Ferrari - records à Fiorano - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFerrari - records à Fiorano           Répondre    
 1 
30 messages
3291 vues
Ferrari - records à Fiorano
wooferda38 le ven 24 déc 2004 à 14:50
records sur la piste de fiorano

0'55''999 F2004 (Febr. 2004, MS)
0'56''279 F2004 (Febr. 2004, MS)
0'56"33 F2003-GA (2003, MS)
0'57''476 F2002 (2003, MS
0'58"38 F2002 (2002, MS)
0'59"00 F1 310B (1997, MS)
1'00"31 F1 412T1 (1994, Alesi)
1'11''833 Maserati Corse Comp. (Febr. 4, 2004, testdriver Andrea Bertolini)
1'11"90 Ferrari 333SP (slicks)
1'12''247 Maserati Corse Comp. (Feb 3, 2004, testdriver Andrea Bertolini)
1'12''336 Maserati Corse Comp. (Jan ? 2004, testdriver Andrea Bertolini)
1'12''517 Maserati Corse Comp. (Feb 4, 2004, Babini)
1'14''496 Maserati Corse Comp. (Feb 3, 2004, Babini)
1'18"90 360 N-GT
1'22"30 Enzo (2003)
1'22"40 360 Challenge
1'23''848 Maserati Trofeo
1'25"40 355 Challenge (1997?, wing, slicks, Nicola Larini)
1'26"50 355 Challenge (1995, no wing, street tyres)
1'27"00 F50
1'28"00 F50 (1995)
1'28"00 360 Challenge Stradale
1'29"60 F40
1'30"00 F40 (1987)
1'30"00 360 Modena
1'31"50 360 Modena
1'31"50 F40 (Gerhard Berger)
1'31"51 575M Maranello
1'32"53 550 Maranello
1'33"00 348 Challenge
1'33"00 575M Maranello
1'33"00 F355 F1 (1997)
1'34"00 F355 (1994)
1'34"00 550 Maranello (1997)
1'35"00 F512M (1995)
1'35"00 512TR (1992)
1'35"00 456GT
1'35"00 Maserati 4200GT
1'36"00 Testarossa (1984)
1'37"00 348TB (1989)
1'37"00 288GTO (?)
1'40"00 456GT (1992)
low 1'50's 308 GTB US spec. (1980)

Le circuit a subi une modification en 1992 et 1998 - la longueur actuelle est 2,976 km.

La 430 n'est pas encore, mais annoncée à 3 secondes de moins que la 360, donc ca devrait être à 1'28''50 environ...
wooferda38 le ven 24 déc 2004 à 15:27
Bon, vu que tout le monde s'en branle :D je vais quand même faire semblant de m'y intéressé...
Etonnant qu'avec le bas de gamme actuel de chez ferrari (430), on peut avoir des prestations meilleures qu'avec l'hors-série des années 80 (f40) :D :good:
commendatore le ven 24 déc 2004 à 15:30
il parrait que le nouveau diffèrentiel est vraiment top :good:
je pense que la F430 sera vraiment une toute bonne Ferrari
wooferda38 le ven 24 déc 2004 à 15:45
moi je crois plutot qu'il faut attendre la 430 CS pour avoir qqc d'acceptable pour aller faire les courses :D :D :D
déjanté le ven 24 déc 2004 à 15:50
le bas de gamme de chez ferrari :oh: :louche: je ne crois pas que tu ait employé le bon vocabulaire , on va plutot dire le plus petit modéle de chez ferrari ;) :D parce que si une caisse a 160 000euros est une bas de gamme pour toi alors :oh:
wooferda38 le ven 24 déc 2004 à 15:53
déjanté> c'est justement là le drôle. Ferrari propose ca comme entrée de gamme (voilà un voc plus approprié). Mais ca fout les frissons de penser que tu as les prestations d'une f40 dans une "modeste :D " caisse de 150000€ ;) :D :D
déjanté le ven 24 déc 2004 à 16:00
en effet comparé au 1 000 000 d'euros que valent aujourd'hui une F40 on peu dire que la 360modéna est modeste ceci dit une personne normale fera un meilleur chrono avec une F40 qu'une 360 je supose car pour arriver au niveau de la F40 le pilote de la 360 modéna devait etre exceptionnel :oh: :good:
wooferda38 le ven 24 déc 2004 à 16:03
moi je crois tout le contraire (je pense que tu voulais dire 430 et non 360...)
Car la 430 a une chiée d'aides électroniques qui te permettront de l'exploiter plus facilement si t'es un "nullard" :D
déjanté le ven 24 déc 2004 à 16:07
en fait j'ai cru qu'il n'y avait pas le chrono de la F430 donc j'ai comparé avec la 360 modéna et non je n'ait pas inversé car pour arriver a rouler aussi vite avec une modéna qu'avec une F40 faut que le mec dans la modéna sois super fort quand meme :oh:

pour la F430 sa m'étonne pas quelle mette 3sec a la modéna vu la puissance gagnée et l'aéro qu'il y a dessus :oh: :love: :good:
wooferda38 le ven 24 déc 2004 à 16:09
ok, mais la modena fait moins bien je pense que la f40. je pense que c'est le 1'31''50 qu'il faut prendre en compte
déjanté le ven 24 déc 2004 à 16:10
c'est bien ce que j'ai dit , une personne normale roulera plus vite dans la F40 que dans la modéna ;)
wooferda38 le ven 24 déc 2004 à 16:13
je sais pas trop. En perf pure la f40, mais un quelconque sera pas mal aidé par l'electronique. Je pense que faurdait essayer pour voir ...
commendatore le ven 24 déc 2004 à 17:28
la F40 est une des Ferrari les plus difficile à maitriser :!:
sous la pluie je n'en parle même pas...
koleosjo le ven 24 déc 2004 à 17:40
une modena qui tourne dans les mm tps qu'une f40 :oh:
matt le ven 24 déc 2004 à 17:48
Attention on ne conaît pas les conditions de chaque essai: pilote, température, humidité, ça peut changer beaucoup de choses ;)
A mon avis une F40 bien exploitée est devant , dans des conditions similaires...

PS: C'est fini le temps où la F40 valait 1 M€, faut arrêter de regarder Turbo :D
wooferda38 le ven 24 déc 2004 à 17:52
je pense pas qu'ils ont fait un seul tour pour faire ces records du moment qu'ils font pleins d'essais avant de commercialiser. Donc il y a eu de quoi faire pratiquement le meilleur temps possible dans les meilleures conditions possibles. Ou en tout cas, il ne devrait pas y avoir grande différence.
koleosjo le ven 24 déc 2004 à 17:57
ce circuit n'est p-e pas fait pour ce genre de voiture tt simplement

en tt cas si j'achetais une ferrari type f40ou f50 çà me ferait bien **** qu'une simple modena me passe devant :arg: :D
wooferda38 le ven 29 avril 2005 à 02:15
Encore pire de ce que je pensais :D
1'27"00 F430 (2004)
Bref, la f430 rivalise avec la f50 et fait donc 1sec de mieux que la 360 cs à en croire le constructeur :oh: :oh: :oh: J'attends avec impatience des comparos (top gear par exemple :D)
aRnou le ven 29 avril 2005 à 02:18
Par contre une seconde de différence entre deux 355 identiques sauf l'une avec ailerons et pneus course, cela me parait très peu :louche:
wooferda38 le ven 29 avril 2005 à 02:22
en effet, selon moi il y a une petite erreur au niveau des pneus :etourdi:
aRnou le sam 30 avril 2005 à 19:24
Même l'ajout d'un aileron (travaillant efficacement) devrait faire gagner plus d'une seconde à lui tout seul.
wooferda38 le sam 30 avril 2005 à 19:45
En effet, mais ca va aussi dépendre de l'équilibrage des masses et de l'aerodynamisme... Tu ne peux pas augmenter l'appui à l'avant, donc si ta voiture n'est que très peu sous-vireuse, tu ne vas pas pouvoir exploiter bcp l'aileron... Cela dit, c'est vrai que ca semble trop proche comme temps.
Dernière édition le 30/04/2005 à 19:46 par wooferda38, édité 1 fois
aRnou le sam 30 avril 2005 à 19:52
La 355, équipée ou non d'aileron avant, sera toujours sur-vireuse.
wooferda38 le sam 30 avril 2005 à 19:59
justement, mais là il s'agit peut-etre d'aileron arrière sans aileron avant. Elle sera survireuse à basse vitesse, mais probablement plus à haute. En plus le circuit a des virages plutot lents, donc les ailerons sont moins efficaces.
aRnou le sam 30 avril 2005 à 20:04
Je me demandais également s'il y avait un aileron avant aussi.
wooferda38 le sam 30 avril 2005 à 20:06
ben j'en sais rien en fait :D
aRnou le sam 30 avril 2005 à 20:18
So do I :(
wooferda38 le sam 30 avril 2005 à 20:22
on va dire que non :D

xxxthedevilxxx le sam 30 avril 2005 à 23:33
moi j attends surtout la logan dci sur ce circuit
Gendy911 le ven 31 juil 2015 à 01:08


Bonsoir voici la mienne
C est une f399 gto
Cordialement
Gendy 911
 1 
AutotitreForum AutoFerrari - records à Fiorano             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Captur usine recyclage Ginetta Kia EV3 Volkswagen Tiguan périphérique Cupra Terramar Hyundai Tucson prévision Interview Lynk & Co Volvo EX90
MarquesRenault Ginetta Kia Volkswagen Cupra Hyundai Toyota Audi Lynk & Co Volvo Nissan Skoda Mini Mazda Honda MG Citroën Fiat
Actuellement, il y a 326 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement