Ferrari 456 GT (1992-1998) - 456M GT (1998-2004) - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFerrari456Ferrari 456 GT (1992-1998) - 456M GT (1998-2004)   «   8   »»            Répondre    
Ferrari 456 ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
445 messages
11141 vues
Ferrari 456 GT (1992-1998) - 456M GT (1998-2004)
nico-20vt le mar 21 janv à 21:55
Oui il faut la reconstruire intégralement c'est un cycle infernal témoin de la piètre qualité de ces autos.

Pendant ce temps là, la Corvette plus kilométrée et seulement 2 ans plus récente est exemptée de défaut. Rien n'a été remplacé pas même une courroie. Il n'y a eu que des vidanges de faites et la batterie de remplacée, véridique.
Dernière édition le 21/01/2025 à 21:56 par nico-20vt, édité 1 fois
aknotpsu le mar 21 janv à 21:57
50 000 km. 46K€ de frais, en 7 ans, à peine.

Et c'est une M. J'imagine meme pas la GT normal.

Ingérable, meme en etant blindé
Thierry123 le mar 21 janv à 22:26
46k€ dont on peut estimer que la moitié sont pour la restauration de l’intérieur, il y a eu aussi de la peinture à l’extérieur, et après il y a quoi de choquant? :louche:
Dernière édition le 21/01/2025 à 22:28 par Thierry123, édité 1 fois
olcheval le mer 22 janv à 06:46
J avoue que pour une fois je suis de l’avis de @nico-20vt

La noblesse supposée des Ferrari ça reste une belle histoire colportée depuis des décennies et qui permet de faire rêver et d’entretenir la passion.

Le vivier de potentiels acheteurs étant faibles , ceux qui ont perdu leur chemise en entretien les revendent à ceux qui ont encore des étoiles dans les yeux.

Mais malheureusement ça vieillit très mal sans une mise à niveau permanente.
da_master le mer 22 janv à 08:00
Ouais, je sais pas, un pote en a une, il est plutôt habitué des Porsche et pas le genre à jeter sa thune par la fenêtre, je serais étonné qu’il garde une bête à chagrins mais je lui demanderai.
ItalianDriver le mer 22 janv à 08:09
Des 456 avec beaucoup plus de jm il y en a pourtant, et je ne pense pas que les mecs fassent 100-200kkm à 1€/km… :D
ItalianDriver le mer 22 janv à 08:12
Après ça reste une voiture de 35 ans de conception… ça commence à être un peu vieux, même si le style n’y fait pas pensé…

À mon avis, une Mercedes 600 ou BMW 850 de même âge, ça ne vieillit pas mieux, et tu dois avoir tous les trucs électroniques à changer ou qui commencent à merder et ça ne doit pas coûter le prix d’une batterie de Clio… :D
nico-20vt le mer 22 janv à 09:03
Avec des "à mon avis" et "rien de choquant de devoir refaire toute la caisse au bout de 25 ans" on va conclure comme d'habitude que c'est formidable, avec toujours les mêmes défenseurs.
Continuez de rêver ça fait du bien. ;)
Dernière édition le 22/01/2025 à 09:04 par nico-20vt, édité 1 fois
Thierry123 le mer 22 janv à 09:13
Oui, on continue.
da_master le mer 22 janv à 09:40
Comprends bien que ce n'est pas le manque d'argent qui le retient d'en acheter une, c'est la piètre opinion technique qu'il en a.

Une Corvette C5 est un bien meilleur choix, ou une Lotus Exige, la vraie Ferrari moderne. Voilà des voitures qui font rêver au quotidien, plutôt que ces ritaleries bricolées au tuyau d'échafaudage !
nico-20vt le mer 22 janv à 09:49
Tu peux en profiter pour dépeindre mes voitures, mais ce sont des constats évidents que tu peux faire au travers de diverses annonces. Je suppose que que c'est compliqué d'ouvrir les yeux pour voir la mariée telle qu'elle est devenue après 25 ans alors qu'on l'avait en poster et qu'on rêvait d'être l'heureux élu.

La Corvette ça fait presque 20 ans qu'elle est dans la famille, j'ai une légitimité je pense à en parler surtout que la conception est plus ou moins des mêmes années que la 456.
Dernière édition le 22/01/2025 à 09:52 par nico-20vt, édité 3 fois
EnFonde6 le mer 22 janv à 09:53
Il est indéniable qu'une Corvette soit solide et pas chère à entretenir, après est-ce que vraiment on peut comparer à une Ferrari ?
Objectivement oui on peut (voitures de sport un peu GT, perf... etc), mais d'un point de vue émotionnel absolument pas (prestige, côté rêve d'enfant, V12...), donc au final ça avance à pas grand chose.
Et l'achat d'une 456, c'est un achat hautement passion / émotion, ça n'a rien de raisonnable ou objectif.

Bon par contre c'est sûr que les montants remettent bien en perspective le fait de rouler en Ferrari "pas chère" :!: :oh:
nico-20vt le mer 22 janv à 09:56
La Corvette m'apporte toujours autant d'émotion, cela est propre à chacun.
Non le sujet c'est de jauger la qualité du produit. Tout part en couille sur une voiture de 50000 kms. Ça veut dire que tout vieillit mal même sans rouler ! Durites, vérins, éléments de suspension, supports moteur, tout l'intérieur... C'est du biodégradable intégral, du grand Mendez !
Dernière édition le 22/01/2025 à 10:08 par nico-20vt, édité 2 fois
Zorgol le mer 22 janv à 09:57
Après, mettre 5k par an dans une voiture qui décotte pas... voir qui prend de la valeur, c'est pas forcement un gouffre débile... Elle cottait combien cette 456M en 2018 avant que le mec fasse 46k de frais dessus? 50k€?
da_master le mer 22 janv à 10:16
Je réponds sur un seul point : ce n'est bien évidemment pas moi qui "dépeins" ta Corvette ici mais toi, dans le premier post de cette page :!:
aknotpsu le mer 22 janv à 10:22
Citation de Zorgol :
« Après, mettre 5k par an dans une voiture qui décotte pas... voir qui prend de la valeur, c'est pas forcement un gouffre débile... Elle cottait combien cette 456M en 2018 avant que le mec fasse 46k de frais dessus? 50k€? »

@Zorgol un peu plus que 50K€ quand meme. Pour avoir été à l'achat en cette periode la (2016-2018), les modeles bien entretenu étaient déjà à 59K par la.

Le moins cher ever, ça été une GT pour 39k mais elle avait été accidentée (bon, pas si grave).

Depuis, la quote remonte, comme pour toutes les ferraris...

Maintenant, la M (et pire la GT) ont tjs été capricieuses.

Mettre 46K€ en 7 ans d'ownership, faut vouloir les sortir quand meme et les avoir...
Zorgol le mer 22 janv à 10:27
C'est sur que c'est une somme, et il vaut mieux être au courant avant d'acheter... mais c'est aussi ce que tu perdrais en depreciation en achetant une voiture neuve à 100k...
da_master le mer 22 janv à 10:28
Ouais ça dépend de ta tréso :

- si tu as 100k tout de suite tu achètes une Corvette à 100 et tu la revends à 50

- si tu n'as que 50k tu achètes une Ferrari, tu dépenses 50 en entretien et tu la revends 100 !
aknotpsu le mer 22 janv à 10:42
Vous partez sur l'hypothèse que la quote de la voiture va faire X2 en 8 ans.

C'est rude. Et ça concerne peu de modele :/
usualpierrot le mer 22 janv à 10:48
Au lieu de la Modena, j'aurai du prendre la 355 que j'avais acheté à 49%... comme le dit Zorgol, j'aurai ete breakeven entre achat /revente et entretien.

Quand a l'obsession de Nico de décrier Ferrouze au profit de la C5 (qui est bien meilleure que la C6 pcq il en a une) je ne répond meme pas.
aknotpsu le mer 22 janv à 10:56
Avec des Si... on mettrait paris en bouteille.

Ya des passions plus rentables :)

Quant aux paris 'financiers' sur ce genre de vehicule, je laisse aux autres. Bcp trop ont perdu leurs chemises.

Je prefere encore un Trumpcoin :D
usualpierrot le mer 22 janv à 11:02
Cetait pas vraiment le message que je voulais vehiculé mais bon... je peux parler du cout d'une ferrouze j'en ai eu une pdt 5 ans.

et je suis pas dégouté de la marque ou traumatisé
Dernière édition le 22/01/2025 à 11:02 par usualpierrot, édité 1 fois
Zorgol le mer 22 janv à 11:14
C'est clair qu'il y a aucunes certitudes... surtout si à un moment tu es forcé de vendre et que c'est pas le bon moment... Je ferai pas ça comme un investissement.
Mais même sans plus-value (en comptant juste pas de dépreciation), un cout de 45k en 7 ans pour une voiture "de prestige" c'est pas completement débile non plus...
nico-20vt le mer 22 janv à 11:52
Citation de da_master :
« Je réponds sur un seul point : ce n'est bien évidemment pas moi qui "dépeins" ta Corvette ici mais toi, dans le premier post de cette page :!: »

Tu n'as pas dû comprendre le sens de cette phrase. Je detaillais simplement avec des exemples précis et une expérience de propriétaire que dans un cas ça vieillit très bien à tous niveaux, pas dans l'autre.
Dernière édition le 22/01/2025 à 11:57 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le mer 22 janv à 11:56
Citation de usualpierrot :
« Au lieu de la Modena, j'aurai du prendre la 355 que j'avais acheté à 49%... comme le dit Zorgol, j'aurai ete breakeven entre achat /revente et entretien.

Quand a l'obsession de Nico de décrier Ferrouze au profit de la C5 (qui est bien meilleure que la C6 pcq il en a une) je ne répond meme pas. »

Tu as répondu quand même. ;)
Et évidemment que non ce n'est pas "mieux qu'une C6" c'est ton interprétation personnelle du choix que j'ai fait de choisir une 5 plutôt qu'une 6 ?

Revenons à des comparatifs objectifs. Il y a les voitures qui traversent le temps naturellement et les autres qui le font croire dans la rue alors qu'elles sont restaurées tous les 50000 kms.
Dernière édition le 22/01/2025 à 11:56 par nico-20vt, édité 1 fois
da_master le mer 22 janv à 12:03
Ah oui, c'est évidemment moi qui ai mal compris :D

T'es un ouf :D
nico-20vt le mer 22 janv à 12:41
Et évidemment je ne sais pas ce que je dis ? Peut être peux-tu être plus précis pour qu'on parle de la même chose ?
J'ai bien repris le premier commentaire auquel tu faisais référence

"Oui il faut la reconstruire intégralement c'est un cycle infernal témoin de la piètre qualité de ces autos.

Pendant ce temps là, la Corvette plus kilométrée et seulement 2 ans plus récente est exemptée de défaut. Rien n'a été remplacé pas même une courroie. Il n'y a eu que des vidanges de faites et la batterie de remplacée, véridique."

Qu'est-ce qui dépeint la Corvette ?
Dernière édition le 22/01/2025 à 12:46 par nico-20vt, édité 2 fois
Thierry123 le mer 22 janv à 12:54
Plus de la moitié des 46k€ c’est de la restauration purement esthétique déjà!
aknotpsu le mer 22 janv à 12:56
bon, et pis on reste concentrée sur la belle 456 gt m malgré ses défauts hein :love:

Dans la joie et la bonne humeur.
nico-20vt le mer 22 janv à 12:59
Citation de Thierry123 :
« Plus de la moitié des 46k€ c’est de la restauration purement esthétique déjà! »

Oui c'est hallucinant tout se désintègre :

Restauration intérieure
Dossier et assises des sièges avants
Casquette de compteur
Garniture de console centrale

Même le câble d'accélérateur ! (c'est électronique sur une pauvre Corvette de la même année ;) )
Thierry123 le mer 22 janv à 13:01
On en sait rien de l’état avant restauration… Toi si? Tu la connais la voiture? Tu sais comment elle a été traité entre 2000 et 2018?
Dernière édition le 22/01/2025 à 13:02 par Thierry123, édité 1 fois
nico-20vt le mer 22 janv à 13:02
Tu crois qu'elle a été stockée dans un champ vitres ouvertes ? C'est possible :cool:
Thierry123 le mer 22 janv à 13:04
Donc ne fait pas celui qui sait, un propriétaire qui veut sa Ferrari en état concours et qui a les fonds c’est pas rare, ça ne veut pas dire que tout s’est désintégré comme tu veux qu’on le pense.
nico-20vt le mer 22 janv à 13:06
Plutôt que faire des suppositions peu probables je vais plutôt consulter d'autres annonces.

Sans la transparence de l'annonce dont on parlait jusqu'ici, et que je trouve louable et courageux, en voici une autre qui stipule :
RESTAURATION TOTALE :oh:

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2894047514 (Ferrari 456 M GT V12 BOITE MECA - ENTIEREMENT RESTAUREE - Voitures)
nico-20vt le mer 22 janv à 13:07
Citation de Thierry123 :
« Donc ne fait pas celui qui sait, un propriétaire qui veut sa Ferrari en état concours et qui a les fonds c’est pas rare, ça ne veut pas dire que tout s’est désintégré comme tu veux qu’on le pense. »

@Thierry123 Bah si parce que le câble d'accélérateur et les sphères de suspension, les supports moteur ainsi que tout le reste qui ne se voit pas, avec un peu d'objectivité on comprend vite que c'est pas pour l'état concours, c'est juste pour que la voiture continue d'être roulable.
Dernière édition le 22/01/2025 à 13:09 par nico-20vt, édité 2 fois
Thierry123 le mer 22 janv à 13:09
On parlait de la restauration esthétique. Et tu démontres quoi avec ton annonce? On ne sait pas ce qui a été fait ni combien ça a couté.
nico-20vt le mer 22 janv à 13:14
Je te laisse imaginer le pire vu les tarifs pratiqués, restauration totale ce n'est pas juste un aérateur qui colle.

Tu te focalises sur l'esthétique mais la mécanique vieillit dans le même esprit d'après le listing pièces.
Dernière édition le 22/01/2025 à 13:15 par nico-20vt, édité 1 fois
Thierry123 le mer 22 janv à 13:17
Non en effet ça peut être de la peinture, de la sellerie ou n’importe quoi d’autre. Donc je ne vois pas comment tu peux conclure quoi que ce soit avec si peu de données? Moi je vois une annonce d’une voiture qui a 27 ans et qui a été restaurée, point.
Thierry123 le mer 22 janv à 13:19
Oui Nicolas, une voiture de 25 ans il y a des pièces mécaniques à changer et les pièces d’une Ferrari sont chères. On peut aussi rappeler que l’eau ça mouille!
nico-20vt le mer 22 janv à 13:21
Parfait Thierry, tout va bien 50000 kms et on ne change que ça, usure on ne peut plus classique. RAS

Même les joints moteur ça pisse de partout tout a été remplacé, le peu d'électronique ne tient pas (alarme en vrac)

Pour le plaisir et la postérité :love:

Travaux effectués depuis 2018 (46 000 euros avec factures):

- Juillet 2018 - Fiorano Racing :

Vidange moteur
Remplacement
Joints de culasses, spi, toriques, collecteurs, calorstat
Guides soupapes, durites d’eau
Courroies de distribution et accessoires
Bougies et faisceaux d’allumage
Fluides

- Novembre 2020 - Ferrari Gauduel :

Remplacement
supports moteurs
Batterie
Durite circuit refroidissement
filtres et fluides

- Septembre 2021 - Wof :

Restauration intérieure
Dossier et assises des sièges avants
Casquette de compteur
Garniture de console centrale
Remplacement
Sphères suspensions AR
Boas freins AV
Silentbloc de barre anti-roulis AV
Carter de protection moteur
Cable accélérateur
Peinture Capot AV & Phares et remplacement vérins de capot AV

- Avril & Septembre 2022 - Heritage Motor Cars :

Remplacement
Courroies de distribution & galets tendeurs
Courroies accessoires
Poulie de damper
Moteur de phare AV droit & Filtres
Vidange de la boite de vitesse
Mai 2023 - LDO Racing
Vidange moteur avec remplacement
filtres à huile
Joint torique
joint cache culbuteur
Contrôle freins et trains roulants
Vidange & purge du système de freinage
Remplacement du système d’alarme et vérins de coffre AR
Dernière édition le 22/01/2025 à 13:23 par nico-20vt, édité 3 fois
Thierry123 le mer 22 janv à 13:26
Merci Nico! :good:

Donc sur les 46k€ il doit y avoir environ 21k€ de frais mécaniques soit 3000€/an sur 7 ans, pour au final une Ferrari de 25 ans en parfait état qui prend de la valeur.
Dernière édition le 22/01/2025 à 13:27 par Thierry123, édité 1 fois
nico-20vt le mer 22 janv à 13:29
Il doit y avoir... Tu n'as absolument pas le détail.
Et non ça coûte beaucoup plus cher que ça la mécanique là dessus, la liste est colossale il serait intéressant de savoir si elle n'a pas plus passé de temps dans un atelier que sur la route.

Rien de neuf à l'horizon, et c'est pas la California de Seb qui fera penser l'inverse.
Dernière édition le 22/01/2025 à 13:30 par nico-20vt, édité 1 fois
Thierry123 le mer 22 janv à 13:32
Non toi non plus avec ton annonce tu n’avais aucun détail, et ça ne t’empêchait pas de conclure pourtant. Ça fait huit pages ici et plus ailleurs que tu essayes de nous dégoûter et de nous vendre une Corvette. Ça fonctionne?
nico-20vt le mer 22 janv à 13:37
Non Thierry l'objectif c'est de te faire réaliser les choses même si ça n'intéresse pas forcément un rêveur de poster qui les trouvera toujours aussi merveilleuses. Tu n'achèteras ni l'une ni l'autre. ;)
Cependant je pensais que tu arriverais à tirer quelques conclusions sur les frais étayés de cette annonce à l'aide du parallèle Corvette pour faire réaliser le côté anormal du vieillissement prématuré de ces modèles.
Aucune importance.
Dernière édition le 22/01/2025 à 13:39 par nico-20vt, édité 2 fois
Thierry123 le mer 22 janv à 13:43
Ferrari ça a TOUjOURS été destiné aux très riches, la Corvette a toujours été plus accessible. Ceux qui ont l’illusion de pouvoir juste parce que le prix d’achat en occasion est plus doux se trompent. On ne le découvre pas aujourd’hui. Il y a des tas de bagnoles de 25 ans sur lesquelles il y aurait également tous ces travaux à faire.
Dernière édition le 22/01/2025 à 13:46 par Thierry123, édité 2 fois
nico-20vt le mer 22 janv à 13:48
L'objectif était uniquement de pointer du doigt la piètre qualité de ces voitures.
Je ne suis pas en train de juger du pouvoir d'achat de Pierre Paul Jacques ni comprendre ce qui les amène à faire tel ou tel choix.

De là à imaginer qu'être possesseur de Corvette se fait par dépit, c'est sacrément réducteur. Regarde tout de même le prix des Corvette aujourd'hui.
Je connais un possesseur de C8, il les a toutes eux depuis la C5. Il les adore et même si une Corvette coûte deux fois plus cher aujourd'hui, il est toujours là.
Dernière édition le 22/01/2025 à 13:49 par nico-20vt, édité 1 fois
samolo le mer 22 janv à 13:52
Ferrari c’est hyper qualitatif, tu te trompes. Il suffit de remplacer le morceau complet tous les 10 ans et dans ces conditions, ça peut parcourir 500km/an sans aucun problème.
Thierry123 le mer 22 janv à 13:55
Tu n’as rien pointé du doigt, tu es juste fidèle à ta posture. Pour le reste on te laisse continuer de penser qu’une Corvette et une Ferrari avec 100k€ d'écart en prix neuf visent le même public.
nico-20vt le mer 22 janv à 13:57
Toutafé Thierry

EnFonde6 le mer 22 janv à 14:02
Mais en fait vous avez tous les 2 raisons :D
La comparaison n'a pas de sens véritable, mais c'est pas faux que de dire que le vieillissement semble pas fou, d'autant plus sur une voiture de luxe.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
Ferrari 456 ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFerrari456Ferrari 456 GT (1992-1998) - 456M GT (1998-2004)   «   8   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Alpine A290 Renault 5 Maxus eTerron 9 Audi A5 BMW Série 1 Renault Volvo EX60 Aston Martin BMW Ferrari BYD Atto 2 Rétromobile
MarquesAlpine Renault Maxus Audi BMW Volvo Aston Martin Ferrari BYD Land Rover Skoda Volkswagen Citroën Toyota Nissan Tesla Opel Hongqi
Actuellement, il y a 535 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement