Ferrari 550 Maranello (1996-2002) - 575M (2002-2006) - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFerrari550Ferrari 550 Maranello (1996-2002) - 575M (2002-2006)   «   4   »»            Répondre    
Ferrari 550 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Ferrari 575 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
227 messages
5238 vues
Ferrari 550 Maranello (1996-2002) - 575M (2002-2006)
Toniciano le sam 28 mars à 10:22
V12 Vantage en boîte méca j'aime bien aussi ça reste vintage, mais j'ai toujours préféré la Maranello ;)
Sans doute le côté un peu mystique de l'auto sortie au moment où tu ne pouvais pas les approcher, en mode jeune permis et tout.
samolo le sam 28 mars à 10:34
Patala: effectivement :good: en tous cas ils ont mis le paquet, ça m'a marqué.
turbo1980 le sam 28 mars à 14:52
:love: :love:
Patala le sam 28 mars à 15:50
@samolo : ;) :good:
anhamper le dim 29 mars à 13:54
La plus petite bouche de la 575 est un peu dérangeante.
turbo1980 le dim 29 mars à 14:03
Je ne trouve pas.



Je préfère aussi les feux à fond noir de la 550.
Thierry123 le dim 29 mars à 14:05
Faudrait une 575 manu avec les jantes et les feux avant de la 550 :love:
turbo1980 le dim 29 mars à 14:05


Un comparo entre les 2 ( en anglais :ouin: )

https://www.forza-mag.com/issues/123/articles/welcome-to-maranello (Welcome to Maranello | Issue 123 | Forza | The Magazine About Ferrari)
Dernière édition le 29/03/2020 à 14:06 par turbo1980, édité 1 fois
anhamper le dim 29 mars à 14:10
Est ce vraiment grave de n'avoir qu'une 550 ? :D

L'article ne dis rien, à part qq conneries :

La 575 est la première à offrir une boîte F1 sur un v12, raté la 550 aussi.

Il faut payer un petit premium pour avoir la boîte manu sur la 575. Oué un petit 100k€ de plus.
Dernière édition le 29/03/2020 à 14:16 par anhamper, édité 2 fois
caraddict le dim 29 mars à 14:13
Je préfère les phares et la calandre de la 550 ;)
turbo1980 le dim 29 mars à 14:15
Peut être comparée à une 599 gtb Fiorano ?:D



https://www.asphalte.ch/news/2007/04/road-test-ferrari-599-gtb-vs-550-maranello (Road test: Ferrari 599 GTB vs 550 Maranello – Asphalte.ch)
anhamper le dim 29 mars à 14:17
Mais quel cul cette 550 !!
Thierry123 le dim 29 mars à 14:26
Anhamper> T’es sûr pour la boîte F1 sur la 550? :louche:
turbo1980 le dim 29 mars à 14:26
Je préfère même à celui de la 599.

Sur le même site, un excellent article sur un essai longue durée avec les coûts de maintenance et à la fin le choix entre une 550 et une 575 est exposé.

https://www.asphalte.ch/news/2012/11/longue-duree-ferrari-550-maranello/ (Essai longue durée: 35'000km en Ferrari 550 Maranello – Asphalte.ch)

Ps> quand il parle du maniement de la boîte :love: :love:
turbo1980 le dim 29 mars à 14:27
Il y’a des 575 boîte mécanique après il doit pas y en avoir des masses
caraddict le dim 29 mars à 14:31
J'ai vu le chiffre récemment je crois que c'est moins de 200 oui :/
turbo1980 le dim 29 mars à 14:34
Tu dis n importe quoi :etourdi:

C est 246 à priori.

https://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?h=0&t=693092 (Number of 550's and 575's? - Page 1 - Supercar General - PistonHeads)

:D ;)
Dernière édition le 29/03/2020 à 14:35 par turbo1980, édité 1 fois
Thierry123 le dim 29 mars à 14:35
Pour la 599 GTB il n’y en a que 30 en manuelles :ouin: :bad:
Dernière édition le 29/03/2020 à 14:36 par Thierry123, édité 1 fois
Toniciano le dim 29 mars à 14:37
550 exclusivement manuelle heureusement, vu la nullité de ces F1.
turbo1980 le dim 29 mars à 15:05
turbo1980 le dim 29 mars à 15:13
https://youtu.be/6UQ07cEmzY0 (FERRARI 550 MARANELLO 1998 - V12 engine sound - Test drive in top gear | SCC TV - YouTube)
YouTube 2:44
FERRARI 550 MARANELLO 1998 - V12 engine sound - Test drive in top gear | SCC TV


:love: :love:
turbo1980 le dim 29 mars à 15:53
Citation de caraddict :
« Une autre Ferrari jaune... même si c'est pour moi pas la meilleure couleur pour elle : la 550 Maranello :love:

»


@caraddict
anhamper le dim 29 mars à 16:11
Ah c'était vrai pour la boîte F1, pas sur 550. Mea culpa.

Je veux bien être obligé d'en acheter une comme punition.
turbo1980 le dim 29 mars à 16:13
Du coup une 550d

:D
anhamper le dim 29 mars à 16:30
Pas certain que le coût de possession soit inférieure à la maranello en plus !
turbo1980 le dim 29 mars à 16:41
Quand il y aura 3 ou 4 turbos a changer c sûr :D
anhamper le lun 30 mars à 23:26
Les 599 bientôt moins chères que les 550 :

https://www.autoscout24.fr/offres/ferrari-599-gtb-belgian-car-perfect-condition-full-service-essence-gris-2038f054-6e9b-4701-92b7-07dab0457d4a?cldtidx=2&cldtsrc=listPage (Ferrari 599 Occasion Essence à Itterbeek de € 82.500,-)

Depuis la GS je suis moins hermetique à une bv robotisée, mais bon si on a le choix c'est dommage de prendre la 599 F1 ald la 550 BVM (350k€ la 599 BVM la moins chère).
Dernière édition le 30/03/2020 à 23:32 par anhamper, édité 1 fois
christophe_aut le mar 31 mars à 09:46
C'est vrai que la 599 a vraiment baissé, plus qu'une 430 ou une 550, une explication ?
Toniciano le mar 31 mars à 09:50
Elle est moche ?

La 599 c'est le moteur de l'Enzo, elle est déjà sur motorisée mais sacrée bagnole quand même.
caraddict le mar 31 mars à 09:59
Je la trouve pas si moche la 599, enfin pas comme une F12 ou 812, mais c'est clairement beaucoup moins beau qu'une 550 pour moi. Après les 550 ont baissé à mort au départ aussi hein, comme toutes les grosses Ferrari V12, leur retour en grâce est assez récent et encore, ça s'est bien effondré à nouveau. La courbe pour les V8 est différente, ça a tendance à baisser moins au départ mais y a pas de remontée aussi forte ensuite en général ;)
Zorgol le mar 31 mars à 10:07
J’aime bien la 599... franchement, si j’en avais les moyen, ça me tenterait bien une comme ça!
https://www.autoscout24.ch/fr/d/ferrari-599-coupe-2008-occasion?vehid=6963429&backurl=%2Fvoitures%2Fferrari--599%3Fmake%3D25%26model%3D652%26sort%3Dprice_asc%26vehtyp%3D10&make=25&model=652&sort=price_asc&vehtyp=10 (ERR:416)



:love:
christophe_aut le mar 31 mars à 10:15
@Toniciano le critère moche n'est pas forcément perspicace chez les youngtimers.

Pour moi une Ferrari c'est V12 sinon rien, c'est une sorte de Graal et de dernier dinosaure.

Après si j'avais les moyens de rouler en V8 Ferrari tous les jours je n'hésiterais pas. :love:
pdi le mar 31 mars à 10:57
J'ai eu la chance d'en conduire une toute une journée.
C'est étonnment facile à gérer. Je craignais la puissance mais non.
Par contre, c'est débile et sans intéret en pratqie de mon point de vue: tu accélère 03 secondes au 1/3 de la pédale et tu passe 10 seconde debout sur les freins sur les routes sympa, sans compter que c'st monstrueusement large (idem une SLS) et quand tu croises une autre caisse, tu flippes de pas peter la machina.
Content de l'avoir conduit mais je ne saurais pas quoi en faire, trop gros pour les routes sympa , une bonne GT pour autoroute.
Da_master le mar 31 mars à 10:59
J'ai aucune idée de ce que c'est que ce genre de bagnole mais ça m'a l'air très bien résumé, c'est l'impression que ça me donne en tous cas ;)
president le mar 31 mars à 11:00
Peut-être pour ça que les voitures de rêve doivent justement rester des voitures de rêve. :D
caraddict le mar 31 mars à 11:03
Je suis très branché GT donc j'ai vraiment apprécié la SLS et la 812 Superfast, alors que j'ai plus de mal à trouver l'intérêt d'une 488 GTB (que j'ai pas testé ceci dit) ;)
christophe_aut le mar 31 mars à 11:09
@pdi pourquoi 10 secondes le pied sur les freins ?
president le mar 31 mars à 11:09
Parce que ça doit marcher tellement fort que si tu veux pas sortir de la route, faut freiner fort entre 2 lignes droites.
anhamper le mar 31 mars à 11:17
Sur toute les bagnoles les freins sont plus puissants que le moteur, donc si t'accélères 3 sec tu freines moins de 3s.

Mais ça change rien au sujet c'est effectivement useless et au mieux frustrant quand c'est lourd comme ça. Frustrant et pas si fun sur petite route et d'un coût démesuré par rapport à l'usage sur autoroute.

Elle a qd-mm l'air plus légère que la 550 sur le papier.
caraddict le mar 31 mars à 11:19
Ma Supra est déjà useless, pour ça que je dois bien aimer ces caisses, ne serait-ce que pour le bruit :love:
president le mar 31 mars à 11:25
Hier soir, je regardais une vidéo de la 992 Turbo S, ça me fait énormément rêver mais il faut reconnaître que lorsqu'on se pose 2 secondes et qu'on réfléchit à l'usage qu'on en ferait, dans la vraie vie, on se dit que c'est finalement assez limité.
caraddict le mar 31 mars à 11:26
Ca m'intéresse vachement moins une 992 Turbo car pour le coup le bruit est quelconque, ce qui est pas le cas des Ferrari et de la SLS ;)
president le mar 31 mars à 11:31
Oui mais c'est aussi beaucoup plus utilisable au quotidien.
caraddict le mar 31 mars à 11:47
Oui mais justement, au quotidien, je vois pour le coup pas d'intérêt à ces caisses, surtout dans ma région ;)
pdi le mar 31 mars à 11:58
Effectivement tellement lourde et puissance que c'est presque le ratio 3/10 en terme d'accél/freinage sur les routes de montagne ou j'ai testé (Aravis-Beaufortain pour les amateurs)
c'est aussi pourquoi je préfère maintenant les cabriolet et Targa, car tu as tendance à rouler moins fort qu'un coupé avec plus de sensation, ce qui correspond plus à une utilisation réelle.
Un pote à une 991 turbo (ex Massa pour la petite histoire) et c'est plus utile au sens ou la ballade cheveux au vent avec Mme sur de belles routes avec quelques moments d'arsouille peut avoir un peu de sens, quoiqu'objectivement, ça va être 3/4 fois dans l'année.
Après la Lotus, je reviendrai bien vers une Corvette C6 ...ou une TVR Tuscan si Mme a cicatrisé (WAF ultra négatif pour le moment:D en ce qui concerne TVR)
turbo1980 le mar 31 mars à 12:19
Vendu la tvr?
christophe_aut le mar 31 mars à 12:19
Cerbera 4.5!:love:
pdi le mar 31 mars à 12:39
elle a pris feu :ouin: , du coup j'ai racheté une Lotus SC car ma femme veut plus entendre parler de TVR.
etpuisque tu ne suis pas, j'ai aussi vendu le RAM...mais rien en remplacement pour le moment.
La Cerbera, coupé, cf plus haut.
Je reste président du club TVR ....sans TVR :D


Dernière édition le 31/03/2020 à 12:41 par pdi, édité 1 fois
caraddict le mar 31 mars à 12:40
Je peux comprendre ta femme :D
pdi le mar 31 mars à 12:41
c'est surtout le cout qui l'a refroidi.. mais elle aimait bien la voiture ...quand elle marchait
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
Ferrari 550 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Ferrari 575 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFerrari550Ferrari 550 Maranello (1996-2002) - 575M (2002-2006)   «   4   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW Série 4 BMW Série 8 Lexus IS hydrogène Alpine Audi A3 prime statistique Audi Q3 Porsche 911 enfant Dacia Nissan Qashqai
MarquesBMW Lexus Alpine Audi Porsche Dacia Nissan Seat Mercedes Renault Volkswagen JAC Peugeot MG Ford Hyundai Mitsubishi Land Rover
Actuellement, il y a 127 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales