Ferrari 456 GT (1992-1998) - 456M GT (1998-2004) - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFerrari456Ferrari 456 GT (1992-1998) - 456M GT (1998-2004)           Répondre    
Ferrari 456 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
40 messages
1265 vues
Ferrari 456 GT (1992-1998) - 456M GT (1998-2004)
Thierry123 le ven 21 août 2020 à 23:35
Ne sachant jamais où poster les beaux exemplaires de 456 GT que je trouve à gauche et à droite je me permet de créer un nouveau sujet général/hommage consacré à ce modèle qui semble faire l’unanimité ici!

En septembre 1992, Ferrari dévoile donc la 456 GT en Belgique lors du FF40, une célébration des 40 ans d’importation Ferrari, organisée à Spa-Francorchamps. Lors de cet évènement étaient réunis les plus beaux exemplaires de l’histoire de Ferrari, ainsi que les pilotes de l’époque et du passé.

Première présentation de la 456 GT lors du FF40


https://youtu.be/0cqcKPF8CYM
YouTube 0:32
rtbf ce soir 7 9 1992 Ferrari FF40 arrival Zaventem


Suivra la présentation au grand public au Mondial de Paris le mois suivant. Le succès critique et commercial est immédiat!

Le modèle succède à la lignée des Ferrari 400 dont la dernière, la 412 n’était plus produite depuis 1989. Ferrari prépare donc en 3 années sa nouvelle GT 4 places, qui sera à sa sortie la première voiture 4 places à pouvoir franchir la barre des 300km/h!

Test-mule de la 456 GT à Maranello


https://youtu.be/gf20FKWrbM4
YouTube 8:51
Ferrari 456 GT


Son patronyme 456 correspond à la cylindrée unitaire du V12 à 65 degrés: 5472cm3/12 cylindres. Il développe 442ch, et permet un 0 à 100km/h en 5,2s. Au lancement, seule une boîte manuelle à 6 rapports est proposée.



Esthétiquement, Pininfarina a peut-être réalisé l’une des plus majestueuses Ferrari! Le mot d’ordre était élégance, et le carrossier va s’inspirer d’un autre chef-d’œuvre, la Daytona!

Ferrari 456 GT


Malgré l’emploi de l’aluminium pour toute la carrosserie, l’auto affiche 1690kg. La belle est faite pour avaler les kilomètres confortablement, propulsée par une mécanique d’exception. À l’arrière, séparant les 4 sorties d’échappement, un aileron mobile s’abaisse à partir de 120km/h pour améliorer la stabilité et l’adhérence de la voiture.

De série, les suspensions pilotées viennent épauler l’excellent châssis et proposent trois modes de réglages, Soft, Normal, et Sport. L’habitacle garni de cuir Connolly est équipé de série de sièges électriques, d’une climatisation automatique, d’un chargeur 10 cd et d’un système audio 8 hauts-parleurs.



En option, l’acheteur pouvait choisir un set de bagages en cuir Schedoni parfaitement assorti à l’auto!



En 1995, le Sultan de Brunei passe commande auprès de Pininfarina de trois carrosseries spéciales de la 456 GT. Une carrosserie break, une berline et un cabriolet: Les 456 GT Venice. En tout seront produits 7 breaks, 5 berlines et 2 cabriolets.

456 GT Venice


En 1996, la 456 GTA équipée d’une boîte automatique à 4 rapports peu convaincante fait son apparition, mais les performances et l’agrément de conduite en pâtiront par rapport à la version manuelle. À partir de cette même année, l’habitacle sera désormais équipé d’un double airbag, et par conséquent le fabuleux volant trois branches rappelant celui de ses glorieuses aînées laissera sa place à un volant quatre branches, moins gracieux.

456 GTA


En 1998, les 456 évoluent en 456M GT et M GTA. Techniquement, moteur et boîtes de vitesses (y compris la boîte automatique) sont les mêmes, la puissance reste inchangée.

Les modifications sont surtout cosmétiques dans le but de s’harmoniser avec la nouvelle GT 2 places de la marque: La 550 Maranello!

L’avant fait l’objet des plus profondes retouches, notamment le capot qui perd les deux prises d’air qui étaient dans le prolongement des feux escamotables. La calandre s’élargit et englobe des anti-brouillards désormais ronds. À l’arrière le seul changement à noter est la disparition de l’aileron mobile.

456M GT


L’intérieur est revu et emprunte désormais le volant 3 branches, l’autoradio et les aérateurs ronds de sa soeur 550.



En 2004, la 456M cède sa place à la 612 Scaglietti.

456M GT - 612 Scaglietti

Dernière édition le 22/08/2020 à 16:41 par Thierry123, édité 7 fois
caraddict le ven 21 août 2020 à 23:42
Bonne idée ce topic, elle le mérite bien, elle a pas pris une ride :love: Les photos avec la Scaglietti sont pas flatteuses pour sa remplaçante d'ailleurs :/
F7R le ven 21 août 2020 à 23:46
:good: :love:
Thierry123 le ven 21 août 2020 à 23:50
;) :good:
aknotpsu le ven 21 août 2020 à 23:54
ou alors une 612 en boite manuelle, mais il faut allonger les $
turbo1980 le sam 22 août 2020 à 00:04
super belle présentation :love:

le volant des 1eres :love:

la 612 :vomir:

la M est pas mal mais je préfère les phase 1.

mode spilner off

on peut avoir les chiffres de production?
Thierry123 le sam 22 août 2020 à 00:17
Des sources concordantes disent 3289 exemplaires entre 1992 et 2004 ;)

Près de la moitié sont des 456 GT manuelles (environ 1540 exemplaires), pour à peu près 400 GTA

Par contre pour la M GT il y a eu quasiment autant de BVM que de BVA :/ (environ 700 en bvm, et 650 en bva)

Je préfère la ph1 également ;) :love:
Dernière édition le 22/08/2020 à 00:19 par Thierry123, édité 2 fois
turbo1980 le sam 22 août 2020 à 00:21
;) :good:

merci

la répartition par couleur? :D
Thierry123 le sam 22 août 2020 à 00:24
Peu de blanc! :D
turbo1980 le sam 22 août 2020 à 00:31
:love: :D
Nitnarude le sam 22 août 2020 à 06:03
;)





Nitnarude le sam 22 août 2020 à 06:04
;)



caraddict le sam 22 août 2020 à 08:07
Je préfère la M :D
Anko le sam 22 août 2020 à 11:45
:D
turbo1980 le sam 22 août 2020 à 11:51
Ah non pas cette phase :vomir:
Nitnarude le sam 22 août 2020 à 12:53
;)

Nitnarude le dim 23 août 2020 à 06:29
;)



Thierry123 le lun 24 août 2020 à 19:04
F7R le lun 24 août 2020 à 19:05
Config rare ça :good:
Thierry123 le lun 24 août 2020 à 19:08
La dernière photo avec la porte ouverte (intérieur noir) c’est pas la même ;)

Mais les 3 premières photos c’est un exemplaire avec l’intérieur blanc posté sur le premier post :love:

C’est toujours beau ce genre de rouge :love:
F7R le lun 24 août 2020 à 19:26
ah oui :idee:
turbo1980 le lun 24 août 2020 à 19:32
Comment c 'est putain de classe :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Anko le lun 24 août 2020 à 19:48
les retouches couleur photoshop .. ca fait un peu trop artificiel la , non?
Nitnarude le mer 2 sept 2020 à 09:54
;)

Thierry123 le mer 2 sept 2020 à 10:25
:good:
christophe_aut le mer 2 sept 2020 à 10:46
C'est quoi ce rouge, rosso fuoco?
Dernière édition le 03/09/2020 à 23:07 par christophe_aut, édité 1 fois
turbo1980 le mer 2 sept 2020 à 12:17
:good: :love:
jujuleterrible le jeu 24 déc 2020 à 18:07
Je suis retombé sur cette vieille vidéo :

https://youtu.be/orj0He3i3Xk
YouTube 0:28
Ferrari 456GT Hard Top Burning through some tires


:love:
flambeur54 le ven 25 déc 2020 à 11:57
SuperZank le ven 25 déc 2020 à 12:45
quelle hérésie
christophe_aut le ven 25 déc 2020 à 12:50
Citation de jujuleterrible :
« Je suis retombé sur cette vieille vidéo :

https://youtu.be/orj0He3i3Xk
YouTube 0:28
Ferrari 456GT Hard Top Burning through some tires


:love: »


@jujuleterrible ça dure pas longtemps son burn, tu as bien vu qu'il a pété le moteur à la dernière seconde ? :D
becool le ven 25 déc 2020 à 13:03
😱😱
Thierry123 le jeu 15 avril à 20:03


:love:
turbo1980 le jeu 15 avril à 20:13
:good: :love:
SuperZank le jeu 15 avril à 20:18
ça et une f355, t'as capté la life.
turbo1980 le jeu 15 avril à 20:52
Et cape ton lifestyle:cool:
caraddict le ven 23 juil à 21:22
Pas regardé la vidéo, mais Serge Bellu remonte pas dans mon estime en aimant pas la 456 :D

https://www.caradisiac.com/serie-de-l-ete-2-6-affaire-de-style-la-ferrari-456-debat-video-191211.htm (Série de l'été 2/6 - Affaire de style: la Ferrari 456 (débat vidéo))
turbo1980 le ven 23 juil à 21:32
J étais en train de me demander ce qu il dirait de la 612 j ai eu ma réponse dans la vidéo :D
nico-20vt le sam 24 juil à 00:02
Sympa mine de rien ce genre d'échange dans le respect malgré les divergences d'opinions. :good:
Djiess le sam 24 juil à 01:23
.
Auteur : avec
 1 
Ferrari 456 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFerrari456Ferrari 456 GT (1992-1998) - 456M GT (1998-2004)             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autotitres de la semaine Ford Puma Alpine A110 Cupra Formentor Ineos Grenadier Alfa Romeo Peugeot 308 Nissan Micra statistique absent prix Calendrier Renault
MarquesFord Alpine Cupra Ineos Alfa Romeo Peugeot Nissan Renault Lucid BMW Hyundai Toyota Volkswagen Jaguar Polestar Volvo Bentley Citroën
Actuellement, il y a 228 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement