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Thierry123 | ![]() Ne sachant jamais où poster les beaux exemplaires de 456 GT que je trouve à gauche et à droite je me permet de créer un nouveau sujet général/hommage consacré à ce modèle qui semble faire l’unanimité ici! En septembre 1992, Ferrari dévoile donc la 456 GT en Belgique lors du FF40, une célébration des 40 ans d’importation Ferrari, organisée à Spa-Francorchamps. Lors de cet évènement étaient réunis les plus beaux exemplaires de l’histoire de Ferrari, ainsi que les pilotes de l’époque et du passé. Première présentation de la 456 GT lors du FF40 ![]() https://youtu.be/0cqcKPF8CYM ![]() ![]() YouTube 0:32 rtbf ce soir 7 9 1992 Ferrari FF40 arrival Zaventem Suivra la présentation au grand public au Mondial de Paris le mois suivant. Le succès critique et commercial est immédiat! Le modèle succède à la lignée des Ferrari 400 dont la dernière, la 412 n’était plus produite depuis 1989. Ferrari prépare donc en 3 années sa nouvelle GT 4 places, qui sera à sa sortie la première voiture 4 places à pouvoir franchir la barre des 300km/h! Test-mule de la 456 GT à Maranello ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() https://youtu.be/gf20FKWrbM4 ![]() ![]() YouTube 8:51 Ferrari 456 GT Son patronyme 456 correspond à la cylindrée unitaire du V12 à 65 degrés: 5472cm3/12 cylindres. Il développe 442ch, et permet un 0 à 100km/h en 5,2s. Au lancement, seule une boîte manuelle à 6 rapports est proposée. ![]() Esthétiquement, Pininfarina a peut-être réalisé l’une des plus majestueuses Ferrari! Le mot d’ordre était élégance, et le carrossier va s’inspirer d’un autre chef-d’œuvre, la Daytona! Ferrari 456 GT ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Malgré l’emploi de l’aluminium pour toute la carrosserie, l’auto affiche 1690kg. La belle est faite pour avaler les kilomètres confortablement, propulsée par une mécanique d’exception. À l’arrière, séparant les 4 sorties d’échappement, un aileron mobile s’abaisse à partir de 120km/h pour améliorer la stabilité et l’adhérence de la voiture. De série, les suspensions pilotées viennent épauler l’excellent châssis et proposent trois modes de réglages, Soft, Normal, et Sport. L’habitacle garni de cuir Connolly est équipé de série de sièges électriques, d’une climatisation automatique, d’un chargeur 10 cd et d’un système audio 8 hauts-parleurs. ![]() ![]() ![]() En option, l’acheteur pouvait choisir un set de bagages en cuir Schedoni parfaitement assorti à l’auto! ![]() En 1995, le Sultan de Brunei passe commande auprès de Pininfarina de trois carrosseries spéciales de la 456 GT. Une carrosserie break, une berline et un cabriolet: Les 456 GT Venice. En tout seront produits 7 breaks, 5 berlines et 2 cabriolets. 456 GT Venice ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() En 1996, la 456 GTA équipée d’une boîte automatique à 4 rapports peu convaincante fait son apparition, mais les performances et l’agrément de conduite en pâtiront par rapport à la version manuelle. À partir de cette même année, l’habitacle sera désormais équipé d’un double airbag, et par conséquent le fabuleux volant trois branches rappelant celui de ses glorieuses aînées laissera sa place à un volant quatre branches, moins gracieux. 456 GTA ![]() En 1998, les 456 évoluent en 456M GT et M GTA. Techniquement, moteur et boîtes de vitesses (y compris la boîte automatique) sont les mêmes, la puissance reste inchangée. Les modifications sont surtout cosmétiques dans le but de s’harmoniser avec la nouvelle GT 2 places de la marque: La 550 Maranello! L’avant fait l’objet des plus profondes retouches, notamment le capot qui perd les deux prises d’air qui étaient dans le prolongement des feux escamotables. La calandre s’élargit et englobe des anti-brouillards désormais ronds. À l’arrière le seul changement à noter est la disparition de l’aileron mobile. 456M GT ![]() L’intérieur est revu et emprunte désormais le volant 3 branches, l’autoradio et les aérateurs ronds de sa soeur 550. ![]() En 2004, la 456M cède sa place à la 612 Scaglietti. 456M GT - 612 Scaglietti ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 22/08/2020 à 16:41 par Thierry123, édité 7 fois |
caraddict | ![]() Bonne idée ce topic, elle le mérite bien, elle a pas pris une ride ![]() ![]() |
F7R | ![]() ![]() ![]() |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() |
aknotpsu | ![]() ou alors une 612 en boite manuelle, mais il faut allonger les $ |
turbo1980 | ![]() super belle présentation ![]() le volant des 1eres ![]() la 612 ![]() la M est pas mal mais je préfère les phase 1. mode spilner off on peut avoir les chiffres de production? |
Thierry123 | ![]() Des sources concordantes disent 3289 exemplaires entre 1992 et 2004 ![]() Près de la moitié sont des 456 GT manuelles (environ 1540 exemplaires), pour à peu près 400 GTA Par contre pour la M GT il y a eu quasiment autant de BVM que de BVA ![]() Je préfère la ph1 également ![]() ![]() Dernière édition le 22/08/2020 à 00:19 par Thierry123, édité 2 fois |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() merci la répartition par couleur? ![]() |
Thierry123 | ![]() Peu de blanc! ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
Nitnarude | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Nitnarude | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Je préfère la M ![]() |
Anko | ![]() ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() Ah non pas cette phase ![]() |
Nitnarude | ![]() ![]() ![]() |
Nitnarude | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
F7R | ![]() Config rare ça ![]() |
Thierry123 | ![]() La dernière photo avec la porte ouverte (intérieur noir) c’est pas la même ![]() Mais les 3 premières photos c’est un exemplaire avec l’intérieur blanc posté sur le premier post ![]() C’est toujours beau ce genre de rouge ![]() |
F7R | ![]() ah oui ![]() |
turbo1980 | ![]() Comment c 'est putain de classe ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Anko | ![]() les retouches couleur photoshop .. ca fait un peu trop artificiel la , non? |
Nitnarude | ![]() ![]() ![]() |
Thierry123 | ![]() ![]() |
christophe_aut | ![]() C'est quoi ce rouge, rosso fuoco? Dernière édition le 03/09/2020 à 23:07 par christophe_aut, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
jujuleterrible | ![]() Je suis retombé sur cette vieille vidéo : https://youtu.be/orj0He3i3Xk ![]() ![]() YouTube 0:28 Ferrari 456GT Hard Top Burning through some tires ![]() |
flambeur54 | ![]() ![]() ![]() |
SuperZank | ![]() quelle hérésie |
christophe_aut | ![]() Citation de jujuleterrible : « Je suis retombé sur cette vieille vidéo : https://youtu.be/orj0He3i3Xk ![]() ![]() YouTube 0:28 Ferrari 456GT Hard Top Burning through some tires ![]() @jujuleterrible ça dure pas longtemps son burn, tu as bien vu qu'il a pété le moteur à la dernière seconde ? ![]() |
becool | ![]() 😱😱 |
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