Ferrari 296 GTB - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFerrari296 GTBFerrari 296 GTB   »   »»            Répondre    
Ferrari ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4   Page suivante 
158 messages
3105 vues
Ferrari 296 GTB
caraddict le jeu 24 juin à 15:04
Ferrari vient de présenter la 296 GTB, remplaçante de la F8 Tributo qui troque le V contre un V6 hybride rechargeable de 830 ch :oh: Bon la fiche technique me parle pas plus que ça, mais le V8 m'intéressait déjà plus depuis qu'ils était passé au turbo. Niveau style par contre je trouve ça mieux que la F8, moins chargé, même si je suis pas sous le charme totalement

https://www.largus.fr/actualite-automobile/ferrari-296-gtb-2021-830-ch-avec-un-v6-hybride-rechargeable-10654396.html



https://www.youtube.com/watch?v=8f0SwcDVzm8&t=3s
YouTube 1:46
Ferrari 296 GTB. L'hybride rechargeable au V6 de 830 ch !


Edit Autotitre : Ferrari 296 GTB :

Ferrari 296 GTB (2021): toutes les infos sur la première berlinette V6 hybrideTags : présentation Ferrari 296 GTB coupé sportive hybride essence électrique rechargeable 7 kWh 830 ch PHEV
12:54 - Auto-Live -    16 "Ferrari 296 GTB"  
weber-dc40 le jeu 24 juin à 15:13
Cte vidéo :D épileptique à souhait. 🤢
caraddict le jeu 24 juin à 15:15
J'ai pas regardé la vidéo encore :D
Toniciano le jeu 24 juin à 15:31
830ch !!! C'est tellement n'imp !
ludovic le jeu 24 juin à 15:33
elle est 2 ou 4rm ?
elle est jolie sinon :good:
anhamper le jeu 24 juin à 15:33
Bonus?
caraddict le jeu 24 juin à 15:36
Deux roues motrices ;)
lbad le jeu 24 juin à 15:49
L'aile arrière fait penser a une certaine GT/ GT40 ... ou pour rester dans la famille a la 250 LM ;) Y a pire comme réfèrences :love:
Dernière édition le 24/06/2021 à 15:51 par lbad, édité 1 fois
anhamper le jeu 24 juin à 16:03
Un peu un look d'alfa 4c allongée aussi
lbad le jeu 24 juin à 16:18
... aussi ...
turbo1980 le jeu 24 juin à 19:47
Pas mal la ligne a part la sortie d échappement :louche:
Also01 le jeu 24 juin à 20:52
Niveau accel 2.9sec au 0-100, c est le même temps q une mc20..de 630 chevaux ... .:louche:
Thierry123 le jeu 24 juin à 20:58
Esthétiquement pour le moment, j’aime rien si ce n’est la volonté de fluidifier la ligne :/

Je m’attendais à mieux après une si belle Roma! Du coup je préfère la F8 Tributo, et même la MC20.
turbo1980 le jeu 24 juin à 21:13
En même temps ça reste une propulsion ...
ludovic le jeu 24 juin à 21:14
ca reste toujours bien plus joli que n importe quelle Mc Laren en tout cas
turbo1980 le jeu 24 juin à 21:17
C vraiment moche comme ça cette config :vomir:

Bonbonmaster le jeu 24 juin à 21:28
On dirait que le toit est démontable, ça fait étrange
turbo1980 le jeu 24 juin à 21:37
La version spider arrive :D
ItalianDriver le jeu 24 juin à 21:54
La MC20 met 8.8s au 0-200, la 296 7.3s…

En 2rms, difficile de faire beaucoup mieux que 2.9s, une LaFerrari c’est 2.7s…
ItalianDriver le jeu 24 juin à 21:55
Pas fan de l’avant, le reste est superbe.
Alfisteforever le jeu 24 juin à 21:57
Elle se situe où dans la gamme ferrouze ? C’est la plus grosse ?
caraddict le jeu 24 juin à 22:11
Non c'est plus proche de l'entrée de gamme, c'est la descendante des 328-328, des 348/355 ou des 458/488
Alfisteforever le jeu 24 juin à 22:11
Ok
ItalianDriver le jeu 24 juin à 22:27
C’est la petite sportive… :D

D’ailleurs elle est plus compacte que la F8 qu’elle remplace.
anhamper le jeu 24 juin à 22:43
Le profil est degueu en fait :oh:.
lbad le jeu 24 juin à 23:32
Mais alors que la SF90 flirte avec le monde des hypercars, la nouvelle venue se place du côté de l'entrée de gamme. C'est ainsi une petite berlinette, à la manière de la F8 Tributo. Ferrari indique toutefois que cette dernière n'est pas remplacée par la 296 GTB.
Jut20 le ven 25 juin à 07:12
Vue de profil, la partie arrière semble mal proportionnée par rapport à l'avant, genre " Hanches larges " 😁
Thierry123 le ven 25 juin à 07:26
nico-20vt le ven 25 juin à 07:38
En voyant V6 je me rejouissais de découvrir une version d'appel, quelle erreur. :D :bad:
Dernière édition le 25/06/2021 à 09:45 par nico-20vt, édité 1 fois
ItalianDriver le ven 25 juin à 09:12
L’entrée de gamme Exor c’est la MC20. :D

Sinon elle remplace bien la F8, qui ne sera plus dispo à la commande d’ici peu.

Prix 269k€ pour la GTB et 302k€ pour l’AF.
Toniciano le ven 25 juin à 09:14
Maserati c'est Stellantis donc pas vraiment une offre soeur, plutôt cousin consanguin.
Pas étonnant du coup que le TJI ne se retrouve pas dans le V6 inédit.
ItalianDriver le ven 25 juin à 09:41
Oui, mais c’est le même Président partout. ;)

Je préfère la MC20 perso.

Le V6 Ferrari est complètement inédit oui, le V6 Maserati est un cousin du V6 Alfa par contre. À voir si Alfa reprendra le Maserati ou continuerà avec « son » V6 sans TJI.
ItalianDriver le ven 25 juin à 09:46
D’ailleurs il n’y a pas vraiment de concurrence aux nouvelles Ferrari hybrides SF90 et maintenant 296 GTB.

L’Artura fait 200ch de moins que la GTB, et la SF90 est toute seule en hybride 1000ch.
Toniciano le ven 25 juin à 10:06
C'est pas ce que disait Maserati pourtant ? L'entraxe et le bloc sont les mêmes ?

L'Artura fait 680ch mais sera bien plus légère aussi.
da_master le ven 25 juin à 10:16
830ch ça va chercher la 720S chez McLaren ? Le prix n'est peut-être pas le même ceci étant ?

Marrant comme choix de nom, 296 ça fait tout petit, on était habitué à plus chez Ferrari en berlinette, on n'a pas eu moins depuis la 208 !
EnFonde6 le ven 25 juin à 10:16
75kg d'écart sur le poids à sec entre Artura et 296 en faveur de la McLaren
A voir sur le poids réel non bidonné :D
Thierry123 le ven 25 juin à 10:19
Je préfère une belle vieille 360 Modena manuelle moi.
ItalianDriver le ven 25 juin à 10:25
C’est la remplaçante de la 720s qui est visée oui.

La future MaCa sera sûrement un poil plus performante, mais se fera surclasser par la 296 Stradale. :D
Le « turnover » habituel Ferrari/McLaren. ;)
ItalianDriver le ven 25 juin à 11:36
Le bloc Maserati est un bloc Alfa realesé.

Seul le Nettuno HO « High Output » de la MC20 sera produit exclusivement a Modena par Maserati. Les Nettuno LO (530/550ch) des autres Maserati seront produit à Termoli avec le V6 Alfa de 510/540ch.
Dernière édition le 25/06/2021 à 11:37 par ItalianDriver, édité 1 fois
Toniciano le ven 25 juin à 14:15
Il sera aussi en TJI ?
Au final le Multiair ça n'a jamais vraiment pris dans les mécaniques sportives.
nico-20vt le ven 25 juin à 14:30
Le Multijet c'était une technologie italienne non ? Contrairement au Turbulent Jet ?
Toniciano le ven 25 juin à 14:36
C'était une techno de chez Schaeffler (je dois mal l'écrire) achetée par Fiat.
Le TJI il y a une techno vendue par Mahle mais FCA utilise son propre développement.
Alfisteforever le ven 25 juin à 15:08
Punaise je ne rêve plus sur les italiennes, le début de la fin
President le ven 25 juin à 15:10
Depuis que tu rêves de 911 Targa. :)
Alfisteforever le ven 25 juin à 15:53
:!: :D

C’est même pas fiable, donc non
soussoude le ven 25 juin à 16:15
J'ai l'impression que la F8 est sortie hier, et ils nous sortent déjà ça !
caraddict le ven 25 juin à 16:25
@soussoude ton impression est bonne, mais la F8 était juste un gros restylage de la 488, qui était elle-même un très gros restylage de la 458... là c'est une vraie nouvelle caisse
weber-dc40 le ven 25 juin à 17:14
C'est pas heureux cet espèce de gros montant triangulaire derrière les fenetres. C'est moin marqué que sur celle de 1000ch mais même.

Ou alors c'est les montants avant noirs qui accentuent ça.

La livrée grise et jaune est moche aussi ça aide pas.
President le ven 25 juin à 18:01
Bon ils vont pas en vendre une ici, c'est con. :D
Thierry123 le ven 25 juin à 18:23
Y’ aurait pas un marché si ils sortaient une gamme puriste d’environ 500ch en boîte manuelle? :idee:
Auteur : avec
 1    2    3    4   Page suivante 
Ferrari ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFerrari296 GTBFerrari 296 GTB   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoStellantis Marche arrière titres de la semaine Kia Ceed VAB Renault Trafic Toyota Yaris Renault Mégane Tesla Honda e Fastned Volkswagen ID.5 Dacia Jogger
MarquesKia Renault Toyota Tesla Honda Volkswagen Dacia Hyundai Ferrari Audi Polestar Ford Morgan Bugatti Mercedes Lexus Maserati DS
Actuellement, il y a 287 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement