Pierro Nissan Patrol V8   - Page 44 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFerrari360Pierro Nissan Patrol V8    «   44   »   »»            Répondre    
Ferrari 360 ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      37    38    39    40    41    42    43     44     45    46   Page suivante 
2280 messages
47558 vues
Pierro Nissan Patrol V8
anhamper le mar 31 août 2021 à 17:33
Le frein à main ne marche plus.
usualpierrot le mar 31 août 2021 à 17:34
:D voila, sachant que je l'ai retendu il y a 1 an pour 100 balles :etourdi:
samolo le mar 31 août 2021 à 17:35
Bon débarras :D.
christophe_aut le mar 31 août 2021 à 17:43
J'ai la même chose sur ma Porsche mais de toutes façons je la gare toujours en prise, et souvent la marche arrière dans le garage comme ça elle est prête à reculer.
whartonjelly le mar 31 août 2021 à 19:21
En soi c'est pas choquant ce genre de trucs sur une caisse de 20ans, le probleme c'est que c'est terminal sur une auto comme ca. Une voiture normale tu changes la piece/tu repares et c'est reparti comme en 40.
La il y a vraiment le cote organique de l'age, t'es parti pour prendre TOUTE la caisse dans la gueule petit a petit de maniere sequentielle. Au bout de 10-20ans tu reinjetes le prix de la caisse en rafiostolage.
C'est pas different d'une gallardo/f355 10ke par an mini, au bout de 10ans t'es arrivé :D
Avec les petites couilles que t'as eu en 5000km, imagine si t'en avais fais 5000km par an
lbad le mar 31 août 2021 à 19:26
https://www.youtube.com/watch?v=1li9JWi77ek
YouTube 13:50
Comment j'ai Restauré les Plastiques de ma Ferrari
metro le mar 31 août 2021 à 19:50
Les mecs en 323ti qui rigolent d'un ciel de toit qui se décolle 🤔😆
matt le mar 31 août 2021 à 20:33
Tu t'en lasses jamais de tes litanies Wharton ?
T'es arguments sur les sportives italiennes ne rassurent que les gens qui ne peuvent pas se les offrir...
whartonjelly le mar 31 août 2021 à 20:52
Non c'est trop passionnant. Sur un autre forum, on parle compte rendu de recent rassemblements de countach only pour la presentation de la toute nouvelle generation. Premiere etape de 50bornes, 4 caisses en caraffes... le LM002 en lead qui prend feu :D
C'est à mourrir de rire, un défilé de merguez, chippolata, brouchettes onion poivrons... c'est magnifique à regarder
Les caisses sont tellement de la merde, tu peux lacher autant de billets de 100ke que tu veux dessus, tu prends fatalement le morceau entier dans la coin de la gueule y'a rien a faire
Pour le coup, les caisses italiennes de ces annees la c'est vraiment divertissant, top gear faisait des belles videos la dessus, c'est dommage que plus personne ne s'y interesse.
nico-20vt le mar 31 août 2021 à 21:18
:D :D :D
Wharton ne force pas tant le trait que ça malheureusement. Et je m'amuse de sa manière d'écrire.
Dernière édition le 31/08/2021 à 21:19 par nico-20vt, édité 1 fois
christophe_aut le mar 31 août 2021 à 21:26
Je me souviens d'une diablo en surchauffe juste après être arrivée en spectateur sur un circuit, j'hésitais entre compassion et raillerie... :etourdi:
samolo le mar 31 août 2021 à 21:45
J'apprécie à la fois la transparence d'Usualpierrot et le réalisme de WJ. Ça reste des tas de ferraille, certains ne supportent pas la critique dès lors que le blason les fait rêver. Rien de personnel, c'est mal branlé un point c'est tout. Accessoirement, lire ce genre de mésaventures permet de bien intégrer qu'il faut avoir un sacré budget pour maintenir ces caisses en état à peu près correct.
matt le mar 31 août 2021 à 21:52
Mais tout le monde sait que ça coûte cher à faire rouler, pas de quoi se gausser en permanence à la moindre mésaventure lue sur le net.
president le mar 31 août 2021 à 21:56
Oui j'allais dire aussi que n'importe quelle personne un peu sensée n'a pas besoin d'un forum pour savoir qu'une Ferrari coûte chère à faire rouler.
ben_92 le mar 31 août 2021 à 22:53
C pas pour rien que ceux qui ont envie de rouler prennent une corvette et pas une Ferrari ou une maserati
Anko le mer 1 sept 2021 à 08:25
ils prennent surtout une Porsche ...
usualpierrot le mer 1 sept 2021 à 10:55
Moi je vous detaile les couts et les mésaventures, mais franchement cetait un plaisir a rouler. Le soucis cest qu'en dessous de 3500 tr cest assez creux, et donc cest genial en route de montagne ou departementale, sur autoroute 0 interet, cest pas une GT .

Et j'insiste l'entretien n'est pas démentiel du tout, je trouve. J'aurais fait 10,000 km que ca ne m'aurait pas couté plus cher, une de mes grosses factures vient du fait que justement la caisse avait pas roulé et stocker ds un garage trop humide :D
Dernière édition le 01/09/2021 à 10:55 par usualpierrot, édité 2 fois
Kri le mer 1 sept 2021 à 12:59
Citation de Anko :
« ils prennent surtout une Porsche ... »

@Anko

euh ca coute tres cher a faire rouler aussi , moins qu'une Ferrari probablement, mais plus qu'une Corvette.
nico-20vt le mer 1 sept 2021 à 13:21
La Corvette est imbattable sur bien des points. Elle reste ma favorite du genre. Le couple permet notamment de s'extirper des épingles serrées comme aucune italienne de l'époque.
Anko le mer 1 sept 2021 à 15:34
et il a acheté quoi usualpierrot du coup ?
:D
usualpierrot le mer 1 sept 2021 à 17:14
ouais enfin faudrait qu'on me paye pour rouler en C5 perso... par rapport aux italiennes de lepoque
nico-20vt le mer 1 sept 2021 à 19:14
C'est dommage que tu n'aies pu essayer la mienne.
Tu aurais été surpris par moteur, boîte, et freins, sans même parler de l'équipement avant gardiste.

Mais c'est vrai que je ne t'aurais pas payé.
Dernière édition le 01/09/2021 à 19:16 par nico-20vt, édité 2 fois
Kri le mer 1 sept 2021 à 20:01
il y a l'aspect subjectif de l'image, le reve de rouler en Ferrari on l'a tout un peu connu etant gamin.
Si on passe outre cet aspect, la devient difficile de preferer rouler dans une F360 en comparaison avec une C6Z06 certes de la generation suivante mais bcp moins chere .
Surtout si c'est pour faire un peu de kilometres.
whartonjelly le jeu 2 sept 2021 à 02:26
Tout le monde l'aura compris, ce que je critique c'est qu'ici c'est cher pour rien. Que ce soit cher parce que la mécanique est pointue, que ça require des compétences particulières, que les pièces sont fabriquées en petite séries, etc ok
La c'est cher parce que la caisse est une bouse sans nom conçue n'importe comment.
En 2021 Ferrari n'arrive toujours pas à sortir des cab v8 centrale arrière qui ne se tordent pas, quand mclaren pond des équivalent cab avec zéro flex décapoté depuis quils ont repris. Ya rien à faire les mecs ne savent pas faire.
da_master le jeu 2 sept 2021 à 07:28
Oui ok.

Achète des Lexus et nous on continuera à rêver sur des Ferrari :)
caraddict le jeu 2 sept 2021 à 07:42
Surtout que les échos que j'avais eu sur la fiabilité des McLaren actuelles faisaient pas rêver. Et j'ai jamais lu nulle part que les cabs V8 central arrière Ferrari actuels se tordaient, mais a priori Wharton a testé :D
Anko le jeu 2 sept 2021 à 08:16
c'est marrant , mais je suis en train de lornier sur une merde infame rouge non fiable qui me faisait rever gamin et ca me va tres bien alors que je pense moins au paradis Lexus qui égayerait ma vie pourtant il faut croire ...
Anko le jeu 2 sept 2021 à 08:22

person j'ai choisi mon camp :love: :love: :love: :love: :love: :love:
caraddict le jeu 2 sept 2021 à 08:34
J'adore quand même la LC perso, surtout en V8 atmo :love: Après j'ai toujours eu un faible pour les japonaises donc je suis pas 100 % objectif, et ça m'empêche pas d'adorer aussi certaines Ferrari ou Lambo :love:
Anko le jeu 2 sept 2021 à 08:36

:D
Raminagrobis le jeu 2 sept 2021 à 08:51
Tous les jours je prends la LC, mais on ne va pas refaire le debat. ^^
aviator56 le jeu 2 sept 2021 à 09:25
Superbe la LC
samolo le jeu 2 sept 2021 à 09:35
Je prends la LC aussi, c'est mon côté austère/rabat-joie.
da_master le jeu 2 sept 2021 à 09:56
Mais j'aime bien la LC, c'est pas le souci !

Et la 328 GTS n'est pas la Ferrari qui me fait le plus rêver, je l'admets aussi sans problème.

Ce sont 2 proposition très différentes ici, on ne compare pas les mêmes choses.
usualpierrot le jeu 2 sept 2021 à 10:12
@kri bien sur que l'image fait rever, mais passer ca, le moteur reste une piece d'orfeverie et j'ai tjrs trouvé la C6 comme un voiture tres attirante tandis que la C5 ne m'a jamais fait envie.

De plus on parle d'une berlinette a moteur centrale qu'il faut cravaché et avec une mélodie incomparable contre une Gt a moteur avant qui glougloutte, ca n'a pas grand chose a voir

Je ne dis absolument pas que la 360 est graal, j'ai essayé et j'ai aimé. Malheureusement ca devient de plus en plus compliqué a exploiter, la prochaine sera probablement un cab ancien.
weber-dc40 le jeu 2 sept 2021 à 10:26
Tu penses à quoi comme cab ancien ?

T'auras toujours ton stationnement un peu éloigné ?
Dernière édition le 02/09/2021 à 10:26 par weber-dc40, édité 1 fois
whartonjelly le jeu 2 sept 2021 à 10:44
Citation de caraddict :
« Surtout que les échos que j'avais eu sur la fiabilité des McLaren actuelles faisaient pas rêver. Et j'ai jamais lu nulle part que les cabs V8 central arrière Ferrari actuels se tordaient, mais a priori Wharton a testé :D »

@caraddict

Les premieres fiabilité catastrophique mais mclaren, upgrade ses pièces et répare sans broncher sous garantie. Tu te retrouves avec des anciens modèles avec la boîte entière qui a été remplace par celle du modèle suivant le tout pris en charge par la marque.
C'est connu que les v8 arrière Ferrari se tordent, aux us le pddr achètent les deux cab pour la balade et coupé pour le circuit.
https://www.ferrarichat.com/forum/threads/pista-spider-body-flex.623950/ (Pista Spider body flex? | FerrariChat)
Et le dernier n'y échappe pas, confirmé par l'essai de top gear.

Citation de usualpierrot :
« @kri bien sur que l'image fait rever, mais passer ca, le moteur reste une piece d'orfeverie et j'ai tjrs trouvé la C6 comme un voiture tres attirante tandis que la C5 ne m'a jamais fait envie.

De plus on parle d'une berlinette a moteur centrale qu'il faut cravaché et avec une mélodie incomparable contre une Gt a moteur avant qui glougloutte, ca n'a pas grand chose a voir

Je ne dis absolument pas que la 360 est graal, j'ai essayé et j'ai aimé. Malheureusement ca devient de plus en plus compliqué a exploiter, la prochaine sera probablement un cab ancien. »

@usualpierrot

C'est superbe une 360, même l'intérieur un peu dépouillé a un certain cachet. Aucun doute que c'est unique à conduire. C'est juste dommage que l'acheteur paye une construction aléatoire. Après autant d'année d'existence ne pas être capable de sortir un truc sérieux, d'autre marque sortent des v8 de +400ch qui ne coûte pas un rein en roulant tous les jours depuis des lustres.

À lire certains ici, Ferrari ferait en fait exprès de produire en série des caisses pas fini, pour pas que la fiabilité soit trop bonne, de manière à être sur que ces véhicules soient réservés à une élite. Enfait c'est fait exprès :idee:
usualpierrot le jeu 2 sept 2021 à 10:46
Non mais je le répète mécaniquement je n'ai pas eu de pbm majeur. Oui une 911 est moins cher a faire rouler, mais franchement 2000 Eur par an d'entretien cest cher mais tu le sais avant de t'engager.

ce qui est agaçant ce sont plutôt les a coté qui tombe en ruines dans l'habitacle.
Anhamper le jeu 2 sept 2021 à 10:55
Genre il pleut trop fort sur l'autoroute et le petit cache du lave-phare s'envole.

Désolé Mr on ne détaille pas cette pièce, il faut changer tout le lave-phare.
usualpierrot le jeu 2 sept 2021 à 10:56
@weber-dc40 malheureusement mon reve n'est pas raisonnable (SL PAGODE) par contre une ptite anglaise (MGA ou Austin Healey Mk3000 ca me dirait bien, je sais ca n'a rien a voir). Mais ca ce sera quand je pourrais avoir ma caisse proche de chez moi evidement.
weber-dc40 le jeu 2 sept 2021 à 11:02
Je savais pas que c'était devenu hors de prix les pagode, c'était prévisible c'est magnifique.

Originales les anglaises, la MGC t'envisages pas, entre les 2 ?
da_master le jeu 2 sept 2021 à 11:15
A part ça, si je devais (pouvais :ouin: ) acheter une découvrable à moteur central, je n'hésiterais pas 1 seconde entre :

- une McLaren qui ne flexe pas, qui fait un bruit de merde et qui a une ligne disons discutable,

- ou une putain de Ferrari rouge qui envoie des sensations et du bruit mais qui, oh malheur, tremble un peu quand je passe un ralentisseur.

Peut-être qu'au bout de 3 spiders Ferrari je me lasserais, que je ferais plus attention à la qualité de conception et que j'irais voir chez McLaren ; mais pas avant.
lbad le jeu 2 sept 2021 à 11:22
https://www.youtube.com/watch?v=jTSzTJ1MycA
YouTube 12:01
LA TRISTE RÉALITÉ DE POSSÉDER UNE FERRARI ... 🤷‍♂️

https://www.youtube.com/watch?v=tP8YqNbFVns
YouTube 28:03
Coût d'Entretien après 2 ans en FERRARI 360 : Première Grosse Facture !!!
Dernière édition le 02/09/2021 à 11:24 par lbad, édité 1 fois
Anko le jeu 2 sept 2021 à 11:28
@da_master 308 !! pas 328 :arg: :arg: :arg: heretique !! :D
Kri le jeu 2 sept 2021 à 11:44
Citation de usualpierrot :
« @kri bien sur que l'image fait rever, mais passer ca, le moteur reste une piece d'orfeverie et j'ai tjrs trouvé la C6 comme un voiture tres attirante tandis que la C5 ne m'a jamais fait envie.

Je ne dis absolument pas que la 360 est graal, j'ai essayé et j'ai aimé. Malheureusement ca devient de plus en plus compliqué a exploiter, la prochaine sera probablement un cab ancien. »

@usualpierrot

il y a une emotion a posseder/ conduire une Ferrari qui est indeniable, c'est en grande partie lié a l'image qui a été construite et a la sonorité moteur.
Le sujet a derapé sur un "equivalent" avec lequel on peut vraiment rouler pour une budget bien plus raisonnable...et la il y a forcement d'autres choix plus adaptés.
Je suis trop rationnel :D
christophe_aut le jeu 2 sept 2021 à 11:55
En Ferrari au quotidien je verrais bien une California, 430 ou 599.
usualpierrot le jeu 2 sept 2021 à 12:02
430 au quotidien cest jouable mais faut etre joueur. 599 Cest deja bien gros, California clairement
christophe_aut le jeu 2 sept 2021 à 12:05
Pourquoi joueur pour la 430, des soucis ?
La 599 reste le meilleur rapport qualité-prix du moment chez Ferrari et mon trajet quotidien s'y prêterait bien, 45kms bien roulant dont 30 d'autoroute et parking sans problème au boulot.
J'y songe de plus en plus.
Zorgol le jeu 2 sept 2021 à 13:07
Pour moi ce serait California pour le côté Cab GT ou FF pour le côté utilisable au quotidien…
Mais je pense pas assumer aller au boulot en Ferrari…
Anhamper le jeu 2 sept 2021 à 13:13
C'est de la fantaisie, et comme tout ce qui en relève, cela peut amener à être invité un mercredi soir ou donner lieu à du "bruit" et de la pollution sociale.

Quand je bossais en banque, le plus gros salaire de la boîte (donc qq M€ /an), se contentait d'une boxster dans le parking du boulot.
 Page précédente    1    2      37    38    39    40    41    42    43     44     45    46   Page suivante 
Ferrari 360 ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFerrari360Pierro Nissan Patrol V8    «   44   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoTogg Contrôle technique emploi Cupra Red Bull aide Toyota Aygo X Lamborghini Fenomeno Porsche Taycan Skoda Superb Volkswagen Golf Kia XCeed BYD Atto 2
MarquesCupra Toyota Lamborghini Porsche Skoda Volkswagen Kia BYD Lada Chery Alpine Leapmotor Opel MG Mercedes Lexus Nissan Mazda
Actuellement, il y a 1361 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement