Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 5 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 13 14 Page suivante |
673 messages 16513 vues |
Ferrari 360 Modena |
atom245 | le sam 16 nov 2019 à 08:12
Pourtant ces fameuses boîtes manuelles étaient loin d'être un modèle. Tout le mythe sur ces boîtes Ferrari, c'est de la pipe et ne fait qu'alimenter le fantasme de ceux qui n'ont pas vécu avec au quotidien. |
NikosRabbit | le sam 16 nov 2019 à 08:32
@klax je ne crois pas |
Klax | le sam 16 nov 2019 à 08:41
Citation de NikosRabbit : « @klax je ne crois pas » @NikosRabbit Je pense que je suis arrivé après la blague. D'apres mes souvenirs, c'etait en bout de ligne droite qui enchaîne sur la parabole. J'etais venu au sambuc pour tourner suite à une journée Japan power. C'etait il y a facile 10 ans Dernière édition le 16/11/2019 à 08:42 par Klax, édité 1 fois |
NikosRabbit | le sam 16 nov 2019 à 09:01
Bcp plus lol je pense 2004 ou 2005 😉 C'était exactement à la parabolique qu'il est sorti. On l'a vu revenir par l'accès route 🤪😲 ils sont passés sous le grillage 😁 |
milegas | le sam 16 nov 2019 à 09:35
C'est exactement ça, je venais juste de monter à bord et le pilote à voulu partir au fesses de la Challenge Stardale qui était devant, au premier freinage, plus de freins, appel, contre appel, frein à main, il a fait preuve d'une belle maitrise, et on a traversé la partie terreuse à l'intérieur de la parabolique et glissé jusqu’à l'extérieur du circuit en passant sous le grillage et en finissant devant la Clio d’un spectateur, un mètre devant son capot... Si le pilote n'avait pas géré on aurait fini écrasé dans la restanque juste en face! @klax je ne me souviens pas t'avoir rencontré à cette occasion, je ne me souviens pas de toi d'ailleurs... Désolé! Dernière édition le 16/11/2019 à 09:36 par milegas, édité 1 fois |
milegas | le sam 16 nov 2019 à 09:44
Pour la petite histoire j'y suis allé trois fois pour faire ce baptême, la première c'était la sortie de route, la seconde la boite F1 était en rade, et la troisième on l'a fait avec trois roues différentes de la quatrième... J'allais régulièrement faire le drapeau pour les Japan Power, ça me permettait de voir les autos et par moment de monter à bord, c'était une chouette période! C'est la que j'ai découvert la MX5 d'ailleurs et l'integra type R. Dernière édition le 16/11/2019 à 09:46 par milegas, édité 1 fois |
atom245 | le sam 16 nov 2019 à 09:52
L'intégra type R |
caraddict | le sam 16 nov 2019 à 10:53
Citation de atom245 : « Pourtant ces fameuses boîtes manuelles étaient loin d'être un modèle. Tout le mythe sur ces boîtes Ferrari, c'est de la pipe et ne fait qu'alimenter le fantasme de ceux qui n'ont pas vécu avec au quotidien. » @atom245 ça je veux bien te croire, d'ailleurs un collègue bien plus expérimenté que moi m'avait fait la même réflexion. Après le collègue en question est aussi très orienté "efficacité avant tout", comme toi, alors que perso c'est loin d'être une priorité pour moi, surtout qu'on parlait ici de caisses déjà assez âgées (F360 ou F430) Sur les modernes, vu les performances atteintes, la boîte robotisée me semble cohérente, ne serait-ce que pour garder les mains sur le volant, même si je vois de toute façon de moins en moins l'intérêt de ces caisses sur route dans les conditions actuelles malheureusement |
turbo1980 | le sam 16 nov 2019 à 11:11
Atom > j en ai jamais conduit il est vrai ( hélas ) mais rien que l esthétique de la grille et le bruit ( monte une seule fois dans une 308 en passager ) me font fantasmer. D ailleurs je l ai déjà dit la seule Ferrari que j ai conduite vite fait c une 458 noire spider comme toi. Ct pas du tout prévu du coup j ai tout laissé en auto. J ai trouvé le bruit génial mais la 1ere chose à laquelle j ai pensé après c est que j aimerais vraiment essayer une 355 notamment pour sa boîte meca. Je suis monté à 17 ans dans une a l arrêt dans une spider bleu, et c est celle ci qui hante mes rêves, la 458 j ai plus aucun souvenir ou presque de l avoir roulée |
Klax | le sam 16 nov 2019 à 11:42
Citation de milegas : « C'est exactement ça, je venais juste de monter à bord et le pilote à voulu partir au fesses de la Challenge Stardale qui était devant, au premier freinage, plus de freins, appel, contre appel, frein à main, il a fait preuve d'une belle maitrise, et on a traversé la partie terreuse à l'intérieur de la parabolique et glissé jusqu’à l'extérieur du circuit en passant sous le grillage et en finissant devant la Clio d’un spectateur, un mètre devant son capot... Si le pilote n'avait pas géré on aurait fini écrasé dans la restanque juste en face! @klax je ne me souviens pas t'avoir rencontré à cette occasion, je ne me souviens pas de toi d'ailleurs... Désolé! » @milegas Peut etre que l'on s'est croisé sans savoir qui etait qui A l'epoque il y avait une 309 GTI 16s bleue qui tournait regulierement , la poubelle cup avec les chinoiseries ,une 206 RC . Il y avait une lancer evo 6 prepa qui mettait tout le monde à l'amende dans les derniers temps et au tout debut une mitsu 3000 gt mais pas adapté au circuit . Pour ma part j'avais une civic vti et un pote une mazda 323 GTR |
nico-20vt | le sam 16 nov 2019 à 12:34
Citation de atom245 : « Pourtant ces fameuses boîtes manuelles étaient loin d'être un modèle. Tout le mythe sur ces boîtes Ferrari, c'est de la pipe et ne fait qu'alimenter le fantasme de ceux qui n'ont pas vécu avec au quotidien. » @atom245 > C'est tout à fait vrai, pour avoir essayé la Modena bvm, ce fut une déception au niveau de la boîte je dois bien l'admettre. Les boîtes des Corvette sont bien plus agréables, et celle de la Lotus survole ce petit monde de loin. C'est la première fois que je me suis vu marquer un temps au point mort pour pouvoir enclencher une vitesse. Le terme "décomposer" prend tout son sens. |
turbo1980 | le sam 16 nov 2019 à 13:01
Ca doit être top |
nico-20vt | le sam 16 nov 2019 à 13:24
|
turbo1980 | le sam 16 nov 2019 à 13:28
Décomposer, faire corps avec la machine même si c est plus lent j en ai rien à foutre. |
nico-20vt | le sam 16 nov 2019 à 13:42
Ouais, dans le principe, mais c'est pas une bonne commande, et je dois dire que le mythe est un peu surfait car en plus de ça l'embrayage est fragile. Dernière édition le 16/11/2019 à 13:43 par nico-20vt, édité 1 fois |
milegas | le sam 16 nov 2019 à 14:04
@Klax Je me souviens de la 309 GTI 16, c'était le boulanger de Lambesc je crois, la 323 GTR c'était pas celle de Chtilolo?, c'était dans son Integra Type R que j'étais monté, la poubelle cup c'était chouette à voir, la 3000GT c'était celle de Beebeep, l'Evo 6 c'était un vigneron, je ne me souviens plus des prénoms... |
caraddict | le sam 16 nov 2019 à 15:23
Pour l'instant j'ai pas trouvé mieux que les boîtes Honda et Mazda, même si celles la Yaris est sympa aussi |
nico-20vt | le sam 16 nov 2019 à 17:38
J'ai pu essayer la dernière MX5 et la boîte est vraiment sympa c'est vrai mais celle de la 3 RS m'avait particulièrement positivement marqué une fois rodée et c'est rien de le dire tant la différence est marquée. Celle de l'Exige est quasiment du même niveau, à quelques nuances près : guidage un peu moins précis mais plus rapide. |
caraddict | le sam 16 nov 2019 à 18:06
C'est vrai que la boîte de la 3 RS était vraiment pas mal même si pour moi ça restait loin de celle d'une Civic |
nico-20vt | le sam 16 nov 2019 à 18:31
Aucun doute, tu as le recul pour en juger contrairement au cercle restreint de mes essais ! Elle a visiblement tous les ingrédients d'une sacrée bagnole la dernière Type R. |
atom245 | le sam 16 nov 2019 à 18:55
@caraddict> Je comprends ton point de vue et je le respecte. Ces "anciennes" c'est de la nostalgie... et ça fait vibrer. Pour l'efficacité, il est vrai que c'est largement dépassé. A l'époque déjà une Honda NSX était bien supérieure aux Ferrari de l'époque. Pour info la NSX fait partie des 2 ou 3 meilleures autos que j'ai eu; il lui manquait juste un peu de chevaux... et de frein. C'est vrai qu'avec les contraintes routières l'intérêt de ces autos modernes d'une efficacité redoutable est très limité. Je prends presque plus de plaisir à les regarder qu'à rouler avec (ça engendre tellement de frustation) sauf sur qq portions de route bien connues sans aucun risque mais c'est de plus en plus rare. De toute façon ce ne sont pas des choix raisonnés Passion quand tu nous tiens !!! D'accord avec toi en ce qui concerne les boîtes Honda. Celle du K20A qui était dans l'Ariel, une tuerie !!! @turbo 1980> C'est ce que je disais, c'est plus dans la tête et c'est souvent des rêves de gosse. On s'en fait un monde et on voit la réalité bien plus belle qu'elle n'est... mais c'est tellement bon. Quant à ton expérience au volant d'une 458 en tout auto, je veux bien croire que ça ne t'ai pas laissé un souvenir impérissable. Tout dépend de la façon de l'exploiter. Si tu jour tu es dans le coin, je t'invite avec plaisir à bord de la 458 et tu verras le kif que c'est quand on fait joujou avec. @nico-20vt> J'ai eu trois Lotus, des emmerdes de boîte (surtout le guidage) à chaque fois. Corvette, je connais pas et l'Exige que tu possèdes pas d'expérience non plus. J'ai essayé une 410, ça me paraît pas mal, à voir à la longue. |
turbo1980 | le sam 16 nov 2019 à 20:07
|
PS-Coaching | le jeu 9 janv 2020 à 14:46
https://www.autoscout24.fr/offres/ferrari-360-spider-f1-rot-schwarz-winterpreis-essence-rouge-8086b55e-9532-4fd6-91ea-7f3bcce47c16?cldtidx=4 (Ferrari 360 Occasion Essence à Böblingen de € 59.950,-) |
nico-20vt | le jeu 9 janv 2020 à 14:47
Jonction capote / carrosserie foireuse de profil. |
I'll-be-back | le dim 22 mars 2020 à 13:42
Ferrari 360 Modena vs BMW M3 E46 par Auto Plus. |
turbo1980 | le dim 22 mars 2020 à 13:44
La couleur de la Modena |
F7R | le dim 22 mars 2020 à 15:05
Et ça rame pas tant que ça ( cf le 1000m ) |
Anko | le dim 22 mars 2020 à 15:16
il y en a une a vendre vers chez moi . c'est bien comme voiture ? c'est relativement accessible maintenant. faire la distribution tous les 3 ans .... ca doit bien saouler .... https://www.leboncoin.fr/voitures/1757134193.htm/ (Ferrari 360 Modena noire B.Mécanique) |
caraddict | le dim 22 mars 2020 à 15:59
C'est pas une 911 oublie. Et en plus elle est noire |
maxz318is | le dim 22 mars 2020 à 16:02
Ce n'est pas la couleur qui lui va le mieux mais c'est beau quand même |
Sylv07 | le dim 22 mars 2020 à 16:18
L entretien doit être quelque chose. Moi qui ne suis pas fan de BMW, tu te rends compte de la prouesse de la m3 de l époque en terme de perfs, fiabilité et de polyvalence. La Ferrari est superbe, belle pointue capricieuse. Cependant même si j avais les moyens le temps et le coût consacré à l entretien (déjà une boîte refaite pourtant manuelle, sûrement un moteur de sorti, une distribution tous les 3 ans) et l impossibilité d appuyer à fond plus de 2 sec sur l accel sur route ouverte combinée à la peur de l abîmer sur circuit limitent fortement son intérêt. Une 911 pourquoi pas ancienne ou une cabriolet doivent donner un autre plaisir moins contraignant en entretien. |
One75 | le dim 22 mars 2020 à 16:22
Je crois me souvenir que la distribution coute moins cher que sur une 355 ou on s'approche de 10k la distrib. Cela fait cher le jouet.. |
ItalianDriver | le dim 22 mars 2020 à 16:23
Ça reste éloigné en terme de perfs... C’est comme comparer aujourd’hui une Giulia Q avec une Portofino ou Roma... |
One75 | le dim 22 mars 2020 à 16:24
On s'en fout des perf non ? Une 355 cela te donne une banane de dingue et pourtant je la poutre sans soucis avec mon Suv |
Klax | le dim 22 mars 2020 à 16:27
Quand l’émotion prend le pas sur la raison |
Sylv07 | le dim 22 mars 2020 à 17:40
C'est sur, l'émotion, etc. Le problème c'est que pour avoir l'émotion faut pouvoir mettre un peu le pied dedans car le plaisir ne commence qu'en haut du compte tours ! Et vu que la 1ère doit déjà tirer à 80 km/h.... L'intérêt aujourd'hui en France ? |
caraddict | le dim 22 mars 2020 à 17:46
Y a plus d'intérêt dans une 911 plus aseptisée ? |
anhamper | le dim 22 mars 2020 à 17:46
Pour la 360 faut plus déposer complètement le moteur pour la distri. Ça doit coûter moins cher sans être drastiquement different de la 355. Par contre pas de raison de refaire la boîte tous les 3 ans non... pour être tranquille faut une 430 à l'esthétique discutable. |
Klax | le dim 22 mars 2020 à 17:49
Actuellement ,en période de confinement ...effectivement c'est compliqué Toutefois meme à l’arrêt ,t'ouvre ton box et ligne / moteur /cuir / grille de boite .Meme au ralenti ,ça donne des frissons bordel Je parle pour la F355 ,la Modena m'attire moins |
Sylv07 | le dim 22 mars 2020 à 19:10
@carradict : Une ancienne 911 n'est pas forcément aseptisée. Une belle 993 (turbo ou 4s) a plus de pèche a bas régime avec un joli bruit bien présent des le bas du compte tours. Après on est loin du choix initial. Il y a aussi les aston en 4 places qui sont superbes. Je n'ai aucune idée du cout de roulage par contre, est il plus proche de la Ferrari ou de la Porsche. Le probleme de la Ferrari c'est que pour en profiter un temps soit peu tu es obligé de mettre ton permis en jeu à chaque accel. |
caraddict | le dim 22 mars 2020 à 19:15
Une 993 en passager j'avais pas trouvé ça inoubliable honnêtement niveau sensations et son Bon c'était pas une S mais c'était sur circuit donc pas vraiment bas dans les tours. Disons que ton constat sur le permis me semble pas plus valable pour une 360 que pour une 993, au contraire, on parle pas d'une 488 |
turbo1980 | le dim 22 mars 2020 à 19:30
|
atom245 | le dim 22 mars 2020 à 19:44
Une Modéna coûte cher à l'entretien et n'est pas un modèle de fiabilité. A partir de la F430 c'est bcp plus jouable en coût d'entretien et en fiabilité. |
caraddict | le dim 22 mars 2020 à 20:11
Oui mais c'est moche une F430 (oui comme une F40 on sait) |
Anko | le dim 22 mars 2020 à 20:11
une 993, ca se traine la bite ... ca reste une bagnole de 1994 qui ne fait que 272cv ..... @caraddict plsu ca va plus je me demande si je vais reprendre une voiture en fait ... les gens deviennent tellement cons avec les belles voitures ... |
turbo1980 | le dim 22 mars 2020 à 20:14
Que 272 ch |
caraddict | le dim 22 mars 2020 à 20:18
Ça se traîne, tu doubles même pas une Smart avec ça |
Anko | le dim 22 mars 2020 à 20:20
ben soyons honnetes ... 272cv à notre epoque .... on va pas dire que c'est puissant ..... |
turbo1980 | le dim 22 mars 2020 à 20:20
Il a pas honte @kb993 franchement qu on le voit avec ? |
turbo1980 | le dim 22 mars 2020 à 20:20
C quoi puissant pour toi aujourd’hui ? |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 13 14 Page suivante |
|
« 5 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 801 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|