Ferrari F599 GTB et GTO - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFerrari599Ferrari F599 GTB et GTO   «   10   »   »»            Répondre    
Ferrari 599 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      29    30   Page suivante 
1498 messages
29968 vues
Ferrari F599 GTB et GTO
wooferda38 le lun 13 fév 2006 à 19:31
Et sur une voiture pas encore sortie, ca fait d'autant plus sourir :D
guillaume343ch le lun 13 fév 2006 à 19:32
Comme si elle allait changer quelque chose. :etourdi:
wooferda38 le lun 13 fév 2006 à 19:34
Je ne dis pas, mais ca reste par le biais des papier glacés, ce qui justement semble te gêner dans les fanas du rouge et de l'écusson au cheval.
Alors pourquoi ca te gene que dans 1 sens ?
wooferda38 le lun 13 fév 2006 à 19:37
Sincèrement, tu devrais t'arrêter tant qu'il te reste un peu de crédibilité... tu vas finir par poster des photos de chaise Ikéa

si pour toi un volant pagani c'est un bureau ikea... alors oui, peut-etre que j'arriverai au siège :etourdi:
benji_du_69 le lun 13 fév 2006 à 19:37
J'aurais mieux fait de me taire moi avec mes vis :D :D

Mais Phastaz et Guillaume :good:
phastaz le lun 13 fév 2006 à 19:38
"g343> je dis pas pour ta connaissance. Toujours est-il que ca va dans les 2 sens. Il y en a qui visiblement critiquent aussi par le biais de papier glacé, ce qui ne change rien "

Je critique quelque chose d'objectif, que tout un chacun peut observer et juger... on est loin de tes arguments vaseux...
phastaz le lun 13 fév 2006 à 19:39
"si pour toi un volant pagani c'est un bureau ikea... alors oui, peut-etre que j'arriverai au siège "

ça me fait mal de la dire, mais pour comparer les vis de ces horribles montants brouillons avec celles, purement cosmétiques, du moyeu d'un volant, il faut vraiment que tu sois un imbécile.
wooferda38 le lun 13 fév 2006 à 19:47
Car le coup des belles vis usinées, plus nobles qu'un cache plastique, j'avoue que j'en rigole encore ! Si ce n'est pas un bon exemple d'aveuglement, doublé d'une solide mauvaise foi ! ...

tiens, jusqu'ici une vis sur une voiture ca peut pas être beau :D Même sans la voir, c'est de la mauvaise fois de dire le contraire :)

ça me fait mal de la dire, mais pour comparer les vis de ces horribles montants brouillons avec celles, purement cosmétiques, du moyeu d'un volant, il faut vraiment que tu sois un imbécile.

et tout d'un coup ca change :D Ca peut etre beau et classe. :D Un peu de contradiction dans l'esprit. C'est moche quand ca t'arrange visiblement

Quoi qu'il en soit, je n'en ai aucune idée si elles sont volontairement visible. Tout ce que je sais, c'est qu'on peut pas le voir sur la photo qu'on a :D
wooferda38 le lun 13 fév 2006 à 19:48
A part ca j'apprécie beaucoup les vis de la pagani :D Mais ca change rien au problème :D
phastaz le lun 13 fév 2006 à 19:49
Si tu n'est même pas capable de faire la différence entre une carrosserie et un volant... entre une vis volontairement visible car faisant partir du style, et une vis laissé visible par négligence, je ne peux plus rien pour toi !
wooferda38 le lun 13 fév 2006 à 19:50
Si, je peux. :D Mais pas sur du papier glacé comme dirait g343 :D
also01 le lun 13 fév 2006 à 21:07
En même temps c'est pas de notre faute si ferrari perd de sa superbe...et si ils ne déchainent plus autant qu'avant...j'en suis resté à l'époque F355, c'était pas mieux finie mais c'était pas si négligé que ça.
Et puis dès sa sortie, tu n'auras qu'à aller admirer tes vis... .
also01 le lun 13 fév 2006 à 21:07
En même temps c'est pas de notre faute si ferrari perd de sa superbe...et si ils ne déchainent plus autant qu'avant...j'en suis resté à l'époque F355, c'était pas mieux finie mais c'était pas si négligé que ça.
Et puis dès sa sortie, tu n'auras qu'à aller admirer tes vis... .
ItalianDriver le lun 13 fév 2006 à 21:28
Un petit peu de chiffres pour remettre un peu de calme dans cette discussion...:D

Ce n'est pas officiel mais les perfs constructeur de la 599 GTB Fiorano seront:

0à100: 3.8s
1000m D.A: 20.65s
Vmax: +340km/h

Sachant qu'en realité, la 599 atteind les 100km/h en 3.6s et les 1000m entre 20.4s et 20.6s avec une vitesse de de sortie de 266 à 270km/h :oh:
alors que la vitesse de pointe est de 344km/h...:good:

Pour rappel, la 599 pese 1620kg pour 620ch et elle est equipée de l'EDiff qui permet des départs "canons"...
Pour rappel, la F430 equipée du meme systeme atteind 100km/h en 3.6s et les 1000m en 21.2s...;)
Toniciano le lun 13 fév 2006 à 22:07
Ferrari qui sous-estimerais ses perfs, je te sens bien optimiste Italiandriver, la tifoso-attitude te perdra ;)

J'ai jamais testé la F430... Si tu as un plan on pourrait vérifier ça ensemble :good:
J'en suis resté à la 360 et franchement, les perfs n'étaient pas meilleures qu'annoncé, ce serait plutôt le contraire... Mais le bruit :good:
La seule Ferrari qui avançait ce jour là, c'était une 333SP :oh: mais c'est plutôt normal !

Pour la 599GTB je ne vois pas trop l'intérêt de se pignoler avec des chiffres... Personne ne fait de circuit avec une Maranello, et pour celle-ci ce sera pareil. Elle servira à rouler sur la Croisette. S'il y en a bien une que j'attend, c'est la 430 Challenge Stradale... Celle-ci, je lui sauterai dessus :love: ... Enfin, emprunter serait plus juste car c'est bien ruineux, ces machins-là, tandis que je reste avec un mazout :etourdi: , heureusement qu'il y en a pour en acheter ;) :good:
ItalianDriver le lun 13 fév 2006 à 22:24
Tu te trompes Toniciano, la 599 GTB n'a rien à voir avec la 550/575... ces dernieres etaient un peu pataudes en usage sportif (la solution était le Kit Fiorano ou GTC) mais la 599 devrait etre parfaite de ce coté la...;)

Pour le plan, on verra plus tard...;)
:D On a pas elevé les poules ensembles à ce que je sache...:D

Non en fait, je en peux rien faire pour toi de ce cote la...:( ;) :D
phastaz le lun 13 fév 2006 à 23:22
"Tu te trompes Toniciano, la 599 GTB n'a rien à voir avec la 550/575... ces dernieres etaient un peu pataudes en usage sportif (la solution était le Kit Fiorano ou GTC) mais la 599 devrait etre parfaite de ce coté la... "

Mais qu'est ce que tu en sais à la fin !!!!! Rien du tout, comme tout le monde ici, personne n'a même vu cet engin rouler !!!!
vassim le lun 13 fév 2006 à 23:27
Ce put1 de pignollage de l'autre mongolo fait pleurer de rire ! :D
phastaz le lun 13 fév 2006 à 23:31
Ca me fait moyennement rire tellement c'est affligeant !
Toniciano le lun 13 fév 2006 à 23:34
Pareil, personne n'a jamais vu la 599 tourner... Ils viennent juste de la dévoiler aux concessionnaires de la marque en fin de semaine dernière.
Ca m'étonnerais que mon Jean se prenne une 599 alors je ne le saurais sans doute jamais, et ça ne m'empêchera pas de dormir :D . Il roule déjà en SR3 :etourdi: pas mal pour un cinquentenaire...

Vassim au fait tu as décatalysé ton Atom? Ca donne quoi? Si tu es proche de Nevers cet été avec un peu de bol, j'aimerais bien voir ce que vaut une Atom sur un tracé rapide :love: :good: . Je suis de plus en plus fan des track-day cars... Des autos d'esthètes ça :good: , la dernière barquette Ligier avec le Honda doit pas mal marcher aussi.

Pour en revenir à la 599? J'ai déjà dit que je la trouvais moche? Ha bon :D !
Heureusement qu'il y a Alfa pour faire de belles caisses en ce moment !
also01 le lun 13 fév 2006 à 23:37
Si ca se trouve on va se retrouver avec une sciaglietti...encore une de plus....mais différente, moi c'est tout ce que je vois. L'imagination je vois pas ou elle est dans le design ca a la meme tronche...le moteur est un peu plus gonflé...ça coutera plus cher, on risque certainement de la voir au prochain gunball....
Et sur circuit au premier virage elle va se faire plomber par une ariel...de base...ou un truc du style...alors pour la sportivité il reste quoi la F430 CS peut etre et encore... .
vassim le lun 13 fév 2006 à 23:43
Et encore...

Attendons la 430 CS pasque la 360 CS c'est vraiment trop minable, on les a encore ridiculisé hier, j'en avais peine pour eux, ce sont quand même des gars qui ont le courage de lancer leurs bouses hors de prix sur piste, ca mérite déja un peu plus de considération que ceux qui s'en servent uniquement pour aller d'un bar a l'autre.
phastaz le lun 13 fév 2006 à 23:46
Ca commencait mal... et ça a presque bien fini ! :D
also01 le lun 13 fév 2006 à 23:47
Tout a fait d'accord mais ce manque de sportivité pour une marque telle que ferrari....ça fait de la peine...toujours plus chere plus puissant et un potentiel ridicule sur circuit...je vois pas trop à quoi ça peut bien servir...
ItalianDriver le lun 13 fév 2006 à 23:52
Vassim>> C'est pas la 360CS qui est minable... ce sont les pilotes (...enfin les conducteurs du Dimanche...) :D

Pour ce qui est des chiffres, je sais que c'est du "pignolage" mais ca fait tout de meme rever le plus grand monde...;)

Il ne vous ai jamais venu à l'idée que quelques personnes peuvent en savoir plus que d'autres...:D ;)
De toutes facons, vous verez bien quand les chiffres officiels sortirons si j'ai raison ou pas...:D

Et enfin, je me demandais pourquoi vous etes aussi enervés dans vos propos...
:D La jalousie peut etre...:D
vassim le lun 13 fév 2006 à 23:54
Boah, a rien, mais c'est normal, ferrari a toujours vendu des merdouilles de toute facons, il n'y a rien de fondamentalement nouveau si ce n'est qu'elles sont maintenant bien moches, toutes les jolies carrosseries ont déja été faites, a croire qu'ils ne savent plus quoi inventer de beau.
ItalianDriver le lun 13 fév 2006 à 23:54
C'est vrai qu'une Enzo et une F430 sont de vraies merdes sur circuit...:D
vassim le lun 13 fév 2006 à 23:55
C clair.
phastaz le lun 13 fév 2006 à 23:57
"toutes les jolies carrosseries ont déja été faites,"

On va mettre ça sur le compte de la fatigue ! :D

"Et enfin, je me demandais pourquoi vous etes aussi enervés dans vos propos...
La jalousie peut etre..."

On va mettre ça sur le compte de la connerie ! :D
also01 le mar 14 fév 2006 à 00:00
De toute façon avec leurs nouvelles boites...elles font trois tours et c'est remorquage...alors elles accelerent fort c'est sûr mais que en ligne droite...
compares les à une F40...ça devient flagrant... .
ItalianDriver le mar 14 fév 2006 à 00:03
Oui une F40, c'est une fusée en ligne droite (tres tres proche de la Enzo jusqu'à 260km/h)... par contre elle est beaucoup moins performante quand ca tourne...:D
vassim le mar 14 fév 2006 à 00:03
Enfin non, pas l'enzo quand même.

Elle n'est pas merdiquement sous vireuse comme les autres et sa direction est géniale de précision, j'avais été épaté par l'équilibre de l'auto en pneus route, des bridestone 'scuderia' spécifiques a la voiture, trés endurants au demeurant.

Mais bon, a ce prix tu as de quoi te payer plusieurs monoplaces ou barquettes de course, le camion et le staff qui va avec, du coup je ne vois pas trop l'interet.

C'est peut étre pour cela que la marque insiste sur les autos de grand tourisme, c'est fait pour aller au circuit et en revenir pendant que ton équipe transporte les vraies autos de sport, au passage elle peut méme te remballer ta charette si d'aventure elle tombe en panne sur le trajet. Vla l'explication ! :idee:
vassim le mar 14 fév 2006 à 00:08
Il faut aussi intégrer qu'une enzo necessite une maintenance abominable, tout doit étre changé dessus en permanence pour la maintenir fonctionnelle. C'est digne d'un avion de chasse.

La F40 était plus rustique sur ce point.
stanvice le mar 14 fév 2006 à 00:09
Il me faut une Enzo pour le prochain Gumball :love: :D
ça doit être drôle de tomber en panne dans un endroit inconnu, sans parler la langue du pays :D
ItalianDriver le mar 14 fév 2006 à 00:13
Il y a mieux pour ca, la Koenigsegg CC8 ou CCR...:D
also01 le mar 14 fév 2006 à 00:14
Pourtant laffite avait l'air d'avoir apprécié...:D

Même l'ambiance tu sens que c'est sport, que tu sais à quoi t'en tenir...les phares escamotables tout ce charme je le retrouve pas , je dis pas qu'il faut retourner à cela mais garder cette atmosphere. Moi la tout ce que je vois c'est que pour 3 fois moins chere ( voire plus ) une caisse genre atom,radical est capable de ridiculiser autant une enzo qu'une F430 cs...et si tu trouves l'atom et tout le reste ultime comme voiture tu as tout le loisir de te payer une bonne vieille Ferrari avec ce qu'il te restera...pas fiable mais au combien plus passionnante que les dernieres sorties...
vassim le mar 14 fév 2006 à 00:20
Pas grand chose a rajouter sur ce point ma foi...
ItalianDriver le mar 14 fév 2006 à 00:21
Voila qu'on compare une Ferrari avec une Atom maintenant...:louche:

Vous reflechissez un peu des fois...:D
Hakmen93 le mar 14 fév 2006 à 00:23
La + belle Ferrari reste quand même la F355 :love: :good:
stanvice le mar 14 fév 2006 à 00:27
Mes coups de coeur : :love:

Daytona spider
308 gtb, gts
1 ère Testarrossa (avec un seul rétro)
also01 le mar 14 fév 2006 à 00:29
Les voitures de magnum et miami vice :D
Hakmen93 le mar 14 fév 2006 à 00:38
"Voila qu'on compare une Ferrari avec une Atom maintenant...:louche:"

c'est au combien maladroit de comparer la marque de la jet set avec une voiture qui ne possede que 4 roues et un volant ?

à mon avis si, et à ce titre cela met en lumière deux notions :

- l'une en met plein la vue et mise sur le paraitre
- l'autre se contente de l'essentiel : les sensations
also01 le mar 14 fév 2006 à 00:49
C'est tout a fait ça...moi quand je pense ferrari je pense sport...un moteur italien,ça respire ça chante c'est une mélodie mais les derniers modèles n'ont pas ce truc en plus. Ferrari s'est arrêté avec la F355, la derniere avec les fameux escamotables ! :love:
caligula le mar 14 fév 2006 à 09:54
Puisqu'apparement certains forumeurs ont fait l'expérience de la conduite sur circuit de Ferraris (ce qui n'est pas mon cas dont je m'abstiendrais de commentaires "papier glacé":D ), c'est vraiment aussi merdique que ça ? Parce qu'il ne faut pas être devin (quelques notions de physique tout au plus) pour se douter qu'une Atom met dans le vent les supersportives (Ferrari, Lambo etc.) maintenant surpuissantes mais trop lourdes (à part peut être sur cicuit très rapide). Mais je reste étonné par les commentaires qui évoquent un caractère franchement sous-vireur, commentaires qui laisseraient presque imaginer un demie-bouse en fait :louche:

Que les choses soient claires : je n'aime pas les Ferrari contemporaines, je trouve l'aura de la marque très surfait, l'hystérie des tifosi insupportable et surtout je trouve qu'une Ferrari manque cruellement d'une notion si élémentaire et en même temps si fugace, l'élégance. Mais de là à dire que c'est un fer à repasser sur circuit:louche:
boudet le mar 14 fév 2006 à 10:29
Caligula > je suis assez d'accord avec tes dires :D
Qu'une Ferrari puisse déchainer autant de passion je ne le comprends pas trop, mais de là à traiter ces autos de bouses il y a un monde...

vassim le mar 14 fév 2006 à 11:00
Les responsables produit chez ferrouze savent quand même parfaitement que la majorité de ceux qui conduisent leur produit sont des pinpins ne sachant qu'appuyer a fond sur des pédales, la proportion de conducteurs vraiment avertis est mineure.

S'il commencent a a commercialiser des autos qui se mettent a l'équerre au premier lever de pied en courbe ca va poser des pbs trés vite, déja qu'il y a pas mal de casse...

Faut se mettre a la place du golden boy californien qui descend d'un quelconque bouze amerloque et se met au guidon d'une 360. Ou du chinois jeune pdg capitaliste exploiteur du peuple qui n'a jamais conduit de bagnole de plus de 60 ch.

On comprend ainsi la raison du caractére fortement 'safe' donc sous vireur de ce genre d'autos.

Ensuite en terme de performance y a un gros pb, les autos ne font pas les puissances annoncées ! Quand tu vois comment une challenge stradale se fait griller en accélération pure (vu encore dimanche a lurcy levis) par une simple 996 GT3, tu comprend bien qu'il n'y a pas 44 ch d'avance en faveur de la ferrouze !:louche:

Si l'on aborde ensuite la fragilté reconnue du materiel proposé, la qualité de conception et d'assemblage plus que moyen, la disponibilité des piéces, les délais de livraison etc, tu arrive vite a la conclusion qu'il n'y a pas trop d'interet a utiliser sérieusement ce genre d'auto.

Alors une ferrouze, oui, pourquoi pas, mais plutot un spider 355 jaune boite méca, échappement inox, pour se ballader tranquillement dans la campagne un matin de printemps. Là je veux bien.
boudet le mar 14 fév 2006 à 11:03
plutot un spider 355 jaune boite méca, échappement inox, pour se ballader tranquillement dans la campagne un matin de printemps

Même si je ne suis pas du tout ferrari, là je suis pas contre non plus... :D
Hakmen93 le mar 14 fév 2006 à 11:07
" un spider 355 jaune boite méca"

:good:
vassim le mar 14 fév 2006 à 11:10
Oué, ca j'aime bien.
Hakmen93 le mar 14 fév 2006 à 11:12
Vassim> c'est fiable ce truc ?
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      29    30   Page suivante 
Ferrari 599 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFerrari599Ferrari F599 GTB et GTO   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoélectrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke
MarquesRenault Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1062 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement