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rsi | le sam 9 mai 2015 à 10:59
weber> en plus le proprio est né en 1941!... sérieux c'est quoi cet argument de merde |
Usualpierrot | le lun 11 mai 2015 à 09:52
Bon et bien je vais voir la noire jeudi ou samedi si tout va bien... J'en ai vu une splendide en Allemagne de 2006, meme kilometrage et ciur gris, mais ca fait me fait un peu suer d' aller jusqu'à Essen et faire les demarches d'import. http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/bmw-330-ci-aut-edition-sport-93-tkm-voll-m-paket-essen/204547028.html (BMW 330 Ci Aut. Edition Sport *93 Tkm*Voll*M-Paket* comme Décapotable/Roadster à Essen) |
Zorgol | le lun 11 mai 2015 à 09:53
Citation de rsi : « weber> en plus le proprio est né en 1941!... sérieux c'est quoi cet argument de merde » @rsi L'ancienne proprio de Catherine était née en 1928.... ça m'a pas porté chance |
Nico_38 | le lun 11 mai 2015 à 13:25
Usualpierrot > Pour l'importation en Suisse, ce n'etait pas trop difficile: Il me fallait: La carte grise d'origine du vehicule (Lithuanie) Le COC Un papier d'export de la douane Lithuanienne. Le contrat de vente du vehicule Avec ca j'ai pu faire les papiers a la douane Suisse (avec l'aide d'un specialiste pour remplir le logiciel d'importation de bien en Suisse, 150 CHF) et j'ai paye les taxes d'importation (4%) et la TVA Suisse (8%). Tu recois un quitus fiscal. Ensuite j'ai pris rendez-vous dans un centre de controle technique de Zurich. J'y suis alle avec le COC, le quitus fiscal et la preuve que tu as bien une assurance Suisse pour le vehicule. Ils controlent le vehicule et les papiers et si c'est bon tu repars avec la nouvelle carte grise! En gros a la douane ca m'a pris environ 1 heure et pour le controle technique un peu plus d'une heure, mais seulement si tu as le COC, sinon la il parait que c'est beaucoup plus difficile. |
Nico_38 | le lun 11 mai 2015 à 13:27
Si la voiture en Allemagne te plaît beacoup plus que ce que tu as vu en Suisse et que tu comptes la garder, alors OK, sinon ne t'embêtes pas à importer (type X, plus difficile à revendre qu'une voiture Suisse pour des voitures normales). |
Nico_38 | le lun 11 mai 2015 à 13:46
Ah oui tu peux récupérer la TVA Allemande sur cetaines voitures d'occasion. |
Usualpierrot | le lun 11 mai 2015 à 16:42
Merci Nico |
Rsi | le lun 11 mai 2015 à 17:09
@zorgol> en effet! Mon beau père est née dans les année 40 et a été pilote de course... J'peux te dire que quand il a envie de tartiner il tartine... Bref, avoir 60/70 pige ne veut pas dire qu'on se traine la nouille |
Usualpierrot | le lun 11 mai 2015 à 22:27
@phastaz Le proprio me dit que la derniere expertise a été faite en juillet 2013, ca veux dire que je suis bon pour être convoque dans 3 mois ? Il y a fil moyen pour lui de la faire en avance ? |
phastaz | le lun 11 mai 2015 à 22:33
Je crois que au delà d'un certain âge, si l'expertise a plus de 1 an, la voiture repasse dès sa ré-immatriculation. Les SAN sont à la bourre, mais il me semble que ces cas là passent en priorité. Force le à passer avant la vente. |
Usualpierrot | le lun 11 mai 2015 à 22:39
ok merci |
Nico_38 | le mar 12 mai 2015 à 08:09
Comme Phastaz, ne prends pas la voiture s'il ne passe pas lui même le MFK...et oui c'est tous les 2 ans |
Usualpierrot | le mer 13 mai 2015 à 10:04
bon le vendeur veut bien faire le MFK si on fait le deal...mais rarement zun vendeur aussi peu bavard et peu arrangeant. |
Usualpierrot | le mer 13 mai 2015 à 16:13
@nico_38 Tu as pris des plaques etrangeres provisoires ? Comment etais tu assure pendant le trajet ? quid de ca ?: Fiche d'entretien antipollution établie en Suisse avec le test effectué, comportant les inscriptions nécessaires pour les voitures automobiles dont la 1ère mise en circulation est ultérieure au 1.1.1976 (source: Auto-Suisse, www.auto-suisse.ch, Association des importateurs suisses d’automobiles, case postale 5232, 3001 Berne ou un représentant de la marque en question). Depuis le 1er janvier 2013, cette fiche n'est pas nécessaire pour les véhicules équipés d'un système OBD (on-board diagnostic system) respectant les conditions ci-dessous : - voitures automobiles légères (voiture de tourisme, voiture de livraison) : être conformes au minimum à la norme européenne d'émission Euro 3 (si moteur à essence ou à gaz); respecter au minimum la norme européenne Euro 4 (si moteur diesel). |
Usualpierrot | le mer 13 mai 2015 à 16:24
réponse du garage en Allemagne : Chassisnr: WBABW51020PK46717 Last service at 80000 km. All services are made from BMW dealer. Tires are good. Reapration: small accident in front. The car has a new front-bumper bon ce n'est peut etre pas grand chose mais comme verifier que ce n'est pas plus grave que de la cosmetique? @teuschi Dernière édition le 13/05/2015 à 16:24 par Usualpierrot, édité 1 fois |
Nico_38 | le mer 13 mai 2015 à 17:07
J'ai fait livrer la caisse par un transporteur (mais la voiture avait des plaques provisoires Lithuaniennes). J'ai prévenu mon assurance dès le départ et ils ont modifiés le contrat lorsque j'ai eu le MFK / Contrôle d'importation en Suisse. Pour le test antipollution tu n'as rien à faire normalement. Toutes les voitures ont forcément l'odb à partir d'euro3 (à partir de l'année 2000). |
Usualpierrot | le mer 13 mai 2015 à 17:52
Citation de garage allemand : « so i asked my collegue. He said, that the accident was a normal collision. Maybe someone disregard the right of way. The bumper and the bonnet are new. The reparation was not made by BMW. We have all documents for the export » vous en pensez quoi ? |
président | le mer 13 mai 2015 à 17:56
Bah que tu peux difficilement tout maitriser/savoir quand tu achètes une voiture aussi vieille. Déjà qu'on a réussi à me cacher des trucs sur une voiture âgée de 12 mois, on imagine aisément qu'on ne peut connaitre tout le passif d'une voiture qui a presque 10 ans. |
ben_92 | le mer 13 mai 2015 à 17:58
pour une caisse de plus de dix ans je pense qu'il vaut mieux s'attarder sur l'état de la voiture que chercher absolument a connaitre le pedigrée en detail |
président | le mer 13 mai 2015 à 18:02
D'accord avec Ben. Surtout qu'une voiture aussi âgée, même en connaissant l'historique, t'es à l'abri de rien. Même si je comprends que t'ai pas envie d'acheter une bagnole qui a tapée trop fort. |
teuschi | le mer 13 mai 2015 à 18:58
Si y a que bumper et capot c rien. Visuellement, faut soulever le capot et voir si les vis qui tiennent les ailes ont toute leur peinture (signe qu'elles ont pas été démontées), que les charnières du capot n'ont pas l'air neuves (même si des charnières vrillées c pas grave) et il faut que le capot s'ouvre et se ferme absolument nickel, s'il vient d'être monté il doit être réglé tip top. tu peux aussi regarder si les radiateurs sont neufs, signe d'un choc plus important qu'annoncé. |
Usualpierrot | le mer 13 mai 2015 à 19:13
ok merci ! Teuschi. Cest rassurant, par contre ca ca l'est un peu moins : Achat en 2006 => Oilservice a 22,600 km en Janvier 2007 => Inspection I à 48100 km en septembre 2007 (2900 km/mois ) => Oilservice à 54 000 km en decembre 2008 (le mec roule plus bon cest une deuxieme main) => Inspection II à 79 800 km en aout 2012 => 3 ans et demi sans service @olivier_25 @turbo1980 en plus de ces gaps important ne manque t'il pas une inspection II ? |
TURBO1980 | le mer 13 mai 2015 à 19:19
Non c ca oil service puis inspection 1 puis oil service et inspection 2. |
carpe.diem | le mer 13 mai 2015 à 19:26
Mais pas aussi longtemps après normalement. |
ben_92 | le mer 13 mai 2015 à 19:32
25000 bornes en quatre ans et un seul entretien soit il roulait vraiment pas et s'est purement basé sur le kilométrage, soit le compteur a rajeuni |
carpe.diem | le mer 13 mai 2015 à 19:40
Y'a plein de gens qui ne roulent pas et espacent les entretiens |
Usualpierrot | le jeu 14 mai 2015 à 12:20
Concrètement c'est quoi le risque de ce gap de 3 ans et demi sans service ? Sachant qu'il a apparement peu roule ? |
Usualpierrot | le mar 19 mai 2015 à 11:05
Ca y'est je viens de virer l'accompte, bon j'ai pas encore vue la voiture ... Bordel je ne sais pas comment vous faites pour attendre 18 mois une caisse déjà une semaine ou deux ca me parait long... @alfisteforever @Sebgizmo va falloir organiser une photo session Dernière édition le 19/05/2015 à 11:05 par Usualpierrot, édité 1 fois |
waloof | le mar 19 mai 2015 à 11:14
Quand j'avais acheté ma 330D j'avais viré l'integralité de la somme en Allemagne ...sans avoir vu la voiture |
thamomo007 | le mar 19 mai 2015 à 11:34
je serais incapable de faire ca, je préférerais encore me taper 2 aller / retour et lui laisser 1000 euros d'accompte en cash entre les 2. |
caraddict | le mar 19 mai 2015 à 11:38
J'avais payé 70 % de la Supra sans la voir aussi, mais bon, la caisse était au Japon, ça faisait loin |
thamomo007 | le mar 19 mai 2015 à 11:39
oui là c'est exceptionnel comme endroit / voiture, tu peux faire un effort sur photos |
fabala-x | le mar 19 mai 2015 à 12:03
Comme momo pour une fois M engager financièrement sur une voiture jamais vu m est impossible On découvre trop de choses une fois de visu, sans parler des vendeurs fantôme comme mon belge qui a disparu la veille de mon trajet, je lui aurais fait un virement je revoyais rien |
Usualpierrot | le mar 19 mai 2015 à 12:16
bon la cest avec un garage qui m'a l'air tout a fait sérieux en suisse Allemanique, ca me prend 4 heures pour y aller....pas le temps de faire ca deux fois. Dernière édition le 19/05/2015 à 12:17 par Usualpierrot, édité 2 fois |
sebgizmo | le mar 19 mai 2015 à 12:29
Y'a tres peu de mes caisses que j'ai testées avant achat. |
waloof | le mar 19 mai 2015 à 12:57
Pareil. La ti je vous raconte pas l etat quand je suis alle la chercher. un mec des ardennes qui mangeait du pain et laissait toutes ses miettes partout |
thamomo007 | le mar 19 mai 2015 à 13:59
Surement un mec peu soigneux qui n a jamais fait de detailling et dont ccetait sa 1ere bm ! |
nico-20vt | le mar 19 mai 2015 à 14:04
Parce qu'à partir de la 2ème on se met au detailing ? |
waloof | le mar 19 mai 2015 à 14:36
Assurement le mec n'y connaissait rien en BM |
maxime56 | le mar 19 mai 2015 à 14:37
Erreur Dernière édition le 19/05/2015 à 14:38 par maxime56, édité 1 fois |
nico-20vt | le mar 19 mai 2015 à 15:14
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thamomo007 | le mar 19 mai 2015 à 15:31
nico si tu comprends pas les blagues ni de qui on parle, juste ne reste pas sur ce topic, merci |
Alfisteforever | le mar 19 mai 2015 à 20:21
18 mois c'est plus de l'attente effectivement ! |
A_boy | le mar 19 mai 2015 à 20:59
7 mois pour l'etron et le soufflet a eu le temps de retomber. |
thamomo007 | le mer 20 mai 2015 à 15:20
http://www.luxauto.lu/fr/occasion/bmw-330-ci-pack-m.html?id=716018 (Occasion BMW 330 Ci Pack M à Dudelange - 15.500 € de 108000 km luxauto.lu) |
Usualpierrot | le mer 20 mai 2015 à 15:25
http://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-330-cabriolet-2004-occasion?returnurl=%2ffr%2fmember%2ffavorites%3fr%3d30&rr=30&vehid=3167016 (BMW 330Ci, Occasion, Essence, 76'500 km, CHF 16'900.- - AutoScout24) ma future si tout va bien J'aurais préféré bleue marine intérieur gris/beige mais bon vu l'offre je fais pas le difficile, j'avoue que l'intérieur noir est le seul point qui me fait chier. |
totopt | le mer 20 mai 2015 à 15:35
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thamomo007 | le mer 20 mai 2015 à 15:36
17 000 CHF ! t'habites en Suisse au moins ? |
thamomo007 | le mer 20 mai 2015 à 15:37
http://www.luxauto.lu/fr/occasion/bmw-330-cabriolet-ci.html?id=717986 (Occasion BMW 330 Cabriolet Ci à Schouweiler - 9.500 € de 122000 km luxauto.lu) |
A_boy | le mer 20 mai 2015 à 15:42
Belle auto usual, attention a la steptronic 5, ca patine pas mal et ca doit etre vidangé contrairement a ce que pretend bmw |
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