Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 4 5 Page suivante |
245 messages 8485 vues |
Essai : BMW X5 4.8is V8 360ch |
kyriad | le mer 16 fév 2005 à 16:14
Que peut-on bien faire un mercredi matin par temps sec et frais ? C’est la question que Yaka et moi-même nous étions posée. Alors, nous nous sommes dit que nous allions en profiter pour prendre l’air, le long du canal de Bornem. Aaaah le bon air frais, douce brise sur le visage… Ceci dit, il fait un peu caillasse pour se balader, même emmitouflé, dans les campagnes flamandes un jour de février. Alors on a pris la voiture. Mais comme la route est longue, on a pris une grosse voiture. Et comme il y a souvent des camions à dépasser, on a pris une très grosse voiture. Le jouet est donc un X5 4.8is V8 de 360ch. Appelé par les puristes X5M… Le bloc 4.4L., ici réalésé en 4.8L. est le sujet de dissertation de ce jour… Le plaisir côtoie en permanence la frustration. Oui ça pousse mais on ne sent rien. A bord je n’avais pas l’impression que ce moteur deux fois plus gros que le mien poussait deux fois plus. Mais c’est quand on regarde l’aguille se placer sur le chiffre de son choix au moment désiré qu’on se dit que ça doit vraiment pousser. Lors des doublements, le monstre se montre d’une agilité et d’une efficacité incroyable et les jantes de 20 pouces collent l'animal par terre tellement fort que le gars chez Bmw nous a dit que, DSC coupé, il était impossible de la faire patiner, même en démarrant dans l'herbe! Le bruit du V8 est également majestueux. Si l’échappement a été retravaillé juste pour elle, on regrette comme toujours qu’il soit encore trop discret, même si il hurle un bruit caverneux et hyper métallique à faire jouir de bonheur un pasteur slovaque. Ceci dit, si vous ouvrez la fenêtre, comme disait Clarkson, « boy oh boy do you get the reward »… Mais cessons de blablater, voici quelques photos juste pour le plaisir des yeux. J’ai également fait une mini video de 3mo montrant un discret 0/160 en 10 secondes mais je n’ai pas de FTP donc ceux que ça intéressent peuvent m’envoyer en MP le login/password d’un client FTP provisoire pour en faire profiter tout le monde. Mais la video vient de mon apn donc c’est pas folichon même si on se rend déjà compte que ça pousse oisivement… Pour info, prix du véhicule testé 99.000 euros, laissé grâcieusement à 94.000 euros... |
isss | le mer 16 fév 2005 à 16:16
magnifique |
Hakmen93 | le mer 16 fév 2005 à 16:17
belle bete |
carpe.diem | le mer 16 fév 2005 à 16:21
94,ds un an, 45 etc... |
tovaritch | le mer 16 fév 2005 à 16:21
ça doit être assez fun comme engin |
ludomus | le mer 16 fév 2005 à 16:21
QUI peut se payer un tel engin et pour quoi faire exactement....... Perso on ne peut pas le mettre ds la boue, pour se garer c'est galére, une egratignure d'un jaloux , sans oublier l'attrappe carjacking...... |
phil78 | le mer 16 fév 2005 à 16:24
ludo> il faut bien vivre avec ces craintes sinon tu ne t achetes pas de voiture de luxe dans ce cas là |
tovaritch | le mer 16 fév 2005 à 16:24
j ai posé la question a quelqu un qui vient de s offrir un 4.4 prépa à la même puissance que celui-ci... il avait envie tout simplement.... pour moi c est la meilleure des raisons y a rien a redire... |
sygnus | le mer 16 fév 2005 à 16:25
ludo > benji castaldi peut se payer ça, il roule dans la version 4.6is |
steeve | le mer 16 fév 2005 à 16:25
0-160 en 10 secondes et quoi encore |
phil78 | le mer 16 fév 2005 à 16:26
Moi perso je ne trouve pas ça excessif comme prix le Cayenne turbo est plus cher et le touareg V10 est à ce prix là en full options |
carpe.diem | le mer 16 fév 2005 à 16:27
ludo>en neuf, pas enormement de gens.. Pourquoi? Pour la meme raison que toi et ton astra |
ludomus | le mer 16 fév 2005 à 16:28
sygnus> J'l voyait en porsche me semble t-il le B.Castaldi????? |
tovaritch | le mer 16 fév 2005 à 16:29
en neuf c est clair que c est pas mal de gens qui savent pas quoi foutre de leur pognon.... ils flashent dessus , ils se l offrent , s en lassent , achetent autre chose... |
kyriad | le mer 16 fév 2005 à 16:30
0/100 en 6s., la video va jusqu'à 160 en fond de 3ème et elle dure 10s... Prix du véhicule 75.000 euros + 25.000 euros d'options! Prix des vitres arrières légèrement teintées: 1300 euros hors TVA... Le gars qui achète ça se fout pas mal de savoir si elle sortirait d'un bourbier ou si on peut la lui voler... |
carpe.diem | le mer 16 fév 2005 à 16:31
Le gars qui achète ça se fout pas mal de savoir si elle sortirait d'un bourbier ou si on peut la lui voler... t'es bien con de penser ca |
sygnus | le mer 16 fév 2005 à 16:32
ludo > ouais il a aussi une 911 Turbo tu sais quand on est riche, une seule voiture c'est pas assez |
ludomus | le mer 16 fév 2005 à 16:33
carpe.diem> |
phil78 | le mer 16 fév 2005 à 16:34
En fait elle est vraiment pas cher si elle ne fait que 75000 euros sans options, mais bon, est ce que ça pousse autant qu'un cayenne turbo ??? |
steeve | le mer 16 fév 2005 à 16:40
kyriad>ton chrono ne marchait pas bien, un X5 4.8 n'abat jamais le 0-160 en 10s c'est plus ou moins le temps d'une 996 turbo |
YAKA | le mer 16 fév 2005 à 16:43
Une fois de plus vous n'avez rien compris. Le but n'est pas de savoir qui peut se l'offrir et pourquoi, mais le simple fait, nous, simple mortels, de se faire plaisir durant une heure. Il n'y a aucune frustration. Juste le plaisir d'entendre un 8 cyl. Comme le disait Kyriad, elle ne semble pas plus pousser que sa 325ti, mais, sachant qu'il faut déplacer plus de 2 tonnes avec des 20 pouces, la performance est de taille. Quelle facilité. Lorsque vous doublez qqn, on a l'impression qu'il fait du surplace. |
trashdata | le mer 16 fév 2005 à 16:43
100.000€ et une finition pareil, c'est quoi ce delire ???? C'est du vol ! |
ludomus | le mer 16 fév 2005 à 16:46
en fait c'est tres bien pour le showbiz, pour se montrer Question pratique (excusez moi) ça consomme combien un engin pareil???? cAR l'ordi de bord est facturé à1000€ |
carpe.diem | le mer 16 fév 2005 à 16:47
Faut compter de 18 a 22 de moyenne |
YAKA | le mer 16 fév 2005 à 16:48
ludomus> Quand nous avons pris l'engin, la consommation était de 17,3l. Quand nous l'avons rendu, il était passé à 17,6 |
ludomus | le mer 16 fév 2005 à 16:49
YAKA> comment fait tu pour essayer cette voiture??? tu bosses pour un journal auto, ou alors tu dors avec la responsable de chez bm?? |
YAKA | le mer 16 fév 2005 à 16:51
ludomus> Aucun des deux. Bangle est mon cousin.... |
ludomus | le mer 16 fév 2005 à 16:53
aH quelle chance tu as Et toc ! pour les destructeur re bangles! |
usualpierrot | le mer 16 fév 2005 à 16:56
Avec le ML 350 que je conduit regulierement je fait du 20 L de moyenne a Paris et en se faisant plaisir au feu ! alors la en conduite sportive ca doit bine taper les 25 L moi jadore ce 4x4 ! |
carpe.diem | le mer 16 fév 2005 à 16:58
20, comme le 500 |
steeve | le mer 16 fév 2005 à 16:58
20 comme le 55 |
usualpierrot | le mer 16 fév 2005 à 17:00
et 14 L au regulateur à 150 en gros |
ludomus | le mer 16 fév 2005 à 17:02
QUELLE autonomie en moyenne ????? |
carpe.diem | le mer 16 fév 2005 à 17:02
comme un 500 |
aurelien951 | le mer 16 fév 2005 à 17:02
ca sert a rien ce truc... |
usualpierrot | le mer 16 fév 2005 à 17:02
|
usualpierrot | le mer 16 fév 2005 à 17:04
ludo> le 350 en gros 500 km sur un trajet autouroute /ville et en ville ben 400 km |
aurelien951 | le mer 16 fév 2005 à 17:04
14 litres sur l'autoroute c'a commence a faire... bien des caisses qui marchent comme des avions se contentent de 10, voire 12 litres a 140 |
carpe.diem | le mer 16 fév 2005 à 17:05
aurelien>t'es pas si con d'habitude |
ludomus | le mer 16 fév 2005 à 17:05
usualpierrot> Merci |
usualpierrot | le mer 16 fév 2005 à 17:05
oui mais ds une lotus au bout de 400 km d'autoroute a mon avis t es content d'arriver quand meme |
aurelien951 | le mer 16 fév 2005 à 17:08
carpe: vu l'engin je vois pas a quoi ca sert de genre de caisse |
steeve | le mer 16 fév 2005 à 17:10
à promener sa famille dans autre chose qu'un break 306 diesel pourrave |
carpe.diem | le mer 16 fév 2005 à 17:11
aurelien>Bein a rouler, comme une twingo, comme un dodge ram |
aurelien951 | le mer 16 fév 2005 à 17:11
steeve: une série 7 ca me suffirait pour ca |
kyriad | le mer 16 fév 2005 à 17:15
Quelle prise de tête ici. Je me croirais à la cours de récré il y a 20 ans. Ca fait plaisir de partager une passion avec certains... Heureusement qu'il y en a qui élèvent le niveau, merci à eux quand même... Concernant la video, je ne prétends pas avoir chronométré quoi que ce soit, je dis juste que la video fait 10s. et qu'on monte à 160 en fond de 3ème. Maintenant est-ce que mon apn compte mou et que c'était plutôt 12s. et qu'en fait 160 chez Bmw c'est 110 réel, ça c'est une autre histoire... Comme le dit Yaka, le but ici était juste de vous parler de notre matinée. Personne n'a la prétention d'acheter un truc pareil. Totalement useless en Belgique en plus. |
usualpierrot | le mer 16 fév 2005 à 17:15
aurelien> cest le pere de ma meilleur amie qui me le prete, et avant il avait une 325 ci pack M II mais il la trouvait trop longue et en 6 mois on a essayé de lui piqué 4 fois ! il en a eu marre et n'aimant pas le X5 il est passé chez mercedes et pourtant cest un fan de BM (1 E39,1 E46, et sa femme 1 Z3 et une mini) . Bref l'avantage du ML est qu'il yt en bcp a paris dc il a pensé que ca attirerais moins les gens, et pour linstant pas de souci en 10 mois. Et l'autre avantage est que le 4X4 est plus court qu'une berline (pour le ML en tout cas),cest tres confortable et la posistion de conduite est agréable. |
steeve | le mer 16 fév 2005 à 17:15
aurelien>jm pas les grosses limo comme ça et 5m de longueur ça fait chier un ML fait 4.65m et en plus le coffre est pas logeable sur les berlines et c pas une 4rm et en plus ma femme aime les 4x4 une autre question??? usualpierrot> Dernière édition le 16/02/2005 à 17:18 par steeve, édité 1 fois |
aurelien951 | le mer 16 fév 2005 à 17:22
kyriad: c'est pas parceque je n'aime pas ce genre de véhicule que je sors de la cour de récré steeve: bons arguments usualpierrot: pareil j'avais pas pensé a la longuer... ceci dit la largeur n'aide pas non plus en ville!!! carpe: sans blague, ca sert a rouler?? |
usualpierrot | le mer 16 fév 2005 à 17:25
Oui cest vrai que parfois je galere a Paris, mais bon avec le PDC avant/arriere on s'en sort. a part quand un connard est mal garé et tu peut pas passez pcq trop large, mais ca mest arrivé qu'une fois. Ensuite je m gare tt les tps en parking quand je le prend et le ML etant pas trop large ni trop long ca passe ss trop de pbm cest vrai que le plafond est pres du toit et que parfois cest juste. Mais cest bcp plus chaud en land cruiser sattion wagon ou en Range a mon avis. |
1 2 3 4 5 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1040 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|