Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
10 messages 2464 vues |
Essence >< Diesel : quel est le plus intéressant ? |
jgi | le sam 30 mars 2002 à 15:26
Quand on voit les performances actuelles des moteurs diesel, existe-t-il encore une raison d'acheter une essence ? |
williams640 | le sam 30 mars 2002 à 15:29
pas le meme plaisir un moteur diesel ne prend pas asser de tour mais question patate le diesel est bon maintenent et en plus s'est moi cher |
kld | le sam 30 mars 2002 à 15:29
oui,ta pas une fumer noir a l aceleration et aussi ca fait pas clongclong. et puis ca pete grave |
toto | le sam 30 mars 2002 à 16:31
je suis désolé mais je suis pas d'accord ... à puissance égale les diesels sont moins performants que les essences. Ok les reprises sont bonnes, mais c'est grace au turbo pas au diesel ... Exemple : - la 330d (la meilleure) par rapport à une 325i : l'essence lui met une seconde aux 1000da et au 0 à 100 ... Ok, la 330 lui en met 2 aux reprises, mais c'est du au regime moteur favorable à la 330 ... - la tdi 150 ch par rapport à la 1.8 T c'est le même constat : vitesse de pointe identique mais l'essence fait toujours un poil mieux que la diesel aux 1000da, 400da et 0-100. En + la tdi fait en fait 177 ch ... Alors quand on voit que la BMW 330d coute dans sa version de base presque 3500 € de + que la 325i, je pense qu'on a de quoi se payer quelques pleins. Et surtout, pensez que la différence de tarif essence/diesel n'est pas universel et que c'est un constat francais. Par exemple, en suisse, c'est l'inverse ... |
ramses2 | le sam 30 mars 2002 à 16:33
l'essence demeure plus agreable que le mazout |
ben69 | le sam 30 mars 2002 à 16:38
En plus le gouvernement (français) a décidé d'augmenter année après année pendant 10 ans les taxes additionnelles sur le diesel pour, à terme, ne plus avoir de différence entre ces deux carburants (comme en Suisse où le diesel est un peu plus cher car il coûte plus cher en sortie de rafinerie). Donc si diesel intéressant aujourd'hui, peut-être ne le sera-t-il plus demain et si tu veux vendre ton diesel dans 5 ans, sa cote risque de diminuer car personne n'en voudra !!! |
jgi | le sam 30 mars 2002 à 16:41
Si le turbo apporte un aggrément complémentaire : pourquoi l'avoir abandonné sur les moteurs à essence ? |
toto | le sam 30 mars 2002 à 16:48
il n'est pas abandonné du tout ... chez Audi, volkswagen, Seat, Volvo, Subaru, bientot chez Renault ... Mercedes a les kompresor. Il n'y a que BM qui a des six cylindres .. et des propulsions ... et ils s'en sortent pas mal quand même ... |
goupil | le sam 30 mars 2002 à 18:34
Quand on voit ce que BM fait avec son 3.2 L (M3) sans aucun turbo.... |
tricomprex | le sam 30 mars 2002 à 18:59
faut voir cote honda avec ces 2.0 vtec sa c de l'essance sans turbo. ex la s2000 avec juste 2.0 240ch et j vu dans le net une avec un turbo +100ch donc >>>340ch avec un 2.0 les moteurs japs sont de tres bon moteurs en + les meilleurs diesel sont celles de isuzu donc... |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 526 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|