Ferrari 456 GT (1992-1998) - 456M GT (1998-2004) - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFerrari456Ferrari 456 GT (1992-1998) - 456M GT (1998-2004)   «   9            Répondre    
Ferrari 456 ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9 
445 messages
11141 vues
Ferrari 456 GT (1992-1998) - 456M GT (1998-2004)
nico-20vt le mer 22 janv à 14:05
Citation de Thierry123 :
« Pour le reste on te laisse continuer de penser qu’une Corvette et une Ferrari avec 100k€ d'écart en prix neuf visent le même public. »

Encore une fois, l'objectif est de parler du produit, pas du chauffard.
Dernière édition le 22/01/2025 à 14:05 par nico-20vt, édité 1 fois
aknotpsu le mer 22 janv à 14:09
bon, du calme. :good:
olcheval le mer 22 janv à 14:50
La passion n’a pas de prix on te dit…
Hob le mer 22 janv à 15:54
La passion à fond dans le fion surtout..
usualpierrot le mer 22 janv à 16:03
Personne n'achete une Ferrari avec le flingue sur la tempe hein... cest juste un reve de gosse en general. Loin de moi de convaincre que cetait des oeuvres d'art en terme de construction.

Mais une Modena qui prend 8250 tr/min avec une BVM, c'est autre chose qu'une C5 (j'adore la C6 en plus).
nico-20vt le mer 22 janv à 16:17
Je vois que tu élargis le comparatif à l'agrément.
C'est très différent et les deux ont du bon. Je pense que c'est très personnel.
Pourtant, si tu essayais une Corvette tu serais peut-être surpris.
C'est comme en bécane essayer une 1000 plutôt qu'une 600 de même puissance. C'est moins pointu, ça prend moins de tours, mais ça bourre sur toute la plage.
Dernière édition le 22/01/2025 à 16:18 par nico-20vt, édité 1 fois
da_master le mer 22 janv à 16:29
Oui ou bien comme une Miata 1.6 115ch (la meilleure version), ou une Giulia 200ch, comme celles que j’ai. Ou comme une Polo 1.2 comme la mienne d’ailleurs. J’ai aussi eu des Vespa 125 et l’agrément était différent mais bien là :good:
anhamper le mer 22 janv à 16:30
Cette façon de tout ramener à toi da ...
usualpierrot le mer 22 janv à 16:32
:D
nico-20vt le mer 22 janv à 16:36
C'est bien de ramener à son expérience de propriétaire pour apporter quelque chose à un sujet. Autrement on peut se suffire aussi à dire : c'est beau ça brille et c'est normal que ces sal.. de riches payent cher pour leur bouse puisqu'en plus elle prend de la valeur.
Pardon pas bouse, c'est le poster de mes 12 ans.
Dernière édition le 22/01/2025 à 16:42 par nico-20vt, édité 3 fois
olcheval le mer 22 janv à 17:26
Avis irrationnel: c'est beau, c'est le mythe, c'est la passion, ça fait rêver

Avis rationnel: c'est beau, ya les boutons qui collent, ya toujours des merdes, c'est génial à conduire avec 10k€ de coté au cas où
samolo le mer 22 janv à 17:49
Ça s’améliore, on ne peut pas leur jeter la pierre. Il y a une nouvelle garantie batterie à seulement 7000€ par an pour les modèles hybrides verts. Mais c’est pour les clients pddp qui préfèrent payer leur batterie en avance et à crédit.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/ferrari-electrifiees-la-batterie-remplacee-tous-les-8-ans-en-garantie-30034897.html (Ferrari électrifiées. La batterie remplacée tous les 8 ans en garantie)
Dernière édition le 22/01/2025 à 17:50 par samolo, édité 1 fois
Thierry123 le mer 22 janv à 19:43
Citation de nico-20vt :
« Je vois que tu élargis le comparatif à l'agrément.
C'est très différent et les deux ont du bon. Je pense que c'est très personnel.
Pourtant, si tu essayais une Corvette tu serais peut-être surpris.
C'est comme en bécane essayer une 1000 plutôt qu'une 600 de même puissance. C'est moins pointu, ça prend moins de tours, mais ça bourre sur toute la plage. »

@nico-20vt

Mais comme on s’en BRANLE de ta Corvette! :D
Tu compte partir en HS à chaque fois qu’un sujet Ferrari est remonté? Tu peux reposté toutes les réparations faites sur la Ferrari, il y a des tas de caisses de 25 ans qui auront les mêmes réparations à faire, sauf que la plupart partent à la casse quand la Ferrari tu la répares. Tu ne viens ici que pour dégueuler et forcer la comparaison avec ta Corvette, tu dois t’en sentir valoriser tant mieux pour toi. La photo avec l’âne, bof mais c’est ton style.
Dernière édition le 22/01/2025 à 19:45 par Thierry123, édité 1 fois
olcheval le mer 22 janv à 19:53
Ne touchons pas au mythe c’est mieux comme ça
madmax44 le mer 22 janv à 19:56
Citation de olcheval :
« J avoue que pour une fois je suis de l’avis de nico-20vt

Mais malheureusement ça vieillit très mal sans une mise à niveau permanente. »

Sauf que c'est pas de ça qu'il est question précédemment.
Il ne répond pas sur les modèles BMW et évite soigneusement la Z06 lorsqu'il parle de Corvette.
Et quoiqu'il en soit, comparer un V8 arbre à cames central et un V12 Ferrari, c'est au moins ridicule. On comprend qu'il aime Lotus grâce à qui il y a eu la ZR1.
Le topic est d'autant plus mal choisi que des Ferrari pourries et mal construites, il y en a eu à la pelle, donc s'attarder sur ce topic.

Quant à découvrir qu'une Ferrari, à V12 à courroie, ça douille.

Citation de ItalianDriver :
« Après ça reste une voiture de 35 ans de conception… ça commence à être un peu vieux

L'âge n'est aucunement en question.

À mon avis, une Mercedes 600 ou BMW 850 de même âge, ça ne vieillit pas mieux, et tu dois avoir tous les trucs électroniques à changer ou qui commencent à merder »

tout à fait.
En entretien courant, elles couteront moins cher mais à la première panne, c'est plus le même métier. Entre trouver le calculateur qui cause la panne et faire une courroie. L'avantage de pas avoir de techno moderne. Un mécano touche à tout compétent peut travailler sur le V12. Ce qui empêchera le prix délirant de la note.
nico-20vt le mer 22 janv à 20:08
Citation de olcheval :
« Ne touchons pas au mythe c’est mieux comme ça »

Oui je crois 🙏🏻😵
Thierry123 le mer 22 janv à 20:29
Ah si c’est pour venir dire gneugneugneu une Ferrari c’est chiant c’est trop cher, en plus quand elle a 25 ans y’a plus les mêmes pièces qu’à la sortie d’usine donc c’est de la merde, une Mustang c’est mieux pour 10x moins cher, oui au bout de la 12ème fois on s’en passera.
nico-20vt le mer 22 janv à 20:31
Ne déforme pas mes propos sois gentil.
Pour le reste chacun tirera les conclusions nécessaires.
Thierry123 le mer 22 janv à 20:33
Oh tu reviendras les retirer ici ou ailleurs une 13ème fois, on ne s’en lasse pas.
nico-20vt le mer 22 janv à 20:34
On a compris : le but ici est d'afficher des posters et dire waouh, comme tu fais sur la majorité de tes interventions. Je respecte, mais c'est limité. ;)
Dernière édition le 22/01/2025 à 20:35 par nico-20vt, édité 1 fois
Thierry123 le mer 22 janv à 20:42
Qu’est-ce que tu as d’autre à apporter ici sur ce sujet? Si toi tu as une expérience personnelle avec le modèle tu peux la partager, mais à priori ce n'est pas le cas. En attendant que cela le soit on n’est pas obliger de se taper tes vieux clichés et ton autopromo HS, et on est libre de penser ce qu’on veut d’une annonce.
Dernière édition le 22/01/2025 à 20:44 par Thierry123, édité 3 fois
nico-20vt le mer 22 janv à 20:50
La réalité te crève le cœur.
Fin de l'echange.
Thierry123 le mer 22 janv à 20:58
Non c’est pas la réalité, c’est TA réalité bien emballée dans toute la mauvaise fois qu’on te connais. Il y a des Ferrari a éviter et je ne l’ai jamais nié, tout comme il y a également des tas de Lamborghini, de Lotus, de Porsche, de Jaguar, d’Aston, de McLaren à éviter. Toi tu as juste décidé que toutes les Ferrari le sont.
Dernière édition le 22/01/2025 à 21:05 par Thierry123, édité 3 fois
aknotpsu le jeu 23 janv à 11:49
Notre bien aimé @SSO n'a pas aimé sa 456 gt :(

Le verdict est plutôt clair.... :/
da_master le jeu 23 janv à 11:52
Ouais j’ai vu ça aussi ;)
aknotpsu le jeu 23 janv à 11:55
Citation de da_master :
« Ouais j’ai vu ça aussi ;) »

@da_master ahh tu le suis aussi? J'adore,et tres sympa
da_master le jeu 23 janv à 11:55
Oui on discute de temps en temps sur Insta il est cool ;)

Je ne sais pas où il trouve ce temps en revanche !
nico-20vt le jeu 23 janv à 11:56
Citation de aknotpsu :
« Notre bien aimé @SSO n'a pas aimé sa 456

Le verdict est plutôt clair.... :/ »

Ça se passe de commentaire. ;)
da_master le jeu 23 janv à 11:58
C’est fou qu’il ne parle pas de Corvette C5 pour dire que la Ferrouze est moins bien !
nico-20vt le jeu 23 janv à 12:02
Je n'ai pas essayé la 456 mais la Corvette est certainement supérieure en châssis freins vu ce qu'on peut lire.
Au-delà de ça ça confirme surtout que tout tombe en ruine puisque c'était le sujet.
Dernière édition le 23/01/2025 à 12:03 par nico-20vt, édité 1 fois
caraddict le jeu 23 janv à 12:02
Faudrait que je compte le fric injecté dans la Supra depuis 13 ans mais j'ai un peur de me dire que j'aurais mieux fait d'acheter une Ferrouze finalement. Ou une Corvette évidemment.
nico-20vt le jeu 23 janv à 12:11
Comme cela a été dit, je pense que la passion pour un modèle fait accepter beaucoup de défauts. Mais c'est bien de savoir les reconnaître. :good:
da_master le jeu 23 janv à 12:12
Je pense que tout le monde est partant pour discuter de la 456 sur ce sujet puisque c'est effectivement le sujet.

Ce qui est pénible c'est que tu ramènes ta Corvette (ou ton Exige ou ta BM) sur tous les sujets alors que nous n'en avons que faire, c'est ce qui a suscité les discussions d'hier et c'est à l'avenir un point sur lequel il faudrait sans doute évoluer.
nico-20vt le jeu 23 janv à 12:14
J'ai fait au départ en une phrase le parallèle avec la Corvette du même âge même kilométrage pour démontrer à quel point c'est une auto autrement mieux construite, que ça existe, et que dans le cas Ferrari on touche le fond en terme de qualité produit.
Mais ces évidences ne sont pas reconnues par certains et c'est assez amusant ou regrettable de constater ce manque de maturité et objectivité.

Place à la 456 qui est bien le sujet ici. ;)
Dernière édition le 23/01/2025 à 12:16 par nico-20vt, édité 2 fois
aknotpsu le jeu 23 janv à 12:21
:good: :good: :good:
Thierry123 le jeu 23 janv à 12:52
Tu veux vraiment remettre une pièce dans la machine Nicolas? Toi tu juges que Ferrari touche le fond en terme de qualité de construction comme si la conception d’une Corvette pouvait se comparer à la conception d’une Ferrari. T’es irrécupérable. Dans l’article plus haut c’est une 456 GT, pas une MGT.
Dernière édition le 23/01/2025 à 12:54 par Thierry123, édité 1 fois
olcheval le jeu 23 janv à 13:39
Comme juges-tu la "qualité de conception" sur des critères purement objectifs ?

Ya souvent un lien entre qualité de conception et fiabilité quand même. Tout comme qualité de conception et qualité perçue.
samolo le jeu 23 janv à 13:43
C’est vous qui ne comprenez rien.
Le modèle s’adresse à une élite qui dispose d’une écurie et de transporteurs pour gérer tous ces détails. Le volet financier est insignifiant à l’échelle des charges RH et du reste du parc détenu par ces propriétaires.
Ce n’est pas par épuisement ni acharnement que les propriétaires essayent tant bien que mal de maintenir la voiture d’équerre, pour espérer récupérer leurs billes au bout de 10 ou 20 ans s’il le faut.
Thierry123 le jeu 23 janv à 13:44
J’ai déjà reconnu sans qu’on ne m’y force que la 456 GT n’était pas assez aboutie, mais la 456 M GT l’est davantage. C’est de cette dernière dont il était question hier, et c’est pas les annonces postées qui révèlent le contraire.
nico-20vt le jeu 23 janv à 13:51
Du tout, on parlait de 456 au sens large.
Thierry123 le jeu 23 janv à 13:55
Toi peut-être, mais nous on parlait de l’annonce qui concernait la MGT. D’ailleurs ça n’a aucun sens de parler des deux modèles en généralisant, sachant que l’une est l’evolution de l’autre.
nico-20vt le jeu 23 janv à 13:58
La M GT "fiabilisée" c'est celle avec 46k de factures. On incluait donc bien ce modèle qui reste, comme le prouvent les annonces, une catastrophe.
olcheval le jeu 23 janv à 14:12
Les voitures ont 30 ans de toutes façons donc sans entretien régulier c'est sûrement la misère.
Sylv07 le jeu 23 janv à 17:18
Les 2 problèmes avec ces bagnoles :

1er : Le cout d'entretien qui exclue 90% des amateurs d'automobiles.
2ème : Le temps de s'en occuper qui exclue encore 90 % des 10 % restants non concernés par le premier problème. Même si tu es en capacité financière, ce ne sont pas des voitures utilisées régulièrement, si 1 fois sur 2 que tu décides de t'en servir il arrive un petit problème (ciel de toit qui se casse la figure, bouton, électrique ou moteur) tu es vite lassé.

Reste les professionnels de l'automobile qui peuvent suivre facilement l'entretien.

C'est bien dommage car posséder une ancienne Ferrari doit être une expérience extraordinaire.
Thierry123 le jeu 23 janv à 19:50
Citation de nico-20vt :
« La M GT "fiabilisée" c'est celle avec 46k de factures. On incluait donc bien ce modèle qui reste, comme le prouvent les annonces, une catastrophe. »

@nico-20vt

Oui c’est bien celle-là, donc redis-nous dans l’annonce que tu as recopié page précédente quelle réparation mécanique te paraît choquante sur une caisse de 25 ans? Tu avais l’air étonné qu’il faille changer tous les caoutchoucs d’une voiture qui a fait 2000km par an de moyenne pendant 25 ans! Et épargne-nous une millième comparaison avec ta muscle car

Citation de nico-20vt :
« Parfait Thierry, tout va bien 50000 kms et on ne change que ça, usure on ne peut plus classique. RAS

Même les joints moteur ça pisse de partout tout a été remplacé, le peu d'électronique ne tient pas (alarme en vrac)

Pour le plaisir et la postérité :love:

Travaux effectués depuis 2018 (46 000 euros avec factures):

- Juillet 2018 - Fiorano Racing :

Vidange moteur
Remplacement
Joints de culasses, spi, toriques, collecteurs, calorstat
Guides soupapes, durites d’eau
Courroies de distribution et accessoires
Bougies et faisceaux d’allumage
Fluides

- Novembre 2020 - Ferrari Gauduel :

Remplacement
supports moteurs
Batterie
Durite circuit refroidissement
filtres et fluides

- Septembre 2021 - Wof :

Restauration intérieure
Dossier et assises des sièges avants
Casquette de compteur
Garniture de console centrale
Remplacement
Sphères suspensions AR
Boas freins AV
Silentbloc de barre anti-roulis AV
Carter de protection moteur
Cable accélérateur
Peinture Capot AV & Phares et remplacement vérins de capot AV

- Avril & Septembre 2022 - Heritage Motor Cars :

Remplacement
Courroies de distribution & galets tendeurs
Courroies accessoires
Poulie de damper
Moteur de phare AV droit & Filtres
Vidange de la boite de vitesse
Mai 2023 - LDO Racing
Vidange moteur avec remplacement
filtres à huile
Joint torique
joint cache culbuteur
Contrôle freins et trains roulants
Vidange & purge du système de freinage
Remplacement du système d’alarme et vérins de coffre AR »
Dernière édition le 24/01/2025 à 11:27 par Thierry123, édité 2 fois
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9 
Ferrari 456 ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFerrari456Ferrari 456 GT (1992-1998) - 456M GT (1998-2004)   «   9              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Alpine A290 Renault 5 Maxus eTerron 9 Audi A5 BMW Série 1 Renault Volvo EX60 Aston Martin BMW Ferrari BYD Atto 2 Rétromobile
MarquesAlpine Renault Maxus Audi BMW Volvo Aston Martin Ferrari BYD Land Rover Skoda Volkswagen Citroën Toyota Nissan Tesla Opel Hongqi
Actuellement, il y a 498 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement