Est-ce que certains d'entre vous font de la piste avec leurs autos ?? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoEst-ce que certains d'entre vous font de la piste avec leurs autos ??   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
83 messages
1355 vues
Est-ce que certains d'entre vous font de la piste avec leurs autos ??
Joe91 le jeu 14 mars 2002 à 18:27
Ok

J'ai eu l'occasion de croiser quelques membres 1-11 à Folembray et au Ring...

Pas de souvenir de la Donk... c bien dommage, j'aurai bien fait un tour en passager :etourdi:
BeepBeep le jeu 14 mars 2002 à 18:31
T'inquiète pas, en général sur circuit les gens sont très corrects, bcp plus que sur la route... si le gars arrive à ton niveau au freinage ou que tu vois que ça fait 2 tours que tu le gènes, et bien tu le laisses passer... ça marche comme ça... et puis dis toi bien que lui aussi il a pas envie de broyer sa voiture et de rentrer à pieds, donc... :good:
Quand aux limites de ta voiture, il va te falloir plusieurs tours pour la prendre en défaut, tu crois avoir atteint les limites et 2 tours après tu passes 5 km/h de plus dans la même courbe... en fait c'est rare de se mettre au tas... faut vraiment faire le con et encore, comme tu sais que ça risque de partir tu es déjà prêt à intervenir !!!
Faut que tu essaies, ça fait peur au début, j'étais comme toi et puis maintenant je peux plus m'en passer...:D
joe91 le jeu 14 mars 2002 à 18:41
__________________________________________________________

Sur une piste, on peut distinguer 5 grands types de pilotes, indifféremment de leurs types de véhicules :

o Les bons : ils vont très vite, mais ne tenteront jamais de dépassement suicide. Ils savent que le meilleur moyen de dépasser est après la courbe, pas en entrée ou dedans.

o Ceux qui se croient bons : moins rapides que les bons, ils pensent que la piste leur appartient, et ne se privent pas de vous le rappeler à grand renfort de dépassement "au ras du rétro" parce que vous êtes sur "leur" trajectoire.

o L'essentiel de la meute : ils sont là pour se faire plaisir, et n'ont rien à se prouver. Ils n'hésitent pas à faire usage de leur clignotant pour se laisser dépasser par un "bon", qui ne manquera pas de le remercier... sinon, c'est juste qu'il se croit bon ;-)

o La première fois : il n'est jamais venu sur une piste... n'est pas vraiment assuré. En prenant soin de regarder dans son rétro, il évitera de gêner les autres, et se fera plaisir au bout de quelques tours de piste. Il a en général un sourire qui va d'une oreille à l'autre :-)

o Le lourd : est un coktail de "celui qui se croit bon" et de "la première fois" : il est lent, et occupe la piste en vous faisant comprendre à chaque ligne droite, que même en rêve, vous ne passerez pas. S'il a une auto puissante, ça peut durer un moment... heureusement, ils sont rares...


Venir faire de la piste, c'est savoir qu'on va rencontrer ces 5 types de personnalités...

En effet, une journée ouvert au public est ouverte à tous, il est donc évident que nous n'allons pas rencontrer nos clones.

Cela a de multiples avantages (baptêmes dans différentes autos... parfois d'exception :-), et, si on adopte la bonne attitude (respect et tolérance), cela n'a aucun inconvénient.
__________________________________________________________

Un extrait de la prose Supervroum à ce vaste sujet :D :D :D
Spid le jeu 14 mars 2002 à 18:54
C vraiment pas loin de la verité ça Joe !!! MDR :!:

C quoi l'adresse deu site super vroum ?

Jay : t'es fou, la location d'une piste c bon pour au moins un groupe de 30....fo pas croire, c tres cher

Jay : tu dois penser que la première fois, tu ne viens absolument pas pour faire un chrono, tu viens tranquille pépère, comme pour un picnic, pis tu t'amuses comme t'en a envie, moi ça m'arrive souvent je tourne tranquille 5 tour, et j'en fais un à donf, je suis pas toujours à donf, c eprouvant nerveusement, fo pas croire, surtout si t'es un neuneu de la trajectoire comme moi...enfin sache que y'a toujours dans le tas un branque sur 10 bons et que celui là il vaut mieux tourner loin de lui !!

Sinon c vrai qu'on a le droit à des baptemes super sympa, GT2, DONK...et que c le fun total. Moi perso, ce qui m'interesse c de bouffer de la carrera, c tout, c mon malin plaisir, quand j'en ai une je suis content pour ma journée :D

Beh avant tout c le fun total...decontraction maximum et viandage regulier aussi, fo pas croire, la pelouse et le sable, c pour tout le monde lol
Anti-zzb le jeu 14 mars 2002 à 18:57
spid > www.optic2000.fr :D
regarde dans sa signature...
BeepBeep le jeu 14 mars 2002 à 18:57
Pas si cher, le Grand Sambuc c'est 5000F la journée en semaine, je dois me renseigner car je sais pas ce qu'il y a dans le tarif... mais bon à 15, c'est déjà rentable !!!
Spid le jeu 14 mars 2002 à 19:02
Antizz : non ça c le site de la maman à remi :D je le connais bien, il le montre à tous le monde

Beep beep : rassembler 15p en week end, facile, donc cher car prisé. Rassembler 15p en semaine, pas cher, et est ce possible ?
bah non...
Joe91 le jeu 14 mars 2002 à 19:10
La loc de piste...

Un peu le rêve, mais faut être nombreux, et surtout avoir l'engagement des inscrits... et à mon humble avis, entre ceux qui sont motivés mais qui peuvent plus payer, ceux qui sont plus dispos... il faut 60 "inscrits-potentiels" pour en avoir 15 dans les stands...
à moins que tout le monde se connaisse, et encore...

Les journées GTI ne sont pas si terribles, et d'un rapport qualité-prix imbattable... même si ce n'est pas la qualité des sorties 1-11 (plan d'accès, brieffing, tours lents pour la découverte de la piste, chrono Alfano...)
Anti-zzb le jeu 14 mars 2002 à 19:17
Combien de tours on peut faire à Folembray pendant une journée Gti ?
Joe91 le jeu 14 mars 2002 à 19:20
Autant que tu veux, de 9h00 à 17h30, avec 45 mn de pause à l'heure du déjeuner....

Un vrai bonheur :D
Spid le jeu 14 mars 2002 à 19:30
ouais c pile poil ça joe, nous on a loué le circuit de lurcy en avril pour 2 jours et ça coute de la tune :oh:
GG17gre le jeu 14 mars 2002 à 20:27
spid:je suis de grenoble,et je pense faire le stage sur renault,mais il y a aussi les superseven et kart a vitesse,j'hesite encore un peu.
Spid le jeu 14 mars 2002 à 20:38
Ah ben cool GG moi je suis du Nord Isère

Enfin quoi que tu prennes au Laquais, ce sera de la defonce pur euh et ta voiture je me souviens plus si tu as dit ce que c'étais ?
GG17gre le jeu 14 mars 2002 à 20:53
Spid:heu rigole pas une ZX (90ch) et une seat toledo tdi (110),enfin c'est pas les miennes elles sont a mon pere (je passe mon permis dans 1 mois),et toi tu as quoi comme voiture?
Spid le ven 15 mars 2002 à 20:10
G40=115ch

preparable jusqu'à à 200ch :D
Spid le ven 15 mars 2002 à 01:06
je tourne avec une G40, ça marche bien
Joe91 le ven 15 mars 2002 à 09:24
Une G40 ??

C marrant, j'ai failli en acheter une, un peu trop chère à l'époque...

Tu en es content ?
Spid le ven 15 mars 2002 à 12:15
J'en suis plus que très content

Je suis comme Obelix si tu vois ce que je veux dire, je suis tombé dedans déjà tout pitit :) :oh: :D

Une bonne G40, ça tient des Carrera, des Sub...une bonne G40 préparée et tu tiens les premières Elise, c'est du vécu, je connais les clubs français et anglais, y'a pas photo, tout le monde pense la meme chose :good: ;) :D :oh:
Joe91 le ven 15 mars 2002 à 13:59
Y'a bcp de pièces pour upgrader une G40 (chassis, freins... mais surtout Kompressor :D :D ) ??
caiada le ven 15 mars 2002 à 15:10
mais les pistes ou vous tournes c'est du 12 ou du 9 volts ????








:D
Spid le ven 15 mars 2002 à 15:32
Joe : ouais c vrai, une G40, ça se prepare facilement, poulie de compresseur, pression de compresseur, arf, on monte facile les chevaux...prepa compresseur hmmm...miam...
GG17gre le ven 15 mars 2002 à 19:30
heu la G40 c'est bien la polo de 125ch?
au fait bien preparée tu peux en tirer combien de ch?
Joe91 le ven 15 mars 2002 à 22:00
Et les freins ?

Y tiennent, les freins ? :oh: :oh:

Parce que sur les Golfs de "ces années là..." , les freins, y tiennent pô, et ça craint carrément...:ouin: :ouin: :ouin:
doublewhooper le ven 15 mars 2002 à 22:26
contrairement à ce que cette antiquité (91-94)pourrait laisser presager , elle dispose d'un bon freinage , son poids l'aidant (dans les 820 je crois)
Spid le sam 16 mars 2002 à 02:14
LES FREINS D'UNE G40 SONT CEUX DE LA GOLF GTI : ADAPTE A UN POIDS DE 800KG, ET VOUS AVEZ UNE CAISSE QUI FREINE PLUS VITE QU'UNE 911 TURBO, VOILA.

C'était pour les septiques.
GG17gre le sam 16 mars 2002 à 11:59
200ch pour 800kg ca va! plutot bien!
800kg quand elle est allegé ou pas?
Spid le sam 16 mars 2002 à 13:28
allégée 760
GG17gre le sam 16 mars 2002 à 13:29
heu tu saurais pas par hasard qu'elle est sa cote?
Spid le sam 16 mars 2002 à 13:31
si. :D
Spid le sam 16 mars 2002 à 13:53
GG, je te taquine, alors, la cote :

<100000 : 30/35 KF
140/160000 : 25/30KF
PLUS DE 180000 : 18/25KF
Une arnaque ou une fille qui connait pas sa voiture : 15KF
En allemagne : tous les prix de 5 à 70KF selon etat et prepa
GG17gre le sam 16 mars 2002 à 14:22
merci
ca a l'air d'etre une bonne occase
Mais vas falloir que je reste avec la ZX
elle est a mes parents et ils n'appercieraient pas que leur demmande de la vendre pour acheter une sportive.
Ils oseraient pas me laisaient seul dedans.
Spid le sam 16 mars 2002 à 14:54
ils aimeraient pas non plus partir en vacances le coffre bouuré dans une polo...:etourdi: :oh:
GG17gre le sam 16 mars 2002 à 19:12
c'est vrai
mais le circuit ne les interresse pas non plus
tout comme les departs canon du feu rouge
Alors mes arguments ne peuvent pas marcher,comment leurs faire comprendre le plaire d'exploser les205 GTI toutes tunées
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoEst-ce que certains d'entre vous font de la piste avec leurs autos ??   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoFord Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit Renault Clio DS DS 3
MarquesFord Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen
Actuellement, il y a 1079 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement