Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 4 5 Page suivante |
225 messages 6170 vues |
Essai : BMW X5 4.8is V8 360ch |
kyriad | ![]() Que peut-on bien faire un mercredi matin par temps sec et frais ? C’est la question que Yaka et moi-même nous étions posée. Alors, nous nous sommes dit que nous allions en profiter pour prendre l’air, le long du canal de Bornem. Aaaah le bon air frais, douce brise sur le visage… Ceci dit, il fait un peu caillasse pour se balader, même emmitouflé, dans les campagnes flamandes un jour de février. Alors on a pris la voiture. Mais comme la route est longue, on a pris une grosse voiture. Et comme il y a souvent des camions à dépasser, on a pris une très grosse voiture. Le jouet est donc un X5 4.8is V8 de 360ch. Appelé par les puristes X5M… Le bloc 4.4L., ici réalésé en 4.8L. est le sujet de dissertation de ce jour… Le plaisir côtoie en permanence la frustration. Oui ça pousse mais on ne sent rien. A bord je n’avais pas l’impression que ce moteur deux fois plus gros que le mien poussait deux fois plus. Mais c’est quand on regarde l’aguille se placer sur le chiffre de son choix au moment désiré qu’on se dit que ça doit vraiment pousser. Lors des doublements, le monstre se montre d’une agilité et d’une efficacité incroyable et les jantes de 20 pouces collent l'animal par terre tellement fort que le gars chez Bmw nous a dit que, DSC coupé, il était impossible de la faire patiner, même en démarrant dans l'herbe! Le bruit du V8 est également majestueux. Si l’échappement a été retravaillé juste pour elle, on regrette comme toujours qu’il soit encore trop discret, même si il hurle un bruit caverneux et hyper métallique à faire jouir de bonheur un pasteur slovaque. Ceci dit, si vous ouvrez la fenêtre, comme disait Clarkson, « boy oh boy do you get the reward »… Mais cessons de blablater, voici quelques photos juste pour le plaisir des yeux. J’ai également fait une mini video de 3mo montrant un discret 0/160 en 10 secondes mais je n’ai pas de FTP donc ceux que ça intéressent peuvent m’envoyer en MP le login/password d’un client FTP provisoire pour en faire profiter tout le monde. Mais la video vient de mon apn donc c’est pas folichon même si on se rend déjà compte que ça pousse oisivement… ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pour info, prix du véhicule testé 99.000 euros, laissé grâcieusement à 94.000 euros... |
isss | ![]() magnifique ![]() ![]() |
Hakmen93 | ![]() belle bete ![]() ![]() |
carpe.diem | ![]() 94,ds un an, 45 etc... |
tovaritch | ![]() ça doit être assez fun comme engin ![]() |
ludomus | ![]() QUI peut se payer un tel engin et pour quoi faire exactement....... Perso on ne peut pas le mettre ds la boue, pour se garer c'est galére, une egratignure d'un jaloux ![]() ![]() |
phil78 | ![]() ludo> il faut bien vivre avec ces craintes sinon tu ne t achetes pas de voiture de luxe dans ce cas là |
tovaritch | ![]() j ai posé la question a quelqu un qui vient de s offrir un 4.4 prépa à la même puissance que celui-ci... il avait envie tout simplement.... pour moi c est la meilleure des raisons y a rien a redire... |
sygnus | ![]() ludo > benji castaldi peut se payer ça, il roule dans la version 4.6is ![]() |
steeve | ![]() 0-160 en 10 secondes ![]() ![]() |
phil78 | ![]() Moi perso je ne trouve pas ça excessif comme prix le Cayenne turbo est plus cher et le touareg V10 est à ce prix là en full options ![]() ![]() ![]() ![]() |
carpe.diem | ![]() ludo>en neuf, pas enormement de gens.. Pourquoi? Pour la meme raison que toi et ton astra |
ludomus | ![]() sygnus> J'l voyait en porsche me semble t-il le B.Castaldi????? |
tovaritch | ![]() en neuf c est clair que c est pas mal de gens qui savent pas quoi foutre de leur pognon.... ils flashent dessus , ils se l offrent , s en lassent , achetent autre chose... |
kyriad | ![]() 0/100 en 6s., la video va jusqu'à 160 en fond de 3ème et elle dure 10s... Prix du véhicule 75.000 euros + 25.000 euros d'options! Prix des vitres arrières légèrement teintées: 1300 euros hors TVA... Le gars qui achète ça se fout pas mal de savoir si elle sortirait d'un bourbier ou si on peut la lui voler... |
carpe.diem | ![]() Le gars qui achète ça se fout pas mal de savoir si elle sortirait d'un bourbier ou si on peut la lui voler... t'es bien con de penser ca |
sygnus | ![]() ludo > ouais il a aussi une 911 Turbo tu sais quand on est riche, une seule voiture c'est pas assez ![]() |
ludomus | ![]() carpe.diem> ![]() ![]() |
phil78 | ![]() En fait elle est vraiment pas cher si elle ne fait que 75000 euros sans options, mais bon, est ce que ça pousse autant qu'un cayenne turbo ??? |
steeve | ![]() kyriad>ton chrono ne marchait pas bien, un X5 4.8 n'abat jamais le 0-160 en 10s c'est plus ou moins le temps d'une 996 turbo ![]() |
YAKA | ![]() Une fois de plus vous n'avez rien compris. Le but n'est pas de savoir qui peut se l'offrir et pourquoi, mais le simple fait, nous, simple mortels, de se faire plaisir durant une heure. Il n'y a aucune frustration. Juste le plaisir d'entendre un 8 cyl. Comme le disait Kyriad, elle ne semble pas plus pousser que sa 325ti, mais, sachant qu'il faut déplacer plus de 2 tonnes avec des 20 pouces, la performance est de taille. Quelle facilité. Lorsque vous doublez qqn, on a l'impression qu'il fait du surplace. |
trashdata | ![]() 100.000€ et une finition pareil, c'est quoi ce delire ???? C'est du vol ! |
ludomus | ![]() en fait c'est tres bien pour le showbiz, pour se montrer ![]() ![]() Question pratique (excusez moi) ça consomme combien un engin pareil???? cAR l'ordi de bord est facturé à1000€ ![]() ![]() |
carpe.diem | ![]() Faut compter de 18 a 22 de moyenne |
YAKA | ![]() ludomus> Quand nous avons pris l'engin, la consommation était de 17,3l. Quand nous l'avons rendu, il était passé à 17,6 |
ludomus | ![]() YAKA> comment fait tu pour essayer cette voiture??? tu bosses pour un journal auto, ou alors tu dors avec la responsable de chez bm?? |
YAKA | ![]() ludomus> Aucun des deux. Bangle est mon cousin.... ![]() |
ludomus | ![]() aH quelle chance tu as ![]() ![]() Et toc ! pour les destructeur re bangles! ![]() |
usualpierrot | ![]() Avec le ML 350 que je conduit regulierement je fait du 20 L de moyenne a Paris et en se faisant plaisir au feu ![]() |
carpe.diem | ![]() 20, comme le 500 ![]() |
steeve | ![]() 20 comme le 55 ![]() |
usualpierrot | ![]() et 14 L au regulateur à 150 en gros |
ludomus | ![]() QUELLE autonomie en moyenne ????? |
carpe.diem | ![]() comme un 500 ![]() |
aurelien951 | ![]() ca sert a rien ce truc... ![]() |
usualpierrot | ![]() ![]() |
usualpierrot | ![]() ludo> le 350 en gros 500 km sur un trajet autouroute /ville et en ville ben 400 km |
aurelien951 | ![]() 14 litres sur l'autoroute c'a commence a faire... bien des caisses qui marchent comme des avions se contentent de 10, voire 12 litres a 140 ![]() |
carpe.diem | ![]() aurelien>t'es pas si con d'habitude ![]() |
ludomus | ![]() usualpierrot> Merci ![]() |
usualpierrot | ![]() oui mais ds une lotus au bout de 400 km d'autoroute a mon avis t es content d'arriver quand meme ![]() |
aurelien951 | ![]() carpe: vu l'engin je vois pas a quoi ca sert de genre de caisse ![]() |
steeve | ![]() à promener sa famille dans autre chose qu'un break 306 diesel pourrave ![]() |
carpe.diem | ![]() aurelien>Bein a rouler, comme une twingo, comme un dodge ram ![]() |
aurelien951 | ![]() steeve: une série 7 ca me suffirait pour ca ![]() |
kyriad | ![]() Quelle prise de tête ici. Je me croirais à la cours de récré il y a 20 ans. ![]() Concernant la video, je ne prétends pas avoir chronométré quoi que ce soit, je dis juste que la video fait 10s. et qu'on monte à 160 en fond de 3ème. Maintenant est-ce que mon apn compte mou et que c'était plutôt 12s. et qu'en fait 160 chez Bmw c'est 110 réel, ça c'est une autre histoire... ![]() Comme le dit Yaka, le but ici était juste de vous parler de notre matinée. Personne n'a la prétention d'acheter un truc pareil. Totalement useless en Belgique en plus. |
usualpierrot | ![]() aurelien> cest le pere de ma meilleur amie qui me le prete, et avant il avait une 325 ci pack M II mais il la trouvait trop longue et en 6 mois on a essayé de lui piqué 4 fois ! il en a eu marre et n'aimant pas le X5 il est passé chez mercedes et pourtant cest un fan de BM (1 E39,1 E46, et sa femme 1 Z3 et une mini) . Bref l'avantage du ML est qu'il yt en bcp a paris dc il a pensé que ca attirerais moins les gens, et pour linstant pas de souci en 10 mois. Et l'autre avantage est que le 4X4 est plus court qu'une berline (pour le ML en tout cas),cest tres confortable et la posistion de conduite est agréable. |
steeve | ![]() aurelien>jm pas les grosses limo comme ça et 5m de longueur ça fait chier un ML fait 4.65m et en plus le coffre est pas logeable sur les berlines et c pas une 4rm et en plus ma femme aime les 4x4 une autre question??? ![]() ![]() usualpierrot> ![]() Dernière édition le 16/02/2005 à 17:18 par steeve, édité 1 fois |
aurelien951 | ![]() kyriad: c'est pas parceque je n'aime pas ce genre de véhicule que je sors de la cour de récré ![]() steeve: bons arguments ![]() usualpierrot: pareil ![]() j'avais pas pensé a la longuer... ceci dit la largeur n'aide pas non plus en ville!!! carpe: sans blague, ca sert a rouler?? ![]() |
usualpierrot | ![]() Oui cest vrai que parfois je galere a Paris, mais bon avec le PDC avant/arriere on s'en sort. a part quand un connard est mal garé et tu peut pas passez pcq trop large, mais ca mest arrivé qu'une fois. Ensuite je m gare tt les tps en parking quand je le prend et le ML etant pas trop large ni trop long ca passe ss trop de pbm cest vrai que le plafond est pres du toit et que parfois cest juste. Mais cest bcp plus chaud en land cruiser sattion wagon ou en Range a mon avis. |
1 2 3 4 5 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 343 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|