Est-ce un VICE caché? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelAstraEst-ce un VICE caché?           Répondre    
Opel Astra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
15 messages
4374 vues
Est-ce un VICE caché?
jenny33 le ven 26 nov 2010 à 21:45
notre voiture ete chez opel pour un changement de moteur , nous avon vendu la voiture maintenant garantie 2ans.
le mecano nous a dis que dans le futur la pipe d'admission serait a changer mais qu'elle pouvait encore faire, que si on la vendait cété par pour nous.
malheureusement elle a lacher au bout de 15 jours apres la vente.
l'acheteur a ete chez opel, le chef d'atelier ma contacter pour payer les réparations. deja l'acheteu aurait du me contacter a moi perso.
que doit-je faire? etant donner quelle a ete vendu et que cette piece a casser apres est-ce moi la responsable vu c que opel a dis??
reefox le ven 26 nov 2010 à 21:48
on t'avais parvenu donc dans la logique il y a vise caché, sauf si tu avais prevenu l'acheteur avant de concrétiser la vente ! M'enfin je me base sur aucune loi pour dire ça, juste la logique
Dernière édition le 26/11/2010 à 21:51 par reefox, édité 1 fois
yago le ven 26 nov 2010 à 21:50
Tu étais au courant donc tu es responsable, je crois.
Honda1981 le sam 27 nov 2010 à 08:29
Ton client étant allé chez Opel, le chef d'atelier a du gentiment lui expliquer qu'il avait prévenu l'ancien propriétaire, c'est à dire toi !

A mon avis, et compte tenu que tu étais au courant, et qu'en plus tu n'avais pas prévenu ton acheteur... je pense qu'il va falloir que tu paies.

Si l'acheteur souhaite entamer une procédure parce que tu ne paies pas, tu n'auras aucun argument en ta faveur !

PS : un petit bonjour pour ouvrir un sujet (encore plus quand il s'agit d'une demande d'avis/conseil) ne fait de mal à personne ! :D
TheGatekeeper le sam 27 nov 2010 à 09:43
Et un effort sur l'orthographe non plus...:etourdi:
vroum45 le sam 27 nov 2010 à 09:52
Est-ce un vice caché : OUI, dans la mesure où il s'agit d'un problème empêchant d'utiliser pleinement le véhicule dont l'origine est antérieur à la vente.

Pour info, caché ne veux pas dire que le vendeur le savait et ne l'a pas mentionné, cela veut dire que dans le cadre d'une examen normal de la voiture lors de la vente (examen visuel et essai routier) le problème ne pouvait être décelé. Ce qui signifie que même si le vendeur ignorait le problème, il peut être tenu pour responsable.

Ce qui aggrave ton cas est le fait que tu sois au courant. En cas de procédure, ta mauvaise foi sera établie, ce qui donnera lieu à des dommages et intérêts (pour le temps d'immobilisation, rembourser le véhicule louer, compenser la perte de jouissance).:/

Donc....

Edit : de vilaines fautes
Dernière édition le 27/11/2010 à 10:18 par vroum45, édité 1 fois
*CNN* le sam 27 nov 2010 à 09:55
mouais...
TheGatekeeper le sam 27 nov 2010 à 13:16
ça c'est un vis cachée :

Honda1981 le sam 27 nov 2010 à 13:51
Non, là c'est UNE vis cachée ! :p
Kellogs le sam 27 nov 2010 à 16:38
"le mecano nous a dis que dans le futur la pipe d'admission serait a changer mais qu'elle pouvait encore faire, que si on la vendait cété par pour nous."

Super la mentalité...

Et en regard du fait qu'un professionnel a affirmé ce genre de choses avant la vente, ce n'est plus un vice caché pour... le vendeur. C'en est un pour l'acheteur, ça oui, mais étant donné que le vendeur était au courant et qu'il n'a rien dit...

Ok je peux comprendre qu'on ne veuille pas engager des frais sur un véhicule qu'on va vendre. Mais le minimum c'est au moins de prévenir l'acheteur.
niglou le sam 27 nov 2010 à 23:08
Clair, tu aimerai pas acheter une voiture avec des vices caché à toi de faire pareil quant tu va vendre ton véhicule ça s’appelle l’honnêteté avant toute autre chose.

Pour ma part ma Honda Prélude avait un tas de petit problème, un de mes client voulait me la racheté 3000.- Frs Suisse, j'ai refusé car je savais qu'il y avait des chose qui n'allait pas, et que je pouvait encore rouler un peu mais je ne la vendrait jamais dans un tel état, résultat des courses 2 semaines après j'avais une grosse fuite d'huile avec.

J'aime pas les gens qui vendent parce qu'il rencontrent des problèmes, ça montre bien la belle mentalité de certains...
TheGatekeeper le sam 27 nov 2010 à 23:36
On a encore le profil habituel on dirait... Nouveau membre qui ne se présente pas et ne sait pas écrire en français, question confuse, et pas du tout intéressé par les réponses !!
vroum45 le dim 28 nov 2010 à 12:21
Oui, mais pour une fois, il s'agit de quelqu'un qui fait preuve d'honnêteté dans sa narration des faits.

Je ne suis pas sûr que tous ceux qui s'inscrivent pour demander conseils suite à la réclamation d'un acheteur pour vice(s) caché(s) nous fassent part de l'ensemble des éléments....:/
TheGatekeeper le dim 28 nov 2010 à 14:25
Avec le relatif anonymat d'un forum, elle n'a pas grand chose à craindre...
vroum45 le dim 28 nov 2010 à 15:04
Non, en effet.

Mais même l'anonymat ne garantit pas l'honnêteté ou l'exhaustivité des éléments exposés.;)
 1 
Opel Astra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelAstraEst-ce un VICE caché?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius
MarquesRenault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi
Actuellement, il y a 1101 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement