Enfin mon Impreza!!! - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoEnfin mon Impreza!!!           Répondre    
 1 
36 messages
1217 vues
Enfin mon Impreza!!!
dreamcar Le mar 28 mai 2002 09h56
Et oui! Je suis allé la chercher hier soir et je vous dit pas quel pur instant de bonheur! Elle m'attendait, plus basse que jamais, bien campée sur ses roues de 17 pouces et prête à bondir au premier tour de clé. Avec son regard agressif dû aux paupières de phares et aux 2 petites prises d'air latérales rajoutées sur le capot ainsi qu'à la calandre neutre du plus bel effet, elle intimide plus d'une sportive même nettement plus chère... En plus, elle sortait du service des 50'000km donc très propre. Bref, au premier rugissement "supersprintesque" du moteur j'en revenais pas. Enfin j'étais au volant de MON Impreza!!! Même s'il pleuvait hier soir, j'ai pu me rendre compte, en plus des accélérations canons, de la tenue de route PHENOMALE de la voiture. Surtout avec 4 Pirelli P7 neufs, 4 ressorts et une barres anti-rapprochement je vous dis pas... Bref, je me réjouis déjà de quitter le bureau pour aller faire quelques km! C'est promis, les photos suivront tout prochainement!!! Bonne journée à tous!
elguvilo Le mar 28 mai 2002 10h00
Je t'envie p'tit gars tu vas prendre ton pied.
C'est quoi comme modèle gt ou wrx ?
Et en prépa moteur, t'as quoi ?

bou, moi j'veux la même...
dreamcar Le mar 28 mai 2002 10h15
Pas de prépa pour l'instant... C'est une GT modèle 2000 donc 217ch d'origine. Mais je trouve que c'est déjà amplement suffisant tellement les accélerations sont violentes! Pour preuve j'avais glissé provisoirement ma plaque avant entre le tableau de bord et la base du pare-brise pour ramener la voiture chez moi et à la première accéleration franche, elle a fini sur le siège arrière, passant entre moi et ma copine!
Jay Le mar 28 mai 2002 10h45
je veux rien dire mais le P7 c'est pas folichon , faut rester zen ;)
dreamcar Le mar 28 mai 2002 10h56
Pour parler franchement, je suis pas un grand connaisseur en pneus. Simplement le gars qui me l'a vendue m'a dit que c'était de bonnes gommes. De toute manière, je pense que même avec des pneus pas vraiment top, l'Impreza colle au bitume... Avant avec ma Calibra Turbo, je roulais toujours sur Falken. 2x moins chers que des michelelins donc lorsqu'il faut changer les 4 à la fois, c'est pas négligeable, surtout en 17 pouces... En plus, ils avaient un très joli profil et ne s'usaient pas plus vite que d'autres gommes nettement plus chères...
palome Le mar 28 mai 2002 12h19
dreamcar >> felicitaions tu vas t'eclater.

Et le bruit du moteur de l'impreza...kel delice !!:good:
aston Le mar 28 mai 2002 13h21
Tu la trouve plus puissante que ta Calibra ?
dreamcar Le mar 28 mai 2002 14h08
Oui maintenant je la trouve plus puissante. Disons qu'avec la Calibra le turbo était moins progressif et une fois passé le coup de pied au c** à 4000 trs/min., elle s'essouflait avant la zone rouge, tout le contraire de la Sub qui ne cesse de pousser jusqu'au rupteur. La première Sub que j'avais essayée m'avait déçu un ce sens que l'impression de poussée était moins perceptible. Mais une fois qu'on connait un peu mieux l'auto, on révise vite son jugement. Et sans parler de la tenue de route... Ceci dit, je regrette malgré tout la boîte 6 et la consommation plus que résonnable de l'Opel...
xavier Le mar 28 mai 2002 18h00
des photos stp ????????:!:
aston Le mar 28 mai 2002 18h46
Combien en conso avec l'opel et maintenant avec la sub
kyriad Le mar 28 mai 2002 21h40
Quelles sont tes impressions au niveau de la finition et de l'ambiance intérieure? Y-a du laissé aller ou c'est vraiment bien?
dreamcar Le mer 29 mai 2002 09h19
>> xavier
Les photos c'est pour ce week-end normalement. J'ai pas de numérique et je dois en emprunter un à un pote...
>> aston
Avec la Calibra, sur autoroute à 140km/h c'étais 9 litres. La Sub j'ai pas encore fait bcp de km et difficile de juger à vu d'oeil car je n'ai pas d'ordi de bord. Néanmoins, je l'ai depuis lundi soir et après un trajet de 30km sur autoroute, après l'avoir prêtée à quelques potes et l'avoir utilisée 2x pour aller bosser (à 10km de chez moi), plus de 20 litres d'essence y sont passés... C'est donc pas franchement économique mais sur autoroute, en faisant gaffe, doit y avoir moyen de limiter la casse...
>> Kyriad
Finition dur à dire. La Calibra était équipée du cuir, de la clim et des sièges chauffants donc impression plus bourgeoise et feutrée toute faite de noir. La Sub c'est plus sportif. Le volant Momo avec airbag reste malgré tout superbe. En plus, j'ai un kit 3 manomètres à fond blanc (comme les compteurs) intégré au tableau de bord... du plus bel effet surtout la nuit lorsque tout est éclairé de vert! Les bacquets sont également beaux et efficaces. Bref, pas vraiment comparable avec l'Opel même si les matériaux me semble de qulité + ou - semblable avec quand même un léger avantage pou l'Opel... Finalement, l'intérieur de la Sub est très plaisant malgré les commandes de chauffage sorties du l'âge de la pierre... Inadmissible sur une voiture agées de deux ans...
aston Le mer 29 mai 2002 11h40
Au moin avec la Sub tu à une voiture fiable, moi avec ma calibra 2.5 v6 aucun problème mais j'ai souvent entendu dire que la turbo était une source d'ennuie.
dreamcar Le mer 29 mai 2002 12h03
On m'avait également fortement déconseillé la Turbo mais j'ai fait 50'000km et à part l'alternateur à 70'000, aucun problème particulier... Je pense que l'utilisation joue un rôle important dans la durée de vie d'une voiture et qu'en respectant la mécanique, on peut s'éviter bien des problèmes. Ceci dit, les voitures à poisse existent...
kyriad Le mer 29 mai 2002 12h47
et le bruit, parles-nous du bruit!!! Raaaaah quel bruit cette caisse quand même! :oh:
dreamcar Le mer 29 mai 2002 14h08
C'est pas un bruit c'est carrément une mélodie! Franchement c'est clair que ça met une ambiance d'enfer! J'ai simplement un silencieux Supersprint mais rouler la vitre en bas est déjà un vrai régal! Ca rrrrronrrrrrrone à merveille et depuis lundi, j'ai pas le souvenir d'avoir écouter un seul CD (même pas le dernier Renaud duquel pourtant je me réjouissais!). Et quand le sifflement du turbo vient se mêler à tout ça, y'a de quoi rester hypnotiser pendant les quelques secondes qui dure le passage des 3500 tours/min. au rupteur! Après quoi crois moi, on a qu'une envie, recommencer :cool: :cool: :cool:
palome Le mer 29 mai 2002 14h13
le rupteur est a combien sur l'impreza ??
dreamcar Le mer 29 mai 2002 14h41
7200 trs/min.
burnout Le mer 29 mai 2002 15h38
ça coute pas trop cher une impreza ?
achat-entretien-assurance-essence...
mais bon je suis d'accord que le prix est accessoire quand on est passionné.
dreamcar Le mer 29 mai 2002 16h01
Ben disons qu'on ma détruit ma calibra et que l'assurance m'en a redonner env. 50'000.- et ça m'a payé la moitié de l'Impreza. L'autre moitié je l'ai empruntée à un taux plus que correct (je bosse dans une banque) donc je peux rembourser tranquillement... L'entretien je m'en fait pas trop puisque c'est parait-il fiable, surtout que j'ai une année de garantie usine. Pour l'assurance, je suis à 40% de mes primes, ce qui veut dire que je paie la totale (RC + casco complète) env. 7000.- par année. Pour l'essence c'est une autre histoire mais comme je fais peu de km, ça ne devrait pas me ruiner... C'est clair qu'avec cet achat je pars pas tous les deux mois au bout du monde en vacances mais bon, comme tu dis quand on est passionné... Chacun met ses thunes dans sa passion :D :D
palome Le mer 29 mai 2002 16h06
7000 F pour l'assurance t'as bien géré le truc dreamcar.
:good:
baraquin Le mer 29 mai 2002 16h18
Quelle est ton assurance SVP ?
dreamcar Le mer 29 mai 2002 16h25
Je précise que j'habite la Suisse et mon assurance est la "Générali Assurances". Je sais pas si vs connaissez en France mais j'ai résilié mon ancienne assurance pour démarrer directement à 40% chez eux au début de cette année (fallait pas avoir eu de pépins pendant les 3 dernières années pour ça). C'est vrai que c'est plus que correct et en plus j'ai une protection de mon bonus inclue. Je reste à 40% même après deux sinistres:good:
pudy Le mer 29 mai 2002 16h48
tu l'as acheté dans un garage ou particulier ?
burnout Le mer 29 mai 2002 16h55
bien joué pour l'assurance ...mais pas 7000 balles suisse au moins ?
cé clair que l'utilisation ne doit pas être intensive, du genre aller faire les courses (risque de tire).

tu dois être aux anges
dreamcar Le mer 29 mai 2002 17h06
Je l'ai achetée à un particulier. J'avais un peu les jetons mais comme elle avait l'air très soignée et avec 1 années de garantie j'ai pas hésité à ce prix! Surtout avec tous les accessoires qu'il y a dessus... Pour l'assurance c'est 7000.- francs français bien sûr sinon je crois que j'aurais gardé ma première Opel Corsa :D :D Sinon je l'emploie surtout pour rejoindre la gare le matin et le soir et le week-end pour mes trajets et surtout me faire plaisir :good:
burnout Le mer 29 mai 2002 17h09
ben je vais te dire pour l'opel corsa, c'est de la MERDE, ils veulent me changer le joint de culasse et les pompes hydrauliques, pour au moins 10 000 balles...pour une caisse qui côte 26000...bonjour les voleurs !
dreamcar Le jeu 30 mai 2002 08h38
Il fut un temps ou Opel faisait les voitures les plus fiables mais c'est malheureusement du passé... Je dirai que jusqu'en 1993-4, y'avait pas trop de soucis à se faire mais depuis bonjour la galère! J'ai eu 3 Opel (Corsa 1.4 de 1992, Kadett GSI 16v de 1991, Calibra Turbo de 1994) et je n'ai jamais eu de problèmes sur ces voitures! Par contre, je connais plein de gens qui avec des modèle 95 et suivant, ont eu toutes les misères du monde... Je ne sais pas de quelle année est ta Corsa mais si elle est relativement récente tes ennuis ne m'étonnent pas... :bad:
burnout Le jeu 30 mai 2002 08h52
Ben ouais , obligé de faire les réparations ailleurs que chez Opel, c'est navrant...
Le pire est que je ne veux plus avoir à faire à eux, et qu'une de mes caisses préférées est le coupé turbo...
Sur un autre site y'a un mec qui s'étonnait de s'être fait déposé en Belgique par cette caisse alors qu'il avait une 330 D BM...il précisait qu'il roulait déja à 180/190, et que l'astra coupé lui a mis un rhume en accélération......:good: :good: :good:
dreamcar Le jeu 30 mai 2002 09h27
Avec une vitesse de pointe donnée à 245km/h j'ai pas de peine à croire... Avec feu ma Calibra, j'avais tapé un 250 compteur en Allemagne! C'était vraiment une caisse faite pour l'autoroute. La preuve, en 5ème à 5800 trs, j'étais à 200 et comme la voiture comptait 6 vitesses... Y'avait rien qui suivait dans la catégorie! Je regrette d'ailleurs d'être revenu sur une boite 5 avec l'Impreza mais c'est suffisant car ce sont deux voiture totalement différentes. Calibra : estprit GT / Impreza : petites routes sinueuses
burnout Le jeu 30 mai 2002 09h32
En plus elle tape 245 d'origine, j'ose à peine imaginé avec quelques modif ce que ça peut donner...en plus elle a de magnifiques jantes 17'...à ce niveau de prix je crois qu'on peut faire difficilement mieux à l'heure actuelle (peut-être une sub neuve viendrait dans les rangs mais c'est tout)
aston Le ven 31 mai 2002 01h27
Moi avec ma calibra 2,5 v6 200 en 4 et en 5 250kmh
dreamcar Le ven 31 mai 2002 08h45
La v6 est donnée d'usine à 237 km/h et la Turbo à 245 km/h. C'est la réalité des chiffres. Par contre, celle du compeur, j'y crois un peu moins... :louche: :louche:
J'ai un pote qui avait tapé un 270 compteur avec une Turbo modèle 92 (compteur gradué alors jusqu'à 280 avant de descendre à 260 dès 94). Et perso j'avais tapé un 235 à l'époque avec une... Uno Turbo :) :) Bref, le compteur à haute vitesse c'est pas la précisino même...
burnout Le ven 31 mai 2002 08h49
J'ai eu une UNO turbo i.e aussi à l'époque...ça tournait bien, jamais un ennui mécanique...mais bon...18 ans...crash
dreamcar Le ven 31 mai 2002 08h56
Mon pote avait la 1.4 i.e. avec boitier et overboost. Un avion de chasse au démarage! Elle faisait 153cv au banc d'essai mais bon lui aussi l'a démolie... Faut dire que même la brouette de mon grand-père tenait mieux la route:D
burnout Le ven 31 mai 2002 09h07
C'est clair que les ronds-point je les prenais coton...j'avais juste mis une adission sur la mienne et c'est vrai qu'au démarrage, ça claquait les fesses...et sur autoroute ça bronchait pas...mais fallait gueuler pour s'entendre...les suspensions étaient pourries mais les sièges englobaient très bien, étant un grand gabarit c'était génial pour moi...j'avais la UNO phase 2
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum AutoEnfin mon Impreza!!!             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMazda 3, Audi, Mercedes Citan, Skoda Kamiq, tunnel, hydrogène, Renault Mégane, Toyota Yaris, BMW iX5, Mercedes Classe S, Lexus, Mazda MX-5, Subaru Outback
MarquesMazda, Audi, Mercedes, Skoda, Renault, Toyota, BMW, Lexus, Subaru, Lamborghini, Donkervoort, Hyundai, McLaren, Suzuki, Porsche, Opel, Ford, Fiat
Actuellement, il y a 369 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales