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nico-20vt | ![]() Citation de Thierry123 : « Pour le reste on te laisse continuer de penser qu’une Corvette et une Ferrari avec 100k€ d'écart en prix neuf visent le même public. » Encore une fois, l'objectif est de parler du produit, pas du chauffard. Dernière édition le 22/01/2025 à 14:05 par nico-20vt, édité 1 fois |
aknotpsu | ![]() bon, du calme. ![]() |
olcheval | ![]() La passion n’a pas de prix on te dit… |
Hob | ![]() La passion à fond dans le fion surtout.. |
usualpierrot | ![]() Personne n'achete une Ferrari avec le flingue sur la tempe hein... cest juste un reve de gosse en general. Loin de moi de convaincre que cetait des oeuvres d'art en terme de construction. Mais une Modena qui prend 8250 tr/min avec une BVM, c'est autre chose qu'une C5 (j'adore la C6 en plus). |
nico-20vt | ![]() Je vois que tu élargis le comparatif à l'agrément. C'est très différent et les deux ont du bon. Je pense que c'est très personnel. Pourtant, si tu essayais une Corvette tu serais peut-être surpris. C'est comme en bécane essayer une 1000 plutôt qu'une 600 de même puissance. C'est moins pointu, ça prend moins de tours, mais ça bourre sur toute la plage. Dernière édition le 22/01/2025 à 16:18 par nico-20vt, édité 1 fois |
da_master | ![]() Oui ou bien comme une Miata 1.6 115ch (la meilleure version), ou une Giulia 200ch, comme celles que j’ai. Ou comme une Polo 1.2 comme la mienne d’ailleurs. J’ai aussi eu des Vespa 125 et l’agrément était différent mais bien là ![]() |
anhamper | ![]() Cette façon de tout ramener à toi da ... |
usualpierrot | ![]() |
nico-20vt | ![]() C'est bien de ramener à son expérience de propriétaire pour apporter quelque chose à un sujet. Autrement on peut se suffire aussi à dire : c'est beau ça brille et c'est normal que ces sal.. de riches payent cher pour leur bouse puisqu'en plus elle prend de la valeur. Pardon pas bouse, c'est le poster de mes 12 ans. Dernière édition le 22/01/2025 à 16:42 par nico-20vt, édité 3 fois |
olcheval | ![]() Avis irrationnel: c'est beau, c'est le mythe, c'est la passion, ça fait rêver Avis rationnel: c'est beau, ya les boutons qui collent, ya toujours des merdes, c'est génial à conduire avec 10k€ de coté au cas où |
samolo | ![]() Ça s’améliore, on ne peut pas leur jeter la pierre. Il y a une nouvelle garantie batterie à seulement 7000€ par an pour les modèles hybrides verts. Mais c’est pour les clients pddp qui préfèrent payer leur batterie en avance et à crédit. https://www.largus.fr/actualite-automobile/ferrari-electrifiees-la-batterie-remplacee-tous-les-8-ans-en-garantie-30034897.html (Ferrari électrifiées. La batterie remplacée tous les 8 ans en garantie) Dernière édition le 22/01/2025 à 17:50 par samolo, édité 1 fois |
Thierry123 | ![]() Citation de nico-20vt : « Je vois que tu élargis le comparatif à l'agrément. C'est très différent et les deux ont du bon. Je pense que c'est très personnel. Pourtant, si tu essayais une Corvette tu serais peut-être surpris. C'est comme en bécane essayer une 1000 plutôt qu'une 600 de même puissance. C'est moins pointu, ça prend moins de tours, mais ça bourre sur toute la plage. » @nico-20vt Mais comme on s’en BRANLE de ta Corvette! Tu compte partir en HS à chaque fois qu’un sujet Ferrari est remonté? Tu peux reposté toutes les réparations faites sur la Ferrari, il y a des tas de caisses de 25 ans qui auront les mêmes réparations à faire, sauf que la plupart partent à la casse quand la Ferrari tu la répares. Tu ne viens ici que pour dégueuler et forcer la comparaison avec ta Corvette, tu dois t’en sentir valoriser tant mieux pour toi. La photo avec l’âne, bof mais c’est ton style. Dernière édition le 22/01/2025 à 19:45 par Thierry123, édité 1 fois |
olcheval | ![]() Ne touchons pas au mythe c’est mieux comme ça |
madmax44 | ![]() Citation de olcheval : « J avoue que pour une fois je suis de l’avis de nico-20vt Mais malheureusement ça vieillit très mal sans une mise à niveau permanente. » Sauf que c'est pas de ça qu'il est question précédemment. Il ne répond pas sur les modèles BMW et évite soigneusement la Z06 lorsqu'il parle de Corvette. Et quoiqu'il en soit, comparer un V8 arbre à cames central et un V12 Ferrari, c'est au moins ridicule. On comprend qu'il aime Lotus grâce à qui il y a eu la ZR1. Le topic est d'autant plus mal choisi que des Ferrari pourries et mal construites, il y en a eu à la pelle, donc s'attarder sur ce topic. Quant à découvrir qu'une Ferrari, à V12 à courroie, ça douille. Citation de ItalianDriver : « Après ça reste une voiture de 35 ans de conception… ça commence à être un peu vieux L'âge n'est aucunement en question. À mon avis, une Mercedes 600 ou BMW 850 de même âge, ça ne vieillit pas mieux, et tu dois avoir tous les trucs électroniques à changer ou qui commencent à merder » tout à fait. En entretien courant, elles couteront moins cher mais à la première panne, c'est plus le même métier. Entre trouver le calculateur qui cause la panne et faire une courroie. L'avantage de pas avoir de techno moderne. Un mécano touche à tout compétent peut travailler sur le V12. Ce qui empêchera le prix délirant de la note. |
nico-20vt | ![]() Citation de olcheval : « Ne touchons pas au mythe c’est mieux comme ça » Oui je crois 🙏🏻😵 |
Thierry123 | ![]() Ah si c’est pour venir dire gneugneugneu une Ferrari c’est chiant c’est trop cher, en plus quand elle a 25 ans y’a plus les mêmes pièces qu’à la sortie d’usine donc c’est de la merde, une Mustang c’est mieux pour 10x moins cher, oui au bout de la 12ème fois on s’en passera. |
nico-20vt | ![]() Ne déforme pas mes propos sois gentil. Pour le reste chacun tirera les conclusions nécessaires. |
Thierry123 | ![]() Oh tu reviendras les retirer ici ou ailleurs une 13ème fois, on ne s’en lasse pas. |
nico-20vt | ![]() On a compris : le but ici est d'afficher des posters et dire waouh, comme tu fais sur la majorité de tes interventions. Je respecte, mais c'est limité. Dernière édition le 22/01/2025 à 20:35 par nico-20vt, édité 1 fois |
Thierry123 | ![]() Qu’est-ce que tu as d’autre à apporter ici sur ce sujet? Si toi tu as une expérience personnelle avec le modèle tu peux la partager, mais à priori ce n'est pas le cas. En attendant que cela le soit on n’est pas obliger de se taper tes vieux clichés et ton autopromo HS, et on est libre de penser ce qu’on veut d’une annonce. Dernière édition le 22/01/2025 à 20:44 par Thierry123, édité 3 fois |
nico-20vt | ![]() La réalité te crève le cœur. Fin de l'echange. |
Thierry123 | ![]() Non c’est pas la réalité, c’est TA réalité bien emballée dans toute la mauvaise fois qu’on te connais. Il y a des Ferrari a éviter et je ne l’ai jamais nié, tout comme il y a également des tas de Lamborghini, de Lotus, de Porsche, de Jaguar, d’Aston, de McLaren à éviter. Toi tu as juste décidé que toutes les Ferrari le sont. Dernière édition le 22/01/2025 à 21:05 par Thierry123, édité 3 fois |
aknotpsu | ![]() Notre bien aimé @SSO n'a pas aimé sa 456 gt ![]() Le verdict est plutôt clair.... |
da_master | ![]() Ouais j’ai vu ça aussi |
aknotpsu | ![]() Citation de da_master : « Ouais j’ai vu ça aussi @da_master ahh tu le suis aussi? J'adore,et tres sympa |
da_master | ![]() Oui on discute de temps en temps sur Insta il est cool Je ne sais pas où il trouve ce temps en revanche ! |
nico-20vt | ![]() Citation de aknotpsu : « Notre bien aimé @SSO n'a pas aimé sa 456 Le verdict est plutôt clair.... Ça se passe de commentaire. |
da_master | ![]() C’est fou qu’il ne parle pas de Corvette C5 pour dire que la Ferrouze est moins bien ! |
nico-20vt | ![]() Je n'ai pas essayé la 456 mais la Corvette est certainement supérieure en châssis freins vu ce qu'on peut lire. Au-delà de ça ça confirme surtout que tout tombe en ruine puisque c'était le sujet. Dernière édition le 23/01/2025 à 12:03 par nico-20vt, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Faudrait que je compte le fric injecté dans la Supra depuis 13 ans mais j'ai un peur de me dire que j'aurais mieux fait d'acheter une Ferrouze finalement. Ou une Corvette évidemment. |
nico-20vt | ![]() Comme cela a été dit, je pense que la passion pour un modèle fait accepter beaucoup de défauts. Mais c'est bien de savoir les reconnaître. ![]() |
da_master | ![]() Je pense que tout le monde est partant pour discuter de la 456 sur ce sujet puisque c'est effectivement le sujet. Ce qui est pénible c'est que tu ramènes ta Corvette (ou ton Exige ou ta BM) sur tous les sujets alors que nous n'en avons que faire, c'est ce qui a suscité les discussions d'hier et c'est à l'avenir un point sur lequel il faudrait sans doute évoluer. |
nico-20vt | ![]() J'ai fait au départ en une phrase le parallèle avec la Corvette du même âge même kilométrage pour démontrer à quel point c'est une auto autrement mieux construite, que ça existe, et que dans le cas Ferrari on touche le fond en terme de qualité produit. Mais ces évidences ne sont pas reconnues par certains et c'est assez amusant ou regrettable de constater ce manque de maturité et objectivité. Place à la 456 qui est bien le sujet ici. Dernière édition le 23/01/2025 à 12:16 par nico-20vt, édité 2 fois |
aknotpsu | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Thierry123 | ![]() Tu veux vraiment remettre une pièce dans la machine Nicolas? Toi tu juges que Ferrari touche le fond en terme de qualité de construction comme si la conception d’une Corvette pouvait se comparer à la conception d’une Ferrari. T’es irrécupérable. Dans l’article plus haut c’est une 456 GT, pas une MGT. Dernière édition le 23/01/2025 à 12:54 par Thierry123, édité 1 fois |
olcheval | ![]() Comme juges-tu la "qualité de conception" sur des critères purement objectifs ? Ya souvent un lien entre qualité de conception et fiabilité quand même. Tout comme qualité de conception et qualité perçue. |
samolo | ![]() C’est vous qui ne comprenez rien. Le modèle s’adresse à une élite qui dispose d’une écurie et de transporteurs pour gérer tous ces détails. Le volet financier est insignifiant à l’échelle des charges RH et du reste du parc détenu par ces propriétaires. Ce n’est pas par épuisement ni acharnement que les propriétaires essayent tant bien que mal de maintenir la voiture d’équerre, pour espérer récupérer leurs billes au bout de 10 ou 20 ans s’il le faut. |
Thierry123 | ![]() J’ai déjà reconnu sans qu’on ne m’y force que la 456 GT n’était pas assez aboutie, mais la 456 M GT l’est davantage. C’est de cette dernière dont il était question hier, et c’est pas les annonces postées qui révèlent le contraire. |
nico-20vt | ![]() Du tout, on parlait de 456 au sens large. |
Thierry123 | ![]() Toi peut-être, mais nous on parlait de l’annonce qui concernait la MGT. D’ailleurs ça n’a aucun sens de parler des deux modèles en généralisant, sachant que l’une est l’evolution de l’autre. |
nico-20vt | ![]() La M GT "fiabilisée" c'est celle avec 46k de factures. On incluait donc bien ce modèle qui reste, comme le prouvent les annonces, une catastrophe. |
olcheval | ![]() Les voitures ont 30 ans de toutes façons donc sans entretien régulier c'est sûrement la misère. |
Sylv07 | ![]() Les 2 problèmes avec ces bagnoles : 1er : Le cout d'entretien qui exclue 90% des amateurs d'automobiles. 2ème : Le temps de s'en occuper qui exclue encore 90 % des 10 % restants non concernés par le premier problème. Même si tu es en capacité financière, ce ne sont pas des voitures utilisées régulièrement, si 1 fois sur 2 que tu décides de t'en servir il arrive un petit problème (ciel de toit qui se casse la figure, bouton, électrique ou moteur) tu es vite lassé. Reste les professionnels de l'automobile qui peuvent suivre facilement l'entretien. C'est bien dommage car posséder une ancienne Ferrari doit être une expérience extraordinaire. |
Thierry123 | ![]() Citation de nico-20vt : « La M GT "fiabilisée" c'est celle avec 46k de factures. On incluait donc bien ce modèle qui reste, comme le prouvent les annonces, une catastrophe. » @nico-20vt Oui c’est bien celle-là, donc redis-nous dans l’annonce que tu as recopié page précédente quelle réparation mécanique te paraît choquante sur une caisse de 25 ans? Tu avais l’air étonné qu’il faille changer tous les caoutchoucs d’une voiture qui a fait 2000km par an de moyenne pendant 25 ans! Et épargne-nous une millième comparaison avec ta muscle car Citation de nico-20vt : « Parfait Thierry, tout va bien 50000 kms et on ne change que ça, usure on ne peut plus classique. RAS Même les joints moteur ça pisse de partout tout a été remplacé, le peu d'électronique ne tient pas (alarme en vrac) Pour le plaisir et la postérité ![]() Travaux effectués depuis 2018 (46 000 euros avec factures): - Juillet 2018 - Fiorano Racing : Vidange moteur Remplacement Joints de culasses, spi, toriques, collecteurs, calorstat Guides soupapes, durites d’eau Courroies de distribution et accessoires Bougies et faisceaux d’allumage Fluides - Novembre 2020 - Ferrari Gauduel : Remplacement supports moteurs Batterie Durite circuit refroidissement filtres et fluides - Septembre 2021 - Wof : Restauration intérieure Dossier et assises des sièges avants Casquette de compteur Garniture de console centrale Remplacement Sphères suspensions AR Boas freins AV Silentbloc de barre anti-roulis AV Carter de protection moteur Cable accélérateur Peinture Capot AV & Phares et remplacement vérins de capot AV - Avril & Septembre 2022 - Heritage Motor Cars : Remplacement Courroies de distribution & galets tendeurs Courroies accessoires Poulie de damper Moteur de phare AV droit & Filtres Vidange de la boite de vitesse Mai 2023 - LDO Racing Vidange moteur avec remplacement filtres à huile Joint torique joint cache culbuteur Contrôle freins et trains roulants Vidange & purge du système de freinage Remplacement du système d’alarme et vérins de coffre AR » Dernière édition le 24/01/2025 à 11:27 par Thierry123, édité 2 fois |
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