Ferrari 360 Modena - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFerrari360Ferrari 360 Modena   «   5            Répondre    
Ferrari 360 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5 
224 messages
5999 vues
Ferrari 360 Modena
atom245 le sam 16 nov 2019 à 08:12
Pourtant ces fameuses boîtes manuelles étaient loin d'être un modèle. Tout le mythe sur ces boîtes Ferrari, c'est de la pipe et ne fait qu'alimenter le fantasme de ceux qui n'ont pas vécu avec au quotidien. :bad:
NikosRabbit le sam 16 nov 2019 à 08:32
@klax je ne crois pas
Klax le sam 16 nov 2019 à 08:41
Citation de NikosRabbit :
« @klax je ne crois pas »


@NikosRabbit


Je pense que je suis arrivé après la blague.
D'apres mes souvenirs, c'etait en bout de ligne droite qui enchaîne sur la parabole. J'etais venu au sambuc pour tourner suite à une journée Japan power. C'etait il y a facile 10 ans
Dernière édition le 16/11/2019 à 08:42 par Klax, édité 1 fois
NikosRabbit le sam 16 nov 2019 à 09:01
Bcp plus lol je pense 2004 ou 2005 😉

C'était exactement à la parabolique qu'il est sorti. On l'a vu revenir par l'accès route 🤪😲 ils sont passés sous le grillage 😁
milegas le sam 16 nov 2019 à 09:35
C'est exactement ça, je venais juste de monter à bord et le pilote à voulu partir au fesses de la Challenge Stardale qui était devant, au premier freinage, plus de freins, appel, contre appel, frein à main, il a fait preuve d'une belle maitrise, et on a traversé la partie terreuse à l'intérieur de la parabolique et glissé jusqu’à l'extérieur du circuit en passant sous le grillage et en finissant devant la Clio d’un spectateur, un mètre devant son capot...
Si le pilote n'avait pas géré on aurait fini écrasé dans la restanque juste en face!
@klax je ne me souviens pas t'avoir rencontré à cette occasion, je ne me souviens pas de toi d'ailleurs...:(
Désolé!
Dernière édition le 16/11/2019 à 09:36 par milegas, édité 1 fois
milegas le sam 16 nov 2019 à 09:44
Pour la petite histoire j'y suis allé trois fois pour faire ce baptême, la première c'était la sortie de route, la seconde la boite F1 était en rade, et la troisième on l'a fait avec trois roues différentes de la quatrième...:D
J'allais régulièrement faire le drapeau pour les Japan Power, ça me permettait de voir les autos et par moment de monter à bord, c'était une chouette période!
C'est la que j'ai découvert la MX5 d'ailleurs et l'integra type R.
Dernière édition le 16/11/2019 à 09:46 par milegas, édité 1 fois
atom245 le sam 16 nov 2019 à 09:52
L'intégra type R:good: :love:
caraddict le sam 16 nov 2019 à 10:53
Citation de atom245 :
« Pourtant ces fameuses boîtes manuelles étaient loin d'être un modèle. Tout le mythe sur ces boîtes Ferrari, c'est de la pipe et ne fait qu'alimenter le fantasme de ceux qui n'ont pas vécu avec au quotidien. :bad: »


@atom245 ça je veux bien te croire, d'ailleurs un collègue bien plus expérimenté que moi m'avait fait la même réflexion. Après le collègue en question est aussi très orienté "efficacité avant tout", comme toi, alors que perso c'est loin d'être une priorité pour moi, surtout qu'on parlait ici de caisses déjà assez âgées (F360 ou F430) ;)

Sur les modernes, vu les performances atteintes, la boîte robotisée me semble cohérente, ne serait-ce que pour garder les mains sur le volant, même si je vois de toute façon de moins en moins l'intérêt de ces caisses sur route dans les conditions actuelles malheureusement :/
turbo1980 le sam 16 nov 2019 à 11:11
Atom > j en ai jamais conduit il est vrai ( hélas ) mais rien que l esthétique de la grille :love: :love: et le bruit :love: :love: ( monte une seule fois dans une 308 en passager ) me font fantasmer. D ailleurs je l ai déjà dit la seule Ferrari que j ai conduite vite fait c une 458 noire spider comme toi. Ct pas du tout prévu du coup j ai tout laissé en auto. J ai trouvé le bruit génial mais la 1ere chose à laquelle j ai pensé après c est que j aimerais vraiment essayer une 355 notamment pour sa boîte meca. Je suis monté à 17 ans dans une a l arrêt dans une spider bleu, et c est celle ci qui hante mes rêves, la 458 j ai plus aucun souvenir ou presque de l avoir roulée ;)
Klax le sam 16 nov 2019 à 11:42
Citation de milegas :
« C'est exactement ça, je venais juste de monter à bord et le pilote à voulu partir au fesses de la Challenge Stardale qui était devant, au premier freinage, plus de freins, appel, contre appel, frein à main, il a fait preuve d'une belle maitrise, et on a traversé la partie terreuse à l'intérieur de la parabolique et glissé jusqu’à l'extérieur du circuit en passant sous le grillage et en finissant devant la Clio d’un spectateur, un mètre devant son capot...
Si le pilote n'avait pas géré on aurait fini écrasé dans la restanque juste en face!
@klax je ne me souviens pas t'avoir rencontré à cette occasion, je ne me souviens pas de toi d'ailleurs...:(
Désolé! »


@milegas


Peut etre que l'on s'est croisé sans savoir qui etait qui :D

A l'epoque il y avait une 309 GTI 16s bleue qui tournait regulierement , la poubelle cup avec les chinoiseries ,une 206 RC .

Il y avait une lancer evo 6 prepa qui mettait tout le monde à l'amende dans les derniers temps et au tout debut une mitsu 3000 gt mais pas adapté au circuit .

Pour ma part j'avais une civic vti et un pote une mazda 323 GTR :D
nico-20vt le sam 16 nov 2019 à 12:34
Citation de atom245 :
« Pourtant ces fameuses boîtes manuelles étaient loin d'être un modèle. Tout le mythe sur ces boîtes Ferrari, c'est de la pipe et ne fait qu'alimenter le fantasme de ceux qui n'ont pas vécu avec au quotidien. :bad: »


@atom245 > C'est tout à fait vrai, pour avoir essayé la Modena bvm, ce fut une déception au niveau de la boîte je dois bien l'admettre. Les boîtes des Corvette sont bien plus agréables, et celle de la Lotus survole ce petit monde de loin.
C'est la première fois que je me suis vu marquer un temps au point mort pour pouvoir enclencher une vitesse. Le terme "décomposer" prend tout son sens.
turbo1980 le sam 16 nov 2019 à 13:01
Ca doit être top :love:
nico-20vt le sam 16 nov 2019 à 13:24
:louche:
turbo1980 le sam 16 nov 2019 à 13:28
Décomposer, faire corps avec la machine même si c est plus lent j en ai rien à foutre. :love:
nico-20vt le sam 16 nov 2019 à 13:42
Ouais, dans le principe, mais c'est pas une bonne commande, et je dois dire que le mythe est un peu surfait car en plus de ça l'embrayage est fragile.
Dernière édition le 16/11/2019 à 13:43 par nico-20vt, édité 1 fois
milegas le sam 16 nov 2019 à 14:04
@Klax Je me souviens de la 309 GTI 16, c'était le boulanger de Lambesc je crois, la 323 GTR c'était pas celle de Chtilolo?, c'était dans son Integra Type R que j'étais monté, la poubelle cup c'était chouette à voir, la 3000GT c'était celle de Beebeep, l'Evo 6 c'était un vigneron, je ne me souviens plus des prénoms...
caraddict le sam 16 nov 2019 à 15:23
Pour l'instant j'ai pas trouvé mieux que les boîtes Honda et Mazda, même si celles la Yaris est sympa aussi ;)
nico-20vt le sam 16 nov 2019 à 17:38
J'ai pu essayer la dernière MX5 et la boîte est vraiment sympa c'est vrai mais celle de la 3 RS m'avait particulièrement positivement marqué une fois rodée et c'est rien de le dire tant la différence est marquée.
Celle de l'Exige est quasiment du même niveau, à quelques nuances près : guidage un peu moins précis mais plus rapide.
caraddict le sam 16 nov 2019 à 18:06
C'est vrai que la boîte de la 3 RS était vraiment pas mal même si pour moi ça restait loin de celle d'une Civic ;)
nico-20vt le sam 16 nov 2019 à 18:31
Aucun doute, tu as le recul pour en juger contrairement au cercle restreint de mes essais !
Elle a visiblement tous les ingrédients d'une sacrée bagnole la dernière Type R.
atom245 le sam 16 nov 2019 à 18:55
@caraddict> Je comprends ton point de vue et je le respecte. Ces "anciennes" c'est de la nostalgie... et ça fait vibrer. Pour l'efficacité, il est vrai que c'est largement dépassé. A l'époque déjà une Honda NSX était bien supérieure aux Ferrari de l'époque. Pour info la NSX fait partie des 2 ou 3 meilleures autos que j'ai eu; il lui manquait juste un peu de chevaux... et de frein.:/
C'est vrai qu'avec les contraintes routières l'intérêt de ces autos modernes d'une efficacité redoutable est très limité. Je prends presque plus de plaisir à les regarder qu'à rouler avec (ça engendre tellement de frustation) sauf sur qq portions de route bien connues sans aucun risque mais c'est de plus en plus rare. De toute façon ce ne sont pas des choix raisonnés:D Passion quand tu nous tiens !!!
D'accord avec toi en ce qui concerne les boîtes Honda. Celle du K20A qui était dans l'Ariel, une tuerie !!!

@turbo 1980> C'est ce que je disais, c'est plus dans la tête et c'est souvent des rêves de gosse. On s'en fait un monde et on voit la réalité bien plus belle qu'elle n'est... mais c'est tellement bon.
Quant à ton expérience au volant d'une 458 en tout auto, je veux bien croire que ça ne t'ai pas laissé un souvenir impérissable. Tout dépend de la façon de l'exploiter. Si tu jour tu es dans le coin, je t'invite avec plaisir à bord de la 458 et tu verras le kif que c'est quand on fait joujou avec.:idee:

@nico-20vt> J'ai eu trois Lotus, des emmerdes de boîte (surtout le guidage) à chaque fois. Corvette, je connais pas et l'Exige que tu possèdes pas d'expérience non plus. J'ai essayé une 410, ça me paraît pas mal, à voir à la longue.
turbo1980 le sam 16 nov 2019 à 20:07
;)
PS-Coaching le jeu 9 janv à 14:46
https://www.autoscout24.fr/offres/ferrari-360-spider-f1-rot-schwarz-winterpreis-essence-rouge-8086b55e-9532-4fd6-91ea-7f3bcce47c16?cldtidx=4 (Ferrari 360 Occasion Essence à Böblingen de € 59.950,-)

:love:
nico-20vt le jeu 9 janv à 14:47
Jonction capote / carrosserie foireuse de profil. :/
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5 
Ferrari 360 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFerrari360Ferrari 360 Modena   «   5              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autocomportement Volkswagen Up Pagani Huayra Volkswagen Golf Peugeot 308 Kia Sorento DS DS 7 Crossback Peugeot 508 Concept Peugeot 2008 titres de la semaine Hyundai Nissan Juke
MarquesVolkswagen Pagani Peugeot Kia DS Mahindra Hyundai Nissan Dacia Toyota Renault Ford Citroën Maserati Opel Audi BMW Tesla
Actuellement, il y a 422 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales