Etes vous tous devenu CHAUVIN - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoEtes vous tous devenu CHAUVIN           Répondre    
 1 
44 messages
1100 vues
Etes vous tous devenu CHAUVIN
general_lee le mar 13 août 2002 à 10:55
A lire le forum, on parle tjrs des mêmes caisses
206, 307, Xsara, Clio etc...
et quand c pas Français c VAG (Golf, ibiza)
Vous croyez vraiment que les voitures françaises sont si efficaces q ça ?? ou parce qu'on est en France on parle de Renault et que si on serait en Italie on parlerait de Fiat ??
(parce q niveau fiabilité les françaises ou Vag c loin d 'être le top !!)
Le top à mon avis Nippon
merco_S55_AMG le mar 13 août 2002 à 10:56
le top c pê pas nipon, mais mon père a une carisma, 66000 km, jamais aucune merde, pour la suite on verra,...
ZyeuxBleus le mar 13 août 2002 à 10:57
Ben oui, y a une bonne part de chauvinisme. Ca, c'est pas un scoop non plus ! Au Japon, ils parlent de quoi ? Plus de Honda que de Renault à mon avis !

En Allemange ? De VW plus que de Citroen. En Italie ? Ben Fiat et Alpha on la vedette....

Etonnant, non ?
merco_S55_AMG le mar 13 août 2002 à 11:00
et en afrique, ils parlent de la nouvelle 505, pas étonnant en effet, mais pas vraiment de rapport avec ce qui est au dessus.....
j'adore_la_golf le mar 13 août 2002 à 11:04
Moi j'aime pa les voitures francaises, sauf peut etre la clio RS...
Motorsport le mar 13 août 2002 à 11:06
Ben moi j'aime pas les françaises.
Je trouve les allemandes nettement mieux. Par ordre de préférence :

BMW
Mercedes & Audi
VW
:D
j'adore_la_golf le mar 13 août 2002 à 11:07
j'aime bien alfa mais j'pense pa qu'j'en achèterai une un jour
ZyeuxBleus le mar 13 août 2002 à 11:08
Tiens, pour parler étranger. Hier, dans une concession Citroen, je suis monté dans un coupé Astra (d'occaze of course !) équipé de cuir. C'est assez ferme quand même ! Ca fait presque mal au cul en s'asseyant ! Je ne sais pas du tout ce que ça donne en roulant, mais à l'arret, c'est pas très agréable !
general_lee le mar 13 août 2002 à 11:21
Que les Japonnais parlent de marque Japonnaise ou q les allemand parlent de marque allemande ok, mais q les français parlent de marques françaises c différents
Les voitures sont moins finis, moins bien garantie, moins performantes et plus perfectible
on a toujours 4 ou 5 ans de retard sur la concurrence, on parle du Hdi comme une référence ben moi je le trouve bien fade par rapport à ce qu on fait outre Rhin
Toyota voiture garantie 3 ans km illimités, Renault fait ca c le dépôt de bilan !!
et pourtant je continue à voir des gars en clio avec l'autocollant
"je suis français je roule français" slogan limite facho !
ZyeuxBleus le mar 13 août 2002 à 11:32
Les françaises ne sont pas non plus des sous merdes. Les moteurs HDi sont reconnu pour leurs silence et leur agrément. Les performances ne sont pas l'unique critère. La tenue de route des Peugeot est unaniment reconnue, le confort est très bon.
Tous les conducteurs n'ont pas une âmes ce Shumacher ou MsRae. C'est clair qu'une 307 SW, c'est pas un foudre de guerre. Mais c'est une très bonne voiture. Ok, on a pas de gros moteur. Mais bon, le gus de chez Citroen m'a dit hier que des C5 V6, ça ne se vend quasiment pas (bon, ok, c'est une C5) mais par contre, ils en vendent plein en HDi.

Pour êtes monté dans une Leon, c'est peut être bien fini, c'est clair, mais c'est particulièrement austère et triste !

Le coupé astra, les sièges sont très dur.

Après, le choix de la marque, ça dépends de critères autres que la sportivité et les perfs.
beepbeep le mar 13 août 2002 à 11:51
General Lee : Toyota garantis maintenant 5 ans ou 1 million de km.... :D
Mais bon comment veux-tu que les marques japonaises percent en France alors qu'ils ont été pendant longtemps soumis à des quotas et que le marché français ne jure que par le diesel... ben oui, là-bas ils ont sortis le moteur a injection directe mais en essence !!!!
Pour ne pas être chauvin, il faut regardé les pays ne produisant pas de voitures... et bizarrement en suisse ou en belgique tu trouves bcp de japonaises et notemment des modèles pas importés en France... comme l'Eclipse ou la Skyline par exemple... En suisse, ça fait des années qu'il y a des Subaru Impreza, en France c'est très récent !
ZyeuxBleus le mar 13 août 2002 à 11:54
Je pense que le parc d'automobile belge serait plus adapté à la comparaison. Le pouvoir d'achat des Suisses est quand même plus élevé que le notre. Je pense donc que la Belgique et la Hollande par ex donnerait un bon apperçu de non chauvinisme.
nic le mar 13 août 2002 à 11:54
beepbeep>>je croyais que la skyline n'était dispo qu'en conduite à droite?
deltapower le mar 13 août 2002 à 11:58
en Hollande il roule en subaru... Vanille:D :D :D
A part pour les jolies filles les hollandais n'ont pas de gout:D :D :D
general_lee le mar 13 août 2002 à 12:01
Tout a fait d accord avec toi beepbeep, et je pense qu il y bcp d automobilistes qui roulent avec des préjugés
Le gars qui a tjrs eu renault malgré mille déboirs (j'ai un exemple mon beau père) : le jour ou mon frère lui a fait essayé une vielle Celica de plus de 10 ans ! (ce devait être autour de 1992...) il est devenu fou, il croyait toujours que le moteur avait calé car on ne l'entendait pas, là seulement il a compris q Renault n'était pas La référence, enfin il a continué a acheter renault qd Même
:etourdi:
Pourtant en toute objectivité cela n'a rien à voir même sans parler moteur, dans une japonnaise ou une Bmw t as pas de bruit à l'intérieur et il y a 10 ans c etait deja ça, à l'époque dans une R9 tu avais l'impression d'assister au décolage du concorde:ouin:
alf_idsoft le mar 13 août 2002 à 12:06
nan, jusqu'a 3000 tours, c t silencieux (mais à 5500, c vrai que c t un concorde :D)

je suis chauvin mais si une étrangère me plait, ce sera juste sa disponibilité à l'occasion qui va m'arreter ! c + facile de trouver un coupé 406 qu'une honda prélude !
En +, y a pas mal de marques étrangères dont les pièces détachées sont beaucoup plus chères

pour ceux qui ne jurent que par les allemandes, ils se font aussi un gros film : VW fiable :D :D :D
deltapower le mar 13 août 2002 à 12:07
Faudrait se renseigner sur ce qu' il s'est passé en 10 ou 15 ans...
Malheureusement en France le gasoil beneficie de conditions fiscales avantageuses, donc les gens achettent du mazout... Force est de reconnaitre que dans d'autres pays les conditions sont differentes, et ceci explique peut etre cela.
nic le mar 13 août 2002 à 12:11
En angleterre, ils n'ont pas des masses de voitures françaises, par contre bcp de caisses allemandes avec des bon gros 6 cylindres et v8 essence(le gasoil là-bas coûte un plus chèr que l'essence).
Par énormément de rover non plus.
ZyeuxBleus le mar 13 août 2002 à 12:13
Bien sur qu'il y a une préférence national, et que ce n'est pas toujours qu'un choix de raison, mais les françaises ont bien progressée et sont quand même plus proche de VW que des lada. (oui, je roule français ;) )

Les japonaises sont très fiables, c'est unanimement reconnus. Par contre, perso, au niveau look, en général, je n'aime pas trop les versions "grand public". Les verions sports ont une look plus agressif qui plait plus, mais une gamme de voiture n'est pas constitué que de sportives.

Bon, en France, je n'aime pas tout non plus !
COoper_S le mar 13 août 2002 à 13:33
general_lee >> tu n'as pas tord, comme beaucoup d'autres, chacun à sa vision des choses !!
Ma vision des choses serait plutôt que les voitures francaises coûtent trop cher par rapport à ce que c'est !!
Et qd on voit un twingo à 7500 Euros, on va me dire que c'est pas cher !! "Moi je dis que ça ne vaut pas plus"

De toute manière on paie toutes les voitures beaucoup trop cher surtout qd on voit que les coûts de production ont fortement diminué, et qu'ils nous mettent des pièces qui seront complètement mortes d'ici 3 ans, alors qu'à l'époque c'était du solide garanti au moins 10 ans.
general_lee le mar 13 août 2002 à 13:58
et sur les pièces détachés j'avaus une petite mazda 323 de 90 avant, j'ai changé les disques de freins + plaquettes = 800 frf, alors c une fausse idées les pièces + cheres.

au niveau look la nouvelle Corolla, la mazda 6, la nlle primera, la civic sont pas mal...

ici je suis dans une région sidérurgique (on fabrique l'acier pour bcp de boîtes et notamment les voitures)
Il y a plusieurs qualité de tôle sur les chaînes, les clients les plus exigeants sont les japonnais, et ceux les moins regardant c Pigeot et Rino (il y a 3 ou 4 ans il ne demandaient même pas de la tôle galvanisée !!)

des exemple comme ca j'en ai des tonnes :
il y a une boîte (SMAE) c l'usine PSA ou ils fabriquent les moteurs avce en t^te d'affiche le HDI, les mecs sur les chaînes sont des intérim à 80 %, et quand on leur renouvelle pas leur contrat, ils salopent un ou deux moteurs histoire de se vanger après être passés au banc, toi tu récolte ce moteur t mort je te le garantie !

et les essais, toi t achetes une caisse tu mets de l huile tip top, eh ben ton moteur quand il est le 600 ° de la journée il est essayé avec la même huile qui a circulé dans le premier moteur de la journée, tu vois le topo
goldenboy le mar 13 août 2002 à 14:00
:bad:
beepbeep le mar 13 août 2002 à 14:24
nic> En effet pour la skyline, conduite a droite uniquement, on en voit en Angleterre... peu ailleurs en Europe :(

Pour ce qui est de la qualité des matériaux, il est vrai que les plastiques de ma Celica de 1990 faisait figure de neuf par rapport à ceux tout décoloré de la clio de ma copine, et je parle pas de le Seat qu'elle a actuellemnt et dont les plastiques se sont mis à grincer et à se décoller au bout d'un an et 20 000km !
Toyota semble être un des meilleures au niveau controle technique, je me rapelle avoir vu des stats sur la Celica et plus la tranche d'age du véhicule augmentait et plus elle se rapprochait des meilleurs pour finir 3eme tout véhicule confondu sur les plus de 10 ans, malheureusement je n'arrive plus à retrouver ces stats sur le site du controle technique... dommage !!!
D'ailleurs sur les plus de 10 ans, 6 des 10 premières places étaient occupé par des japonaises et la première française, la ZX si je me rappelle bien, était dans les 40...
le_data le mar 13 août 2002 à 15:31
Je suis bien d'accord avec general_lee, en France sorti des constructeurs locaux on a l'impression qu'il ne reste de la place que pour UN importateur, celui qui a su se tailler la part a grand renfort de pub pendant des annees, VAG (la voiture typique de la tata qui n'y connait rien mais demande au tonton de changer de voiture "dis tu veux pas acheter une Golf ?" )
Les japonnais, les euro-americains (Ford, Opel) et le reste (groupe Fiat...) semblent reculer de plus en plus.

C'est vrai que quand on regarde ce qui se vend en Belgique ou en Suisse, ou meme au Portugal ou en Grece pour citer des pays moins riches, la part de chaque constructeur semble plus juste.
PSA et Renault y sont traites comme les autres et donc les autres constructeurs generalistes comme Opel ou Ford ou les japonnais se partagent le marche plus equitablement.
D'ailleurs Opel qui est souvent si denigre en mazout-land remplis un peu la part du constructeur local dans les pays qui n'ont pas de constructeur local, si on peut dire. Par exemple l'Astra est la voiture la plus vendue en Grece (et aussi en Suisse ou Belgique, je ne suis plus sur duquel)

Ce qui est triste dans tout ca, c'est qu'a cause de la main mise des constructeurs francais, les etrangers n'importent qu'une faible selection de leur modeles en France. Que quelques versions d'Astra interessantes manquent, ca passe encore, mais qu'on se voit prive des Accord coupe, Civic Coupe et Integra sous pretexte que les francais ne reconnaissent pas un coupe ca n'en pas une 406 coupe Hdi, ca fait vraiment de la peine.

caiada le mar 13 août 2002 à 15:51
j'aime tout sauf les francaise due au chauvisme generalise assez arrogant voir insultant a la fin.
car les comparaison sont tres faux dans les revues typiquement francaise, une hdi vaut une 530 ( a les entendres ,, c'est ca) une 206 CC la normal donc jante en tolle avec les superbes enjoliveurs en plastique veut une merco slk ...et ansi de suite ... c'est devenue insuportable. la 406 coupe je la connais ...et je doit dire que tres dessus par la 2L ca marche pas et dedans digne d'une ibiza de basse qualite. plastique hyper dure puis gaffe au griffe un coup d'angle c'est assez ,,, non ... puis tennue de route ....ca veut dire quoi ? que tout le reste ne tien pas ?? merde je fais de virage a 100kmh avec ma voiture et deja t'es cole a la vitre lateral ... allors ca sert a quoi d'avoir plus d'adherence?

enfin des trucs pas bien explique ...en tout cas je roule que alemand .. et meme si je devrais changer ... une nippon ne serais pas de refus .... puis italiens mais pas francais. trop moux comme moteurs et tres mal fini et tres cheres et trop de pub pour ce que c'est.:D :D :D :D :D cela dis j'aime la france les francaise et les francais.
voila.
Spid le mar 13 août 2002 à 16:06
en france ya de la bonne bouffe et des bonnes boutanches.:D
caiada le mar 13 août 2002 à 16:11
boutanche ??? ca vo dire koi ca ?:louche:
Spid le mar 13 août 2002 à 16:12
ach...bouteille !!!

faut dire cannette pour que tu comprennes ???:D :D :D :D
general_lee le mar 13 août 2002 à 16:13
Spid t Ch'ti ???
caiada le mar 13 août 2002 à 16:15
une canette ou une pint c'est bom ... la je comprends.

:D :D :D :D
dumptrails le mar 13 août 2002 à 16:47
general lee> tu bosses chez SOLLAC ??
caiada > alors cette MOUSEL ??;)

euh oui le sujet... le problème aussi c qu'en france le leader d'opinion est une revue, menée par le redoutable Rémi bricol'tout...
general_lee le mar 13 août 2002 à 16:50
je bosse pas chez Sollac mais mon beau père oui donc c pour ça q je suis au courant, moi je bosse au Crédit Mut
remidaft le mar 13 août 2002 à 16:55
moi j'aime les voitures francaises je suis chauvins? je vous emmerdes...:D
general_lee le mar 13 août 2002 à 16:59
c ben mon petit remidaft y n'en faut des p'tits gars comme toi pour que Rino y gagne un peu de sous sous
Spid le mar 13 août 2002 à 17:02
general lee , tu serai pas un peu imbu de ta personne ?

encore un trouduc comme on voit trop souvent parmi nous ...putain çà pullule ces temps:etourdi: :bad:
remidaft le mar 13 août 2002 à 17:03
general_lee> si je comprend bien tu n'aime donc pas les voitures francaises et tu chie sur ceux qui les achètent

c bien:)
general_lee le mar 13 août 2002 à 17:35
pas du tout pour l'instant c toi qui a dit qui nous emmerdais tous moi je te dis félicitation, j'ai qlq action PSA et il faut que Psa gagne des parts de marchés pour que mon compte titre grimpe, donc c cool, plus tu m'emmerdes plus je gagne d'argent
Elle est pas belle la vie ??
Non sérieux les voitures françaises ne sont pas mal du tout mais la concurrence étrangère est très rude, et à prix égal je préfere acheter une caisse garantie 5 ans c tout
Spid le mar 13 août 2002 à 18:03
GENERAL LEE TU DEBARQUES ICI SUR CE FORUM sans connaitre les gens.

Remidaft faisait de l'humour, toi tu prends tout au pied de la lettre. T pareil au lit ? Chéri pisse un coup que je me repère! MERDE iL l'a pris au serieux:D :D
KaptainKavern le mar 13 août 2002 à 18:10
C'est bien connu les françaises C de la merde ! (?)
Arrêtez un peu. Des avis comme ça, pas la peine de les exprimer. Il faut prendre des voitures, et les conduire. Moi j'ai bcp de voitures entre les mains car ma boîte les prend en loc (je me déplace pas mal). Et il est clair que dire "les fr c'est de la merde" est stupide, surtout sur les petites voitures.

Qu'une Mercedes E soit plus classe qu'une Vel Satis et/ou éventuellement mieux finie, et mieux motorisée, OK, mais il ne faut jamais généraliser, C la porte ouverte à tout un tas de conneries.

Les japonaises sont de bonnes voitures, et ils progressent pas mal en design et en concept (avant, les japonaises, l'ambiance était à pleurer). En fiabilité, elles sont aussi excellentes. Mais d'un point de vue équipement, comportement routier, etc... elles ne sont pas au dessus de la prod française.

general_lee le mar 13 août 2002 à 21:08
Spid va te faire prescrire du Temesta je te trouve un peu sur les nerfs...
Enfin c vrai q je me fends bien la poire dès q je vois un message de toi:D :D :D
J'adore les mecs qui démarre au quart de tour c terrible ! si on serait toujours d'accord ben je crois bien qu on ne se diarit plus rien t pas du même avis ??
Bon ben tu t'enflamme et je te charie mais je respecte tes opininons (voiture française, g40, 309 gti) alors svp arrete de stresser on discute on est pas d'accord et c tout ça n'empêche pas d'en parler au contraire
Striker le mar 13 août 2002 à 21:19
Etes vous tous devenus CHAUVES ?
kurtquasar le mar 13 août 2002 à 21:20
c nippon ni mauvais
general_lee le mar 13 août 2002 à 21:22
alors là c trop tard pour le Petrol Hahn
Striker le mar 13 août 2002 à 21:45
Il faut aller taper dans le Minoxidil et encore :D
 1 
AutotitreForum AutoEtes vous tous devenu CHAUVIN             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSuisse Ford Kuga Toyota Peugeot 508 Tesla Toyota Prius Cupra McLaren Volkswagen Lexus Opel Rocks-e Peugeot 408 Renault Captur
MarquesFord Toyota Peugeot Tesla Cupra McLaren Volkswagen Lexus Opel Renault Suzuki Nissan BMW Mercedes Audi Dacia Honda Jaguar
Actuellement, il y a 441 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement