Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 8 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page suivante |
512 messages 5246 vues |
Essai de la Bugatti Veyron dans Turbo le 19-11-05 exclu mondiale ... |
aurelien951 | le lun 21 nov 2005 à 21:31
a la base c'etait un 18 cylindres sur base de 3 cylindres de lupo |
Gazzz | le lun 21 nov 2005 à 22:11
Hasta, tu n'étais pas au courant de toute l'histoire des V-Reihe ? Et encore, il en manque une croustillante partie, niveau fiabilité (une autre fois ) VR5/6/W8/12/16 partagent beaucoup de pièces et élements. Et la Veyron n'échappe pas à la régle familialle. D'ailleurs, en parlant de feu le VR6, certains vantent un tout nouveau V6 24V 3.2 !!! Un vrai V6 qui change du VR6 |
guillaume343ch | le lun 21 nov 2005 à 22:11
Gazzz > Oh tu sais Hasta sorti des blagues vaseuses et des TDI... |
Gazzz | le lun 21 nov 2005 à 22:23
En tous cas, perso j'aime beaucoup la philosophie des "moteurs modulaires" de VW, mais je n'aime finalement pas vraiment la Veyron... Je la trouve déplacée... trop lourde, pas assez agile, pas assez belle, bref... j'accroche pas. Cet am, j'étais avec un gars qui a une Carrera GT, et là, il se dégage autre chose je trouve. Pour moins cher, plus fiable et plus joli à mon humble avis... enfin, là ce n'est plus objectif, j'avoue |
aknotpsu | le lun 21 nov 2005 à 22:34
Faites comme moi, attendez un an qu'elle decote de 70% pour vous la payer |
Hasta | le lun 21 nov 2005 à 22:57
Citation de Gazzz : « Hasta, tu n'étais pas au courant de toute l'histoire des V-Reihe ? » la mécanique ça me passionne pas des masses, et VW encore moins |
vassim | le lun 21 nov 2005 à 22:59
« Conclusion : le W16, en dépit de son étiquette "Bugatti", n'est qu'un descendant bâtard d'un moteur dont l'architecture résulte d'un compromis technique destiné à caser un 6 cylindres sous le capot d'une voiture populaire ("Volkswagen", en allemand). » Voila voila.... Demistifier, déifier ou pas, cette explication a le mérite d'exister. |
phastaz | le lun 21 nov 2005 à 23:02
Après, une fois encire, on s'en fout, seul le résultat compte ! Que cq vienne d'une tondeuse ou d'une formule 1, l'important c'est que ca pousse, non ? |
vassim | le lun 21 nov 2005 à 23:09
Non, ca serait trop simple. Si ca pousse, c'est qu'il y a forcément un mode de pensée, un 'esprit' qui fait que justement au final ca pousse.. Et le fait de 'pousser' comme tu dis n'est qu'une partie de l'interet d'une automobile, une moto 'pousse' bien plus fort, un mirage 2000 encore plus. |
phastaz | le lun 21 nov 2005 à 23:21
ok, que la fonderie soit partagée avec un mixer ou bien soit unique au modèle, l'important est tout de même que ca fonctionne bien (le critère "ca pousse" est un peu reducteur ). Pour en revenir a bugatti, pas de raison de rester collé au 8L si un V8 permet de faire une meilleure voiture. |
vassim | le lun 21 nov 2005 à 23:25
un V8 de 5L avec 2 turbal et 1000 ch c parfaitement jouable, la il y aurait eu vitrine technologique! Il était temps que le padre piech prenne sa retraite chez VW, grand temps.... |
remi95 | le mar 22 nov 2005 à 00:25
Piech le mégalo a eu 2 décennies de réussites talentueuses et de paris technologiques risqués qui se terminent par 1 décennie de conneries mégalomaniaques digne d'un dictateur de république bananiéres adepte du culte du chef |
vassim | le mar 22 nov 2005 à 00:27
Encore un qui n'a pas su lever le pied a temps. |
aurelien951 | le mar 22 nov 2005 à 08:42
un V8 5l de 1000cv pas mal de constructeurs auraient pu se lancer un 16 cylindres quadri turbo, c'est plus elitiste je pense que votre raisonnement est mauvais (vassim et gaaaz) cette voiture n'est pas faite pour rouler, encore moins pour etre comparée a une carrera GT (que je prefere aussi bien sur!) c'est une saucisse géante faite pour etre mise sous verre |
ZyeuxBleus | le mar 22 nov 2005 à 10:15
Pas si géante que ça. 4m47, c'est pas énorme en fait ! Dernière édition le 22/11/2005 à 10:16 par ZyeuxBleus, édité 1 fois |
mattheo | le mar 22 nov 2005 à 12:04
|
xenon | le mar 22 nov 2005 à 12:17
une caisse de ouf si je gagne l'euro million ( faudrait que je joue pour ça )j'en prends deux |
kinder594 | le mar 22 nov 2005 à 13:05
Une voiture qui sert de vitrine. je vois mal le mec en train de rouler dans paris avec ca. tu la met dans ton loft comme un beau tableau pour epater tes amis (banquier, pdg, bobo) voila à quoi elle sert cette voiture |
aurelien951 | le mar 22 nov 2005 à 13:09
a rien donc. |
kinder594 | le mar 22 nov 2005 à 13:17
tout a fait |
bugatti_lover | le mar 22 nov 2005 à 13:46
pas daccord du tout .Un objet (surtout un tableau) meme s'il n'a pas de fonction usuelle ,a d'autres fonctions (sémantiques,poétique,ésthétique...). |
aurelien951 | le mar 22 nov 2005 à 13:49
oui c'est vrai mais la c'est plus un tableau qu'une voiture |
bugatti_lover | le mar 22 nov 2005 à 13:50
on va dire ca mais c'est pas moi qui l'ai comparée a un tableau...mais n'en peche que pour ma part je pense que c'est une oeuvre d'art. |
vassim | le mar 22 nov 2005 à 13:59
Bof, un délire industriel sans grand charme par rapport a une vraie bug d'époque. A ce prix t'as de quoi te faire une sacrée collec de 57 et autres raretés d'époque. |
bugatti_lover | le mar 22 nov 2005 à 14:07
déja faut les trouver les 57(authentiques...) et de plus elles coutent une veritable fortune donc je ne croi pas qu'on puisse se faire"une sacrée collec de 57".moi je la trouve sublime meme s'il elle n'a pas le charme des bugatti d'avant . |
funkymaster | le mar 22 nov 2005 à 14:10
Cette bugatti est une piece d'orfevre. Elle n'a aucun interet direct commercial. C'est une vitrine de savoir faire et c'est reussi quoiqu'en disent les proprios de sub |
bugatti_lover | le mar 22 nov 2005 à 14:13
|
aurelien951 | le mar 22 nov 2005 à 14:20
A ce prix t'as de quoi te faire une sacrée collec de 57 et autres raretés d'époque. moi je pense surtout a la putain de collec de eightie's que je pourrais me payer!!! |
vassim | le mar 22 nov 2005 à 14:39
Tout le monde n'est pas brocanteur ! |
carpe.diem | le mar 22 nov 2005 à 14:40
aurelien>Pour ce prix, tu sauves toutes les R21 de france, toutes |
funkymaster | le mar 22 nov 2005 à 14:52
|
aurelien951 | le mar 22 nov 2005 à 14:54
ben si je pouvais c'est certainement ce que je ferai mais bon faut penser aussi au 205, gtt et tout et tout! vassim: clair que brocanteur c'est pas donné a tout le monde |
ZyeuxBleus | le mar 22 nov 2005 à 14:54
Clairement TOUTES, pas que les 2l turbo ! Même les diesels |
aurelien951 | le mar 22 nov 2005 à 14:57
c'est marrant ca fait deux fois que vassim me traite de brocanteur il doit m'en vouloir personnelement je suis bien content, d'attirer ton attention avec si peu, alors que tu jette meme pas a un regard a certains gueux |
aurelien951 | le mar 22 nov 2005 à 14:57
ZB: ouais, ca tombe bien, ca doit mieux avancer qu'une 106 ce truc |
ZyeuxBleus | le mar 22 nov 2005 à 15:00
aurelien > Dans 10 - 12 ans, tu collectionneras des 106, clio II et autres focus |
aurelien951 | le mar 22 nov 2005 à 15:02
non je penses pas, je resterai sur ces années la je pense 80/95 |
vassim | le mar 22 nov 2005 à 15:06
brocanteur c un statut, pas une insulte ! |
ZyeuxBleus | le mar 22 nov 2005 à 15:09
vide grenier alors peut être ? |
aurelien951 | le mar 22 nov 2005 à 15:09
et poseur de circuit, c'est quoi? un statut ou une insulte? |
kinder594 | le mar 22 nov 2005 à 15:09
en tout cas merci a aurelien de bichonné des voitures pareils car c'est rare de croisé une R5 Gt turbo d'origine de meme poiur la R21 |
aurelien951 | le mar 22 nov 2005 à 15:15
c'est pas une corvée, c'est un plaisir |
vassim | le mar 22 nov 2005 à 15:27
poseur ? C l'expert qui parle ? |
aurelien951 | le mar 22 nov 2005 à 15:35
en parlant de vide grenier ce we je me suis fait plaise, apres etre allé a bailly avec la 44, je me suis baladé dans le vexin avec la 21 les deux sont crades maintenant |
Hasta | le mar 22 nov 2005 à 18:09
Aurelien > "cette voiture n'est pas faite pour rouler" ben j'espère que si quand même |
vick | le mar 22 nov 2005 à 18:16
ça se remet a suinter |
PackardSuper8 | le mar 22 nov 2005 à 18:27
qui a un problème avec les brocanteurs si je devais pas bosser je ferais que ça toute l'année moi, brocanteur |
Hasta | le mar 22 nov 2005 à 18:47
en y pensant pour les manouchs ce serait une caisse sympa avec une caravane de 15 m au cul a 300 sur l'autobahn |
PackardSuper8 | le mar 22 nov 2005 à 19:15
pour les type 57, il en a une là http://www.hymanltd.com/search/Details.asp?stockno=2880&recordCount=0# à 750 000$ |
vassim | le mar 22 nov 2005 à 19:22
Qui est ce qui me parlait d'oeuvre d'art tout a l'heure ? |
Page précédente 1 2 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page suivante |
« 8 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1037 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|