Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 8 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 34 35 Page suivante |
1739 messages 43157 vues |
Ferrari 458 Italia |
fiatou | ![]() Effectivement, faut l'acheter avec le moins d'option possible....Mais si ont veux prendre un belle Carotte dans le "C..", faut prendre les freins Céramiques!!! La 458 est magnifique...Bravo! 150000€ par an...et une caisse de 30000€ seulement...c'est que la passion de l'automobile n'est pas au rendez-vous..faut de tout pour faire un monde. A ce tarif là j'aurais un Vanquish en Daily Driver... Moi je gagne a peine plus de 10% de ça par an (je suis pas imposable ![]() |
Toniciano | ![]() Youhou, allôôô ici la Terre ! Ca fait plus d'un an que les freins CCM sont de série sur TOUTE la gamme Ferrouze ! ![]() |
ItalianDriver | ![]() En meme temps, on a les 2 extremes, il y en a un qui gagne 150k par an et qui roule en Golf ou un truc du genre et l'autre qui gagne 15/20k par an et qui roule en Exige... Je gagne dans les 25/30k par an net, et je ne suis pas pret de rouler en Exige, pourtant grace à Papa/Maman, je n'ai pas (mais ca ne va pas tarder) de credit sur le dos... Mais c'est pareil, je sort beaucoup, je vais au resto, je m'achete des bonnes frigues, etc... Disons qu'avec ma "qualité" de vie actuelle, j'aurai du mal a acheter une voiture de plus de 30k. Ceci dit, je pourrait tres bien avoir un coup de folie economiser un peu pendant 1 ans (en plus des ressources que j'ai deja) et je pourrai m'acheter une Maserati Gransport de 400ch d'occase pour me faire plaisir, mais j'ai d'autres priorités... Enfin, ca montre surtout qu'on ne vit pas tous de la meme facon (heureusement) et que selon les priorités (on y revient), on fait plus ou moins ce qu'on veut (relativement au revenu). Dernière édition le 14/11/2009 à 15:14 par ItalianDriver, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() En tous cas, avec 150k par an, ca ferait longtemps que j'aurai pris commande d'une Granturismo S... |
usualpierrot | ![]() 20 KEuros par an et une Exige S2 , la par contre sans back up faudra m'expliquer ...Tu ne paye pas de loyer ? ![]() |
fiatou | ![]() Si si, je fais construire en ce moment....mais cela fais 16 ans que j'ai le permis et j'ai toujours fais des bon investissement sur les Autos. J'ai surtout jamais fait l'erreur d'acheter une auto neuve, vue mon salaire modeste (y'a pire que moi, j'ai pas a me plaindre), il ne faut pas le gaspiller bêtement et acheter une auto que dès les premiers kms y'a déja 10% de moins.... a compter de ça j'ai une 406 2.1TD pour ma Femme acheté 1000€ y'a 4 ans...et maintenant elle a 520000kms.. Mon daily driver est une Xsara Société 1.9D 2002 acheté 500€ au moins de Mars...donc en résumé le resta été mis de mon auto Passion!!!! Avant j'avais une Porsche 930 que j'ai vendu au début de la construction de ma Maison, comme ça je me suis acheté un Exige anglaise donc RHD et un cuisine Aviva pour ma Femme..je suis sympa non ![]() Eh oui j'ai une Exige en parfait état de 2005 mais avec 80000 mls....la plus kilométré du Globe!!!!mais bizarrement elle fonctionne aussi bien qu'un de 10000mls...;c'est vrai qu'elle mériterait une peinture En résumé, quand on est passionné, y'a toujours moyen de se faire plaisir a moindre coût...J'avoue que la 930 a été un magnifique investissement, le peux d'entretien qu'il ya eu a faire lors des 3 ans de vie commune a été fait par mes soin et donc sans carnet "Porsche" et sa ne faisait pas d'elles une poubelle!(d'ailleurs elle est passée ds flat Six (en faite j'ai gagné un peu plus cette année..22K€) Les Gars faite vous plaisir...la vie est trop courte! Un jours j'aurais une Vanquish et peut être une 458.... Dernière édition le 14/11/2009 à 19:19 par fiatou, édité 1 fois |
fiatou | ![]() Toniciano> Youhou, allôôô ici la Terre ! Ca fait plus d'un an que les freins CCM sont de série sur TOUTE la gamme Ferrouze !...Désolé je maitrise pas cette information, comme ça pas le choix. Pour moi ce type de frein est purement commercial. |
vassim | ![]() Sur la 930 t'as surtout eu du bol de ne pas avoir de gros truc a changer je crois surtout ! |
fiatou | ![]() Quand tu y fais attention...pas de souci..et le Turbo ben il est costaud.. |
dustynova | ![]() J'aime pas. on dirait aussi une Mc laren remise au gout du jour. |
kri | ![]() Comme quoi la passion ne nous rend pas toujours tres raisonable. Quand a Wharton, c un peu surprenant de le triouver sur un forum de passionné auto ![]() |
Da_Master | ![]() Bah non, il s'y connaît un peu bien on dirait, et rien n'oblige à claquer tous ses sous dans les bagnoles ![]() Sachant qu'il a manifestement l'occasion ou eu l'occasion de bien profiter de ce genre de joujoux, même sans en être proprio ! |
WhartonJelly | ![]() La premiere fois que j'ai mis les pieds sur ce forum ; Deja on etait une bien plus grosse majorite de pddp.. Beaucoup de membres maintenant populaires etaient encore au lycee et n'avaient meme pas le permis ![]() Spid etait encore vivant et warrior forever du G40 Kris roulait en Jap et jouait a la playstation Vassim se faisait traiter de mytho il devait rouler en Audi S ou un trucdu genre Gui343 dans ses postes c'etait du "mon pere veut changer sa voiture .." meme pas fini ses etudes je crois ... Dinb un monument du forum ... bel exemple du mec qui vivait chez ses parents mais qui n'hesite pas a se payer une RX8 flambante neuve ![]() Aurel un autre monument du forum commencait deja a collectionner ses caisses a la pelle etc .. Caiada parlait pas un mot de francais ... Pierrot se faisait emboutir sa renault 2x par semaine A l'epoque y'a peut etre une porsche et une ferrari ici a tout casser (goupil ou steeve)... commandatora quelquechose (le mec le plus blinD du forum) est arriV plus tard.. le reste c'etait du fiat coupe, subaru, et autres caisses a prix raisonnable mais qui envoient la sauce un minimum... Bref je constate y'en a certains qui ont fait des massives mises a jour niveau caisses (spddp->spddr ![]() ![]() Dernière édition le 14/11/2009 à 22:13 par WhartonJelly, édité 1 fois |
vassim | ![]() C'est inexact j'avais déja une carrera. |
olcheval | ![]() |
vassim | ![]() Et une une audi S4 aussi, c'est vrai. |
kri | ![]() Belle analyse restrospective Wharton, mais suis je le seul a ne pas te reconnaitre et t'associer a ton ancien pseudo? |
usualpierrot | ![]() Idem que Kri ![]() |
WhartonJelly | ![]() Beaucoup d'autotitreur ne font que vous lire sans jamais poster ni meme etre inscrit ... Quant a la gelee de Wharton ce n'est pas mon patronyme mais c'est ce qui entoure les vaisseaux dans le cordon ombilical.. ce qui m'interesse c'est que c'est une excellente source de cellules souches encore multipotent et l'extraction a cette endroit permet de ne bafouer aucune regle ethique puisque qu'on ne porte nullement atteinte a lintegrite de qui que ce soit en tripotant le CO. Lors de l'inscription je savais pas quoi choisir comme pseudo et comme y'avait ce papier qui trainait sur le bureau ![]() edit : dsl pour le hs Dernière édition le 15/11/2009 à 07:28 par WhartonJelly, édité 1 fois |
kri | ![]() Tu veux dire que tu es sur ce forum depuis les années 2000, et que tu postes depuis la 1ere fois |
hoher29 | ![]() Bonjour, C'est franchement possible, moi meme je suis inscrit depuis cet été et pourtant je viens + ou - régulierement sur ce forum "en sous-marin" |
caraddict | ![]() De toute façon, vu comment ça taille sévère parfois sur ce forum, il vaut mieux prévoir une période d'observation de quelques années pour éviter les boulettes |
vassim | ![]() Il ne faut pas exagerer, on a au moins le mérite de trouver un discours franc ici. |
phastaz | ![]() Ca c'est aussi vrai que Vassim est une grosse ordure ! |
barbatacci | ![]() "Deja on etait une bien plus grosse majorite de pddp.." c'est quoi les pddp?? |
caraddict | ![]() Vassim > C'était en grande partie ironique |
fiatou | ![]() Moi je suis inscrit depuis 2003, et je viens régulièrement lire, mais il est vrai que des fois certaine prise de Bec m'ont fais peur.. Je viens pour discuter, prendre des infos et faire certaine connaissances, mais pas pour Critiquer les autres. En tous cas les Forums Multimarque comme ici sont plus intéréssant. et sinon LA Ferrai 458 qui veut l'acheter?? Vassim ? ![]() |
vassim | ![]() Elle me plait bien celle la. Mais bon, pourquoi faire ? |
fiatou | ![]() Ouais, Pour quoi faire....ça vas pas aller en s'arrangeant tous ça. |
vassim | ![]() Des porsche a plus de 100 k€ sur piste j'ai déja donné, je sais ce que ca coute et ce qu'on peut en retirer, du coup je suis passé a autre chose, alors des ferouze a prés de 200 000, hum... |
turbo1980 | ![]() Interessant comme post finalement.... |
fiatou | ![]() En ce moment a Valence... ![]() Photo de FHMC. |
vassim | ![]() Ct les ferouze days ce we. |
Joe-Black | ![]() Sur la photo, la 599 est belle mais la petite derniere est vraiment moche ! on dirait un scarabet rouge un peu defiguré... a quasiement 200,000€ je ne vois pas l'interet d'acheter une voiture comme celle ci....il y a tellement de choses qu'on peut faire avec cette somme que la mettre dans une voiture est plus proche de l'achat impulsif que de l'investissement reflechi. on dit que quand on aime on compte pas et de toute les manieres se sera le nouveau best seller de toute son histoire pour Ferrari, donc peut importe le prix meme a 300.000€ elle en vendra 5000 par an. chacun sa vision du monde, j'aime les ferraris depuis que j'ai 6 ans mais la c'est "devenu" tellement hors de prix que ça en devient vraiment ridicule |
lbad | ![]() Joe-Black > C'est vrai que ca devient délirant les prix de certains modèles (une 328 en 88 valait 400 000 Frs en entrée de gamme soit un peu plus de 60000 euros) Sur les 6000 ventes (environ) annuelles actuelles il y a de plus en plus de California et il s'agit pour la plupart d'un nouveau public pour Ferrari alors que les autres modèles de la gamme sont achetés par des "habitués" de la marque La personnalisation des voitures neuve est un domaine qui ne cesse de prendre de l'ampleur (même avec les prix pratiqués ![]() ![]() On a jamais autant vu de préparateurs (ou tuner) sur des Ferrari ![]() La filière "Classiche" est en plaine expansion ![]() L'Enzo se revend en occasion le même prix que le neuf voir avec une plus value non négligeable .... Les anciennes plus "communes" gardent leur cotes années après années .... Tant qu'il y a des gens pour payer pourquoi se priver de tous ces filons en or ![]() L'objectif de Ferrari serait de produire 8000 voitures l'année mais la crise à mis un coup de frein à ce but pour le moment Je pense qu'il aurait été bien de faire une sorte de Dino assez simple et légère avec un prix mesuré en "ouverture de gamme" mais pourquoi s'embêter avec cela alors que la production est déjà importante et surtout la demande ne cesse de croitre pour des modèles bien plus couteux ... Maintenant les acheteurs attendent celle qui succèdera à la Enzo .... Dernière édition le 16/11/2009 à 08:30 par lbad, édité 1 fois |
President | ![]() Je suis pas sûr que l'analogie avec la 328 soit pertinente. C'est aussi la valeur de l'argent qui a changé ! Dire qu'une Ferrari neuve coûtait dans les années 90 le même prix qu'un X5 dans les années 2000, ça n'a pas vraiment de sens. Je ne suis pas spécialiste de la marque Ferrari mais il me semble que ça a toujours été considéré comme une marque de rêves inaccessible. En tout cas, je crois pas qu'on voyait plus de 328 en 88 que nous voyons de F430 aujourd'hui. J'avais lu une interview du PDG de Ferrari y a quelques temps de ça, pour lui, il n'est pas question de descendre en gamme. Et je pense que c'est une stratégie valable tant qu'ils seront en mesure de le faire. En tout cas, le journaliste avait évoqué une auto à 100k car il y avait des rumeurs à ce sujet, di Montezemolo a formellement démenti l'information. Dernière édition le 16/11/2009 à 09:32 par President, édité 1 fois |
maxou-w8tt | ![]() çà y est on vient de commander la Notre!!! petite séance photo quand on va la recevoir... ...en fevrier prochain! |
USUALPIERROT | ![]() 4 mois de délai ?? ![]() |
metro | ![]() "la Notre" ![]() |
maxou-w8tt | ![]() USUALPIERROT< oui parce qu'elle est visiblement assez demandé... Ferrari nous a quand même demandé un acompte de plus de 20 000 euros de depart pour la réserver... par chance on à été les premiers , mais ils ne livrent pas en France avant Fevrier.... |
USUALPIERROT | ![]() Metro> javais noté mai bon si ca lui fait plaisir... |
USUALPIERROT | ![]() Maxou> je disais 4 mois ?? ![]() |
maxou-w8tt | ![]() C'est que nous sommes bon clients ferrari ! en trois ans on en a achetté 6 !! çà donne quelques privilêges..... |
lbad | ![]() President > Tout a fait exact ![]() On pourrait faire la même analyse avec de nombreuses marques mais l'entrée de gamme Ferrari a quand même subit une très forte inflation Une 328 GTB en 88 valait 414 000 Francs soit autour de 63 000 euros Une F430 en 2009 vaut 179 472 euros Une M3 E30 en 88 valait 257 184 Francs soit environ 40 000 euros Une M3 de 2009 vaut 73 250 euros. Après si on compte la technologie embarquée, la sécurité passive et active, les évolutions moteurs etc. |
USUALPIERROT | ![]() 414 000 FF en 88 nequivalent pas a 63 000 E en 2009 ! |
caraddict | ![]() C'est pas valable pour tout non plus. Une 850 CSI valait dans les 700 000 francs, une BMW M6 vaut pas plus, malgré la puissance et la technologie en plus |
xenon | ![]() Wharthon jelly> tu vis très bien je pense ... la seule chose, c'est qu'avec de telles possibilités, tu ne regretteras pas les occasions que tu n'auras pas saisies chacun vit à sa manière , parfois, je me dis que ce serait plus simple si je n'étais pas autant passionné de voitures en général |
phastaz | ![]() "tu ne regretteras pas les occasions que tu n'auras pas saisies" C'est surtout qu'il saisi des occasions de faire des choses qui ne t'intéressent pas... |
olcheval | ![]() Maxou> je croyais que tu étais fan de lambo alors pourquoi prendre une ferrouzze ?? |
xenon | ![]() Phastaz> t'es pire qu'un journaleux ... tu coupes la suite de ce que j'ai dit ... qui sous entend qd même que chacun assouvit ses passions comme il le peut |
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 34 35 Page suivante |
|
« 8 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 482 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|