| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 35 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 32 33 34 35 36 37 38 45 46 Page suivante |
| 2280 messages 47615 vues |
Pierro Nissan Patrol V8 |
| maxz318is | le mar 25 juin 2019 à 14:29
Citation de One75 : « rsi - on sent bien que c'est surtout pas le pognon son moteur...c'est la beauté de l'âme ! les sourires des enfants ...toussa @One75 Tu confonds avec @carpe.diem je pense |
| rafabenz | le mar 25 juin 2019 à 14:30
samolo |
| One75 | le mar 25 juin 2019 à 14:34
(en tout cas quand on en chie un peu au taff, on est content de venir se détendre au café du commerce "autotitre") Dernière édition le 25/06/2019 à 14:34 par One75, édité 1 fois |
| bensoltane | le mar 25 juin 2019 à 14:35
Je chie pas au taff perso, ça fait fuir les stagiaires |
| Rsi | le mar 25 juin 2019 à 14:39
J’habite à côté, je peux rentrer chier en paix dropping |
| president | le mar 25 juin 2019 à 15:26
La pub disait que le luxe c'est l'espace. En vrai, le luxe, c'est chier à la maison. |
| bensoltane | le mar 25 juin 2019 à 15:33
Le luxe, c'est chier dans l'espace #thomaspesquet |
| mimi74 | le mar 25 juin 2019 à 15:58
C'est marrant de découvrir la passion de leur métier (du fric ?) chez certains jusqu'à ne plus vouloir partir en retraite... S'ils ont vraiment peur de s'ennuyer, ils peuvent toujours participer à une cause, distribuer de l'eau dans les pays sous développés Pour ma part, j'ai tellement d'occupations, que je n'ai pas du tout peur de quitter mon taf quand ce sera le moment. Et ce sont vraiment les premières années qui sont les plus importantes, pendant que la santé le permet |
| usualpierrot | le mar 25 juin 2019 à 16:09
pour le coup mon collegue vers 150k par an a une assoc au burkina. |
| president | le mar 25 juin 2019 à 16:17
Les choses ne sont pas toujours si simples. Je vois mon père, il a pris sa retraite à 72 ans parce qu'il aimait beaucoup son travail et sûrement pas par avidité. Certains sont pressés d'arrêter avant aussi parce qu'ils ont une vie à côté du travail. C'était pas le cas du mien qui n'a pas de passion ou de passe-temps particulier en-dehors de son taf. Je l'ai toujours connu avec le rythme de vie suivant : 7h30 au bloc opératoire en tenue et retour à la maison vers 20h. Sans parler des gardes tous les mardis soir. Des weekends entiers (1 sur 5) où il est absent du samedi matin au dimanche soir. Cette vie et cet investissement personnel nous a permis une vie très agréable sans pour autant que l'argent soit son moteur. Passé 70 ans, les cotisations d'assurances devenaient très élevées et à vouloir continuer, cela devenait déraisonnable. Physiquement et intellectuellement, il se sentait tout à fait capable de poursuivre mais à un moment, il faut savoir s'arrêter. Quand il a raccroché en début d'année, j'étais inquiet, je me disais qu'il allait se faire chier comme un rat mort, que ça allait être compliqué. Finalement, je suis super content de le voir épanoui. Il s'est mis à la musculation avec un coach 2x par semaine, il profite de la maison, prend du temps avec ma mère pour se faire des weekends, des expos à Paris, des bons restos en semaine, des vacances avec ses petits-enfants. Ça se passe vraiment bien. Le tout, c'est de pas rester inactif. J'angoissais de l'image du retraité pantouflard qui reste dans son canapé en face de sa télé. Avec ce genre de mode de vie, la déclin niveau santé, il est accéléré. |
| Kri | le mar 25 juin 2019 à 16:18
Usual : exploitaton des ressources puis aides humanitaires, il est croyant? il sent la fin arriver? Desolé, elle etait trop facile Dernière édition le 25/06/2019 à 16:19 par Kri, édité 1 fois |
| Samolo | le mar 25 juin 2019 à 16:19
Il n’arrivait plus à justifier ces voyages incessants à sa compagne. Un peu comme moi avec mon projet de soutien aux jeunes adolescentes défavorisées ukrainiennes |
| Samolo | le mar 25 juin 2019 à 16:33
C’est la couise ![]() |
| SuperZank | le mar 25 juin 2019 à 16:42
j'espère quand même que ton paternel avait quelque passion pour sa ou ses maîtresses! |
| mimi74 | le mar 25 juin 2019 à 16:54
C'est triste de ne croire pouvoir vivre qu'au travers de son travail quand même... |
| da_master | le mar 25 juin 2019 à 17:05
Ca dépend de ce que tu fais, et de comment tu as construit ta vie. |
| KalleAnka | le mar 25 juin 2019 à 17:06
Citation de mimi74 : « C'est triste de ne croire pouvoir vivre qu'au travers de son travail quand même... @mimi74 C'est pourtant frequent. Je le vois autour de moi, et je l'ai vu avec mon pere aussi. |
| mimi74 | le mar 25 juin 2019 à 17:09
Il suffit de se préparer à la retraite... Après si tu ne veux pas te donner les moyens de le faire, tu peux crever au taf... Dans l’indifférence générale |
| mimi74 | le mar 25 juin 2019 à 17:11
D'ailleurs, si on va par là, on n'est pas obligé de prendre des vacances, des fois que tout s'arrête si on en prends |
| Samolo | le mar 25 juin 2019 à 17:13
C’est sûr que si tu imagines un comptable qui bosse au sous sol d’une tour à La Défense c’est pas glop, mais j’imagine qu’un chirurgien qui va bosser en cab et se retrouve dans sa seconde « famille » a une autre vision des choses. On peut être passionné par son métier il n’y a pas de mal... |
| rafabenz | le mar 25 juin 2019 à 17:16
je ne vois pas le problème à être passionné par son travail et à continuer alors qu'on pourrait arreter ça prouve au contraire que ces personnes étaient épanoui toute leur vie |
| mimi74 | le mar 25 juin 2019 à 17:17
Je n'ai pas dit ça... Moi j'aime mon métier, mais il faut savoir lâcher l'affaire à moment donné... Enfin rien à battre, pour ma part je saurai très bien m'occuper le moment venu. Et je la page sera tournée définitivement |
| idole | le mar 25 juin 2019 à 17:19
Cette semaine je suis tombé sur un reportage sur un généraliste de 88 ans en zone "sinistrée". Il a certainement une foi qui m'est totalement étrangère mais au-delà de sa propre perception, peut-on sérieusement lui faire confiance...? |
| starter | le mar 25 juin 2019 à 17:19
Ne pas savoir lâcher, ça ne dénote pas toujours une forme d'épanouissement des plus saines..... |
| mimi74 | le mar 25 juin 2019 à 17:20
A 88 ans, il ne devrait même plus conduire en vérité |
| rafabenz | le mar 25 juin 2019 à 17:23
est-ce qu'il y a un age à partir duquel on doit mettre de côté ses passions ? tout depend du métier bien sur, j'aurais du mal à me faire ouvrir le coeur par un type de 90 ans (j'aurais peur qu'il se le prenne pour lui |
| da_master | le mar 25 juin 2019 à 17:24
Y a des limites évidemment. Je connais un chir que son équipe est bien contente de pouvoir continuer à solliciter, un magistrat qui continue à diriger des ouvrages, etc. C'est l'oeuvre de toute une vie, personne n'est indispensable mais outre l'épanouissement personnel que ces personnes trouvent à travailler, ce serait également du gâchis que la société ne profite pas de ces sommes de connaissances qu'elle a payées. |
| mimi74 | le mar 25 juin 2019 à 17:24
Déjà que certains docteurs sont des charlatans à 45 ans, alors imagine ce que j'en pense à 88 ans |
| mimi74 | le mar 25 juin 2019 à 17:25
Je connais des "vieux" qui s'accrochent, mais qui disent ou font que des conneries... Ils feraient bien de laisser la place Dernière édition le 25/06/2019 à 17:26 par mimi74, édité 1 fois |
| maxime56 | le mar 25 juin 2019 à 17:26
LoL |
| da_master | le mar 25 juin 2019 à 17:26
Là c'est le post du jour je crois |
| maxz318is | le mar 25 juin 2019 à 17:28
Un vieux de 70 ans avec une bonne place ne part jamais en retraite dans l'indifférence générale, déjà il y a tous ceux qui attendent sa place avec impatience qui sont là pour le pousser dehors Dernière édition le 25/06/2019 à 17:29 par maxz318is, édité 1 fois |
| weber-dc40 | le mar 25 juin 2019 à 17:29
On en parle des mecs qui voudraient bien avoir le poste de ces vieillards qui par égocentrisme refusent de partir aussi ? edit : Ah ben je suis pas le seul Dernière édition le 25/06/2019 à 17:29 par weber-dc40, édité 1 fois |
| mimi74 | le mar 25 juin 2019 à 17:30
Oh tu sais il y en a, ils sont tellement indispensables, qu'ils ne sont pas remplacés |
| weber-dc40 | le mar 25 juin 2019 à 17:34
Et le vieux chirurgien ça me fait penser à ça https://www.youtube.com/watch?v=SxJzUjjEYW8 (6x05 Cristina & DrThomas - YouTube) ![]() YouTube 3:28 6x05 Cristina & DrThomas |
| usualpierrot | le mer 26 juin 2019 à 09:36
Et ben il défoule les passions ce vieux collegue. Moi je sais pquoi il vient au boulot, pas de bon amis et plus il est loin de bobonne mieux il se porte. @Kri > on exploite ps le continent africain, on lui vend du grain qu'il n'a pas |
| usualpierrot | le mer 26 juin 2019 à 09:47
![]() |
| Samolo | le mer 26 juin 2019 à 13:56
Essaye de lui trouver des jantes comme celles ci ![]() |
| dTect | le mer 26 juin 2019 à 13:58
En fait, ce sont vraiment les jantes qui ne sont pas terrible sur la config ... Mais celles de Samolo ne sont pas terrible non plus |
| Samolo | le mer 26 juin 2019 à 13:59
J’avoue |
| starter | le mer 26 juin 2019 à 14:05
@hob a généralement de bons plans sur les jantes Benz |
| hob | le mer 26 juin 2019 à 14:53
Je maitrise assez bien le sujet j avoue. 😆 |
| Dingodoto | le mer 26 juin 2019 à 14:53
tout simplement comme ceci: https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/18-zoll-original-mercedes-c-klasse-w205-s205-felgen-winterraeder/1115981085-223-1032 (18 Zoll Original Mercedes C-Klasse W205 S205 Felgen Winterräder in Nordrhein-Westfalen - Remscheid | eBay Kleinanzeigen) |
| jujuleterrible | le mer 26 juin 2019 à 14:55
celles-ci : ou alors: |
| bensoltane | le mer 26 juin 2019 à 14:56
|
| hob | le mer 26 juin 2019 à 14:56
@starter Je peux fournir du 4 pot aussi😂😂 ![]() |
| hob | le mer 26 juin 2019 à 14:58
@juju Pense bien a t'hydrater et à rester à l'ombre avec cette canicule.😂 |
| patala | le mer 26 juin 2019 à 15:00
Juju tu nous fais quoi ? |
| patala | le mer 26 juin 2019 à 15:01
@hob : C'est toi qui a choisis les jantes de ta C280 ? |
| hob | le mer 26 juin 2019 à 15:02
Elle était déjà comme ça😊 |
| Page précédente 1 2 32 33 34 35 36 37 38 45 46 Page suivante |
|
| « 35 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1410 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|