Essai perso Alpina B5 - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoEssai perso Alpina B5   «   2   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
135 messages
3342 vues
Essai perso Alpina B5
rhinod le jeu 7 juil 2005 à 09:58
une belle concurrente pour la E55 je trouve.
carpe.diem le jeu 7 juil 2005 à 10:00
plutot pour la brabus ds ce cas.
rhinod le jeu 7 juil 2005 à 10:14
pourquoi une brabus:etourdi:

quand je dis belle alternative à une E55 je dis ca car
-meme puissance moteur.
-boite auto pour tout les deux.
-V8 à compresseur pour les deux.

la M5 est plus extreme dans ces choix techniques
steeve le jeu 7 juil 2005 à 10:38
tout à fait rhinod une B5 se compare point par point avec une E55AMG :good:
Merco_S55_AMG le jeu 7 juil 2005 à 16:05
heuuuuuuu, une brabus (EV12) c'est 640ch et 350 000€, aucun rapport :D
carpe.diem le jeu 7 juil 2005 à 16:06
qd on aime, on ne compte pas.
guillaume343ch le jeu 7 juil 2005 à 16:38
C'est rare des préparateurs capable de multiplier par 3.5X le prix du modèle de base... :D
photek le jeu 7 juil 2005 à 16:44
A ce tarif là, une S65 AMG fait figure de véritable affaire :D
guillaume343ch le jeu 7 juil 2005 à 16:45
C'est clair... :D
steeve le jeu 7 juil 2005 à 16:45
Brabus n'a jamais eu peur de l'inflation sur les tarifs entre le modèle d'usine et le modèle préparé:oh: :D
carpe.diem le jeu 7 juil 2005 à 16:46
faut bien payer l'essence necesaire aux tests.
vassim le jeu 7 juil 2005 à 17:04
C quoi le tarif de cette pina ?

Ca me semble effectivement bien plus judicieux comme démarche que la M5 V10 spécial 'show off' !
Merco_S55_AMG le jeu 7 juil 2005 à 17:08
voilà une fiche d'une S V12:

vous verrez qu'y a déjà pour 30 000€ de prépa multimédia



y a pas moyen de mettre une photo non redimentionnée? (en 1200*1600)

vassim> 93 000€, ce qui est pour moi extrèmement bien positionné (une B7 avec le même moteur est moins chère qu'une 760Li)


Dernière édition le 07/07/2005 à 17:10 par Merco_S55_AMG, édité 1 fois
vassim le jeu 7 juil 2005 à 17:19
ouaip c trés cohérent !
vassim le jeu 7 juil 2005 à 17:20
le genre de caisse que je désigle ou plutot que je resigle 525 i et py voila! :D
Merco_S55_AMG le jeu 7 juil 2005 à 17:21
mieux, 520d :love:
steeve le jeu 7 juil 2005 à 17:25
518i :D
photek le jeu 7 juil 2005 à 17:26
elle n'est plus au catalogue :D
Merco_S55_AMG le jeu 7 juil 2005 à 17:27
en regardant sur le site du moniteur, j'ai remarqué que la 520d n'était plus au catalogue, c'est vrai?:

http://www.automagazine.be/FR/Vn_Mr.cfm?type=mono&xmarqueid=125&xoldmarqueid=125&xmodelegen=S%E9rie+5&xoldmodelegen=S%E9rie+5&xVersionprixmax=&xVersionidentcategorie=&xVersionidentcarburant=&xBoite=&xVersioncvdinA=&xVersioncvkwMax=&xVersioncylindree=&xVersioncvfiscA=&xVersionnbcylindre=
photek le jeu 7 juil 2005 à 17:30
la gamme commence avec la 525d en diesel et 523i en essence
Merco_S55_AMG le jeu 7 juil 2005 à 17:32
pourtant la 520d a existé quand même? :louche: persuadé d'en avoir déjà vu, de même qu'une 520i (dans ses débuts)
thamomo007 le jeu 7 juil 2005 à 17:32
une chose a dire :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
et merci pour tes impressions :etourdi:
steeve le jeu 7 juil 2005 à 17:33
c comme la 315 à l'époque ça me faisait tjrs rire d'en voir une :D
Merco_S55_AMG le jeu 7 juil 2005 à 17:34
steeve> c'était sur la version avant la E30?
steeve le jeu 7 juil 2005 à 17:42
oui vers 1980 :D
guillaume343ch le jeu 7 juil 2005 à 19:00
Vassim > Curieux de te voir dire ça, car tu as toujours eu l'habitude critiquer les grosses cylindrées essences qui n'ont d'autres intérêt que de griller plus vite le plein de SP en roulant à 130.

Si on est pas fan de la 'philosophie' d'une M5 ou toute autre grosse berline puissante du genre, je vois pas en quoi on peut trouver cette offre à près de 100 000 € 'cohérante'. Cette Alpina aussi séduisante soit-elle demeure une grosse berline essence qui va consommer beaucoup de carburant, tout ça pour rouler à la même vitesse que toute autre bagnole, sans parler de la décôte...

Enfin bon je dis ça je dis rien ! :louche:
photek le jeu 7 juil 2005 à 19:13
je pense qu'il veut sûrement parler du moteur plus adapté à ce type d'auto qu'un V10 atmo où la puissance est haut perchée dans les tours... :etourdi:
Dernière édition le 07/07/2005 à 19:15 par photek, édité 1 fois
guillaume343ch le jeu 7 juil 2005 à 19:13
Photek > Ah ok si il parlait de la motorisation...
vassim le jeu 7 juil 2005 à 19:23
oui sinon en pratique ca reste inutilisable!

Un peu en teutonnie sur certaines portions non limités mais a part ca...

Enfin c moins pire qu'un suv essence.

Manque 2 roues motrices aussi.

Mais la comparaison avec la M5 est sans appel ! c plus logique comme démarche qu'un V10 haut régime dans un bac de 2T !
Merco_S55_AMG le jeu 7 juil 2005 à 19:33
pour la E V12:

http://www.germancarfans.com/tuners.cfm/tunerid/7050707.001
tovaritch le jeu 7 juil 2005 à 19:36
C est pas forcément plus logique comme démarche...
vu que ces caisses sont plus ou moins inutilisables et que leur seule fonction principale est , il faut bien l avouer , le show-off , la M5 s impose directement comme le choix le plus adapté...
Eric le jeu 7 juil 2005 à 20:36
Steeve> Sur les E21 même, avec 2 phares au lieu de 4... c'est à ça qu'on les reconnaissait les 315.. ;)
steeve le jeu 7 juil 2005 à 20:46
eric>on reconnaissait aussi les 315 au look de leur conducteur :D :D :D ;)
phastaz le jeu 7 juil 2005 à 21:21
"Enfin c moins pire qu'un suv essence."

Ca fait plaisir à lire ça !

Sinon, pour l'inutilité,... ça reste tout a fait utilisable, et ça n'a pas le côté voyant-vulgaire (enfin sans les bandes et les jantes) des SUV ou de la M5.

La décadence gagne en classe quand elle gagne en discrétion. :D
Caterham_7 le jeu 7 juil 2005 à 22:36
vous savez qu'un SLR à 330km/h vide son plein en 19 minutes :D :D
furygan le jeu 7 juil 2005 à 22:37
rah la vache !:oh:
vassim le jeu 7 juil 2005 à 22:39
c naze, une bonne 911 a plusieurs centaines de bornes d'autonomie a > 300 !
Caterham_7 le jeu 7 juil 2005 à 22:47
bah ça fait 102km en 19min :D
BM-FAN le jeu 7 juil 2005 à 22:59
la M5 et la B5 , en Chevaux Fiscaux c'est combien ? 32 cv ?
phastaz le jeu 7 juil 2005 à 23:01
Heuu, quelle importance ? Tu assures pas tes posters.
BM-FAN le jeu 7 juil 2005 à 23:02
repond ca me suffira ..
phastaz le jeu 7 juil 2005 à 23:03
Si je savais, j'aurais pas répondu de conneries ! :D
Eric le jeu 7 juil 2005 à 23:50
44 la M5.. la B5.. aucune idée..
Merco_S55_AMG le ven 8 juil 2005 à 10:08
"Sinon, pour l'inutilité,... ça reste tout a fait utilisable, et ça n'a pas le côté voyant-vulgaire (enfin sans les bandes et les jantes) des SUV ou de la M5."

ca reste tout à fait utilisable??? honnetement j'en suis pas sur... tu pousses 8 secondes et tu te retrouves dans tout les cas de figures en exces de vitesse...
furygan le ven 8 juil 2005 à 10:12
" le coté vulgaire de la m5 ? ? "

elle est vulgaire maintenant ? :D :bad: :bad:

L alpina avec son v8 compressor , ses jantes affreuses , ses autocollants bonux .

En face LE v10 .

tilo le ven 8 juil 2005 à 10:14
Merco_S55_AMG > c'est la même chose pour une M5, une E55 AMG, 997 carrera S,....
guillaume343ch le ven 8 juil 2005 à 10:23
Furygan > Ce n'est pas parce que tu es un des rares à ne pas aimer les superbes JA Alpina, que c'est pareil pour tout le monde. :etourdi: :D
alicantor le ven 8 juil 2005 à 11:05
Sympa le sujet, merci sherlock !

Bon, je ne suis pas (plus) fan du look alpina, en particulier le spoiler avant et les « autocollants bonux » comme dit fury :D . J’ai vu ma première M5 de près chez mon concessionnaire en Belgique (l’auto du patron) et je ne la trouve pas si vulgaire que ça, limite discrète comparée à une 5 pack M…

Mais le moteur doit être plaisant et plus « civil » qu’une M5, la boîte auto confortable, et le silence dont tu te plains doit permettre d’exploiter un peu l’auto sans que les ptits vieux lèvent leurs cannes… J’ai bien vu la différence avec l’M3 par rapport à la 330, moins politiquement correcte pour les même vitesses et accélérations…

Une belle alternative au modèle M, mais pour une comme pour l’autre, que faire de telles autos en France aujoud’hui… En Belgique c’est pas beaucoup mieux je crois (je me suis même fait arrêter pour un contrôle TVA à cause de mes plaques luxo !!! ). Dans mon cas il n’y a plus qu’en Espagne ou je peux encore utiliser mon auto… mais pour combien de temps ?

Une 545i fait parfaitement l’affaire. Tout comme une future 335i ou 435i fera l’affaire avec la même puissance qu’une M3 actuelle. D’ailleurs ça va faire mal à Alpina si BM se met à aire des turbos essence en haut de gamme…
photek le ven 8 juil 2005 à 11:08
je pense qu'une 545i c'est un bon compromis... le moulin doit pas être dégueu du tout et c'est un peu plus discret qu'une M5 visuellement :good:
alicantor le ven 8 juil 2005 à 11:08
Eric> la calandre 2 phares sur e21 était commune aux 315, 316, 318, 318i ;)
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoEssai perso Alpina B5   «   2   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1053 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement