stefanel |
le ven 5 sept 2003 à 19:03
Alors voilà, j'ai été invité à une sorte de petite réception donnée par Lancia dans un hôtel de la région parisienne. J'ai pu esssayer la nouvelle Y. Une présérie encore immatriculée en Italie. Une super bouille, sans doute la plus jolie citadine du moment. Une finition correcte, sans plus, je ne tiendrai pas compte des petits soucis comme l'absence de poignées de maintien etc. car présérie, tout n'est pas parfaitement assemblé encore. L'équipement est simplement bluffant sur cette version qui devrait dépasser les 100 kf tout de même : cuir, cd, clim auto, hi-fi Bose, radar de recul 6 airbags, abs, ja 16', toit ouvrant panoramique électrique, etc. Très joli intérieur, d'autant plus avec ces équipements. Moteur : des perfs correctes, mais je me serais attendu à mieux d'un 1400 cc de 95ch, le plus gros moteur. Un bruit un peu rauque, mais bruyant quand n monte dans les tours. Suspensions sèche, tenue de route correcte même si sur route il faut quand même plus la tenir qu'une voiture plus grosse, normal.
Bref une voiture mignne très jolie, qui peut être superbement équipée, mais des prix un peu élevés, qui correspondent cependant avec l'image haut de gamme que Lancia s'est fixée. Une alternative aux C2, Twingo, Lupo et autre Ka.
Sortie le 18 octobre prchain en France.
|