Et maintenant quel avenir pour la marque Bugatti ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoEt maintenant quel avenir pour la marque Bugatti ?           Répondre    
 1 
26 messages
2668 vues
Et maintenant quel avenir pour la marque Bugatti ?
lbad le lun 21 nov 2005 à 09:46
Voila ... le projet du "megalo" Puech arrive à son terme ... La Veyron est officiellement livrable depuis quelques semaines.

Près de 35 commandes fermes et les autres modèles seront construit en fonction de la demande. La voiture ne sera pas rentable et coutera de l'argent mais VW a voulu faire un coup mediatique à l'echelle planétaire pour saluer la nouvelle renaissance de la marque au superlatif ;) ;)

Mais quid de l'avenir ?? ... Comment voyez-vous évoluer la marque Bugatti dans les années à venir. On parle d'une berline 4 portes, d'une GT du niveau des F430/Gallardo, etc.

Donc après l'incroyable Veyron, quelle "gamme", quel(s) prochain(s) modele(s) rentable(s) est envisageable pour Bugatti selon vous ? Plus proche de Porsche, Ferrari ou Lamborghini :?: :?:

La marque doit elle etre presente en sport automobile international ( F1, endurance ...) ?

A moins que vous ne pensiez tout simplement qu'après la Veyron il n'y aura rien d'autres et que la marque retournera dans quelques années dans l'ombre pour des problèmes de conjoncture, de contexte, de cout ou toutes autres raisons economiques et/ou politique facon EB 110.

Je précise à toute fin utile pour certains du forum que ce post n'est pas destiné a critiquer ou a magnifier la Veyron ou la marque Bugatti (de maniere gratuite) mais bien de recueillir vos idées, vos perspectives et eventuellement vos envies sur la MARQUE BUGATTI et son avenir ;) ;)
robby le lun 21 nov 2005 à 10:05
Citation de Ibad :

« Donc après l'incroyable Veyron, quelle "gamme", quel(s) prochain(s) modele(s) rentable(s) est envisageable pour Bugatti selon vous ? »


une citadine diesel :D :D




























je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!! :D :D :D
aurelien951 le lun 21 nov 2005 à 10:06
y aura rien du tt derriere la veyron a mon idée
jef_hub le lun 21 nov 2005 à 10:09
L'avenir de Bugatti, je le verrai bien avec des énormes problèmes de garanties sur les modèles vendus...
jazzy le lun 21 nov 2005 à 10:11
VAG a déja Lamborghini et Bentley comme marques haut de gamme sans parler d'Audi qui sortitra un coupé équivalent à la Gallardo.
VAG a racheté Bugatti car il a déja une image fabuleuse qui rejaillira sur les autres marques. il ne servirait rien d'aller prendre des coups en F1 face à Renault et Toyota.
Bscher a dit qu'il prévoit un autre modèle pour amortir le moteur et la transmission (AJ).
Dernière édition le 21/11/2005 à 10:14 par jazzy, édité 1 fois
goupil le lun 21 nov 2005 à 10:27
je sais pas si le segment supercar est très rentable ...
need-for-speed le lun 21 nov 2005 à 11:16
meme si une super car n'est pas tres rentable , elle apport une image positive au autres marques du groupe et permet

peut etre que le future c'est une autre super car , ou une big limousine encore plus extravagante qu'une Bentley...
metro le lun 21 nov 2005 à 11:45
D'après turbo (oui je sais c'est pas très fiable), ils prévoient une GT moins extrème (c'est pas dur).
ZyeuxBleus le lun 21 nov 2005 à 11:47
W8, 2 turbos, 500,5 cv, 1T. Voilà ce qu'il faut, la moitié d'une Veyron.
need-for-speed le lun 21 nov 2005 à 11:50
si il sortent une GT moins extreme il tomberait en concurence avec les lambo ....
carpe.diem le lun 21 nov 2005 à 11:58
meme si une super car n'est pas tres rentable , elle apport une image positive au autres marques du groupe



Je suis pas certain que le quiddam assimile bugatti a VAG....
goupil le lun 21 nov 2005 à 12:51
une grosse berline W16 1001 cv 3 tonnes ..
lbad le lun 21 nov 2005 à 21:33
Pas evident de deviner l'avenir de la marque ;)
vick le lun 21 nov 2005 à 21:41
à ce rythme la prochaine sortira 10 ans après sa presentation :D
guillaume343ch le lun 21 nov 2005 à 21:43
Ils comptent développer une marque autour de cette gamme?

Il me semble qu'une GT type F430 serait judicieuse..
vick le lun 21 nov 2005 à 21:45
une citadine economique pour les marchés emmergents?
Da_Master le lun 21 nov 2005 à 22:03
Un SUV pour mieux attaquer le marché américain

Bien dans l'esprit Bugatti :good:
guillaume343ch le lun 21 nov 2005 à 22:03
Pour les Polonais ouais ! :good:

Ils sont tous fauchés. :( :D
guillaume343ch le lun 21 nov 2005 à 22:04
J'ai pensé au SUV..

Bonne idée mais si possible disponible en mazout pour le marché européen et pas un truc trop cher comme le V10. :etourdi:

Un Bugatti R5 TDI. :good:
EnFonde6 le lun 21 nov 2005 à 22:07
Moi je verais bien une grosse berline (un aboutissment au lointain concept EB112) ou un gros coupé concurent d'une Continental GT avec peut etre le gros W16 sans tous ses turbos, mais pour le rentabiliser quoi....
guillaume343ch le lun 21 nov 2005 à 22:08
Quand on voit le succès des monospaces compacts, on peut se dire que Bugatti a un coup à jouer ! :good:
Da_Master le lun 21 nov 2005 à 22:16
Sérieusement, une berline comme l'EB112, avec un moteur version atmo, c'est très séduisant.

Ou alors une GT à moteur avant, avec le moteur atmo aussi (d'autant que sur le marché du très haut de gamme il se vend bcp moins de berlines que de coupés).

Dans les 2 cas, une version moins chère de la DSG :D
Toniciano le lun 21 nov 2005 à 22:24
Appremment, pour rentabiliser le projet il s'agirait plutôt d'une GT très luxueuse, coupé ou limousine, qui reprendrait l'ensemble moteur/boîte. Pas question je pense d'une version atmo ou d'une autre transmission: il ne suffit pas d'enlever des turbos ou de reconnecter une autre boîte, c'est un peu naïf comme raisonnement, les coûts de développement seraient une nouvelle fois astronomiques :etourdi:

Je pense qu'une version de la plate-forme de la future Bentley Arnage, ou d'une grosse A8, pourrait faire l'affaire, et ainsi devenir une 2è Royale: invendable certes, mais ne partant pas d'une feuille blanche elle coûterai moins cher qu'une Veyron seule.

Sinon si la question est: quel modèle représenterait le mieux Bugatti? Je pense qu'il s'agirait d'une petite barquette, moteur 8 en ligne d'environ 400ch, et très légère, aux allentours de 900kg à vide, comme à l'époque d'Ettore qui construisait alors les autos et plus légères, et pas les plus puissantes, bref à l'opposé du Panzer actuel. ;)
Ca ne serait pas difficile à concevoir non plus... Et adapté à de petits volumes. Le W8 n'existe plus mais prendre deux 4 cylindres deux litres et mettre un vilebrequin en commun coûterais beaucoup moins cher que de remttre un nouveau W8 aux normes.
R8lemans le lun 21 nov 2005 à 22:33
Royale était la plus lourd et une des plus puissantes voiture de l'époque
Da_Master le lun 21 nov 2005 à 22:35
Oui tiens, une petite barquette avec un huit en ligne, voilà qui se vendrait bien :D

Naïfs que nous sommes, qui avons bêtement pensé que les coûts de déturbalisation d'un moteur existant seraient inférieurs à ceux de création d'un tout nouveau moteur, et qu'il existait un marché pour une berline ou une GT alors qu'il fallait penser à une barquette :D
phastaz le lun 21 nov 2005 à 22:38
et puis c'est tellement facile de caser efficacement un 8L dans une barquette...:D
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum AutoEt maintenant quel avenir pour la marque Bugatti ?             Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoToyota C-HR Volkswagen T-Roc limitation Mazda Mini Countryman DS DS 9 Skoda Superb Tokyo Retrofit Volkswagen Golf Audi Q2 Mazda CX-30 Peugeot 3008
MarquesToyota Volkswagen Mazda Mini DS Skoda Audi Peugeot Renault Volvo Kia Hyundai Ford Honda Mercedes BMW Nissan Tesla
Actuellement, il y a 640 visiteurs en ligne dont 45 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales