Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 |
133 messages 3893 vues |
![]() |
EnFonde6 | ![]() Et pourtant si tu vas en concession, tu dois pouvoir seulement commander une Roma Spider, et encore c'est pas dit Dans le podcast de Chris Harris, ils parlaient du fait que la 296 GTB n'était plus commandable (et ça serait parce que trop de stocks invendus). Le Purosangue est entièrement vendu, les SF90XX aussi je suppose (?) Et les SP ou la nouvelle hypercar qui sera présentée aux clients la semaine pro, on n'en parle même pas Dernière édition le 02/10/2024 à 22:59 par EnFonde6, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Faudrait voir en vrai mais cette vidéo m'a pas réconcilié avec le look et effectivement le son a l'air d'avoir pas mal perdu, un collègue qui a pu essayer me le disait aussi d'ailleurs. La 812 c'est quand même mon meilleur souvenir auditif parmi les voitures de route dans lesquelles j'ai pu monter ![]() |
EnFonde6 | ![]() Une ligne Novitec et on n'en parle plus |
Maranello | ![]() Ouais la 812 je trouve a vraiment plus d’élégance dans la ligne… J’arrive pas a m’y faire la ! |
Maranello | ![]() Moi ça m’emballe pas tout ca Même la sonorité… https://x.com/laurentchev/status/1841531469811859897?s=46&t=XSd3njt2oUww8JZwurTIHg (x.com) |
pdi | ![]() effectivement sur cette video, le son a un coté artificiel et lisse, il lui manque quelque chose d'organique. Bon après, faut sans doute voir en vrai. |
PS-Coaching | ![]() Je recommande un tour au garage "Armando DB9" pour un vidage de catalyseurs primaires sur mesure à la force du poignet (sans montre). |
Maranello | ![]() Et la perte de la Power sur une voiture à 400.000 euros, faut oser… c’est faisable mais y’a toujours un risque |
PS-Coaching | ![]() C'était pour la blague |
krankfeel | ![]() Je lui trouve des air de Citroen SM, ce qui est un compliment pour moi |
EnFonde6 | ![]() ![]() https://www.instagram.com/p/DHS-S18PiSy/?igsh=MXhjNjF1NzUwcWpkaA== |
ItalianDriver | ![]() Elle est vraiment superbe cette 12C. Meme si ça manque de technique pour 2025. Un petit moteur électrique à flux axial comme sur la 296, en dépassant les 1000ch, ce serait plus « moderne, sans dénaturer le V12. |
Fred | ![]() @ItalianDriver Absolument pas. Qu'est-ce que tu vas vouloir foutre de l'électrique là-dedans. On s'en balec', pire on n'en veut absolument pas. Et les 1000 chevaux on s'en fout royalement aussi. Le but de cette voiture, c'est le Grand Tourisme, avec le plaisir du 12 cylindres. 830cv atmo, et pas de chichi de merde qui viennent perturber ce plaisir. ça suffit pas ? Ah ben non, ça aurait été mieux avec de l'électrique et 1000cv ? On sent plus le geek que le passionné de belle mécanique. |
lbad | ![]() 1000 % d'accord avec @Fred ![]() ![]() ![]() ![]() |
ItalianDriver | ![]() Un peu de modernité c’est bien aussi, sinon ça finira en Morgan. Et justement l’hybridation type 296 ça n’altère en rien le plaisir du moteur. Comme la LaFerrari mais en mieux. |
Fred | ![]() Encore une fois non. La 296, c'est pour avoir les perf' d'une supersportive avec la combinaison du V6. LaFerrari, encore une fois, c'était aussi pour aider sur la même chose..... Là tu as un V12 magnifique, sur une GT, qu'est-ce que tu vas l'affubler de l'électrique ? C'est quoi l'intérêt ? Sur route, le V12 n'a besoin d'absolument rien de plus. Et ce pourquoi ? Pour pouvoir rouler en Ville en électrique ? Waouw, avoir un V12 capable de rouler en électrique, le charme. ![]() Alors la modernité si c'est juste pour dire, regarde, mon V12 a aussi une batterie capable de rouler en mode électrique, je préfère m'en passer. Et si c'est juste pour avoir 1000cv, achète une Tesla Plaid. Je trouve ça ultra con comme raisonnement, c'est quoi le message : cette voiture n'est pas PHEV ou électrique. C'est ringard ! Faut aussi que la Ferrari 12 Cilindri habille son habitacle de "cuir vegan" soit du plastique, parce que le vrai cuir c'est pas moderne ? Dernière édition le 19/03/2025 à 20:23 par Fred, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Citation de ItalianDriver : « Un peu de modernité c’est bien aussi, sinon ça finira en Morgan. Et justement l’hybridation type 296 ça n’altère en rien le plaisir du moteur. Comme la LaFerrari mais en mieux. » @ItalianDriver 140kg de merdes, moins de fiabilité. |
Maranello | ![]() Citation de ItalianDriver : « Un peu de modernité c’est bien aussi, sinon ça finira en Morgan. Et justement l’hybridation type 296 ça n’altère en rien le plaisir du moteur. Comme la LaFerrari mais en mieux. » @ItalianDriver on peut faire ce qu’on veut, le meilleur V6 hybride du monde, et avant les meilleurs V8 turbo au monde ! Rien n’égalera l’atmo ![]() |
idole | ![]() Faut juste débusquer des équipes commerciales capables de trouver une appellation qui fait envie. Parce qu’entre LaFerrari et 12 cilindri on touche le fond |
ItalianDriver | ![]() Je ne parle pas de mettre un Turbo, ça non, il faut garder un V12 atmo, mais aidé par un surplus électrique comme la LaFerrari mais avec un moteur à flux axial comme la 296. Et limiter le surplus de poids. |
caraddict | ![]() @ItalianDriver sors de ce topic, c'est justement l'un des gros intérêts de cette caisse l'absence d'hybridation |
ItalianDriver | ![]() ![]() Je n’en ai pas conduit mais j’ai l’impression que l’hybridation type 296 ou LaFerrari n’entache en rien la partie ICE. |
Maranello | ![]() Ça fait longtemps que t’as pas conduit un V8 ou v12 full atmo non ? ![]() |
ItalianDriver | ![]() V8 ça ne fait pas si longtemps. |
caraddict | ![]() J'ai bizarrement plus confiance dans l'avis de @Maranello que dans celui de @ItalianDriver |
ItalianDriver | ![]() Après, est-ce que qqu’un a vraiment essayé une LaFerrari ici? À part @2005pierric peut-etre… |
nico-20vt | ![]() Le V12 atmo sort des chiffres exorbitants, inutile d'y ajouter des assistances néfastes au poids et qui vont gommer tout le caractère propre à la noblesse de cette mécanique. |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
caraddict | ![]() J'avais eu la chance d'essayer une 812, l'absence d'assistance électrique m'avait pas particulièrement semblé gênante |
aviator56 | ![]() Ca semble pas sous motorisé en effet Le systeme de la sf90 ajouté beaucoup de poids ? Dernière édition le 21/03/2025 à 08:54 par aviator56, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Le système de la SF90 n’est pas top, c’est mieux sur LaFerrari et 296. À voir celui de la F80 similaire à la SF90, mais modernisé. |
aviator56 | ![]() Ce sont des KERS ? |
2005pierric | ![]() Citation de ItalianDriver : « Après, est-ce que qqu’un a vraiment essayé une LaFerrari ici? À part @2005pierric peut-etre… Tu vas rire mais ça manque encore a ma culture la Laf ! D'ailleurs il en manque une a côté des deux autres de la holy trinity qui, elles, me sont connues haha [] @ItalianDriver Dernière édition le 21/03/2025 à 10:31 par 2005pierric, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 3 |
|
« 3 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 640 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|