Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 Page suivante |
195 messages 8393 vues |
Ferrari Enzo |
Olcheval | le ven 16 sept 2011 à 14:42
pas pour lui C'est son jouet et il en a surement d'autres en stock... |
walli | le ven 16 sept 2011 à 14:48
en fait, sa caisse a été saccagée 2 fois, une fois par Edo et l'autre par lui |
SUBALASHI | le ven 16 sept 2011 à 14:55
quand on voit le mec raconter le crash "en civil" durant la vidéo on voit en arrière plan qu'il est dans le vestibule de sa baraque. l'entrée doit faire dans les 100m²... |
bidule1972 | le ven 16 sept 2011 à 15:50
c'est pas lui l'ancien proprio de Maya ? |
Gixerman | le ven 16 sept 2011 à 17:40
Tout est une question de référentiel.... C'est hallucinant, mais il suffit que la fortune du gars soit de, allons, disons 400 millions € comme c'est tout a fait immaginable aux vues du type de rally, du personnage et de la région; dans ce cas, DETRUIRE sa Enzo reviendrai à une perte de 1/400 de son capital.... Une voiture télécommandée à 100€ pour une personne ayant une fortune de 40'000€.... C'est un peu limite si on tient compte de ce que ces 1 millions pourraient faire utilisé autrement, mais dans son car "It's not a big deal.... CQFD |
vroum45 | le ven 16 sept 2011 à 17:41
C'est surtout qu'il est content de s'en être sorti. Donc, oui, il relativise. |
tovaritch | le ven 16 sept 2011 à 17:49
Et puis, accessoirement, supercar préparée ou non, il ne roule certainement pas sans assurance... |
Astonishing | le ven 16 sept 2011 à 18:49
Pétrodolllarrrrrrr |
epine43 | le ven 16 sept 2011 à 20:01
et pilote moyen.... mon ami qui en a une conduit bien, lui, mais il pousse que sur circuit, et a pris des cours.... |
SUBALASHI | le ven 16 sept 2011 à 22:23
Ben dans la video quand on voit comment il tient le volant ça donne une idée du niveau du mec. |
epine43 | le sam 17 sept 2011 à 09:13
j'osais pas le dire ! |
ItalianDriver | le mar 21 fév 2012 à 14:34
La remplacente sera présentée avant la fin de l'année, et devrait avoir un moteur 6.3 ou 7.3 Injection Directe de 800ch accouplé à un KERS de 120ch, soit 920ch au total, pour un poids a sec inferieur à la FXX (1135kg). |
Dingodoto | le mar 21 fév 2012 à 14:39
ça devient n'importe quoi, le client Ferrari n'arrive pas à suivre avec une 458 entre les mains, que ferait-il de 920ch, bref à part se branler dessus je vois pas trop l'intérêt (si la vitrine technologique) |
walli | le mar 21 fév 2012 à 15:27
exactement, une vitrine |
ItalianDriver | le mar 21 fév 2012 à 15:28
Et un beau jouet pour 300 privilegiés quand meme ! |
vassim | le mar 21 fév 2012 à 15:31
Quand est ce qu'elles feront plus de 1 000 cv ? |
gixerman | le mar 21 fév 2012 à 15:45
Pour les 1135kg je suis sceptique.... Cette technologie doit avoir son poids, et les contraintes du développement en (petite) série vont engendrer des kg superflus, perso je vote pour 1335kg au final! |
guillaume7693 | le mar 21 fév 2012 à 15:51
Pour une vitrine rouge, vaut mieux aller chez Ikéa. |
ItalianDriver | le mar 21 fév 2012 à 16:09
1135kg, c'est à sec, et c'est juste 20kg de moins que la FXX qui est basée sur une voiture de 2002, avec les progres actuels, 1135kg c'est faisable, surtout qu'elle devrait etre bien plus petite que les Enzo/FXX qui etaient tres grandes. |
da_master | le mar 21 fév 2012 à 16:14
Et comment serait-elle bien plus petite ? Y a toujours un V12 de +/- 7l, y aura un KERS en plus... |
walli | le mar 21 fév 2012 à 16:25
le Kers sert a quoi exactement? ça fait comme une Prius ou plus un complément de puissance pour "aider" le v12 800cv? |
ItalianDriver | le mar 21 fév 2012 à 16:31
Chez Ferrari ce sera un complement de puissance, et ca servira pour diminiuer les emissions et consos sur les cycles normalisés. Pour la taille, l'Enzo/FXX faisait quand meme 4.70m, il y a de la longueur a gagner je pense. N'oubliez pas le concept Millechili. |
walli | le mar 21 fév 2012 à 16:38
ok, et pour compenser la faiblesse des 800cv |
maxou-w8tt | le mar 21 fév 2012 à 16:44
en gros se sera encore une grosse machine rouge dessiné par un trisomique du crayon et déjà vendu avant d'etre presenté a un salon, reservé a une poigné de gens que tout le monde deteste et dont 80% s'en serviront uniquement pour poser a Miami ou Monaco ou dans des rassemblements et qui sera decliné en une version sportive avec des "XX" partout pour la louer tres cher a des clients pas foutu de comprendre q'on les arnaques... j'espere au moins qu'elle sera belle pour une fois... |
walli | le mar 21 fév 2012 à 16:47
on reconnait le fan de lambo |
lbad | le mar 21 fév 2012 à 16:53
maxou-w8tt > Exactement comme une bonne part des acheteurs de Lambo (en particulier une certaine Reventon ...) |
walli | le mar 21 fév 2012 à 16:55
1 partout, balle au centre |
maxou-w8tt | le mar 21 fév 2012 à 17:05
ibad< malheureusement... à cette difference prés qu'une lambo est un gros jouet de pasionné et qui ne se prends pas au serieux ou qui n'est pas "politiquement correcte"... la ou dans le cas d'une Enzo ou d'une F50 on te parle de "chef d'oeuvre" alors que çà reste une belle arnaque comparé a d'autre ferrari bien plus reussis d'un point de vue, design et technique..... mais attendons de voir la "bête".... |
tovaritch | le mar 21 fév 2012 à 17:29
C'est sûr...on a déjà parlé ci-dessus de l'arnaque Reventon ET Reventon Roadster, mais on peut aussi citer les 62 déclinaisons de la Gallardo... |
vassim | le mar 21 fév 2012 à 17:33
Citation de maxou-w8tt : Ok.....« en gros se sera encore une grosse machine rouge dessiné par un trisomique du crayon et déjà vendu avant d'etre presenté a un salon, reservé a une poigné de gens que tout le monde deteste et dont 80% s'en serviront uniquement pour poser a Miami ou Monaco ou dans des rassemblements et qui sera decliné en une version sportive avec des "XX" partout pour la louer tres cher a des clients pas foutu de comprendre q'on les arnaques... j'espere au moins qu'elle sera belle pour une fois... » Rien a rajouter pour ma part si ce n'est qu'avec le kers elle devrait cramer super bien ! |
ItalianDriver | le mar 21 fév 2012 à 17:40
Pour le poids, le systeme Hy-KERS de la 599 du meme nom pese 80kg, ce n'est pas si lourd que ca. |
ferrariste | le mar 21 fév 2012 à 17:42
maxou, tu parles des passionnés de Lambo, notamment ceux qui wrappent les SV en violet chrome ? Bref, avant de parler, attendons de voir l'engin. |
maxou-w8tt | le mar 21 fév 2012 à 18:45
tovaritch: bien sur que la reventon est une arnaque, revendre une Murcielago "tuning " a 1 millions c'est une grosse arnaque.... je l'ai toujours dis... ferrariste: et si on parlait des mansory Stalonne et de toutes ses superbes ferrari de sultans en "or"... hein ??? |
lbad | le mar 21 fév 2012 à 19:01
maxou> Tu es de mauvaise fois de temps en temps On parle d'abord des productions de la maison mère et pas des tuners pour fils du pétrole et héritiers qui savent pas quoi faire des heures et de l'argent qu'ils ont Je vois pas en quoi une Ferrari est politiquement correcte Moins extrême je veux bien (enfin quand on voit la FXX et la 599 XX pour la piste ...). Je vois pas en quoi la F50 et l'Enzo seraient des arnaques (le style ca c'est chacun, c'est subjectif mais au niveau technique quand elle sont sorties c'était plutot bien et issue de la F1 niveau architecture...) En quoi une Lambo est une référence d'ailleurs ? Ah oui se serait politiquement correcte que de l'être ... |
lbad | le mar 21 fév 2012 à 19:04
|
maxou-w8tt | le mar 21 fév 2012 à 22:53
Ibad c'est de la pure provoc inutile c'est tout concrètement, si on parle de technique et d'aboutissement la F40, f50 et l'enzo sont d'extraodirnaire voitures incontestablement, maintenant si on parle de design alors seule la F40 est a mes yeux une voiture réussie.. La f50 est molassonne et ressemble a une espece de mauvaise plaisanterie, et l'enzo semble avoir été dessiné par un trisomique... je trouve dommage que lorsque l'on est pret a dépenser des fortunes dans ses voitures, qu'on est pas au moins une voiture qui soit Jolie... regarde la lotus exige, elle est efficace et jolie en même temps... la symbiose parfaite en somme.... et si l'on me parle d'efficacité, je citerais un exemple de voiture que je vois tous les jours a 10 m de mon boulot chez un restaurateur de voiture de course : la BB512 LM... il y en a une de 1977 en restauration juste a 10 metres de mon taff, et cette voiture est tous simplement magnifique... autant en design qu'en technique et aero... Apres c'est une question de choix, mais je trouve que tu as largement plus de classe dans une Daytona que dans une Enzo quand il sagit de poser a monaco (soit 90 % de l'utilisation des enzo).... j'espere juste que pour la prochaine, il fasse enfin un truc qui soit joli et qui est de la gueulle... pour la technologie, je ne me fait pas de soucis pour Ferrari... ils ont montré ces dernières années que ce n'etaient plus les Branquignoles qui avaient 15 ans de retard sur toute la concurrence....ILs ont su faire de veritable chef d'oeuvre... je sais, j'apprends le pilotage sur une 458 |
lbad | le mar 21 fév 2012 à 23:02
OK |
ItalianDriver | le mar 21 fév 2012 à 23:19
Ah, Ferrari avait 15 ans de retard sur la concurrence avant ? Quand ? |
caraddict | le mer 22 fév 2012 à 00:24
La 348 devait quand même pas être loin de les avoir, les 15 ans de retard, ID Après, Maxou, je trouve absolument pas la F50 molassone, elle fait pas l'unanimité, mais j'ai toujours adoré, ça fourmille de détail bien trouvés. Je suis moins fan du look de l'Enzo, mais je la préfère largement à une Reventon, et en vrai, c'est moins disgracieux qu'en photo, y a même une certaine homogénéité |
maxou-w8tt | le mer 22 fév 2012 à 00:31
Je suis pas fan non plus d'une Reventon mais je la trouve plus réussis qu'une f50... Ça reste une question de goût..... La f50 à en fait un avant boursouflé qui aurait été plus sympa sans cet espèce de bio design degeux qui lui donne un air de grenouille mal finie.... Je crois que c'est ce qui me dérange le plus... Maintenant le reste ça peu aller... Mais je trouve qu'elle vieillit trop mal... Une diablo viellit beaucoup lieu je trouve.... It< tous le temps.... Les freins à disque, le moteur arrière, le carbone, ect... Ferrari c'est bien trainé la bite sur ces points là notamment... |
caraddict | le mer 22 fév 2012 à 00:39
Comme tu dis, question de goût, j'adore la Diablo, mais je trouve que la F50 a un look qui parait plus actuel, alors que la Diablo a déjà un petit côté rétro |
16vTurbo | le jeu 23 fév 2012 à 11:26
Moi je trouve qu'une clio carminat est beaucoup plus évoluée technologiquement qu'une Enzo (question de GPS) Faut pas déconné quand même. Qu'ils aient eu quelques lacunes de finition dans les années 80 ne retire rien du soins apportés aux voiture d'aujourd'hui. Après, l'utilisation que les clients en font fait partie aussi de l'histoire de cette marque là et les proprio de lambo en jouent autant |
walli | le jeu 23 fév 2012 à 11:36
la f50 ne me fait pas rêver...cette ligne assez fade, complètement d'accord avec Maxou. par contre, le fait qu'elle soit découvrable lui apporte une touche sympa La 348 etait mal née, en face on trouvait une NSX bien ciselée, mais pour avoir roulé dans les 2 à l'époque (en passager ), la 348 faisait plus vibrer. |
caraddict | le jeu 23 fév 2012 à 11:39
Mouias... j'ai roulé dans aucune des deux, mais la NSX me fait largement plus envie qu'une 348 D'ailleurs, j'ai eu un choc l'autre jour, je me suis apperçu que les performances de ma vieille Jap' étaient supérieures à celles d'une 348 Y a eu un sacré gap de franchi avec la 355 quand même |
walli | le jeu 23 fév 2012 à 11:42
le bruit du v8 était meilleur que celui du v6...quand t'as 12/13 ans, ça suffit |
caraddict | le jeu 23 fév 2012 à 11:46
C'est vrai que Ferrari reste très fort pour le bruit des moteurs Ceci dit, le V6 de la NSX a l'air de faire un bruit sympa aussi, même si c'est sans doute un cran en dessous, et tout le reste paraît supérieur, ou presque... |
Toniciano | le jeu 23 fév 2012 à 12:51
La F50 est hideuse et pas super performante, mais ça a l'air d'être une super voiture à conduire. L'Enzo clairement n'a servi à rien c'est trop moche, trop gros, trop vite dépassé. A tout miser sur une techno actuelle on démode vite une bagnole... Qui prend les paris: cette F70 à plus de 1500kg je met 10 euros ! |
caraddict | le jeu 23 fév 2012 à 13:11
Hideuse, c'est ton avis Toni. Elle fait pas l'unanimité, mais j'ai toujours adoré le look de la F50, même si je l'ai trouvée moins réussie en vrai qu'en photo ou maquette |
tovaritch | le jeu 23 fév 2012 à 13:15
Ferrari en retard sur la concurrence ? (je précise que je ne suis pas du tout pro telle ou telle marque, juste que la mauvais foi me dépasse ) La concurrence, c'est lambo entre autre non ? On commence par parler par la boîte e-gear ou par le V12 qui vient de changer après plus de 40 ans de bons et loyaux services ? |
caraddict | le jeu 23 fév 2012 à 13:17
Oui, et même en remontant à l'époque de la 348/512 TR? Lambo était pas spécialement en avance sur la concurrence |
Page précédente 1 2 3 4 Page suivante |
« 3 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 378 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|