Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 Page suivante |
265 messages 7921 vues |
Ferrari 456 GT (1992-1998) - 456M GT (1998-2004) |
Thierry123 | le ven 21 août 2020 à 23:35
Ne sachant jamais où poster les beaux exemplaires de 456 GT que je trouve à gauche et à droite je me permet de créer un nouveau sujet général/hommage consacré à ce modèle qui semble faire l’unanimité ici! En septembre 1992, Ferrari dévoile donc la 456 GT en Belgique lors du FF40, une célébration des 40 ans d’importation Ferrari, organisée à Spa-Francorchamps. Lors de cet évènement étaient réunis les plus beaux exemplaires de l’histoire de Ferrari, ainsi que les pilotes de l’époque et du passé. Première présentation de la 456 GT lors du FF40 https://youtu.be/0cqcKPF8CYM YouTube 0:32 rtbf ce soir 7 9 1992 Ferrari FF40 arrival Zaventem Suivra la présentation au grand public au Mondial de Paris le mois suivant. Le succès critique et commercial est immédiat! Le modèle succède à la lignée des Ferrari 400 dont la dernière, la 412 n’était plus produite depuis 1989. Ferrari prépare donc en 3 années sa nouvelle GT 4 places, qui sera à sa sortie la première voiture 4 places à pouvoir franchir la barre des 300km/h! Test-mule de la 456 GT à Maranello https://youtu.be/gf20FKWrbM4 YouTube 8:51 Ferrari 456 GT Son patronyme 456 correspond à la cylindrée unitaire du V12 à 65 degrés: 5472cm3/12 cylindres. Il développe 442ch, et permet un 0 à 100km/h en 5,2s. Au lancement, seule une boîte manuelle à 6 rapports est proposée. Esthétiquement, Pininfarina a peut-être réalisé l’une des plus majestueuses Ferrari! Le mot d’ordre était élégance, et le carrossier va s’inspirer d’un autre chef-d’œuvre, la Daytona! Ferrari 456 GT Malgré l’emploi de l’aluminium pour toute la carrosserie, l’auto affiche 1690kg. La belle est faite pour avaler les kilomètres confortablement, propulsée par une mécanique d’exception. À l’arrière, séparant les 4 sorties d’échappement, un aileron mobile s’abaisse à partir de 120km/h pour améliorer la stabilité et l’adhérence de la voiture. De série, les suspensions pilotées viennent épauler l’excellent châssis et proposent trois modes de réglages, Soft, Normal, et Sport. L’habitacle garni de cuir Connolly est équipé de série de sièges électriques, d’une climatisation automatique, d’un chargeur 10 cd et d’un système audio 8 hauts-parleurs. En option, l’acheteur pouvait choisir un set de bagages en cuir Schedoni parfaitement assorti à l’auto! En 1995, le Sultan de Brunei passe commande auprès de Pininfarina de trois carrosseries spéciales de la 456 GT. Une carrosserie break, une berline et un cabriolet: Les 456 GT Venice. En tout seront produits 7 breaks, 5 berlines et 2 cabriolets. 456 GT Venice En 1996, la 456 GTA équipée d’une boîte automatique à 4 rapports peu convaincante fait son apparition, mais les performances et l’agrément de conduite en pâtiront par rapport à la version manuelle. À partir de cette même année, l’habitacle sera désormais équipé d’un double airbag, et par conséquent le fabuleux volant trois branches rappelant celui de ses glorieuses aînées laissera sa place à un volant quatre branches, moins gracieux. 456 GTA En 1998, les 456 évoluent en 456M GT et M GTA. Techniquement, moteur et boîtes de vitesses (y compris la boîte automatique) sont les mêmes, la puissance reste inchangée. Les modifications sont surtout cosmétiques dans le but de s’harmoniser avec la nouvelle GT 2 places de la marque: La 550 Maranello! L’avant fait l’objet des plus profondes retouches, notamment le capot qui perd les deux prises d’air qui étaient dans le prolongement des feux escamotables. La calandre s’élargit et englobe des anti-brouillards désormais ronds. À l’arrière le seul changement à noter est la disparition de l’aileron mobile. 456M GT L’intérieur est revu et emprunte désormais le volant 3 branches, l’autoradio et les aérateurs ronds de sa soeur 550. En 2004, la 456M cède sa place à la 612 Scaglietti. 456M GT - 612 Scaglietti Dernière édition le 22/08/2020 à 16:41 par Thierry123, édité 7 fois |
caraddict | le ven 21 août 2020 à 23:42
Bonne idée ce topic, elle le mérite bien, elle a pas pris une ride Les photos avec la Scaglietti sont pas flatteuses pour sa remplaçante d'ailleurs |
F7R | le ven 21 août 2020 à 23:46
|
Thierry123 | le ven 21 août 2020 à 23:50
|
aknotpsu | le ven 21 août 2020 à 23:54
ou alors une 612 en boite manuelle, mais il faut allonger les $ |
turbo1980 | le sam 22 août 2020 à 00:04
super belle présentation le volant des 1eres la 612 la M est pas mal mais je préfère les phase 1. mode spilner off on peut avoir les chiffres de production? |
Thierry123 | le sam 22 août 2020 à 00:17
Des sources concordantes disent 3289 exemplaires entre 1992 et 2004 Près de la moitié sont des 456 GT manuelles (environ 1540 exemplaires), pour à peu près 400 GTA Par contre pour la M GT il y a eu quasiment autant de BVM que de BVA (environ 700 en bvm, et 650 en bva) Je préfère la ph1 également Dernière édition le 22/08/2020 à 00:19 par Thierry123, édité 2 fois |
turbo1980 | le sam 22 août 2020 à 00:21
merci la répartition par couleur? |
Thierry123 | le sam 22 août 2020 à 00:24
Peu de blanc! |
turbo1980 | le sam 22 août 2020 à 00:31
|
Nitnarude | le sam 22 août 2020 à 06:03
|
Nitnarude | le sam 22 août 2020 à 06:04
|
caraddict | le sam 22 août 2020 à 08:07
Je préfère la M |
Anko | le sam 22 août 2020 à 11:45
|
turbo1980 | le sam 22 août 2020 à 11:51
Ah non pas cette phase |
Nitnarude | le sam 22 août 2020 à 12:53
|
Nitnarude | le dim 23 août 2020 à 06:29
|
Thierry123 | le lun 24 août 2020 à 19:04
|
F7R | le lun 24 août 2020 à 19:05
Config rare ça |
Thierry123 | le lun 24 août 2020 à 19:08
La dernière photo avec la porte ouverte (intérieur noir) c’est pas la même Mais les 3 premières photos c’est un exemplaire avec l’intérieur blanc posté sur le premier post C’est toujours beau ce genre de rouge |
F7R | le lun 24 août 2020 à 19:26
ah oui |
turbo1980 | le lun 24 août 2020 à 19:32
Comment c 'est putain de classe |
Anko | le lun 24 août 2020 à 19:48
les retouches couleur photoshop .. ca fait un peu trop artificiel la , non? |
Nitnarude | le mer 2 sept 2020 à 09:54
|
Thierry123 | le mer 2 sept 2020 à 10:25
|
christophe_aut | le mer 2 sept 2020 à 10:46
C'est quoi ce rouge, rosso fuoco? Dernière édition le 03/09/2020 à 23:07 par christophe_aut, édité 1 fois |
turbo1980 | le mer 2 sept 2020 à 12:17
|
jujuleterrible | le jeu 24 déc 2020 à 18:07
Je suis retombé sur cette vieille vidéo : https://youtu.be/orj0He3i3Xk YouTube 0:29 Ferrari 456GT Hard Top Burning through some tires |
flambeur54 | le ven 25 déc 2020 à 11:57
|
SuperZank | le ven 25 déc 2020 à 12:45
quelle hérésie |
christophe_aut | le ven 25 déc 2020 à 12:50
Citation de jujuleterrible : « Je suis retombé sur cette vieille vidéo : https://youtu.be/orj0He3i3Xk YouTube 0:29 Ferrari 456GT Hard Top Burning through some tires » @jujuleterrible ça dure pas longtemps son burn, tu as bien vu qu'il a pété le moteur à la dernière seconde ? |
becool | le ven 25 déc 2020 à 13:03
😱😱 |
Thierry123 | le jeu 15 avril 2021 à 20:03
|
turbo1980 | le jeu 15 avril 2021 à 20:13
|
SuperZank | le jeu 15 avril 2021 à 20:18
ça et une f355, t'as capté la life. |
turbo1980 | le jeu 15 avril 2021 à 20:52
Et cape ton lifestyle |
caraddict | le ven 23 juil 2021 à 21:22
Pas regardé la vidéo, mais Serge Bellu remonte pas dans mon estime en aimant pas la 456 https://www.caradisiac.com/serie-de-l-ete-2-6-affaire-de-style-la-ferrari-456-debat-video-191211.htm (Série de l'été 2/6 - Affaire de style: la Ferrari 456 (débat vidéo)) |
turbo1980 | le ven 23 juil 2021 à 21:32
J étais en train de me demander ce qu il dirait de la 612 j ai eu ma réponse dans la vidéo |
nico-20vt | le sam 24 juil 2021 à 00:02
Sympa mine de rien ce genre d'échange dans le respect malgré les divergences d'opinions. |
Djiess | le sam 24 juil 2021 à 01:23
. |
Thierry123 | le sam 16 oct 2021 à 18:37
|
turbo1980 | le sam 16 oct 2021 à 21:51
|
F7R | le sam 16 oct 2021 à 22:05
|
Thierry123 | le dim 31 oct 2021 à 16:50
https://youtu.be/UiTpZuaBo9A YouTube 13:58 Buying The Cheapest V12 Ferrari In Europe?! |
Thierry123 | le dim 21 nov 2021 à 19:42
|
Turbo1980 | le dim 21 nov 2021 à 19:49
|
weber-dc40 | le dim 21 nov 2021 à 20:33
Incroyable la pureté de cette carrosserie quand on voit ce qu'ils font aujourd'hui. |
F7R | le dim 21 nov 2021 à 20:44
|
JerVap | le dim 21 nov 2021 à 20:54
vraiment superbe cette auto! Et les config sont souvent très réussies |
F7R | le dim 21 nov 2021 à 21:42
C'est la définition d'une GT cette auto |
1 2 3 4 5 6 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 99 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|