Essai : BMW X5 4.8is V8 360ch  - Page 5 - Auto titre
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Essai : BMW X5 4.8is V8 360ch
anhamper le ven 13 mai à 10:00
En fouillant un peu, le moteur 4.8 est le premier de la génération à problèmes (n62/63) alors que le 4.6is est un m62 repris à Alpina et dont sera issu celui de la m5 e39 (et pas du 4.8) comme le disait tilo plus haut. Il y a plus de 4.8 que de 4.6 par contre.
zelbreack le ven 13 mai à 10:02
Le 4.6is est le 4.4 revu et corrigé par Hartge. La côte est d'ailleurs en train de remonter pour un bel exemplaire.
anhamper le ven 13 mai à 10:03
Sur les pages qui parlent d'Alpina ils disent que c'est d'origine Alpina. Et il y a des versions "Alpina" avec un couvre culasse Alpina :louche:
Bizarre...

Pas évident à trouver effectivement.

Ça me motive pour une 4.6is
Dernière édition le 13/05/2022 à 10:09 par anhamper, édité 1 fois
turbo1980 le ven 13 mai à 10:10
J avais trouvé ça mais c est que pour le continent nord américain

https://xoutpost.com/bmw-sav-forums/x5-e53-forum/106856-4-6is-4-8is-production-numbers.html (4.6is & 4.8is Production Numbers - Xoutpost.com)

turbo1980 le ven 13 mai à 10:22
Citation de turbo1980 :
« Production BMW X5 4,6is e53 : 10467

»


Ca avance :D
turbo1980 le ven 13 mai à 10:28
Citation de Forum us :

First 2006 US/Canada production X5 4.8iS is 5UXFA93596LE83550, August 24 2005, black exterior on black interior, Canadian version.

Last 2006 US/Canada production X5 4.8iS is 5UXFA93556LE85019, August 30, 2006, imola red exterior on black interior, US version.

1469 units

EU versions were made for another month or so.
__________________



Tiens ils ont pas des châssis en wba :louche:
anhamper le ven 13 mai à 10:30
Peut-être parce que c'est fabriqué là-bas les X5 non ?
turbo1980 le ven 13 mai à 10:33
Ils sont tous fabriqués la bas mais apparemment seuls ceux destinés au marché us ou canadien ont cette particularité comme le gars l ‘explique ensuite :D

Citation de Forum us :

Very interesting - the VINs in the US are standardized differently than in the rest of the world. The X5s are made in the US, in South Carolina and therefore the VINs all start with a "5", for a US manufacturer. The X5s made for non-US distribution have the original "WBA" manufacturer designator.

This is not the only thing: In the US, the 10th digit indicates the model year, it seems that in non-US cars, the digit is left at zero - as a result, I can not determine the model year of the cars but I can calculate the total run of the X5 4.8iS from 2004 to the 2006. Also, these are the Right-hand drive cars, all of them. I will need a left-hand drive non-US VIN to see the other ones... if there is still interest in the needless trivia... lol...

First 4.8iS was Imola Red with black leather, Nav with TV, BT with Voice, seems to be sent to Australia or Oceania WBAFA920X0LE56000, manufactured 2003-11-20.


last 4.8iS was Imola Red with Black leather, tow hitch, first aid kit, Nav with TV, BT with Voice, seems to be sent to South Africa WBAFA92030LE57733, manufactured 2006-09-09.

Total run of Right-Hand drive 4.8iS for the life of the model is 1,733 from 2004 to 2006.

turbo1980 le ven 13 mai à 10:35
Citation de Forum us :

Here is more:

first Euro 4.8iS shows up as WBAFA91080LD75000, made for Germany, and has Individual marks on it, made in 2003-11-09

last Euro that I found is WBAFA91096LD79999, made for Persian gulf country... The date here is 2005-11-29, which tells me that there are probably more of them were made but I could not find the rest - we are missing about 6-7 months worth of production...

So, this totals up to 4999 units, and still counting... these are the multiple model years, as i can't determine year by the VIN



Je ne sais pas quelle est sa méthode par contre pour savoir le nombre fabriqués enfin il dit qu il peut pas savoir :louche:
turbo1980 le ven 13 mai à 10:41
Peut être il regarde châssis par châssis en ayant accès a l etk comme je l a fait il y a quelques années pour les m3 sport Evo :D
turbo1980 le ven 13 mai à 10:44
En tout cas ses recherches s arrêtent la il y a pas le nombre total de 4,8is :/
Carpe.diem le ven 13 mai à 10:50
@autoforever
turbo1980 le ven 13 mai à 10:57
Citation de Site :

4.6is and 4.8is
A sporty model badged 4.6is was released in 2002, having both exterior and interior decorations, including 20-inch wheels. The 4.6L V8 engine was developed by Alpina from the 4.4L V8. A sporty model badged 4.8is was also released a few years later replacing the 4.6 engine with a 4.8-litre (also developed by Alpina and used in Alpina Roadster V8, based on BMW E52 Z8). X5 4.8is was labelled "fastest SUV in the world".



https://automotivebase.blogspot.com/2013/03/bmw-x5-e53.html (Automotive Database: BMW X5 (E53))
anhamper le ven 13 mai à 11:03
Pour la filiation moteurs c'est pas l'info qu'on trouve un partout en plus du changement de génération (m62 / n62).

Vraiment pas évident à trouver, y a quasi rien.
turbo1980 le ven 13 mai à 11:09
Je ne dis pas que c est la vérité. J ai vu ça je fais que partager :D
anhamper le ven 13 mai à 11:11
Oui je sais, merci :good:
turbo1980 le ven 13 mai à 11:12
;)
205gti le ven 13 mai à 13:52
https://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/x5-4l8is.php (BMW X5 4.8is (2004-2006) - GUIDE OCCASION) ;)
turbo1980 le ven 13 mai à 14:04
Citation de L automobile sportive :

Bien sûr, après la présentation du concept-car X5 Le Mans en 1999, beaucoup attendaient déjà un X5M... qui n'arrivera que beaucoup plus tard. Si le X5 4.6iS ne portait pas le blason M, c'est donc bien parce que son moteur ne devait rien au département sportif de la marque. En effet, il ne partage avec le S62 de la M5 E39 (et du Z8) que le bloc du V8 M62. Pour le reste, le V8 M62TUB46 du X5 était principalement l'oeuvre d'Alpina pour sa B10 V8.

Alors qu'on a souvent pu lire dans la presse que le 4.8L était simplement dérivé du 4.6L, il convient de dire qu'il s'agit pourtant d'un tout autre V8. Conçu cette fois intégralement par BMW, le N62 a été introduit dans la 750i. Et il ne doit rien non plus au département M. Par rapport au précédent moteur, il se démarque par son admission très sophistiquée, ajoutant au calage variable continu des arbres à cames (Double VANOS) déjà présent, la levée variable des soupapes (Valvetronic).

teuschi le sam 14 mai à 09:33
Le 4.6 a pas quelque chose à voir avec Alpina ?
Dernière édition le 14/05/2022 à 09:33 par teuschi, édité 1 fois
teuschi le sam 14 mai à 09:35
https://www.alpina-archive.com/?page_id=214 (Alpina-Archive | X5 4.6iS)

J'ai trop une mémoire d'éléphant :cool:
tilo le sam 14 mai à 09:39
C'est noté 5 fois sur cette page mais c'est pas grave :D
teuschi le sam 14 mai à 09:41
Tu crois que je lis ? :cool:
christophe_aut le sam 14 mai à 11:42
Lui il sait ce qu'il vend et se touche sur le prix. :D

https://www.leboncoin.fr/voitures/2128293369.htm (BMW X5 4.6 is rare avec 95000 kms certifiés - Voitures)

"Pour les connaisseurs, ce n'est pas un 4.4 l ou un 4.8 l, mais le 4.6 is dont le moteur est le M62B46, c'est le moteur qui est dans la M5 E39 et dans la B10 ALPINA"
Dernière édition le 14/05/2022 à 11:43 par christophe_aut, édité 1 fois
christophe_aut le sam 14 mai à 11:46
Sympa en Bleu estoril, il me semble que cette couleur était réservée au iS.

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