Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 5 | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 |
225 messages 6167 vues |
Essai : BMW X5 4.8is V8 360ch |
anhamper | ![]() En fouillant un peu, le moteur 4.8 est le premier de la génération à problèmes (n62/63) alors que le 4.6is est un m62 repris à Alpina et dont sera issu celui de la m5 e39 (et pas du 4.8) comme le disait tilo plus haut. Il y a plus de 4.8 que de 4.6 par contre. |
zelbreack | ![]() Le 4.6is est le 4.4 revu et corrigé par Hartge. La côte est d'ailleurs en train de remonter pour un bel exemplaire. |
anhamper | ![]() Sur les pages qui parlent d'Alpina ils disent que c'est d'origine Alpina. Et il y a des versions "Alpina" avec un couvre culasse Alpina ![]() Bizarre... Pas évident à trouver effectivement. Ça me motive pour une 4.6is Dernière édition le 13/05/2022 à 10:09 par anhamper, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() J avais trouvé ça mais c est que pour le continent nord américain https://xoutpost.com/bmw-sav-forums/x5-e53-forum/106856-4-6is-4-8is-production-numbers.html (4.6is & 4.8is Production Numbers - Xoutpost.com) ![]() |
turbo1980 | ![]() Ca avance ![]() |
turbo1980 | ![]() Citation de Forum us : First 2006 US/Canada production X5 4.8iS is 5UXFA93596LE83550, August 24 2005, black exterior on black interior, Canadian version. Last 2006 US/Canada production X5 4.8iS is 5UXFA93556LE85019, August 30, 2006, imola red exterior on black interior, US version. 1469 units EU versions were made for another month or so. __________________ Tiens ils ont pas des châssis en wba ![]() |
anhamper | ![]() Peut-être parce que c'est fabriqué là-bas les X5 non ? |
turbo1980 | ![]() Ils sont tous fabriqués la bas mais apparemment seuls ceux destinés au marché us ou canadien ont cette particularité comme le gars l ‘explique ensuite ![]() Citation de Forum us : Very interesting - the VINs in the US are standardized differently than in the rest of the world. The X5s are made in the US, in South Carolina and therefore the VINs all start with a "5", for a US manufacturer. The X5s made for non-US distribution have the original "WBA" manufacturer designator. This is not the only thing: In the US, the 10th digit indicates the model year, it seems that in non-US cars, the digit is left at zero - as a result, I can not determine the model year of the cars but I can calculate the total run of the X5 4.8iS from 2004 to the 2006. Also, these are the Right-hand drive cars, all of them. I will need a left-hand drive non-US VIN to see the other ones... if there is still interest in the needless trivia... lol... First 4.8iS was Imola Red with black leather, Nav with TV, BT with Voice, seems to be sent to Australia or Oceania WBAFA920X0LE56000, manufactured 2003-11-20. last 4.8iS was Imola Red with Black leather, tow hitch, first aid kit, Nav with TV, BT with Voice, seems to be sent to South Africa WBAFA92030LE57733, manufactured 2006-09-09. Total run of Right-Hand drive 4.8iS for the life of the model is 1,733 from 2004 to 2006. |
turbo1980 | ![]() Citation de Forum us : Here is more: first Euro 4.8iS shows up as WBAFA91080LD75000, made for Germany, and has Individual marks on it, made in 2003-11-09 last Euro that I found is WBAFA91096LD79999, made for Persian gulf country... The date here is 2005-11-29, which tells me that there are probably more of them were made but I could not find the rest - we are missing about 6-7 months worth of production... So, this totals up to 4999 units, and still counting... these are the multiple model years, as i can't determine year by the VIN Je ne sais pas quelle est sa méthode par contre pour savoir le nombre fabriqués enfin il dit qu il peut pas savoir ![]() |
turbo1980 | ![]() Peut être il regarde châssis par châssis en ayant accès a l etk comme je l a fait il y a quelques années pour les m3 sport Evo ![]() |
turbo1980 | ![]() En tout cas ses recherches s arrêtent la il y a pas le nombre total de 4,8is ![]() |
Carpe.diem | ![]() @autoforever |
turbo1980 | ![]() Citation de Site : 4.6is and 4.8is A sporty model badged 4.6is was released in 2002, having both exterior and interior decorations, including 20-inch wheels. The 4.6L V8 engine was developed by Alpina from the 4.4L V8. A sporty model badged 4.8is was also released a few years later replacing the 4.6 engine with a 4.8-litre (also developed by Alpina and used in Alpina Roadster V8, based on BMW E52 Z8). X5 4.8is was labelled "fastest SUV in the world". https://automotivebase.blogspot.com/2013/03/bmw-x5-e53.html (Automotive Database: BMW X5 (E53)) |
anhamper | ![]() Pour la filiation moteurs c'est pas l'info qu'on trouve un partout en plus du changement de génération (m62 / n62). Vraiment pas évident à trouver, y a quasi rien. |
turbo1980 | ![]() Je ne dis pas que c est la vérité. J ai vu ça je fais que partager ![]() |
anhamper | ![]() Oui je sais, merci ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
205gti | ![]() https://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/x5-4l8is.php (BMW X5 4.8is (2004-2006) - GUIDE OCCASION) ![]() |
turbo1980 | ![]() Citation de L automobile sportive : Bien sûr, après la présentation du concept-car X5 Le Mans en 1999, beaucoup attendaient déjà un X5M... qui n'arrivera que beaucoup plus tard. Si le X5 4.6iS ne portait pas le blason M, c'est donc bien parce que son moteur ne devait rien au département sportif de la marque. En effet, il ne partage avec le S62 de la M5 E39 (et du Z8) que le bloc du V8 M62. Pour le reste, le V8 M62TUB46 du X5 était principalement l'oeuvre d'Alpina pour sa B10 V8. Alors qu'on a souvent pu lire dans la presse que le 4.8L était simplement dérivé du 4.6L, il convient de dire qu'il s'agit pourtant d'un tout autre V8. Conçu cette fois intégralement par BMW, le N62 a été introduit dans la 750i. Et il ne doit rien non plus au département M. Par rapport au précédent moteur, il se démarque par son admission très sophistiquée, ajoutant au calage variable continu des arbres à cames (Double VANOS) déjà présent, la levée variable des soupapes (Valvetronic). |
teuschi | ![]() Le 4.6 a pas quelque chose à voir avec Alpina ? Dernière édition le 14/05/2022 à 09:33 par teuschi, édité 1 fois |
teuschi | ![]() https://www.alpina-archive.com/?page_id=214 (Alpina-Archive | X5 4.6iS) J'ai trop une mémoire d'éléphant ![]() |
tilo | ![]() C'est noté 5 fois sur cette page mais c'est pas grave ![]() |
teuschi | ![]() Tu crois que je lis ? ![]() |
christophe_aut | ![]() Lui il sait ce qu'il vend et se touche sur le prix. ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/2128293369.htm (BMW X5 4.6 is rare avec 95000 kms certifiés - Voitures) "Pour les connaisseurs, ce n'est pas un 4.4 l ou un 4.8 l, mais le 4.6 is dont le moteur est le M62B46, c'est le moteur qui est dans la M5 E39 et dans la B10 ALPINA" Dernière édition le 14/05/2022 à 11:43 par christophe_aut, édité 1 fois |
christophe_aut | ![]() Sympa en Bleu estoril, il me semble que cette couleur était réservée au iS. ![]() |
Page précédente 1 2 3 4 5 |
« 5 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 143 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|