurs elle a les sièges bacquets :D :D :D
ItalianDriver le mar 10 janv 2006 à 23:22
:D :D :D
mathieu25 le mar 10 janv 2006 à 23:53
:D :bad:
ffiixx le mer 11 janv 2006 à 00:55
Et elle est rouge!
Icho_Tolot le mer 11 janv 2006 à 01:49
ItalianDriver,

La FIAT est renflouée (sous perfusion) par le gouvernement Italien, c'est à dire par le contribuable Italien. Ce ne sera plus possible bientôt car c'est contraire aux lois de libre-échange (et de non-protectionisme et interventionisme) édictées par Bruxelles. Ces lois européennes qui ont force de loi sur les lois nationales faut-il le rappeler.

Du jour ou l'état ne mettra plus la main à la poche (enfin... à la poche des Italiens), la FIAT sera en cessation de paiement. Ce jour pourrait arriver plus vite qu'on ne le pense...
wooferda38 le mer 11 janv 2006 à 02:02
La FIAT est renflouée (sous perfusion) par le gouvernement Italien, c'est à dire par le contribuable Italien

Amuse toi à vérifier. Il y a pas eu de réinjection en tout cas ces 10 dernières années. Et d'ailleurs sans ca il y aurait jamais eu toutes ces rumeurs concernant les problèmes financiers du groupe et les éventuels rachats.
Seul la france s'est permis de mettre de l'argent dans des entreprises où elle avait une part d'action. L'état italien ne possède rien de fiat en plus.
wooferda38 le mer 11 janv 2006 à 13:36
elle sera présentée officiellement le 28 février paraît-il.
Dernière édition le 11/01/2006 à 13:37 par wooferda38, édité 1 fois
mathieu25 le mer 11 janv 2006 à 13:37
woofy > Pour Genève je pense.
wooferda38 le mer 11 janv 2006 à 13:45
oui, meme si le salon est 2 ou 3 semaines plus tard.
caligula le mer 11 janv 2006 à 16:27
Je ne sais pas quoi dire face à cette "oeuvre". Je n'ai jamais été un grand fan des réalisations modernes de Modène mais là... Des faux airs de Celica, un arrière qui me fait vaguement penser à une Lexus, un dessin torturé, tarabiscoté, sans ligne directrice, une agressivité non pas induite mais lourdement suggéré à coups d'artifices "tuning touch". Quand je pense à une 575 GTB, une daytona ou une 456 à côté de ça...
mathieu25 le mer 11 janv 2006 à 17:03
Pour un premier message ça le fait ? :D
caligula le mer 11 janv 2006 à 17:13
Ben je ne sais pas si ça le fait... J'ai déjà posté un topic (futurs classiques) sur ce forum. Je ne voudrais surtout pas froisser la sensibilité des tifosi de cette marque légendaire mais là on se demande quel cahier des charges esthétique a bien pu présider à la genèse de ce ratage.

Certaines réalisations, et non des moindres, la type E par exemple, se sont considérablement abâtardies au cours des différentes séries de production (la III moteur V12 restant un exemple fameux d'horreur dictée par le marché américain). En ce qui concerne Ferrari, j'ai l'impression qu'ils ont réussi la performance non négligeable de produire directement une III sans avoir sorti la I... d'où cette curieuse impression d'une voiture qui aurait pu être intéressante mais alourdie par une sorte de coquille du plus mauvais effet.
wooferda38 le dim 22 janv 2006 à 00:46
prise de vue un peu différente des tofs officielles, mais toujours salement photoshopée :D



ItalianDriver le dim 22 janv 2006 à 16:52
Superbe!!! :love:

Pour ma part, la 550/575 me parait prendre 10ans d'un coup à coté de cette 599...

J'adhere completement à ce style tres sportif qui colle à merveille avec les caracteristiques de la voiture (620ch et +340km/h)...:good:
vick le dim 22 janv 2006 à 16:56
le profil serait sympa, rablé et assez trapu, s'il n'etait pas surchargé de tous ces petits details maniérés.... :louche:
Da_Master le dim 22 janv 2006 à 17:01
Tout à fait d'ac, les proportions sont très bien, c'est les surcharges qui gâchent le dessin...
vick le dim 22 janv 2006 à 17:04
de profile ya une ligne "bouteille de coca" assez marqué qd meme... pas genial pour une ferrari...:louche:
guillaume343ch le dim 22 janv 2006 à 17:27
Les JA sont affreuses par ailleurs.

Ce photoshop me fait préférer 100 fois une 575 MM. Auto que j'adore encore aujourd'hui. :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      29    30   Page suivante 
Ferrari 599 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFerrari599Ferrari F599 GTB et GTO   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autobruit marché Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis
MarquesRenault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Dacia Porsche Aston Martin
Actuellement, il y a 1042 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement