Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 29 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 26 27 28 29 30 31 32 45 46 Page suivante |
2259 messages 46264 vues |
997 4S / F360 Modena |
KB993 | le mar 24 avril 2018 à 17:26
Oui si on exclut le garage qui n'est pas directement lié à la voiture, le coût n'est pas ahurissant. |
nico-20vt | le mar 24 avril 2018 à 17:33
Ce qui est ahurissant c'est le manque de fiabilité global (trains roulants, partie électrique, embrayage...). |
bensoltane | le mar 24 avril 2018 à 17:42
C’est peut être justement lié au fait qu’elle ne roule pas. |
Usualpierrot | le mar 24 avril 2018 à 18:01
Embrayage ? ecoute ca on le sait en l'achetant que c'est fait à l'italienne. On connait des membres ici qu'on ete plus emmerdé que moi sur la meme durée avec des allemandes. |
whartonjelly | le mar 24 avril 2018 à 18:02
L'entretien à 10ke pour 3000kil et deux ans c'est pas ahurissant non non Le genre de truc qui laisserai sur la paille quasi n'importe qui ici Remarque les dernières c'est pas mieux même les v12 f12 avantador y'a systématiquement un truc qui te pete à la gueule dans l'année avec des pannes du même genre ou l'unité est le k€ |
Usualpierrot | le mar 24 avril 2018 à 18:06
Toi tu as zappé la case lecture ou sinon va faire un tour chez un opticien : entretien 5000 CHF en deux ans dont une panne... |
sebgizmo | le mar 24 avril 2018 à 18:14
Et ça t’etonne? |
Guiguizz | le mar 24 avril 2018 à 18:19
L’entretien me semble plutôt raisonnable, on parle quand même d’une auto d’exception. Et comme le dit usual, la côte monte, ce qui compense en partie. |
caraddict | le mar 24 avril 2018 à 18:25
Oui je trouve franchement pas ça délirant finalement comme tarifs |
kri | le mar 24 avril 2018 à 18:33
c pas bcp 5000 CHF (soit un peu plus de 4000e)finalement, et ca me parait normal pour une caisse de cet age et de ce type. je pense avoir depensé entre 3000 et 3500e pour la Z06 ces 2 dernieres années, sans compter les plaquettes/disques que je fais moi meme ainsi que les pneus. |
matt | le mar 24 avril 2018 à 20:09
Finalement le plus cher c'est le parking |
nico-20vt | le mar 24 avril 2018 à 20:51
Citation de bensoltane : « C’est peut être justement lié au fait qu’elle ne roule pas. » Les trains roulants ? C'est élevé les coûts de roulage là dessus, rien de nouveau, et sans commune mesure avec une américaine malgré ce que laisse entendre kri. |
matt | le mar 24 avril 2018 à 21:17
Bah les silent blocs c'est du caoutchouc donc ça vieillit aussi sans rouler oui, comme un pneu |
matt | le mar 24 avril 2018 à 21:24
Sur les belles routes européennes où ils travaillent dans des domaines d'allongement limités, et à des températures modérées, l'âge est sans doute le facteur de vieillissement principal |
nico-20vt | le mar 24 avril 2018 à 21:47
Rotules et biellettes c'est pas des silent blocs... |
Turbo1980 | le mar 24 avril 2018 à 22:11
C pas monté uniball non plus. |
whartonjelly | le mar 24 avril 2018 à 23:04
Ouai c'est ça les coûts sont bien détaillés par pierro Ça fait 14k€ pour 3500km sans l'essence (ici quasi "négligeable" vu le kilométrage) Ça donne un coût supérieur à 4€ le kilomètre ... une broutille Bon t'avais dis que tu l'avais acheté à deux donc ça réduit mais ça réduit ici les kilomètres au volant |
matt | le mar 24 avril 2018 à 23:50
Sur 14k€ y'a "que" 4k€ d'entretien hein... Le reste c'est des taxes du parking et de l'assurance, qui auraient été du même montant quelle que soit la caisse de catégorie équivalente... |
patala | le mer 25 avril 2018 à 06:06
Les frais de parking se calculent en fonction de l'auto ? |
nico-20vt | le mer 25 avril 2018 à 08:16
4200 € d'entretien pour 3000 kms, une paille. |
reminator | le mer 25 avril 2018 à 08:19
Sur deux années vu le modèle, c'est pas inabordable. |
matt | le mer 25 avril 2018 à 08:21
Tu peux aussi faire le calcul sur 2 km entre l'entrée et la sortie du garage . A priori il va rouler quelque temps avant la prochaine intervention donc le prix /km va diminuer. Si le but c'est de démontrer qu'entretenir une Ferrari coûte cher, tout le monde le sait déjà hein. Dernière édition le 25/04/2018 à 08:22 par matt, édité 1 fois |
nico-20vt | le mer 25 avril 2018 à 08:23
Abordable ou pas à chacun de juger. Ça reste très au dessus de la moyenne à ce kilométrage et les années n'excusent pas tout. Mais évidemment la surcote fait clairement relativiser. Matt > Il y a toujours un truc sur ces autos, si tu as une boule de cristal oui tu peux dire que le coût au km va baisser. Prochaines grosses dépenses : courroies et embrayage, les cycles de remplacement sont rapprochés et ces autos roulent peu. Le coût au km est fatalement élevé. Dernière édition le 25/04/2018 à 08:26 par nico-20vt, édité 2 fois |
matt | le mer 25 avril 2018 à 08:54
Bah voilà on dit tous la même chose au final, à part Wharton qui a compté le parking... |
president | le mer 25 avril 2018 à 09:08
Cela dit, je vois pas trop ce que le parking a à voir là-dedans. |
KB993 | le mer 25 avril 2018 à 09:11
Oui et puis c'est pas parce qu'il a eu ces coûts sur ces 3.000km là, que ca va arriver à chaque fois. |
bensoltane | le mer 25 avril 2018 à 09:13
C'est clair, ca pourrait être pire si elle roulait |
KB993 | le mer 25 avril 2018 à 09:14
lol |
kri | le mer 25 avril 2018 à 09:36
vous etes un peu en boucle non? |
a_boy | le mer 25 avril 2018 à 09:46
Que chacun indique combien lui coute le parking... |
da_master | le mer 25 avril 2018 à 09:59
Moi j'ai 1 500 balles de parking par mois parce que c'est compris dans mon remboursement d'emprunt, du coup sur 14 ans ma Miata me coûte pas loin de 252 000 €. Et encore, sans l'entretien ! Mais heureusement la cote monte et je compte bien me refaire à la revente |
president | le mer 25 avril 2018 à 10:02
|
whartonjelly | le mer 25 avril 2018 à 12:14
À ouai c'est clair quand tu te prend un bout du moteur ou la boîte ou l'embrayage ça doit allumé Surtout que sur ce modèles s'est purement inéluctable, y'a forcément quelque chose qui va se faire Je pense que quand t'es un bon pddr, ce genre pannes sont sympas ca donne l'occasion d'aller à la concession et de repartir avec une Ferrarouze de prêt différente. Ça doit changer les idées |
soussoude | le mer 25 avril 2018 à 12:18
Ou une Fiat Panda de prêts plutôt. 😁 |
reminator | le mer 25 avril 2018 à 12:21
C'est rarement des Ferrari en voiture de courtoisie. (je crois qu'il s'agit de fiat 500) Encore une preuve que WJ n'y connait rien. |
whartonjelly | le mer 25 avril 2018 à 12:46
Ah oui parce que toi t'amènes régulièrement ta ferrarrouze en révision Tu connais bien |
Usualpierrot | le mer 25 avril 2018 à 12:50
Je vois vraiment pas pquoi je vais devoir refaire l'embrayage prochainement, c'est une BVM pas une F1. @nico-20vt Oui j'ai pas mis l'essence dedans et on peut effecitvement enlever le parking mais qui reste un cout qui n'existerait pas sans le véhicule... la BM dors dans la rue (plus pour tres longtps) pour 150 Eur par an. |
caraddict | le mer 25 avril 2018 à 13:05
Le box est ce qui me coûte le plus cher pour Japoguez aussi |
thamomo007 | le mer 25 avril 2018 à 13:30
suffit juste de ne pas habiter en ville et on a généralement des garages |
Usualpierrot | le mer 25 avril 2018 à 13:39
enfin j'habiterai pas en ville, les 250 balles cest ce que ca me coûterait en essence |
thamomo007 | le mer 25 avril 2018 à 13:40
Possible oui |
nico-20vt | le mer 25 avril 2018 à 14:33
Citation de Usualpierrot : « Je vois vraiment pas pquoi je vais devoir refaire l'embrayage prochainement, c'est une BVM pas une F1. @nico-20vt» @Usualpierrot En effet c'est pas tout à fait l'embrayage en lui même qui est en cause mais le résultat est le même. Sur les Diablo, évidemment bvm, l'embrayage est en carton aussi. lp640 prévoit de changer celui de sa Diablo à 25000 kms. C'est quand même bien fragile ces italiennes. "For 360 manual it's not the clutch but the clutch bearing seals that go bad first... I had mine change after 26000 km (7 years)" |
whartonjelly | le mer 25 avril 2018 à 14:35
Le bon plan serait de la garder vraiment longtemps des décennies. Le mec de je ne sais plus quel group à acheté sa 250gto neuve un truc genre 30 000ke maintenant elle vaut 15 million En quand on regarde bien à partir d'un moment tous les modèles fefe voit leur valeur explosée La tu peux te permettre de dépense 10ke par an en entretien |
thamomo007 | le mer 25 avril 2018 à 14:39
La 250gto c etait avant les productions a la chaine et les joueurs de foot qui achetent des caisses a la pelle |
Carpe.diem | le mer 25 avril 2018 à 14:49
30000k, c'était deja cher. |
caraddict | le mer 25 avril 2018 à 14:54
Oui Bardinon avait payé la sienne une misère de mémoire. Mais en effet une 360 c'est déjà de la grande série |
One75 | le mer 25 avril 2018 à 14:55
39 exemplaire une GTO on est loin de la diffusion d'une 360.... A toute fin utile je cherche une 355 pour un ami usual si tu as des pistes |
caraddict | le mer 25 avril 2018 à 15:06
17 500 exemplaires la 360 d'après Wiki, c'est clairement pas la même échelle, mais c'est même pas la production annuelle de la 911 |
Usualpierrot | le mer 25 avril 2018 à 15:06
Mon oncle a acheté d'occase sa 275 GTS en 1975 pour l'equivalent d'une berline neuve chez renault. Et il me raconte qu'a l'epoque les 275 GTB en moyenne etat etait plus qu'abordable. One75> les belles partent vite, en suisse pour un import en france ensuite il faut rajouter la TVA. Il cherche une spider / GTS / berlinetta ? @nico-20vt il y a pas mal de contre exemple sur les forum ferrouze avec des mecs ayant leur embrayages d'origine à 75k km...c'est la lotterie en plus de la facon dont est utilisée la voiture. Sur ce je vous laisse, je vais faire chauffer la Modena pour aller a une etape du Tour Auto Dernière édition le 25/04/2018 à 15:06 par Usualpierrot, édité 1 fois |
One75 | le mer 25 avril 2018 à 15:07
Berlinetta ou GTS. Je ne sais pas trop quoi penser de la 355 ....C'est pour "garder", pas trop rouler. Pas plus con qu'un livret A au final si on peut la stocker à l'abri sans cout supplémentaire. |
Page précédente 1 2 26 27 28 29 30 31 32 45 46 Page suivante |
|
« 29 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1110 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|