Ferrari 550 Maranello (1996-2002) - 575M Maranello (2002-2006) - Page 13 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFerrari550Ferrari 550 Maranello (1996-2002) - 575M Maranello (2002-2006)   «   13            Répondre    
Ferrari 550 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Ferrari 575 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      4    5    6    7    8    9    10    11    12     13  
643 messages
19280 vues
Ferrari 550 Maranello (1996-2002) - 575M Maranello (2002-2006)
christophe_aut le dim 26 juil à 20:58
Oui c’est trop tard fallait acheter avant, comme les 997 GT3
JerVap le lun 27 juil à 10:12
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87103383326.html
je lui ai transmis celle-ci qui est plus belle encore et beaucoup moins chère.
Celle de chez Ferrari est la première qu'il va voir; il n'est pas loin.
Pour ceux qui trouvent qu'il est trop tard je ne partage pas votre avis. 120K en moyenne pour un V12 Ferrari boite méca et une ligne intemporelle je trouve ça cohérent en 2026.
weber-dc40 le lun 27 juil à 10:26
Oui puis t'aurais payé la même chose au final en entretien sur la période où la cote a augmenté.
christophe_aut le lun 27 juil à 11:08
30k€ de frais en 5 ans ça fait déjà un bel entretien!
thomas02 le lun 27 juil à 11:31
C'est rarement trop tard pour ce genre d'auto, ça va continuer à monter sur de beaux exemplaires bien propres et bien entretenus.

Et franchement quelle merveille cette ligne :love:
Dernière édition le 27/07/2026 à 11:31 par thomas02, édité 1 fois
ItalianDriver le lun 27 juil à 11:33
Pour celui qui a 120/200k€, c’est un super investissement oui, même avec 5k€ d’entretien par an…

Ça va « vite » coûter le million cette œuvre d’art.
christophe_aut le lun 27 juil à 11:35
Faut voir car t’arrives quand même quasiment au million de francs (150k€) ça fait déjà un sacré seuil à l’époque t’avais des supercars à ce prix tout a explosé

On arrive à la cote des 599 de base qui est encore plus évoluée
christophe_aut le lun 27 juil à 11:38
@ItalianDriver D le million carrément?

T’en as eu plus de 3000 de produites ça m’étonnerait…

Une barchetta ou 599 gto pourquoi pas GMK vient d’en acheter une 600k mais une 550 de base je n’y crois pas du tout
anhamper le lun 27 juil à 11:38
ID se trompe rarement dans ses conjectures.
thomas02 le lun 27 juil à 11:58
Sans aller jusqu'à 1M€ tu vas atteindre des 300/400k€ et même à 120k, ça laisse de la marge pour des aléas...
Zorgus le lun 27 juil à 12:05
Sur un exemplaire exceptionnellement configuré type garage queen avec 1.000 kms, à voir, mais sur des caisses qui ont commencé à avoir vécu, changé de mains et qui ont quand même souvent qqes kms, aller taper le millions, ça me surprendrait quand même ...
JerVap le lun 27 juil à 12:41
Nan mais il n'est pas du tout dans cette démarche spéculative. Il souhaite juste se faire plaisir en s'offrant un modèle mythique de chez Ferrari V12 boite méca, sans FAP sans perdre trop d'argent si il doit la vendre un jour. Il a une 996 4S aussi achetée il y a 5 ou 6 ans.
samolo le lun 27 juil à 12:47
https://m.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=454607500&utm_campaign=socialbuttons&utm_medium=social&utm_content=app_ios_vip&utm_source=com.apple.UIKit.activity.CopyToPasteboard
Carpe.diem le lun 27 juil à 13:07
:love:
thomas02 le lun 27 juil à 13:21
:oh: :love:
caraddict le lun 27 juil à 13:35
Ça reste vraiment parmi mes Ferrari préférées :love:
aviator56 le lun 27 juil à 13:52
Toujours aussi belle. Par contre j'ai toujours trouvé que l'empattement semblait un poile trop court de profile.
usualpierrot le lun 27 juil à 15:28
Je regardais les 550 en 2016 et ca valait deja 90/110k CHF pour des exemplaire entre 40 et 60k km.... faut arreter de fumer avec les 550 a 60k en 2020 @ItalianDriver

si cetait le cas j'en aurai achete une et pas une Modena
Dernière édition le 27/07/2026 à 15:29 par usualpierrot, édité 1 fois
spray le lun 27 juil à 16:19
En etant réaliste je sais pas si t'en profites beaucoup, cest pas ce quil y a de plus fiable et le fait de pas la rouler souvent n'arrange rien. C'est pas vraiment le genre d'auto que t'achètes et t’es tranquille y'a rien a faire.

Soit t’es passionné et bricoleur et bosser dessus et l’amener au garage fait partie intégrante du plaisir.

Soit comme le mec enface de chez moi, il l'a roulé une fois en 3ans, et fait partie de son parc auto avec un gars qui "la prépare" mais faut prévenir a l'avance. Bref blindé mais aussi l'espace mental d’en avoir un peu rab.

Enfait idéalement faut l'utiliser en daily pour maximiser la fiabilité et faire péter tout ce qui doit peter pour repartir sur une base saine. Avoir un garage a proximité histoire de pas envoyer la caisse sur plateau a des centaines de kilomètres a la moindre merde.

Pour un usage ponctuel, amha cest plus une déception qu'un plaisir
ItalianDriver le lun 27 juil à 16:28
J’en cherchais pour mon frère en 2020. ;)
ItalianDriver le lun 27 juil à 16:42
En 2016 ça n’avait pas encore atteint le point bas à mon avis. 90CHF, ça faisait 80k€.

En ce moment le bon plan ce sont les 3200/GT de Maserati à 25/30k€. ;)
On devrait être au point bas à mon avis.
usualpierrot le lun 27 juil à 16:51
ca n 'a pas arreté de monter depuis 2015 les 355/360/550
Zorgus le lun 27 juil à 16:58
J'ai un copain qui en a une et qui roule beaucoup avec ... Pas d'emmerdes particulières, mais précisément parce qu'il roule souvent, et fait pas mal de kms avec.

Souvent une bricole à faire, comme souvent sur des caisses de cet âge, mais vraiment, ça va !
seb62100 le lun 27 juil à 16:58
Ce sont des magnifiques en poster et pour les rasso statiques ...

Il suffit de parler à quelques proprio, ça transpire rarement la sérénité.

J'en connais un qui en a racheté une magnifique non roulante pour une bouchée de pain... en bleu TDF, il l'a ramené de Monaco, il a bricolé dessus et trouvé la panne à pas cher ... bon invest :)
aknotpsu le lun 27 juil à 17:39
Citation de ItalianDriver :
« En 2016 ça n’avait pas encore atteint le point bas à mon avis. 90CHF, ça faisait 80k€.

En ce moment le bon plan ce sont les 3200/GT de Maserati à 25/30k€. ;)
On devrait être au point bas à mon avis. »

@ItalianDriver on dit ça depuis pas mal d'année mais la cote, boff... la 3200 et la GT ont pas grand chose à voir entre elles, mais bon, je t'apprends rien

Citation de usualpierrot :
« ca n 'a pas arreté de monter depuis 2015 les 355/360/550 »

@usualpierrot oui. Hélas. Finito les 360 à 60K€...

Citation de Zorgus :
« J'ai un copain qui en a une et qui roule beaucoup avec ... Pas d'emmerdes particulières, mais précisément parce qu'il roule souvent, et fait pas mal de kms avec.

Souvent une bricole à faire, comme souvent sur des caisses de cet âge, mais vraiment, ça va ! »

@Zorgus c'est pas ton beau pere qui en as une?
madmax44 le lun 27 juil à 18:10
3200, uniquement les Assetto Corsa pour l'instant.
Ensuite, ce sera le dernier millésime global.
Et dans tous les cas, avec le contrôle du moteur (vilebrequin) / opérations réalisées.

Coupé/Spyder de base ont aucune raison de monter vu que c'est moins bien en tout que les GS.
Dernière édition le 27/07/2026 à 18:10 par madmax44, édité 1 fois
JerVap le lun 27 juil à 18:33
@Zorgus ton témoignage confirme ceux que je lis depuis quelques jours. L’entretien semble assez raisonnable pour une auto de 25ans à la condition qu’elle roule souvent.
Mon pote vit à l’étranger mais l’auto sera sera stockée chez ses parents et son père qui est à la retraite se fera un plaisir de la rouler toute les semaines. Tu m’étonnes 😛
weber-dc40 le lun 27 juil à 18:40
Mouaif. Jusqu'au moment où elle aura plus de batterie et la flemme s'installera.
ItalianDriver le lun 27 juil à 18:46
La 3200 a la particularité de ses feux arrières et le dernier vrai V8 Maserati BiTurbo et la boîte mécanique. Un gage de recherche pour de futurs lointains collectionneurs (à horizon 20 ans, minimum).

La GT (4200) a son V8 atmo Ferrari comme on en fait plus en terme de sonorité et de caractère et aussi dispo en BVM (à privilégier pour de la collection).
aknotpsu le lun 27 juil à 18:51
Citation de madmax44 :
« 3200, uniquement les Assetto Corsa pour l'instant.
Ensuite, ce sera le dernier millésime global.
Et dans tous les cas, avec le contrôle du moteur (vilebrequin) / opérations réalisées.

Coupé/Spyder de base ont aucune raison de monter vu que c'est moins bien en tout que les GS. »

@madmax44 oui

Citation de ItalianDriver :
« La 3200 a la particularité de ses feux arrières et le dernier vrai V8 Maserati BiTurbo et la boîte mécanique. Un gage de recherche pour de futurs lointains collectionneurs (à horizon 20 ans, minimum).

La GT (4200) a son V8 atmo Ferrari comme on en fait plus en terme de sonorité et de caractère et aussi dispo en BVM (à privilégier pour de la collection). »

@ItalianDriver oui. Après, 20 ans, c'est loin, ya d'autres façons plus rapides de speculer, sans compter sur l'entretien

Jerem's on car vient d'en rentrer et tester une la semaine passée sur YT
JerVap le lun 27 juil à 19:23
Mes parents ont eu une 3200GT achetée neuve chez Maserati à Lyon et clairement je la préférais à la 4200 et ses feux arrière quelconques. Idem pour le caractère moteur! Le V8 bi turbo était un pétard à mèche, il avait une poussée que l’atmo qui le remplaçait ne procurait pas. Je me suis vu bien transpirer à son volant avec les pneus froids quand l’arrière se dérobait à chaque impulsion sur l’accélérateur. La boîte 6 meca était un régal. Franchement un très bon souvenir.
christophe_aut le lun 27 juil à 22:49
Très bon souvenir pour moi également en 3200 Assetto corsa malgré un souci de boîtier papillon parfois chiant heureusement que j’avais un lecteur obd pour faire un reset.

Ligne inox terrible et une poussée de folie.

Ma plus grosse perte à la revente (rhd) mais quel bonheur j’ai fait les 100 ans Maserati en 2014 avec un club Maz on était plus de 50 voitures et un périple de fou en Italie associant les usines Maserati et Ferrari et le circuit.

Et un retour par la Belgique à une vitesse folle +200 de moyenne j’ai mis la moitié du temps indiqué par Waze il y a prescription depuis et la conso était pas mal aussi j’avais siphonné le plein en 300kms…

Autre temps autre époque impossible de refaire ça maintenant mais elle tenait bien à haute vitesse fallait juste faire attention aux bosses et au déclenchement du turbo.

Par contre j’aimais pas du tout la commande de boîte trop floue et accrocheuse je préfère mille fois celle de ma Porsche.

Et honnêtement j’aurais pu faire la même chose en toute sécurité avec mon ex S8 D2 340 payée 2000 balles j’ai jamais vu un truc aussi safe à haute vitesse. même sous la pluie
Dernière édition le 27/07/2026 à 22:55 par christophe_aut, édité 3 fois
359 le lun 27 juil à 23:03
Ah ouais ?

C est marrant, ça a été une bonne surprise pour moi. Agréable à manier, ça verrouillait bien, c etait rapide.

L ensemble moteur boite, pour moi, c etait tres agreable sur cette caisse.
spray le mer 29 juil à 00:19
Ce n'est plus 2000e une s8 d2 :ouin: , ca a encore plus de gueule aujourdhui qu'avant j'ai l'impression dans le flow de gros suv partout
aknotpsu le mer 29 juil à 09:32
Citation de christophe_aut :
« Très bon souvenir pour moi également en 3200 Assetto corsa malgré un souci de boîtier papillon parfois chiant heureusement que j’avais un lecteur obd pour faire un reset.

Ligne inox terrible et une poussée de folie.

Ma plus grosse perte à la revente (rhd) mais quel bonheur j’ai fait les 100 ans Maserati en 2014 avec un club Maz on était plus de 50 voitures et un périple de fou en Italie associant les usines Maserati et Ferrari et le circuit.

Et un retour par la Belgique à une vitesse folle +200 de moyenne j’ai mis la moitié du temps indiqué par Waze il y a prescription depuis et la conso était pas mal aussi j’avais siphonné le plein en 300kms…

Autre temps autre époque impossible de refaire ça maintenant mais elle tenait bien à haute vitesse fallait juste faire attention aux bosses et au déclenchement du turbo.

Par contre j’aimais pas du tout la commande de boîte trop floue et accrocheuse je préfère mille fois celle de ma Porsche.

Et honnêtement j’aurais pu faire la même chose en toute sécurité avec mon ex S8 D2 340 payée 2000 balles j’ai jamais vu un truc aussi safe à haute vitesse. même sous la pluie »

@christophe_aut tu as quelle porsche Christophe?
christophe_aut le mer 29 juil à 19:22
@spray c’était une rhd équipée Gpl BRC, un avion de chasse, bon après elle bouffait 18L mais à l’époque j’avais le Gpl à 40 centimes…
Thierry123 le mar 18 août à 21:39
https://fr.motor1.com/news/805273/ferrari-550-maranello-restomod/ (La Ferrari 550 Maranello est de retour (et a perdu son toit))

Spabo, on passe à autre chose!
caraddict le mar 18 août à 21:48
Je préfère largement une 550 Maranello classique
christophe_aut le mer 19 août à 14:22
Mutilation débile elle va perdre de la valeur par rapport à une stock
JerVap le lun 24 août à 09:46
On dirait un clone sur base de Corvette C6.
Mon pote devrait avoir la sienne cette semaine !
Zorgus le lun 24 août à 13:38
Quelle horreur
S'ils voulaient répliquer une fiat 124 cabriolet, ils y sont arrivés !
EnFonde6 le lun 24 août à 13:56
Oui c'est immonde... :vomir:
A force de faire des restomods à toutes les sauces, on commence a voir des trucs vraiment foireux...
Zorgus le lun 24 août à 16:39
De manière générale, de vouloir retravailler une oeuvre d'art comme celle ci, c'est pas une bonne idée
 Page précédente    1    2      4    5    6    7    8    9    10    11    12     13  
Ferrari 550 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Ferrari 575 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFerrari550Ferrari 550 Maranello (1996-2002) - 575M Maranello (2002-2006)   «   13              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSuzuki Across Polestar Jaguar production Kia EV4 jeu vidéo technologie statistique Dacia Sandero Polestar 3 Dacia Spring Audi A2 Lexus LBX
MarquesSuzuki Polestar Jaguar Land Rover Volkswagen Kia Dacia Audi Lexus Jaecoo Geely Honda Mazda BYD Lynk & Co Mercedes Tesla Lucid
Actuellement, il y a 2037 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement