Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
1 2 Page suivante |
54 messages 2493 vues |
F1 Vs Moto GP Vs Bateau de course ??? |
fan2caisses | le ven 24 juin 2005 à 18:45
Alors à votre avis ? La reponse : [url=http://aqua.bassino.free.fr/Fifth%20Gear%20-%202004.10.11%20-%20Boat%20vs%20F1%20vs%20bike.wmv ]http://aqua.bassino.free.fr/Fifth%20Gear%20-%202004.10.11%20-%20Boat%20vs%20F1%20vs%20bike.wmv [/url] |
crap | le sam 25 juin 2005 à 00:31
Au debut la F1 se prend une de ces raclées, mais elle accelere d' une de ces manières la deuxièmes fois! |
flo206 | le sam 25 juin 2005 à 01:20
mouais bizarre le comparo, j'suis pas sur que ca soit une moto gp, en performance pure en ligne droite la moto est devant, c'est les passage en courbe qui n'ont rien a voir par contre... |
crap | le sam 25 juin 2005 à 01:21
Jamais une moto de gp, meme une 500 atteindra une f1! |
flo206 | le sam 25 juin 2005 à 01:32
Bah meme une 500, deja une moto gp ca tourne plus vite qu'une 500 2 temps, mais j'ai deja vu un comparo faut que je retrouves le site, la f1 passe 30% plus vite dans les virage rapide qu'une moto gp, mais souvent en bout de ligne droite, la moto gp atteint la meme vitesse, on peu donc en déduire qu'elle accelere plus fort... |
fan2caisses | le sam 25 juin 2005 à 09:05
crap>Bien sur que c'est une moto GP.... T'as pas vu que la video est en fait un gros coup de pub de Honda... (Bar Honda, Bateau Honda et Honda de Sete Gibernau...) Sinon pour ler 1er run, il est dit que Jenson Button à un probleme avec l'embrayage (clutch), d'ou le resultat... |
déjanté | le sam 25 juin 2005 à 10:32
flo la F1 est devant partout , en courbe , en pointe et en accélération |
X5Lemans | le sam 25 juin 2005 à 11:04
comparatif très impressionnant le bateau est mort , la moto se debrouille et la F1 |
mathieu25 | le sam 25 juin 2005 à 11:22
Ils n'ont pas précisé les appuis sur la F1... réglages Monza ? |
denisfaz | le sam 25 juin 2005 à 12:27
rien de nouveau là dedans ....moteur à la puissance démoniaque, gros pneus, aide au démarrage, il n'y a pas de soucis en accélération pour la F1. La moto est limitée de part son architecture plus basique, en fait proche de la série. |
crap | le sam 25 juin 2005 à 13:36
fan2caisses >> ah ok j' avais pas capté tout ca, et j' avais meme paspris al peine d' essayer de comprendre! |
Goupil | le sam 25 juin 2005 à 13:38
j'aimerais voir la tomawok à l'oeuvre |
michong | le sam 25 juin 2005 à 13:54
Je veux une F1 |
Gizmouf | le sam 25 juin 2005 à 14:02
9" le 400m DA pour la F1, c'est honnete Marrant, ils ont voulus utiliser des pneus speciaux sur la moto avec un super grip, mais y avait tellement de grip que la moto se levait à la moindre accélération et du coup il aurait fallu une moto avec un chassis 60 cm plus long pour compenser ca |
Gizmouf | le sam 25 juin 2005 à 14:06
Sinon j'ai la vidéo F1 vs moto gp sur je sais plus quel circuit (un circuit commun aux 2 championnats), de mémoire la moto est plus rapide au bout de la ligne droite (330 vs 320 km/h) du fait de l'appui aérodynamique de la F1, mais elle doit freiner plus tot que la F1 (300 m du virage contre 100m pour la F1 qui repasse donc devant facilement). Ensuite sur le reste du circuit, la moto n'a aucune chance (grande courbe rapide par ex, 260 vs 160 km/h pour la F1). |
Gilou///MCoupé | le sam 25 juin 2005 à 16:19
g une vidéo sur circuit d'une moto contre une 993C2. La porsche est devant sauf en fin de ligne droite, mais dans les virages y'a pas photo. Au final, la 993 gagne |
Goupil | le sam 25 juin 2005 à 16:23
c une 996 ... |
grosconno | le dim 26 juin 2005 à 13:06
je suis bien triste de devoir l' admettre, mais un F1 tourne quand meme beaucoup plus vite qu' une moto GP sur le meme circuit... ( j' ai regardé les chronos des poles du circuit d' espagne qui est en commun, un peu moins de 30 secondes d' ecart par tour... glurpss ) ceci etant dit, la F1 gagne du temps lors des freinages et des passages en courbes. par contre, pour ce qui est des accélérations, la moto prend les devants ( il fallait bien qu' elle le fasse quelque part... ) pour repondre a " denisfaz " , ce n' est pas parce qu' une moto GP ressemble ( un peu ) à une moto de serie, qu' elle en a pour autant beaucoup de point commun. pour t' en convaincre, le prix de quelques pièces tableau de bord : 50 000 € fourche : 50 000 € cadre : 180 000 € moteur : 300 000 € euh... si les motos de serie avaient le meme matos, tu ne trouverai certainement pas une yamaha R1 a moins de 13 000 € ... je laisse faire les comptes sur la différence le prix, en sachant qu' il manque quand meme les roues ( qui peuvent éventuellement servir ) en magnésium, les freins ( ça par contre c'est du super flu .. ) en carbone, tout les carénage, et tres certainement un tas d' autre truc... ps : connaissez vous des sites ou l' on peut trouver des videos de comparatif entre moto et bagnole ? merci d' avance |
AC-Schnitzer | le dim 26 juin 2005 à 13:11
je peux plus voir la vidéo |
grosconno | le dim 26 juin 2005 à 13:45
moi non plus... le lien ne marche pas ( ou plus ) |
Gizmouf | le dim 26 juin 2005 à 13:46
http://gizmouf.free.fr/Fifth%20Gear%20-%20Boat%20vs%20F1%20vs%20bike.wmv voila |
grosconno | le dim 26 juin 2005 à 14:07
merci !!!!! |
flo206 | le dim 26 juin 2005 à 14:20
Ho ben j'suis pas loin de la f1 alors avec le gsxr, il est donné pour 10.8 sec o mille |
flo206 | le dim 26 juin 2005 à 14:20
heu o 400m lol |
lorenzo20v | le dim 26 juin 2005 à 14:25
Dans le meme genre y'a ca aussi : http://sdebrigode.free.fr/Videos/porscheR1avion.wmv |
lorenzo20v | le dim 26 juin 2005 à 14:27
et ca : http://www.chatstat.com/VIPER2.wmv |
grosconno | le dim 26 juin 2005 à 14:27
non mais je suis d' accord, 9 secondes, je trouve que ce n' est pas top, quand on sait qu' une 1000cm3 hypersport en version full power et d' origine fait le 400 m depart arrété en 10 sec. d' ailleur, moi et ma 205, j' en suis proche aussi, le 40 m depart arrété en 11 sec ( non non, il ne manque pas de 0 ) |
Gizmouf | le dim 26 juin 2005 à 16:18
dans l'absolu c'est vrai que si pas si impressionant que ca, 9 sec avec 900 ch et 600 kg. Mais faut se dire qu'un F1 c'est pas un dragster prévu pour faire des DA, les roues sont trop petites et la bagnole trop légère pour faire passer toutes cette puissance au démarrage. La puissance n'est exploitable à 100% qu'après 100 mph quand l'appui aérodynamique permet aux roues de ne plus patiner, dixit les commentaires. Pour preuve, ca accélère aussi vite de 0 à 100 que de 100 à 200 km/h. Et enfin, la différence entre 9 et 10 sec sur un 400 m DA est énorme. 1 sec à ces vitesses et cette distance c'est un gouffre. |
grosconno | le dim 26 juin 2005 à 18:29
au fait, pour la video F1, moto bateau, il ne s' agit pas d' une moto GP de chez honda ( RCV ) mais d' une CBR 1000 RR pour preuve : http://www.7digital.com/shops/assets/fifthgear/features.aspx ce ne sont pas les meme perf... |
grosconno | le dim 26 juin 2005 à 18:33
http://www.7digital.com/shops/assets/fifthgear/features.aspx c'est plus pratique |
grosconno | le dim 26 juin 2005 à 18:37
http://www.7digital.com/shops/assets/fifthgear/features.aspx |
Gizmouf | le dim 26 juin 2005 à 19:46
1.5 million d'euros la moto quand meme |
grosconno | le dim 26 juin 2005 à 21:12
ça commence a faire un peu cher... mais si tu parles de la CBR1000RR de superbike, le prix n' est pas en euro... |
grosconno | le dim 26 juin 2005 à 22:01
au fait, si vous avez d' autres liens pour des videos simpa dans le genre |
grosconno | le mer 29 juin 2005 à 23:15
et alors !!!! il est mort ce forum, plus personne n' y parle ??? |
denisfaz | le jeu 30 juin 2005 à 10:40
Pour en revenir à mon message de samedi et pour répondre à grosconno (glurps..le pseudo de la mort...), quand je parlais de moto proche de la série, je parlais évidemment de la nature même du véhicule. Une GSX-R ou une CBR (en fait, toute grosse cylindrée sportive moderne) aura des caractéristiques approchant celle d'une moto de course, et même une MotoGP qui grapillent seulement quelques secondes au tour. Que dire q'une F1 comparée à une voiture de série même très sportive , et même supercar ? Rien à voir. |
robby | le jeu 30 juin 2005 à 10:42
marche plus le lien... |
AC-Schnitzer | le jeu 30 juin 2005 à 10:43
robby > http://gizmouf.free.fr/Fifth%20Gear%20-%20Boat%20vs%20F1%20vs%20bike.wmv celui la il marche |
guiguiVvC | le jeu 30 juin 2005 à 11:01
moi je voudrai bien voir quand meme contre la RCV211 qui fait plus de 250ch... |
robby | le jeu 30 juin 2005 à 11:04
pas mal... |
denisfaz | le jeu 30 juin 2005 à 11:15
Le rapport poids/puissance restera de toute façon à l'avantage de la F1. Sans parler de la motricité. Les motoristes de chez Honda peuvent bien tirer plus de chevaux de leur 1000, mais celà irait au détriment de la remise des gazs et de la souplesse du moteur. Alors que sur une F1, le régime moteur est toujours très haut et la puissance maxi est déterminante. |
FranckF1 | le jeu 30 juin 2005 à 12:25
Une F1 fait bien mieux que 9 secondes au 400m ! 0 à 100 km/h en 2s3, le 400m est dans les 5s et elle les passe à presque 280 km/h. |
aurelien951 | le jeu 30 juin 2005 à 12:48
faut etre con pour comparer avec un bateau... mon bateau fait 200 kg pleins fait, avec 50cv soit un rapport poids puissance de 4 kg/ch, soit a l'echelle d'une voiture un bonne bombinette seulement moi je plafonne a 39 noeuds quand au coeff de friction entre un pneu sur une route et une hélice dans l'eau... |
aurelien951 | le jeu 30 juin 2005 à 13:03
son bateau c'est un monstre, je peut vous dire que le mec doit faire plus ds son ben sur ce bras de riviere que le gus ds la F1.... |
grosconno | le jeu 30 juin 2005 à 14:02
les performances que " FranckF1 " donne pour une F1 me paraissent plus logique que les malheureuses 9 secondes au 400m... pour le rapport poid / puissance, je ne suis pas sur qu' il soit réelement a l' avantage de la F1. une moto GP ( ici la RCV de biaggi ) fait un peu plus de 240 CH pour 148 kilos... http://www.valentinorossi.org/Piloti/Honda/Team_Repsol.htm ceci dit, je ne sais pas la puissance ni le poid d' une F1, à comparer... sinon, oui, je sais que mon pseudo est terrible !!!!! lol |
denisfaz | le jeu 30 juin 2005 à 14:16
148 kilos, c'est pas beaucoup, mais il faut ajouter le poids du pilote et de son équipement, arrondissons à 220 Kg et on obtient un rapport à peut près de 1 pour 1, ce qui est déjà énorme compte tenu de la surface de gomme au sol. |
blueleon | le jeu 30 juin 2005 à 14:23
heu, les mecs le bras de riviere en question c'est la Tamise et le terrain de jeu c'est la piste 08/28 de London City |
marko | le jeu 30 juin 2005 à 14:45
faut comparer ce qui est comparable avec une f1 tu ne te bat pas avec l inersie mais avec une moto si.les passage en courbes sont plus physique avec une moto qu avec une voiture.donc c est pour ca qu une f1 tourne plus vite au chrono sur circuit qu une moto |
antibx | le jeu 30 juin 2005 à 14:56
en fait dans les perf, la principale difference F1, moto et autres est la surface de contact entre le pneu et le sol, beaucoup plus petite sur la moto.... vous voulez un engin qui accelere plus vite qu'une F1...certain skidoo de competition tres speciaux. ca parris zarb mais le contact chenille-sol est 100 fois plus important donc, la puissance passe mieu . en accel tout du moins... |
Gizmouf | le jeu 30 juin 2005 à 15:23
une F1 c'est 900 ch pour 600 kilos. Les 9 secondes c'est ce qu'ils disent dans la vidéo et c'est deja enorme, ils doit passer effectivement à 300 km/h aux 400 m. Mais 5 sec surement pas. Par exemple voila ce que ca donne avec 30000 ch (et pas de probleme de transmission ): http://www.perrotfeeler.com/Vehic1.htm Et voila encore les meilleurs temps de NHRA (les dragsters US avec 7 ou 8000 ch, des roues énormes qui collent au sol et j'en passe): http://www.nhra.com/stats/natrecord.html On peut voir que pour faire dans les 5 sec, il faut etre aux environs des 280 mph (450 km/h) aux 400m. Une F1 c'est pas un dragster à la base comme je l'ai deja dit plus haut, c'est pas concu pour faire des DA de facon optimale. Et pour repondre a antibx, la principale différence entre moto, F1 et autres, c'est l'appui aérodynamique énorme dont elles disposent qui joue un role encore plus important que les pneus (enfin c'est sur que si on lui met des roues de brouettes ca sert a rien mais bon ) |
1 2 Page suivante |
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1095 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|