Ferrari 296 GTB / GTS - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFerrari296 GTBFerrari 296 GTB / GTS   »   »»            Répondre    
Ferrari 296 GTB ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
333 messages
10105 vues
Ferrari 296 GTB / GTS
caraddict le jeu 24 juin 2021 à 15:04
Ferrari vient de présenter la 296 GTB, remplaçante de la F8 Tributo qui troque le V contre un V6 hybride rechargeable de 830 ch :oh: Bon la fiche technique me parle pas plus que ça, mais le V8 m'intéressait déjà plus depuis qu'ils était passé au turbo. Niveau style par contre je trouve ça mieux que la F8, moins chargé, même si je suis pas sous le charme totalement

https://www.largus.fr/actualite-automobile/ferrari-296-gtb-2021-830-ch-avec-un-v6-hybride-rechargeable-10654396.html



https://www.youtube.com/watch?v=8f0SwcDVzm8&t=3s
YouTube -
-


Edit Autotitre : Ferrari 296 GTB :

weber-dc40 le jeu 24 juin 2021 à 15:13
Cte vidéo :D épileptique à souhait. 🤢
caraddict le jeu 24 juin 2021 à 15:15
J'ai pas regardé la vidéo encore :D
Toniciano le jeu 24 juin 2021 à 15:31
830ch !!! C'est tellement n'imp !
ludovic le jeu 24 juin 2021 à 15:33
elle est 2 ou 4rm ?
elle est jolie sinon :good:
anhamper le jeu 24 juin 2021 à 15:33
Bonus?
caraddict le jeu 24 juin 2021 à 15:36
Deux roues motrices ;)
lbad le jeu 24 juin 2021 à 15:49
L'aile arrière fait penser a une certaine GT/ GT40 ... ou pour rester dans la famille a la 250 LM ;) Y a pire comme réfèrences :love:
Dernière édition le 24/06/2021 à 15:51 par lbad, édité 1 fois
anhamper le jeu 24 juin 2021 à 16:03
Un peu un look d'alfa 4c allongée aussi
lbad le jeu 24 juin 2021 à 16:18
... aussi ...
turbo1980 le jeu 24 juin 2021 à 19:47
Pas mal la ligne a part la sortie d échappement :louche:
Also01 le jeu 24 juin 2021 à 20:52
Niveau accel 2.9sec au 0-100, c est le même temps q une mc20..de 630 chevaux ... .:louche:
Thierry123 le jeu 24 juin 2021 à 20:58
Esthétiquement pour le moment, j’aime rien si ce n’est la volonté de fluidifier la ligne :/

Je m’attendais à mieux après une si belle Roma! Du coup je préfère la F8 Tributo, et même la MC20.
turbo1980 le jeu 24 juin 2021 à 21:13
En même temps ça reste une propulsion ...
ludovic le jeu 24 juin 2021 à 21:14
ca reste toujours bien plus joli que n importe quelle Mc Laren en tout cas
turbo1980 le jeu 24 juin 2021 à 21:17
C vraiment moche comme ça cette config :vomir:

Bonbonmaster le jeu 24 juin 2021 à 21:28
On dirait que le toit est démontable, ça fait étrange
turbo1980 le jeu 24 juin 2021 à 21:37
La version spider arrive :D
ItalianDriver le jeu 24 juin 2021 à 21:54
La MC20 met 8.8s au 0-200, la 296 7.3s…

En 2rms, difficile de faire beaucoup mieux que 2.9s, une LaFerrari c’est 2.7s…
ItalianDriver le jeu 24 juin 2021 à 21:55
Pas fan de l’avant, le reste est superbe.
Alfisteforever le jeu 24 juin 2021 à 21:57
Elle se situe où dans la gamme ferrouze ? C’est la plus grosse ?
caraddict le jeu 24 juin 2021 à 22:11
Non c'est plus proche de l'entrée de gamme, c'est la descendante des 328-328, des 348/355 ou des 458/488
Alfisteforever le jeu 24 juin 2021 à 22:11
Ok
ItalianDriver le jeu 24 juin 2021 à 22:27
C’est la petite sportive… :D

D’ailleurs elle est plus compacte que la F8 qu’elle remplace.
anhamper le jeu 24 juin 2021 à 22:43
Le profil est degueu en fait :oh:.
lbad le jeu 24 juin 2021 à 23:32
Mais alors que la SF90 flirte avec le monde des hypercars, la nouvelle venue se place du côté de l'entrée de gamme. C'est ainsi une petite berlinette, à la manière de la F8 Tributo. Ferrari indique toutefois que cette dernière n'est pas remplacée par la 296 GTB.
Jut20 le ven 25 juin 2021 à 07:12
Vue de profil, la partie arrière semble mal proportionnée par rapport à l'avant, genre " Hanches larges " 😁
Thierry123 le ven 25 juin 2021 à 07:26
nico-20vt le ven 25 juin 2021 à 07:38
En voyant V6 je me rejouissais de découvrir une version d'appel, quelle erreur. :D :bad:
Dernière édition le 25/06/2021 à 09:45 par nico-20vt, édité 1 fois
ItalianDriver le ven 25 juin 2021 à 09:12
L’entrée de gamme Exor c’est la MC20. :D

Sinon elle remplace bien la F8, qui ne sera plus dispo à la commande d’ici peu.

Prix 269k€ pour la GTB et 302k€ pour l’AF.
Toniciano le ven 25 juin 2021 à 09:14
Maserati c'est Stellantis donc pas vraiment une offre soeur, plutôt cousin consanguin.
Pas étonnant du coup que le TJI ne se retrouve pas dans le V6 inédit.
ItalianDriver le ven 25 juin 2021 à 09:41
Oui, mais c’est le même Président partout. ;)

Je préfère la MC20 perso.

Le V6 Ferrari est complètement inédit oui, le V6 Maserati est un cousin du V6 Alfa par contre. À voir si Alfa reprendra le Maserati ou continuerà avec « son » V6 sans TJI.
ItalianDriver le ven 25 juin 2021 à 09:46
D’ailleurs il n’y a pas vraiment de concurrence aux nouvelles Ferrari hybrides SF90 et maintenant 296 GTB.

L’Artura fait 200ch de moins que la GTB, et la SF90 est toute seule en hybride 1000ch.
Toniciano le ven 25 juin 2021 à 10:06
C'est pas ce que disait Maserati pourtant ? L'entraxe et le bloc sont les mêmes ?

L'Artura fait 680ch mais sera bien plus légère aussi.
da_master le ven 25 juin 2021 à 10:16
830ch ça va chercher la 720S chez McLaren ? Le prix n'est peut-être pas le même ceci étant ?

Marrant comme choix de nom, 296 ça fait tout petit, on était habitué à plus chez Ferrari en berlinette, on n'a pas eu moins depuis la 208 !
EnFonde6 le ven 25 juin 2021 à 10:16
75kg d'écart sur le poids à sec entre Artura et 296 en faveur de la McLaren
A voir sur le poids réel non bidonné :D
Thierry123 le ven 25 juin 2021 à 10:19
Je préfère une belle vieille 360 Modena manuelle moi.
ItalianDriver le ven 25 juin 2021 à 10:25
C’est la remplaçante de la 720s qui est visée oui.

La future MaCa sera sûrement un poil plus performante, mais se fera surclasser par la 296 Stradale. :D
Le « turnover » habituel Ferrari/McLaren. ;)
ItalianDriver le ven 25 juin 2021 à 11:36
Le bloc Maserati est un bloc Alfa realesé.

Seul le Nettuno HO « High Output » de la MC20 sera produit exclusivement a Modena par Maserati. Les Nettuno LO (530/550ch) des autres Maserati seront produit à Termoli avec le V6 Alfa de 510/540ch.
Dernière édition le 25/06/2021 à 11:37 par ItalianDriver, édité 1 fois
Toniciano le ven 25 juin 2021 à 14:15
Il sera aussi en TJI ?
Au final le Multiair ça n'a jamais vraiment pris dans les mécaniques sportives.
nico-20vt le ven 25 juin 2021 à 14:30
Le Multijet c'était une technologie italienne non ? Contrairement au Turbulent Jet ?
Toniciano le ven 25 juin 2021 à 14:36
C'était une techno de chez Schaeffler (je dois mal l'écrire) achetée par Fiat.
Le TJI il y a une techno vendue par Mahle mais FCA utilise son propre développement.
Alfisteforever le ven 25 juin 2021 à 15:08
Punaise je ne rêve plus sur les italiennes, le début de la fin
President le ven 25 juin 2021 à 15:10
Depuis que tu rêves de 911 Targa. :)
Alfisteforever le ven 25 juin 2021 à 15:53
:!: :D

C’est même pas fiable, donc non
soussoude le ven 25 juin 2021 à 16:15
J'ai l'impression que la F8 est sortie hier, et ils nous sortent déjà ça !
caraddict le ven 25 juin 2021 à 16:25
@soussoude ton impression est bonne, mais la F8 était juste un gros restylage de la 488, qui était elle-même un très gros restylage de la 458... là c'est une vraie nouvelle caisse
weber-dc40 le ven 25 juin 2021 à 17:14
C'est pas heureux cet espèce de gros montant triangulaire derrière les fenetres. C'est moin marqué que sur celle de 1000ch mais même.

Ou alors c'est les montants avant noirs qui accentuent ça.

La livrée grise et jaune est moche aussi ça aide pas.
President le ven 25 juin 2021 à 18:01
Bon ils vont pas en vendre une ici, c'est con. :D
Thierry123 le ven 25 juin 2021 à 18:23
Y’ aurait pas un marché si ils sortaient une gamme puriste d’environ 500ch en boîte manuelle? :idee:
 1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
Ferrari 296 GTB ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFerrari296 GTBFerrari 296 GTB / GTS   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen Golf Renault 4 Citroën Audi Q6 Renault Volkswagen Tayron Alfa Romeo Skyworth Interview Crédit Agricole Skoda Kamiq Tesla Model Y Tesla Cybertruck
MarquesVolkswagen Renault Citroën Audi Alfa Romeo Skoda Tesla BYD Kia Alpine Ford Peugeot XPeng Ferrari MG Dacia Leapmotor Fiat
Actuellement, il y a 377 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement