Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 |
200 messages 9715 vues |
Ferrari 458 Spéciale [2014] |
caraddict | ![]() C'est vrai que t'as tendance à faire moult gestes ![]() |
nico-20vt | ![]() atom > Imagine le même mec en bvm en y ajoutant la gymnastique du talon pointe. |
barbatacci | ![]() c'est quoi le" bipbip" vers 150kmh sur la vidéo a Monza a chaque fois? |
da_master | ![]() C'est les solénoïdes |
Toniciano | ![]() C'est la synchronisation des montres. |
ATOM245 | ![]() De toute façon on ne se ralentit plus avec la boîte. On tape dans les freins et on dégringole toutes les vitesses en fin de freinage jusqu'à être sur le bon rapport pour réaccélérer en débraquant au point de corde. Une honte d'utiliser une 458 de la sorte ![]() |
nico-20vt | ![]() Sur des autos avec un telle cylindrée si tu ralentis avec la boîte tu as toutes les chances de dribler du fion au freinage à l'instant où ça embraye effectivement. D'où le talon pointe quasi obligatoire en bvm pour rester stable et éviter d'aller jardiner. La F458 le fait seul, encore faut-il appuyer sur la palette au bon moment. ![]() |
Toniciano | ![]() La gestion ne laisse pas faire de blocage de boîte, de toute manière (clutch tie-up). |
nico-20vt | ![]() On peut donc rétrograder à 8000 rpm sans appréhension ? Pourtant comme dit Atom "ça ne se fait plus", peut-être pour prendre de bonnes habitudes avec une boîte qui n'empêche pas le blocage ? Dernière édition le 22/04/2016 à 21:12 par nico-20vt, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() Bah c'est hyper sale pour la mécanique mais tu ne vas pas bloquer, c'est ce que je veux dire => je ne conseille pas pour autant. |
nico-20vt | ![]() C'est davantage de frictions mécaniques pour aucun intérêt en terme d'efficacité de pilotage à mon avis. |
Toniciano | ![]() J'ai repris une wet clutch ce matin, la fréquence est différente bien sûr (pas le même harmonique moteur, pas le même clutch pack...) mais aucun doute c'est vraiment émis par le clutch pack. Une fois que tu tombes dessus c'est d'ailleurs assez chiant, à la longue. Viens ici Nico je te ferai voir. |
nico-20vt | ![]() J'aimerais bien je m'intéresse beaucoup à la technique, j'ai soif de découverte pour ce que j'aime. |
da_master | ![]() Tu aimes les ingénieurs dans la trentaine? Il va te montrer son gros clutch pack, tu vas voir ; ça te fera sortir de sacrées harmoniques ! |
nico-20vt | ![]() J'ignore ce qu'on risque en allant voir Toni, ça s'annonce aussi Spetchialé que les harmoniques de la Ferrari alors ? ![]() |
thamomo007 | ![]() Et ca c'est 1000Hz : https://www.youtube.com/watch?v=0SjcnWWkXQM (Mire couleur HD1080p Son 1000Hz 360p - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
Toniciano | ![]() Meuh non vous craignez rien pensez donc ! |
nico-20vt | ![]() Ah oui le 1000 Hz ça pose son homme tout de même. Y avait pas d'ingé du son pour le clutch pack chez Ferrari dirait-on. |
usualpierrot | ![]() bon il utilise mal mais pr un novice comme moi, j'ai bien aime le tour de manege. On va fait un freinage tardif contre une 488, quand j'ai vu le disque devenir orange vif, j'ai eu une demi-molle |
ItalianDriver | ![]() One-off 458 MM Spéciale. ![]() |
nico-20vt | ![]() C'est moi ou le profil fait grosse Evora ? |
szczeasar | ![]() @nico-20vt : C'est exactement ce que j'allais dire, la prise d'air, la surface vitrée, l'angle du capot avec le sol, on dirait vraiment une Lotus. |
ludovic | ![]() ou Ford GT |
turbo1980 | ![]() pas mal ![]() |
ludovic | ![]() ![]() |
ATOM245 | ![]() Qq airs de Stratos aussi ! |
I'll-be-back | ![]() Cet après-midi sur le Bugatti... Photos : I'll be back ![]() ![]() ![]() ![]() |
Thierry123 | ![]() ![]() |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
Thierry123 | ![]() https://youtu.be/cJg050Dw82k (Ferrari 458 Speciale ** INSANE DRIVING [EPIC POV] - YouTube) ![]() ![]() YouTube 10:13 Ferrari 458 Speciale ** INSANE DRIVING [EPIC POV] Il conduit comme un bouffon mais le son est fabuleux! |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() Speciale Aperta |
I'll-be-back | ![]() Circuit Paul Armagnac à Nogaro. Photos : I'll be back, 2020/10 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Raminagrobis | ![]() C'est moche le cheval cabre en dessous de la plaque. C'est d'origine, ca ? |
maranello | ![]() Oui ![]() |
turbo1980 | ![]() En rouge ? ![]() |
maranello | ![]() Le support est couleur carrosserie oui |
nico-20vt | ![]() Sa plaque est placée trop haut c'est ça qui est dommage. |
turbo1980 | ![]() C pour ça qu on a jamais fait attention ![]() |
maranello | ![]() Si on le voit toujours, c’est même très emblématique de la Speciale Après c’est très compliqué une plaque homologuée la dessus ... si on veut riveter ! Y’a des supports amovibles sous le PC sinon |
turbo1980 | ![]() Ok c est spéciale à la spéciale j avais pas compris ![]() |
maranello | ![]() ![]() |
Nitnarude | ![]() 20/08/2014, Autocar, ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Photos : Circuit Nogaro, I'll be back, 2021/07 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
maranello | ![]() C’est pas une Speciale ![]() |
caraddict | ![]() En effet c'est une "normale" |
I'll-be-back | ![]() Oui mais comme il n'y a pas de topic "normale" et que des "normales" ont déjà été postées ici, j'ai préféré ne pas rouvrir de topic distinct... |
turbo1980 | ![]() Ben si https://www.autotitre.com/forum/Ferrari/458/Ferrari-458-Italia-61841p1.htm (Ferrari 458 Italia - Auto titre) |
I'll-be-back | ![]() Citation de turbo1980 : « Ben si https://www.autotitre.com/forum/Ferrari/458/Ferrari-458-Italia-61841p1.htm (Ferrari 458 Italia - Auto titre) » @turbo1980 Ah. J'étais pas remonté jusqu'à ce topic inactif depuis 2 ans... |
turbo1980 | ![]() |
christophe_aut | ![]() 3 essais... https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essais-longue-dur%C3%A9e-les-ferrari-458-speciale-de-j%C3%A9r%C3%B4me46-ceflotron-et-ff78-r626/#comments (Essais longue durée : les Ferrari 458 Speciale de Jérôme46, Ceflotron et FF78 - Achat et revente - Ferrarista.Club - Ferrari Owners Only) ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 15/05/2022 à 12:12 par christophe_aut, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 3 4 |
|
« 4 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 442 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|