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Achat ferrari
michel575 le mer 11 fév 2009 à 20:35
Bonjour,

j'envisage l'acquisition d'une Ferrari depuis quelques temps et je suis étonné de voir que pour un budget d'environ 95 K€ on peut aussi bien s'offrir une F360 Modena F1, qu'une F360 SPIDER F1 ou encore qu'une F575 Maranello F1 de 2003 avec un kilométrage d'environ 30.000 kms.
Ceci m'étonne beaucoup car à en voir les caractéristiques techniques de chacune ainsi que la valeur neuve de chacune de ces voitures j'aurais eu tendance à penser que la 575 devrait côter beaucoup plus. Or, il n'en est rien.
Serait-ce donc parce que celle-ci coutê beaucoup plus cher à entretenir et à assurer que les deux autres ou parce qu'elle est moins fun à piloter qu'une 360 ???

Merci d'avance pour vos retours.
spider le mer 11 fév 2009 à 20:37
Et sinon ca te branche pas une vraie voiture ?
sparky le mer 11 fév 2009 à 20:38
Et une gallardo c'est sympa aussi?
Bobal le mer 11 fév 2009 à 20:42
Clair qu'une Ferrouze, c'est la pire des merde! :D

Disons surtout que les 360 sont plus recherchées que les 575, d'où une décôte moindre.

Et pas mal de paramètres rentrent en compte. Etat, historique, coloris...
aurelien951 le mer 11 fév 2009 à 20:42
Une 575 est moins dans l'esprit hypersportive et coute plus cher a entretenir, ce qui doit donc comme tu le dis expliquer la difference de prix

moi avec 95k euros, j'achete plutot un collector chez porsche!;)
aurelien951 le mer 11 fév 2009 à 20:43
Et sinon ca te branche pas une vraie voiture ?

exact, une clio erésse c'est de la balle!
spider le mer 11 fév 2009 à 20:47
Bah ca permet de faire des milliers de bornes sur des vrais circuit sans aucun probleme.

C'est bien je vois que ca te travail, gros :good:
michel575 le mer 11 fév 2009 à 20:48
C'est bien ce que je me disais, moins hypersportive mais en même temps, sur le papier, la 575 accélère plus fort, a un rapport poids puissance à peine plus élevé que la 360 et il paraîtrait que sur circuit elle ne s'en sort pas trop mal, c'est pourquoi j'étais un peu dubitatif ...

Et puis en terme d'équipement c'est quand même bien mieux fourni pour une utilisation loisir sur route ouverte.

Tu verrais quoi en Porsche collector ? je me tatais pour une 993 Turbo 2 mais j'ai déjà un 993 Cab et ce n'est plus du tout le même concept ... et puis une Ferrari c'est quand même sympa quoi !!!

spider le mer 11 fév 2009 à 20:50
C'est pour en faire quoi ?
michel575 le mer 11 fév 2009 à 20:52
Utilisation quotidienne et trois ou quatre sorties sur circuit dans l'année
olcheval le mer 11 fév 2009 à 20:54
Si tu as de l'argent à jeter par les fenêtres pour assouvir un rêve de gosse fais toi plaisir;)
Toniciano le mer 11 fév 2009 à 21:02
Je ne connais pas la 575 mais très bien les 360 et 456GT (même base moteur à 65°). Disons quel a grosse décote des V12 tient effectivement à un coût d'entretien beaucoup plus élevé, que ce soit les révisions classiques, ou le coût prohibitif de la distribution et du changement d'embrayage ! :!:

Niveau perfs c'est assez proche sur le papier, la 456 bouffe énormément de consommables donc sur la 575 ça doit être encore pire (pneus, conso moyenne environ 25l/100km). La 360 tu peux t'en tenir à un 18-20l en conduite route, sur piste compte entre 40 et 50l selon conduite, les freins ont beaucoup de mal sur piste par contre :!: ...

Disons qu'en usage piste principalement j'aurais quand même tendance à privilégier une Modena moins lourde, mais gare au manque de couple sur route en comparaison du V12, l'agrément s'en fait réellement sentir, la 360 a un moteur très linéaire et donne la sensation de manquer de couple... :louche: :idee: Résultat ça fait beaucoup de bruit, un bruit très sympa, mais le relatif manque de niaque par rapport aux a-prioris peut surprendre, à essayer avant d'acheter ! :!:

Dans tous les cas fuir à tout prix ces merdes de boîte F1 !! La fiabilité est médiocre, la consommation d'embrayages vite délirante, et l'agrément pathétique comparé à la boîte manuelle de qualité décente !
spider le mer 11 fév 2009 à 21:03
La dernière fois à Magny Cours les mecs en 430 chialaient leur mère car un jeu de plaquettes neuves à 1700 € ne tenait même pas la journée ...

Donc ca te donne une idée de l'intérêt de ces caisses en dehors d'une conversation devant un bar hype du 9-2 avec 2 pétasses peroxydés.

En utilisation quotidienne en RP... euh t'es sérieux ? T'en as parlé ton psy ? :!: :D
michel575 le mer 11 fév 2009 à 21:06
Oui c'est bien le but mais pour autant je n'ai pas envie de le jeter par la fenêtre et c'est pour ça que je souhaitais avoir des renseignements car le prix d'achat c'est une chose mais le coût d'utilisation et la décôte peuvent très rapidement devenir très important.
Par exemple ma 993 achetée il y a six ans 48K€ côte encore aujourd'hui le même prix. Elle ne m'aura coûté qu'environ 1.000 € par an d'entretien, soit un budget total de 6.000 € sur 6 ans ce qui est bien moins que ce que doit perdre une Clio RS et ça m'a procuré certainement beaucoup plus de plaisir ...

Donc ce que je voulais savoir c'est si la F575 M risquait de décoter beaucoup et si elle allait me coûter 5000 € de budget entretien par an en comparaison avec une F360 ???
freemen le mer 11 fév 2009 à 21:07
993 Turbo 2


Ca n'existe pas.
Toniciano le mer 11 fév 2009 à 21:08
La 575 va effectivement décoter bien plus, et coûte environ 60-70% plus cher apparemment en entretien qu'une 360, comptes en un an bien plus de 5000€ si tu t'en sers vraiment ! :D :!:
Un jeu d'amortisseurs pilotés seul coûte plus cher que ça !!
spider le mer 11 fév 2009 à 21:09
C'est plutot 5000 € à chaque sortie.

1000 € d'entretien / an ta cheuporc ?
C'est une guez ou/et tu t'en sers pas.

Aurélien est ton ami :cool:
idole le mer 11 fév 2009 à 21:09
Ca se vend réellement plus de 90k une 360 de près de 10 ans ? :louche:

J'entends, les gens l'achètent-ils à ce tarif ou enlève-t-on 20% quand on commence les négociations ?
michel575 le mer 11 fév 2009 à 21:11
Merci Toniciano pour ces infos, ça répond bien aux questions que je me posais ... Par contre, pour la boîte F1 t'es sérieux parce que justement, pour moi c'était un argument essentiel dans ce projet tellement j'ai pu en lire du bien partout de cette boîte F1 ...

Spider : 1700 € les plaquettes c'était quoi ? sur des freins carbone céramique ou des classiques ?
oui en RP pour aller au boulot tous les jours ... le plaisir si c'est que le week-end c'est pas suffisant !

Toniciano le mer 11 fév 2009 à 21:12
Idole étonnament cette caisse tient bien la cote, alors qu'objectivement ça ne les vaut pas ! :/

Enfin le prix d'achat ne reflète en rien le coût d'usage de ces machins ritals !!! J'me souviens de la Diablo que j'avais été voir à 72k... Fichtre, c'était le prix d'une fraction des sommes indiquées dans le carnet ! :D :bad:
nickgtt le mer 11 fév 2009 à 21:13
Citation de michel575 :
« ma 993 achetée il y a six ans 48K€ côte encore aujourd'hui le même prix. Elle ne m'aura coûté qu'environ 1.000 € par an d'entretien, soit un budget total de 6.000 € sur 6 ans ce qui est bien moins que ce que doit perdre une Clio RS »


Attends qu'elle soit vendue pour effectuer ce genre de calcul ;)

Mais il est vrai qu'une voiture haut de gamme qui garde sa côte peut couter moins cher qu'une voiture plus modeste qui décôte énormément.


Toute proportion gardée avec une Ferrari, j'ai acheté d'occase mon ex-Honda S2000 19000, revendue 2 ans après 19000€ :good:
Ca m'a juste couté, l'entretien(pas trop cher), l'assurance et l'essence.

Sinon le problème des Ferrari c'est pas le prix d'achat ou de revente c'est prix de l'entretien de fou.
Même toi qui possède une Porsche, tu risques d'être très surpris.
spider le mer 11 fév 2009 à 21:14
La boite F1, ca fait formule 1 FONCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
spider le mer 11 fév 2009 à 21:17
Http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7237004.html

Bon y en a des moins cher, mais elles sont grise, donc aucun interet pour etre confondu avec une 406 coupé non merci.
marinusgti119 le mer 11 fév 2009 à 21:17
Post de rageux, mais faudrait peut être songer à changer la gueule des pierres de ton allée d'entrée avant d'acheter ta Rouze, car elle ne mérite pas de trôner sur ces vieilles merdes ! :D
michel575 le mer 11 fév 2009 à 21:17
C'est plutot 5000 € à chaque sortie.

1000 € d'entretien / an ta cheuporc ?
C'est une guez ou/et tu t'en sers pas.

Achetée à 18.000 kms et je viens de faire la révision des 80.000 kms, soit 10.000 kms par an environ et elle est comme neuve. Mais c'est vrai que je n'aio pas fait beaucoup de circuit car le cab ce n'est pas très performant sur piste ... et j'aime pas me faire doubler !

spider le mer 11 fév 2009 à 21:18
Marinus --> t'es un sale jaloux :bad:
Toniciano le mer 11 fév 2009 à 21:18
Michel> A l'usage en ville il y a beaucou d'à-coups, car elle tarde à désengager la 1è et hésite parfois en faisant patiner l'embrayage... Résultat les embrayages font entre 5000-10000km en usage ville ou sportif ! :!:

Ca fait environ 8k€ à chaque fois, je trovue ça prohibitif :D :bad: d'autant que l'agrément est moindre qu'en boîte mécanique. Ca ne vaut pas du tout une BVA, ce n'est pas au point sur ces générations, comme sur la 355.

Autre chose, sur les Modena F1: en version normale je n'en ai conduit qu'en BVM mais en conduite piste sur la Challenge, la boîte robotisée n'a pas de sécurité au rétrogradage et n'engage pas parfaitement le rapport inférieur au bon régime ! :D :!:
Résultat sur un freinage appuyé, en rétrogradant main gauche, vers 7-8000 tours la boîteà bloqué et la bagnole part immédiatement en toupie ! En ayant de la chance de ne rien casser, mais ça fait drôle ! :louche: Et sachant qu'il n'y a pas de sécurité, en rétroogradant un peu plus tôt tu peux tout simplement satteliser le bloc sur un surrégime, chose impossible en BVM (le rapport serait trop dur à engager et donc ne passerait pas).... ;)
Bobal le mer 11 fév 2009 à 21:20
Que le profane ne fasse pas au premier coup d'oeil la différence entre une 456GT et un 406 coupé, soit, mais de là à confondre une 360 Spider avec une Pigeot... Y'a d'la marge normalement!!!
spider le mer 11 fév 2009 à 21:20
Http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7175031.html


http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W2/89/98/W2899884-vign.jpg


Voila j'ai trouvé !
Bobal le mer 11 fév 2009 à 21:21
La boite F1 est, parait-il, loin d'être au point sur ces génération en effet...

C'est ce qu'il ressort de la très grande majorité des essais
marinusgti119 le mer 11 fév 2009 à 21:22
Parfaite celle là. :good:. Rien qu'à voir les photos l'entretien ne peut être que nickel :good:.
spider le mer 11 fév 2009 à 21:22
Michel, tu t'y vois pas là ?

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W2/89/98/W2899884_1.jpg

Réserve là rapidement elle a l'air superbe, en plus elle est vendu par un pro donc garantie et pas cher :!: :good:
Bobal le mer 11 fév 2009 à 21:22
Ca c'est très très beau en effet!
marinusgti119 le mer 11 fév 2009 à 21:23
Hurry up ! :good:
spider le mer 11 fév 2009 à 21:23
Un jour quand je serais plus au RMI j'espere avoir ta chance :love:
Bobal le mer 11 fév 2009 à 21:23
Cela dit, elle a la boite F1 celle là!!!!
caiada le mer 11 fév 2009 à 21:24
Coment on peut choisir une ferrari ...

une lambo ca mets le respect ... une voiture ou un toro.. un truc d'homme.:love: :love: :D
spider le mer 11 fév 2009 à 21:24
Bobal --> meilleur perf en boite F1 et plus pratique dans paris, logique ;)
Toniciano le mer 11 fév 2009 à 21:25
Plus pratique c'est pas bien dur, à moins de prendre une Gallardo, mais la Diablo hum ! :D :!: Super pour rider à Levallois là dedans, a Diablote :D
michel575 le mer 11 fév 2009 à 21:26
Toniciano,

donc pour toi c'est clair, c'est la 360 en boîte manuelle ! mais n'est ce pas lié au fait que tu privilégies l'aspect circuit ? Parce que trois ou quatre jours sur l'année, ça en fait quand même 361 où la boîte auto, si elle est pas trop nulle quand même, ça peut être aussi agréable, non ?

Sinon, tu sais où il y aurait moyen d'essayer les deux pour me faire ma propre opinion avant d'acheter comme tu le disais ?

idole le mer 11 fév 2009 à 21:26
Mon rayon c'est pas ces caisses hors de prix, mais l'intérieur fait guère illusion sur ce que je vois, du plastique noir et des contre portières hideuses :/
olcheval le mer 11 fév 2009 à 21:27
C'est quand même super beau :love: :love:
idole le mer 11 fév 2009 à 21:27
Chez Merco, au moins, on maitrise les contre portières :D
Bobal le mer 11 fév 2009 à 21:28
Meilleure perf, certes, plus pratique, à entendre Toni, j'en doute, et en terme de cout d'entretien, ça pique les yeux... Un embrayage à 8000€ tous les 10000km!!! :etourdi:
spider le mer 11 fév 2009 à 21:28
Bof toni il a que des guez, il peut pas vraiment savoir ...
Bobal le mer 11 fév 2009 à 21:29
Certes!

Mais l'histoire des à-coup et du cout de remplacement hors de prix et hyper régulier, c'est un secret pour personne!
michel575 le mer 11 fév 2009 à 21:30
Ouahh super Spider, là je m'y vois bien !!! ellle est à combien ? Tu peux me l'emballer je passe la prendre ce soir !
spider le mer 11 fév 2009 à 21:30
Ouais mais nan.
idole le mer 11 fév 2009 à 21:30
Sérieusement, ça choque personne cet intérieur de merde ? :louche:

Quand on voit une Aston de même génération à côté, ça fait peur !
Bobal le mer 11 fév 2009 à 21:31
Et quand tu emmène ton Aston sur circuit, c'est là que tu prends peur!!!! :D
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